MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 à La Réunion : 150 nouveaux cas confirmés en 3 jours


L'ARS et la préfecture font le point sur la situation à La Réunion.

Par - Publié le Lundi 5 Octobre 2020 à 18:18 | Lu 2993 fois

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 150 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion du 3 au 5 octobre 2020 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 50 cas sur 3 jours consécutifs), soit un total de 4 328 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
 
Sur les nouveaux cas annoncés :
            - 139 cas sont investigués :
- 128 cas sont classés autochtones
- 11 cas sont classés importés
 
- 11 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque…). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.

Coronavirus : Point de situation réalisé par la Préfecture de La Réunion
Coronavirus : Point de situation réalisé par la Préfecture de La Réunion


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par WWG1WGA le 05/10/2020 18:26

Un ptit Zap Réfractaire .........
https://www.youtube.com/watch?v=oeO1WX_6Kcc

2.Posté par Mouais le 05/10/2020 19:06

Oui et ?... Toujours avec ce fichu masque....

3.Posté par spartacus974 le 05/10/2020 19:51

Rien n'y fait ....La fameuse vague joue les arlésiennes et ridiculise tous ces adeptes de l'apocalypse qui nous annoncent depuis des mois une seconde vague.Le pire est d'apprendre que le nombre de lits en réanimation n'a pas augmenté depuis le mois de mars mais a baissé car il faut prendre en charge les autres patients hors COVID
Ce gouvernement nous annonce une catastrophe et semble tout faire pour l'amplifier.En juillet,Veran avait promis 12 000 lits en réanimation pour l'automne mais force est de constater qu'aucun lit pérenne supplémentaire n'a effectivement été ouvert.Certes,il est vaguement prévu l'ouverture de lits éphémères encas de besoin mais le manque de personnel sera incontournable pour les syndicats de santé.
Source:https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/covid-19-bruno-retailleau-et-yannick-jadot-ont-ils-raison-de-dire-qu-il-n-y-a-pas-un-lit-de-plus-en-reanimation-depuis-mars_4110127.html
https://www.lefigaro.fr/sciences/depuis-la-premiere-vague-les-capacites-en-reanimation-ont-elles-augmente-en-france-20200930

4.Posté par Fundisantim le 05/10/2020 21:53

Toujours rien pour la chtouille ?

5.Posté par Espoir le 06/10/2020 08:58

Mais comment est-ce possible que les gens fassent la queue pour se faire tester ! Jamais on avancera ! Ben préparez-vous à un re-confinement qui permettra à ces psychopathes de faire passer encore d'autres lois pour lesquelles on ne pourra plus se manifester ! Si on ne bouge pas maintenant, on sera cuit en 2021 !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes