MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 à La Réunion : 100 nouveaux cas ce mercredi


​La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 100 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce mardi 15 septembre à 15h00, soit un total de 3 002 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Par - Publié le Mercredi 16 Septembre 2020 à 18:17 | Lu 5361 fois

Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Parmi les cas annoncés ce jour :

-       76 cas sont classés autochtones.

-       2 cas sont classés importés.

-       22 cas restent en cours d’investigation.

Parmi les cas qui étaient en cours d’investigation :

-       1 cas est classé autochtone.

-       40 cas font l’objet d’analyses complémentaires.



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 16/09/2020 18:43

Ok a demain

2.Posté par parlamer le 16/09/2020 19:35

Tribune : 90% des positifs ne sont pas malades

Dans un test PCR il y a un facteur très important qui n'est pas mentionné dans les résultats, c'est le CT (Threshold Cycle). Il s'agit du coefficient d'amplification de l'ADN , du nombre de cycles d’amplification.

Le test ne détecte pas des virus entiers en état de marche, mais des morceaux de ce virus actifs ou non. Donc il peut détecter des petits morceaux de virus d'une infection qui date de plusieurs semaines, voire plus.

Dans les prélèvements il y a très très peu de morceaux d'ARN viral, donc ils ne peuvent pas être détectés tels quels. Il faut augmenter le nombre de morceaux de manière très importante pour pouvoir les détecter.

On transforme cet ARN viral en ADN puis on met un produit qui fait que tous les ADN du prélèvement sont dupliqués de nombreuses fois. On répète plusieurs fois cette opération.

3.Posté par denard bob le 16/09/2020 20:48

Combien de malades?

4.Posté par Un citoyen le 16/09/2020 21:28

Sauvons l'économie locale !
Association sportives, salles de spéctacles, restaurants ...
Ne vous faites pas tester !
Car pas de test = pas de cas positifs.
Même Trump l'a comrpis ça.

5.Posté par Zen le 16/09/2020 21:46

Pour moi c clair et net ..... zot coton tige la zot y mette la ou je pense!!!!! Fait arrêter avec ce covid de merde!!!!!

6.Posté par spartacus974 le 17/09/2020 10:15

Ceux qui nous prédisent un tsunami,que dire l'apocalypse depuis des mois et des mois,doivent attendre avec impatience une montée en flèche des admissions en réanimation.Leur crédibilité en dépend.Il est plus prudent d'observer ce qui se passe et de surveiller les admissions en réanimation que de se lancer dans la divination et autres spéculations .Ces "scientifiques" se ridiculisent en jouant les madame soleil et autres mages de mauvaise augure .Il faut être pragmatique et s'adapter en permanence sur ce qui se passe.Diffuser la psychose et la panique est irresponsable quand on ne maitrise les événements.

7.Posté par MARDE le 17/09/2020 16:08

si mi comprends encore un peu pourquoi annoncer 100 cas hier est-ce pour faire le beau ou la belle sachant que 22 cas ne sont pas encore connu hein! croyez vous pas qu'il faut arrêter avec cet espèce de décompte que seul les soit disant spécialistes en la matière y peut comprendre n'est-ce pas? car mi crois pas un seul instant que le peuple réunionnais y s' acoquine à des fripons voilà car nous sommes des occidentaux pas avec les mêmes gènes de la métropole.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes