MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 à La Réunion : 111 nouveaux cas confirmés et 2 décès en 2 jours


La Réunion compte 111 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19. Deux décès supplémentaires sont à déplorer.

Par - Publié le Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:21 | Lu 6260 fois

Image d'illustration - Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Image d'illustration - Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce mercredi 30 septembre 2020 deux décès liés à la Covid-19. Les deux personnes étaient hospitalisées au CHU et étaient âgées de plus de 65 ans. Les autorités présentent leurs sincères condoléances aux familles.
 
Par ailleurs, les autorités confirment 111 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion du 29 au 30 septembre 2020 à 15h00, soit un total de 3 993 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
 
Sur les nouveaux cas annoncés :
- 104 cas sont investigués :
- 101 cas sont classés autochtones
- 3 cas sont classés importés

- 7 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavez-vous régulièrement les mains, utilisez des mouchoirs jetables, toussez dans votre coude, gardez vos distances physiques, portez un masque…). Ces mesures sont essentielles pour limiter la dynamique de l’épidémie dans l’île.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eh oui! le 30/09/2020 17:51

et si on leur disait , une bonne fois pour toutes d'arrêter de nous faire chier avec leurs chiffres bidons car les cas sont juste ceux des gens testés mais pas forcément malades , mais chut , faut pas le dire , faut continuer à faire peur pour faire passer des lois scélérates comme celle de Darmanin qui a essayer de faire passer sa loi sur la restriction des libertés de la presse!
Au fait Zinfos , on n'en parle pas?

2.Posté par Veridik le 30/09/2020 17:53

Je préfère écouter le professeur Toussaint qui donne de vraies informations

3.Posté par WWG1WGA le 30/09/2020 18:03

Pour certains ce pseudo virus permet d'étouffer ce genre d'affaire ................................
https://www.youtube.com/watch?v=cDdgLFjIPSc&t=7s

4.Posté par spartacus974 le 30/09/2020 18:07

Saperlipopette ,rien n'y fait ...Les chiffres restent désespérément bas et n'annoncent en rien la fameuse vague que certains attendent depuis des mois.Imaginons qu'elle n'arrive jamais et que tous ces prédicateurs du dimanche se retrouvent face à leurs prévisions apocalyptiques qui ont terrorisé la population pendant des ...Des irresponsables et encore moins des scientifiques car leurs prévisions ne reposent que sur des intuitions,des suppositions ....au doigt mouillé en réalité.

5.Posté par Reponse à eh oui! le 30/09/2020 18:12

Dites ca aux familles des 5 personnes décédés en 5 jours...

6.Posté par franck le 30/09/2020 18:12

TOUSSAINT, RAOULT, PERRONE,...LES MEILLEURS !
Qui respectent leur serment d'hippocrate, eux.

“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.

7.Posté par yabos le 30/09/2020 18:51

Moi, les chiffres qui m'intéressent sont : combien de personnes hospitalisées et combien de personnes en réanimation pour corvid. Les services sont ils saturés, oui, non. Voila des données significatives. le reste relève du délire collectif, entretenu par les autorités pour justifier des mesures comminatoires.

8.Posté par Belkanwar le 30/09/2020 18:57

@2 Veridik

Mais Toussaint, n'y connaît rien, c'est un physiologue ! Il n'est ni virologue, ni infectiologue, encore moins reanimateur.. Si vous avez à ce point besoin d'être rassuré sur cette maladie, vous m'avez l'air vraiment très anxieux à ce sujet, parlez-en à votre poissonnière, elle aussi à sûrement un avis, bien que ce ne soit pas son domaine à elle aussi, comme se brave Toussaint qui fait de la retape sur CNews.. Écoutez plutôt le ce que dit le Professeur Annane qui lui, est chef du service réa à l'hôpital Poincaré à Garches.. Mais faite l'autruche si ça vous chante, écoutez chanter les rassurantes sirènes.. J'espère que vous n'ayez pas à vous en mordre les doigts, si vous ou un de vos proches se retrouve percutée par cette grave maladie.

9.Posté par pipo le 30/09/2020 19:13

L'infirmière d'avant été un fantasme pour beaucoup d'entre nous... Là je passe mon tour!

10.Posté par abeille le 30/09/2020 19:30

c est sur 65 ans c est treees vieux

11.Posté par Nat le 30/09/2020 19:32

@1 Oui mais cela s'appelle du journalisme et non de la propagande gouvernementale. Aucun canard ne va prendre le risque de perdre ses pubs et donc ses revenus pour taper là ou ça fait mal!

12.Posté par Ar-no le 30/09/2020 19:46

@Belkanwar vous avez le droit de ne pas apprécier Toussaint (je ne suis pas convaincu non plus) mais il est quand même directeur d'un institut d'épidémiologie : dire qu'il "n'y connait rien" est juste faux.

Quant à Annane, vous trouvez à peu près l'inverse avec la chef du service réa de l'hôpital nord de Marseille qui signe la tribune de dimanche publiée par Médiapart. Est-elle une "rassurante sirène" ?

13.Posté par jean le 30/09/2020 19:57

les gens savent compter ?
ou je suis le seul a avoir compris que en 5 jours il y a eu un deces par jour ?

14.Posté par Veridik le 30/09/2020 20:05

@8
Nous je n'écoute pas ce qui est rassurant , j'écoute ce qui est rationnel.
Il ny a que Brice de Nice qui attend la deuxième vague

15.Posté par sud-radio,radio montécarlo , Dis Sept.com, mes amis le 30/09/2020 20:36

5.Posté par Reponse à eh oui! et 8.Posté par Belkanwar, inutile de répondre en alimantant ces troll a la solde du comité scientifique de mes fesses, faind ignorer qu'à Mulhouse, en mars, quand le tri à du être fait , sic,c'etait du cinoche
Libre a lui de répéter leurs piéges, relayés aussi part les médias soumis que l’on connait,,,
Les éveillés consultent les réseaux sociaux sur leur teléphonne portable, où méme les interwious du Professeur Raould arrivents a y être censurés !, c’est dire,,,
Ainsi, la plandémie prévoie pour le Noél a la Réunion, nouveau confinement, avec de nouveau les hélicots pourchassants les surfeurs !
Quant au masque, je fait semblant d’en mettre un, mais adapté pour leurrer, a savoir, plus léger, ainsi que l’a demandé pour lui notre président qui s’etouffait,, a savoir, en retirant toutes les couches intérieures de ce masque dit « chirurgical », tout comme ma ceinture de sécurité en bagnole, en fait, non enclenché, car bloqué pour une épingle en haut,,, mais là encore, ce n’est qu’un leurre,,, il faut bien s’adapter,,,, !
Concernant la ceinture, cela relevant de ma liberté si ainsi je pourrait me dégager plus vite au lieu d’etre coincé
L’histoire se répète après l’avortement du coup du H1N1 , ce qui explique si bien ce que nous subissons comme répression de la part de réseaux qui reprennent exactement la même idéologie des eugénistes . Ils s’attaquaient aux personnes âgées et aux enfants.
Chez nous en Occident, on tue les personnes âgées et pas d’économie à l’arrêt pour les infanticides via l’avortement ou l’installation de la 5 G
. Attendez de voir avec l’arrivée des vaccins qui seront les cibles privilégiés des eugénistes: les personnes âgées (piquées de force dans les maisons de retraite), et les enfants dans les écoles… très probablement au moyen de BRIGADES spécialisée

16.Posté par Belkanwar le 30/09/2020 20:42

@41Veridik

Brice de l'attend, le Pr Raoult la constate dans la ville la plus infectée de France !

17.Posté par Belkanwar le 30/09/2020 20:59

@12Ar-no

Auriez vous un chef de réa à proposer, svp, parce que ne pas oublier, quand même que Marseille est sous la tutelle de Raoult, l'infection voulais-je dire.. Il est de bon ton à Marseille de faire sécession.. Soyons sérieux, monsieur, à Marseille 24 décès covid du 15 août au 15 septembre, 24 décès du 16 septembre à aujourd'hui.. De plus, 45% des réas covid ont moins de 65 ans ! Comme le dit très justement le Pr Rossi: "Il y a des formes très graves quel que soit l'âge, ce n'est pas une maladie du vieillard"
Les urgentistes marseillais se disent en tension..... Maintenant, ce sont bien évidemment des menteurs, liés à big pharma, la 5g,la puce intègrée dans le vaccin "Bill Gates" les infirmières complices et les aides soignantes ne peuvent rien dire, de peur de perdre leur W.. C'est ça la théorie ? Soyez sérieux, s'il vous plaît.

18.Posté par Belkanwar le 30/09/2020 21:15

@Ar-no

J'ai juste oublié de vous préciser que ce brave Toussaint, très compétent dans sa partie la physio, et effectivement il est épidémiologue, mais dans le sport.. Bref la pratique du sport et les bienfaits ou nuisances sur la santé !!!! Il est membre actif du GIEC et se bat contre les climato sceptiques.. Je pense qu'à un moment, il a prit la parole, bêtement sur la pandémie, et comme tout mandarin qui se respecte (😅) il lui est extrêmement compliqué de revenir en arrière.. Bref, il creuse.. C'est bien dommage, quand j'étais étudiants, les chefs de service, profs en amphi, c'était vraiment de sacrés boulards, avec un ego stratosphérique..

19.Posté par Veridik le 01/10/2020 05:58

@belkanwar

Si deuxième vague il y a et que nous comprenons des millions de mort je serai le 1er à présenter mes excuses pour ne pas avoir cru à l'extrême dangerosité de ce virus.

En attendant, je persiste et je signe , tous ces chiffres ne sont que pour alimenter la peur et donner aux politiques de quoi restreindre encore plus ce que les français peuvent faire en assimilant cas positifs comme malade

20.Posté par maccoy le 01/10/2020 06:35

covid aussi mortel que la voiture

21.Posté par spartacus974 le 01/10/2020 06:52

@belkanwar:un petit tour sur base transparence santé et tout le monde comprend pour qui roule notre adorable Djilali :Shire international qui appartient à ABBVIE.
Je suppose qu'il déclare ses conflits d’intérêts lorsqu'il s'exprime....Merci de ne pas prendre des références aussi douteuses pour essayer de contrer le professeur Toussaint
références:https://www.lesechos.fr/2014/07/abbvie-soffre-shire-pour-405-milliards-deuros-306949
https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/rechercheBeneficiaires;jsessionid=0246203F499F68BDB35FADA9CA6674EB?execution=e1s6

22.Posté par Frédéric tic tic le 01/10/2020 05:15

cool, allez on continue dans ce sens
vive l'ars
vive le préfet
et vive la république !

23.Posté par parlamer le 01/10/2020 07:29

les entreprises , les patrons de sociétés , les indépendants doivent porter plaintes contre les laboratoire

qui utilisent des tests PCR avec un resultat de CT supérieur à 20

fausse épidémie , mauvaises solutions des technocrates afin de payer pour les pertes subies

pertes d'exploitation, perte de chiffre d'affaire , pertes d'activité

LES POURRIS DOIVENT PAYER

24.Posté par parlamer le 01/10/2020 08:02

C’est l’incroyable histoire des mensonges, de l’arrogance, de l’ignorance, de la corruption et de la tromperie des profiteurs de la médecine hospitalo-universitaire, les alliés de l’industrie pharmaceutique et des comités de la fausse science de Macron. Les faits sont là qui démontrent la supercherie scientifique la plus juteuse et la plus meurtrière de l’histoire de la pandémie du Coronavirus. La supercherie suprême met en évidence les menaces contre la santé, la vie et la liberté de tous les Français, contre l’économie mais pour les sur-profits à venir des juteux vaccins dangereux imposés par le lobby du “complexe médico-industriel”.

25.Posté par jo le 01/10/2020 09:15

haha les gens qui ont chopé le covid et qui n'ont pas respecté les gestes barriere doivent s'en mordre les doigts maintenant : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-hypothese-suggere-vague-silencieuse-troubles-neurologiques-lies-coronavirus-83288/

26.Posté par Réunionnaise le 01/10/2020 09:29

Des précisions sur les 2 décès s'il vous plaît ? Non ? Alors je préfère écouter les gens compétents comme le Professeur Toussaint.

27.Posté par thibaudeau le 01/10/2020 09:51

plus de décès avec la grippe saisonnière, avec la dengue, avec le cancer avec les problèmes cardiaques , c'est la vie on vit on meurt , on a jamais eu aussi peur d'un virus depuis que le monde est monde ! au point de s'aseptiser, bientôt on nous mettra dans un scaphandre ou dans des pièces stériles , on marche sur la tête!

28.Posté par Fidol Castre le 01/10/2020 10:10

A l'entrée des grandes surfaces il y a un panneau avec : nombre de clients maximum...2394...

Qui compte ?

29.Posté par Post très important a lire le 01/10/2020 12:12

Les tests pcr du coronavirus covid depistent en fait tous (et il y en a des virus)les types de co
ronavirus (de source scientifique sûre).C est pour cela ça augmente considérablement le nombre de cas : il suffit d avoir un
Coronavirus et on est positif.Tout ça pour gonfler les stats et faire passer des lois liberticides comme porter un masque ,après ça sera un vaccin porteur de graves maladies myélites, Alzheimer,parkinson dans le but de réguler ..A mediter

30.Posté par Belkanwar le 01/10/2020 12:24

@29 Post très important...

Faite vite parvenir cette information capitale à Olivier Véran.. Nous ici on ne peut pas agir.. Sinon dans vôtre tête vous êtes combien ??

31.Posté par Post très important a lire le 01/10/2020 21:14

Je n 'essaye pas de convaincre ni d imposer mon opinion a quiconque ,car tout le monde a le droit d avoir ses idées.

Les gouvernements mondiaux complices arriveront à leur objectif:
Rendre esclave ,contrôler la population mondiale qu'ils n arrivent plus a maitriser si elle continue d augmenter.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes