MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid-19 à La Réunion : 12 patients sont décédés


"La situation sanitaire demeure préoccupante, la plus grande vigilance est de mise !", résument la préfecture et l'ARS Réunion. Les chiffres des 7 derniers jours montrent une hausse du nombre de cas avec un taux d’incidence hebdomadaire qui reste au-dessus du seuil de 100/100 000 habitants et une proportion de variants en augmentation. Cette augmentation se traduit aussi malheureusement par un nombre record de patients décédés en l'espace d'une semaine.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 9 Mars 2021 à 20:51

Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce mardi 9 mars 2021 les décès intervenus au cours des 7 derniers jours de 12 patients âgés de plus de 50 ans, dont 8 patients issus d’une évacuation sanitaire. 

Du 27 février au 5 mars, 975 cas ont été recensés en 7 jours. Le taux d’incidence hebdomadaire est désormais de 114,2/100 000.

Parmi les 676 cas comptabilisés du 2 au 5 mars (les cas du 27 février au 1er mars étant déjà comptabilisés dans le communiqué du 2 mars), on recense :
  • 668 cas sont classés autochtones
  • 5 cas sont classés importés
  • 3 sont classés importés EVASAN
72 cas sont en cours d’investigation.

Parmi les cas en cours d’investigation :
  • 108 cas sont classés autochtones
  • 14 cas sont classés importés
Sur les 7 derniers jours, soit du 2 au 8 mars, 1  166 tests ont été criblés pour identifier une souche de variant. Sur ces 1 166 tests, on comptabilise 603 cas de variants (566 sud-africains ou brésiliens, 37 britanniques), soit une proportion de 51,7%.

Compte tenu des 12 511 guérisons et des 71 décès depuis le début de la crise sanitaire, 1 219 cas sont encore actifs à ce jour.

13 981 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 88,6 % sont des cas autochtones.

Au 1er mars 2021, 27 clusters sont actifs et 138 clôturés. 

Parmi les clusters actifs, on note :
  • 9 clusters de « criticité modérée » se situant à Saint-Denis (2), La Possession (1), Saint-Paul (1), Saint-Pierre (2), Sainte-Marie (1) et Le Tampon (2).
  • 9 clusters de « criticité élevée » se situant à Saint- Denis (2), à Saint-Joseph (1), à Saint-Paul (2), à Saint-Louis (2) et à Saint-Pierre (2).
Du 27 février au 5 mars, il est à noter pour les autres indicateurs :
  • un taux d’incidence à 169,5/100 000 chez les 15-24 ans en forte augmentation,
  • un taux d’incidence à 179/100 000 chez les 25-34 ans en très forte hausse,
  • un taux d’incidence à 58,1/100 000 chez les plus de 75 ans au-dessus du seuil d’alerte de 50/100 000,
  • un taux de positivité des tests en hausse à 4,9 %, à la limite du seuil de vigilance (5%),
  • un nombre de tests effectués sur la semaine stable, par rapport à la semaine précédente,
Au 9 mars 2021, 101 patients sont en réanimation, dont 58 atteints de Covid-19, soit un taux d’occupation 82,8% sur les 122 lits ouverts. 24 patients atteints de Covid-19 résident à La Réunion contre 17 il y a une semaine (2 mars).


Les principaux indicateurs confirment une progression constante de l’épidémie sur le territoire.

Plus que jamais en cette période de vacances scolaires, chacun doit limiter ses contacts sociaux, appliquer les gestes barrières, et respecter la mesure du couvre-feu.





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Thierrymassicot le 11/03/2021 19:41

51.Posté par nat le 10/03/2021 21:38

Désolé m'dame,

Pour les consultations en psychiatrie, c'est ma frangine qu'il faut consulter, à l'hôpital d'Aurillac, Henry Mondor...La psychiatre,c'est elle, pas moi...Désolé... Mais, je ne saurais que trop vous rapprocher à minima de votre généraliste, car comme on dit ici, il me semble : "Out cas lé grave".

56.Posté par JORI le 11/03/2021 14:28

54.Posté par Veridik le 11/03/2021 07:10
C'est que vous ne savez pas lire une réponse!!.

55.Posté par Armand le 11/03/2021 13:02

Et combien de patients guéris SVP?

54.Posté par JORIELE974 le 11/03/2021 09:08

Triste constat 12 morts dont 8 évasans la peur c'est le taf de L' ars du préfet et de la presse , ce virus existe protégeons nous mais il y a à boire et à manger dans ces annonces, paix à leurs âmes.

53.Posté par Veridik le 11/03/2021 07:10

50
Ce nest pas ce que je Tai demande

Mais jori ou lart de détourner une question par une question

T'es vraiment qu'un P.N.

52.Posté par Kayam le 10/03/2021 22:39

Thierry en 40

Pourquoi autant te ronger les sangs quand tu sais que c'est une minorité qui peut produire des discours qui donnent lieu à des comportements irresponsables, égoïstes.. ? Combien de personnes transitent sur Zinfos et qui te donnent cette impression et combien de personnes dans la vie réelle qui pensent le contraire, qui ne viennent pas ici sans produire................égoïstes ?

Tu choisis ton camp, tu ne te prends plus la tête autant, tu continues à faire des tours sur Zinfos pour nous rappeler à l'ordre mais en moins style roc et mur, mais franc et tu gardes dans tout ça TA LIBERTÉ !🤷‍♀️

51.Posté par nat le 10/03/2021 22:00

@Jean Le Monstre
vous vous souvenez? c'était ma réponse pour vous qui n'est jamais arrivée, sous billet 'N.' il y a au moins 15 jours, 3 semaines...

Sachez, que si j'étais complotiste, je me demanderai , si nos dirigeants, tous réunis, ne seraient pas en train, d'organiser, une extinction de masse, de l'Humanité...
Observez -vous, que pour protéger, les personnes âgées, (les aiment-ils tant que ça?), ils empêchent le reste du monde de vivre!
Ces personnes ne travaillent plus, pourquoi ne leur demandent-on pas seulement à elles de rester confinées? Ce sont elles les plus touchées, ne voyez aucune injustice dans mes propos...
Puis, lorsque le vaccin, sort, ce sont elles qui servent de cobayes pour ce vaccin?
Il y a une contradiction qui me choque! (chuuut, que cela reste entre nous:)

50.Posté par nat le 10/03/2021 21:38

@ThierryTronçonneuse!
Vous êtes sélectionné pour répondre à une question et une seule , je vous ait choisit car d'après vos propos, vous avez l'air le plus gentil de tous, et parce que vous en avez....vous ne vous défilerez pas devant une femme.
De quelle parti politique est Marlène Rodier, si vous voyez ce message ma Chère, Marlène sachez que cela me permettra de retrouver mon harceleur, et celui qui a laissé son petit 'paquet' en 07, chez vous....
Thierry ,j 'attends ta réponse en mode...... maintenant et tout de suite!
Réponds moi en code!;) tu as envie de me balancer une droite ou une gauche?
Si tu m'aimes déjà, en mode coup de foudre, tu as envie de me claquer la bise à droite ou à gauche?

49.Posté par JORI le 10/03/2021 21:13

45.Posté par Veridik le 10/03/2021 16:51
Quel est le rapport avec mon post 43 ??
Où avez vous lu que je contestais au autres de faire des déductions ?
Où sont les déductions que vous évoquez ?. Ce ne sont que des hypothèses gratuites.
Pour quelqu'un qui hurle quand j'interpelle un contradicteur, que faites vous vous même ??
C'est vrai, vous êtes un adepte du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" 😂 😂 😂

48.Posté par Jean Le Monstre le 10/03/2021 19:53

On a déjà connu récemment des pandémies plus graves :
– la grippe espagnole en 1918-20 (plus de 400 000 morts en France)
– la grippe asiatique en 1957 (20 à 100 000 morts en France selon les sources).
– la grippe de Hong Kong dans l’hiver 1968-69 (35 000 morts en deux mois).

Mais jamais on n’a connu une telle attitude du gouvernement.
Il a ruiné notre pays, il a ruiné notre plaisir de vivre, il ruine l’avenir de nos enfants.
Jamais la population n’a été réprimée à ce point et a été privée de ses droits fondamentaux.

47.Posté par tantine le 10/03/2021 18:51

post 26 et 35,

le problème 1 c'est qu'on les évacue quand ils sont déjà en bien mauvaise condition et le voyage est très éprouvant pour eux (ce qui explique qu'ils meurent à la réunion)

et le problème 2 c'est que quand ils guérissent ils restent positifs plusieurs semaines et sont refusés par les compagnies aériennes tant que pas de test négatif, donc ne peuvent pas rentrer chez eux, ce qui augmente artificiellement leur durée d'hospitalisation et l'occupation des lits !

46.Posté par spartacus974 le 10/03/2021 18:16

Cette crise fait tomber les masques et nous dévoile d'horribles personnages qui s'avèrent bien plus dangereux que ce virus .

45.Posté par Veridik le 10/03/2021 16:51

@43
Il déduit
Ya que toi qui aurait droit de faire des déductions ?
"Faites ce que je dis pas ce que je fais"?

44.Posté par Veridik le 10/03/2021 15:57

@40
Alors va vivre sous vide

43.Posté par JORI le 10/03/2021 15:56

39.Posté par Jori le troll le 10/03/2021 12:24
Vous avez des chiffres pour affirmer ce que vous dites ou vous êtes vous même un professionnel de santé ?? 😂 😂 😂

42.Posté par JORI le 10/03/2021 15:54

39.Posté par Jori le troll le 10/03/2021 12:24
Moqueurs, bien sûr envers toutes ces personnes qui prétendent que le covid ne serait pas grave, voire inexistant mais qui provoque quand même des décès certainement prématurés. 😂 😂 😂

41.Posté par JORI le 10/03/2021 15:51

15.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 10/03/2021 07:18
Il suffit de lire les commentaires factuels des sus cités pauvre type !! 😂 😂 😂

40.Posté par Thierry Massicot le 10/03/2021 14:42

@37Kayam

Ma LIBERTÉ à moi, c'est de ne pas être contaminer à cause de pensées qui produisent des discours qui donnent lieu à des comportements irresponsables, égoïstes.. Tu peux comprendre ?

39.Posté par Jori le troll le 10/03/2021 12:24

2.Posté par JORI le 09/03/2021 21:38

Je suppose qu'il n'y aura toujours pas de compassion pour ces personnes décédées de la part des veridik, Pascule, spartacus974, fidol castre, etc. Des personnes qui pour eux aller décéder quand même ! 😂 😂 😂


Vous qui faîtes preuve de compassion, commencez par enlever vos smileys stupides et moqueurs quand vous parlez de personnes décédées.

12 morts Parmi eux :
- combien d'EVASAN
- combien présentaient des comorbidités et sont en fait morts de diabète, de crise cardiaque, d'attaque cérébrale...
- combien de patients morts de la dengue, grippe, avc et autres étiquettés Covid

Quand on a déduit ces personnes des 12, il doit rester environ zéro patient décédé du Covid.


38.Posté par ajax le 10/03/2021 12:04

Lisez bien ceci et réfléchissez :

https://www.lefigaro.fr/international/deborde-par-la-pandemie-le-bresil-bat-son-record-journalier-de-morts-20210310

1 le Brésil bénéficiait d'une immunité passive du fait de la première crise COVID = vaccin naturel , la fameuse immunité de groupe
Pourtant les choses ont commencé à Manaus et c'est là que la communauté médicale a compris que les variants contournent l'immunité ( et les vaccins actuels )

2 en l'absence de vaccin adapté aux variants la seule arme , même si elle parait archaïque , est le confinement


Si Mayotte est déconfinée le 13 mars les chiffres vont à nouveau monter , les transferts vont reprendre et nos moyens hospitaliers seront saturés

Ce ne sont pas 4 patients EVASANés en métropole qui feront la différence

37.Posté par Kayam 🖊 le 10/03/2021 11:57

KayaM
Jori, vos smileys doivent apprendre à faire profil bas dans certains commentaires.

ThierryMassicot : pourquoi autant de brutalité envers ceux et celles qui ne partagent pas tes opinions ?
Personne à La Réunion n'est responsable de l'arrivée subite de ce virus dans nos vies et des conséquences qui ont suivies dans la vie de toute l'humanité. Ce virus n'a pas comme code génétique 974 hein !

Malgré nos ressentis, nos questions, nos lassitudes face à ce merdevirus, nous sommes pour une très grande partie de la population quand même disciplinés. Pouvons-nous faire autrement ? Nous risquons de donner encore de l'argent à l'Etat alors que cela peut nous servir pour autre chose ; nous sommes bien malgré nous en "position ramasse brède" parce que le port du masque est imposé et aucune vraie transparence nous est donnée !
La seule chose nous appartenant encore c'est être libre de nos pensées que nous dévoilons tantôt sur des sites mais le plus souvent en famille.

La manière et le fond de tes remontrances abruptes nous interloque ! Tu n'as aucun droit de demander à la direction de Zinfos de nous interdire de parler 😯!? --- 'fin, chépa si nous sommes amenés à ne lire que des coms allant dans un seul sens, Zinfos n'a plus lieu d'être pour beaucoup ! Mais bon, ce n'est pas à moi de prendre une telle décision.

Combien d'entre nous avons déjà été confronté à des situations médicales graves ? En assistant un membre de la famille jusqu'à sa mort ? En voyant cette personne branchée ? Qui ne bouge que par des fils qui la relient à une mince vie ? Faut pas croire que c'est uniquement les gens en réa à cause du covid qui choque !!
Tu veux que je te raconte en long, large, diagonale ce que j'ai eu à faire pour un proche ? et comment je suis ressortie toute traumatisée ? Et les pensées tristes et inoubliables qui m'accompagnent quand j'y repense ?? Non, les malades du covid ne sont pas les seuls à faire pleurer !! Dans tous les cas, on déplore les situations aussi dramatiques !

Nous sommes conscients qu'il y a ce covid
Nous savons bien qu'il y a eu et qu'il y aura encore malheureusement des morts en laissant des familles tristes. Le covid n'a pas le monopole des peines incommensurables !
Nous prenons cas des personnes fragiles car nous les respectons

MAIS faut-il pour autant nous fusiller, nous condamner, nous mentir à ce point ???

Donner une part de franchise pourrait redorer le blason des gouvernants de cette île. 🤔Y'a t-il eu depuis le début de cette crise une part franche de réalité venant de leurs parts ??

Je mets mon masque, tant bien que mal je suis en écartement social auquel j'ai du mal à adhérer mais qu'est-ce que ça boue contre certaines mesures !!

36.Posté par cheche le 10/03/2021 11:40

D'apres les chiffres le taux d'incidence est faible chez les personnes agees,plus responsables,car elles vagabondent moins,se protegent mieux, itou dans les centres commerciaux..Quant aux jeunes,ils s'en foutent;se rassemblent le soir sans masque et bavardent,postillionent alors faut pas s'etonner...Car le variant sudaf est plus contagieux,se transmet a plus de personnes (covid1 2/3 pers max), mais est moins dangereux.Les forces de police,dans les grandes villes, surtout devraient mieux cibler les quartiers sensibles de jeunes et sevir...mais voilà? il faut du courage pour apprehender ces jeunes,car risque d'emeutes

35.Posté par lea rivet le 10/03/2021 11:38

Dans les evasans de Mayotte vers La Réunion combien de malades sont sauvés et retournent chez eux?J'ai le sentiment que tous les évacués vers nos hopitaux meurent,rassurez-moi

34.Posté par Thierry Massicot le 10/03/2021 10:26

@29Gérard menvuça

Il n'y a pas de doctrine gouvernementale, il est question uniquement de protection, de bon sens..

33.Posté par Midiaou le 10/03/2021 10:00

Voila le prix de l'incompétence. Mais bien évidemment ils ne sont coupables de rien...il y aura même des promotions et des légions comme récompense à l'issue de la crise.

32.Posté par Giorgio le 10/03/2021 09:27

Honnêtement c'est comme toujours incompréhensible ??

31.Posté par Anonymous le 10/03/2021 09:22

C'est fou et si on comparaît ces chiffres à ce de la dingue pour rire..
4 morts à la Réunion? (Plus de precision sur ces personnes: facteurs à risques, co-morbidité, âge etc..)
On s'en fou du nombre de contamination à vrai dire.

Ce que l'on veut savoir:

- Le nombre d'hospitalisation des RÉUNIONNAIS (en hospitalisation sur plusieurs jours bien-sûr pas un patient qui passe 24 heures à l'hôpital..)
- Le nombre de REUNIONNAIS en réanimation (je précise réunionnais afin de ne pas porter confusion avec les EVASAN)
- de préciser dans les cas ci -dessus les pathologies déjà présentent et l'âge etc..
- de comparer les chiffres pour les patients RÉUNIONNAIS sur une période donnée avec ce de la dingue, de la grippe, du chikungunya..

30.Posté par MT CRISTO le 10/03/2021 09:00

Les avions circulent à gogo entre la Métropole et La réunion et 4 avions par jour de Mayotte avec évacuations sanitaires. Voilà d'où vient la pollution Covid et autre.Il faut repérer les foyers et agir sur eux par tous les moyens.

29.Posté par Gerard Menvuca le 10/03/2021 08:37

Tu as raison thierry massicot il faut bâillonner tout le monde et ne laisser la parole qu’à ceux qui suivent à la ligne la doctrine du gouvernement.
C’est ça la démocratie !

28.Posté par tantine le 10/03/2021 08:29

qu'ils reposent en paix.

mais je rejoins les autres posts : toujours pas d'infos sur qui ils sont, de quoi ils étaient malades, quels traitements ils ont reçu etc, pour les 12 décès sont annoncés d'un coup, ils sont morts le même jour ? c'est une honte de terroriser les gens avec ce genre d'annonce brutale et irrespectueux pour les familles.

l'association victimes coronavirus france attaque en justice et défend les victimes et les familles avec maître divizio pour avoir des réponses sur l'efficacité des mesures prises !

https://association-victimes-coronavirus-france.org/

27.Posté par Choupette le 10/03/2021 08:19

6.Posté par Thierry Massicot

Ce qui est sûr, c'est que la méconnaissance de sa propre langue qui frise l'illettrisme, ne tue pas ... .

26.Posté par Babouk le 10/03/2021 08:12

Titre racolleur pour faire peur. 4 décès et non 12.
A propos, pouvez- vous faire un article sur les Evasan? Les décédés sont là depuis combien de jours? Certains guérissent-ils?.repartent-ils?

25.Posté par Pascale le 10/03/2021 08:12

@Thierry Massico: et bien quel baratin! :) comme si toi tu t’inquiétais de tout ça, toi qui est super égoïste et tout et tout... :) Tu ne t'intéresses qu'à deux choses: ta petite vie et surtout qu'on se vaccine tous sans réfléchir! :) alors à d'autres...

24.Posté par Jolie le 10/03/2021 08:10

Merci qui ? Merci préfet et ars.
Sinon le port du masque tout va bien ? Je suis sortis à st gille c une catastrophe, personne ne le met.

23.Posté par Marie Jeanne le 10/03/2021 08:09

Arrêtez l’intoxication psychologique ! Soyez plus transparent dans vos infos
Il y a 4 décès covid a la réunion
C est de la maltraitance psychologique

22.Posté par Sirius le 10/03/2021 08:04

Condoléances aux familles : l heure est à la réflexion, il faut se prémunir maintenant donc vaccination......et on fait attention .....encore un effort à fournir ce n est pas qu'une grippe m^me si certaines personnes malades n'ont rien eu, d autres en meurent ; chiffres de l ARS ou pas car le monde entier est touché.

La Réunion est quand même épargné c est sur mais soyons un peu discipliné.

21.Posté par riverstar974 le 10/03/2021 08:02

Thierry Massicot, apprenez déjà à parler correctement le français. Votre commentaire est rempli de fautes. Mais cela n'est pas le plus important. Ce qui est grave c'est que vous voulez interdire les commentaires des gens qui ne sont pas d'accord avec votre pensée commune. Voue êtes bien dans la lignée de nos dirigeants voulant instaurer une dictature et cela marche avec de petits esprits peureux comme le vôtre.

20.Posté par spartacus974 le 10/03/2021 07:56

@thierrymassicot:pas mal cet éloge de la censure qui voudrait nous faire croire que celui qui censure détient la vérité.Beaucoup de régimes totalitaires ont appliqué ce principe qui finit tôt ou tard par exploser.La liberté dérange ,insupporte ceux qui ont peur du débat par manque d'arguments..Certains éprouvent la nostalgie du dogme ,de la parole incontestable du maitre ,des buchers pour bruler en place publique les hérétiques.....Ils se plaisent à obéir,à servir ,à ramper .Finalement,il existe encore des esclaves qui se félicitent de leurs chaines et qui réclament davantage de servitude.

19.Posté par reyan le 10/03/2021 04:51

Ile Maurice 8 cas détecté! il ont mis le confinement 15 jour hier.

c est un Premier ministre qui s inquiète pour sa population.
ici 1000 cas dans semaine !!

18.Posté par Mak-O leTORDU le 10/03/2021 07:45

la maxicrotte peut s'exprimer toute seule...personne ne l'attend bizarre bizarre....

maxicrotte auxiliare de prefecture bon à vous envoyer en camp de rééducation pour les mal pensants..

la suite vous connaissez...ACHTUNG!!

17.Posté par Loïc Abadie le 10/03/2021 07:44

@thierry Massicot,
5000 personnes meurent chaque année de toutes sortes de choses à la Réunion (dont une infime minorité du covid)
un réunionnais sur 36000 seulement est en réa actuellement.
L'âge médian de décès covid en France est à 85 ans, et on a ajouté déjà en France 13000 euros de dettes par actif pour ces couvre-feux et confinements délirants pour une maladie qui a tué en France seulement une personne sur 30 000 chez les moins de 65 ans non gravement malades.
Alors oui, les jeunes, les actifs, les gens non gravement malades ont le droit de vivre, de ne pas être enfermés, et c'est à ceux qui sont le plus à risque de se protéger avant tout.
Je ne suis pas "complotiste", suis tout à fait prêt à suivre tous les gestes barrière, et même le vaccin. Ceci est un effort normal et acceptable, non liberticide.
Mais nous mettre en prison (confinements, couvre feux), nous endetter démesurément et détruire ainsi notre avenir, détruire la vie de milliers d'indépendants réunionnais pour une maladie à mortalité infime chez les personnes non très âgées et très malades n'est pas un contrat social acceptable.
Donc je ne coopérerai pas (tout en respectant les gestes barrière et en évitant les situations à risque)

16.Posté par biloute le 10/03/2021 04:34

Ah!!.. Les vaches!..ils ont le regret d’annoncer?!...d’annoncer qu’il y a désormais 12 morts de la Covid?comme si de part leur gestion de m....e de cette pandémie cela les étonnait!...qu’ils arrêtent aussi de nous pomper l’air avec leur statistique menteur(cas autochtones,cas importés etc..etc.)tout ça est de leur responsabilité non assumée depuis le début.

15.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 10/03/2021 07:18

@Jori: On ne te demande pas de supposer. Soit tu as des éléments factuels pour commenter, et tu peux ouvrir ton groin. Soit tu as juste des suppositions à la noix (comme la plupart des fachistes), et dans ce cas tu peux laisser ton groin fermé. Tu es le premier à critiquer mais tu réagis exactement pareil. Tu "supposes", tu "en déduis", tu "imagines", etc etc .... bref, tu imagines ce que bon te semble pauvre type .....

14.Posté par Marseillais le 10/03/2021 07:16

Pkoi tan de haines ds les commentaires ? Evasan ou pas le virus circule...areter de penser a votre nombril mm si le doute est la je pense qu'un petit effort collectif en pensant a nos aieuls serait bénéfique.....il y en a qui connaissent plus que les spécialistes xptdrrr.......seulement lecole zot t pas tro bon .....mais maintenant c zot qui connait mieux.......la réunion est loin detre sauver avec cette jeunesse......

13.Posté par Veridik le 10/03/2021 06:37

@2
Pour quelquun qui parle de compassion, mettre ses éternels 😂 debiles à la fin de chaque post pour faire croire qu'on est drôle... c'est moche

12.Posté par Veridik le 10/03/2021 06:09

@6
C'est raté zinfos t'as bien publié

11.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 10/03/2021 03:05

MORT DE RIRE ou MORT DE PEUR ???
Il en faut pour tout le monde....

10.Posté par Thierrymassicot le 10/03/2021 02:03

5.Posté par franck le 09/03/2021 21:53

Mais pauvre cloche que tu es, si tu en a le courage, pointe-toi à l'hôpital, et vas faire ton blabla d'enfant gâté à la porte du service de réa!! Ce sera 2 bourres pif, un coup de pied dans ton cul au minimum!! T'es quoi? Un épidémiologiste? Un statisticien??? Allez, met ton masque, respecte la distanciation, lave-toi les mains, et surtout arrête de faire ton malin: 12 morts, près de 1000 cas de Covid+ en une semaine devraient être des événement suffisamment graves, sérieux pour que les petits bouffons comme toi la mettent un peu en veilleuse, a minima, par respect pour les familles des douze personnes décédées cette semaine de la Covid...En espérant que tu intègres bien dans ta petite tête ce que je viens de te dire..

9.Posté par Pascale le 10/03/2021 01:38

@ToutEnGueuleMaisRienDansLaCervelle: c'est dans votre message qu'on ressent votre compassion de PN :) surtout avec vos smileys :)

8.Posté par Pascale le 10/03/2021 01:35

Les 12 décès sont des personnes qui étaient en réa mais étaient ils non covinés ou covinés? Vu qu’apparemment on ne meurt plus d'autres maladies mais seulement de la covina :)
Jusqu’à quand vont ils continuer à se foutre de nous?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes