MENU ZINFOS
National

Covid 19 : Vers un troisième confinement en France ?


Avec la nouvelle souche du Covid 19 qui est arrivée en France, et le nombre de cas qui repart à la hausse, le risque d'un troisième confinement plane au-dessus de la Métropole.

Par Aglaë Hoarau - Publié le Mercredi 6 Janvier 2021 à 15:25 | Lu 9073 fois

Après l'Angleterre et l'Ecosse qui viennent d'opter pour un reconfinement total, et ce pour la troisième fois, le prochain pays à l'annoncer pourrait être la France. 

L'apparition du variant britannique ainsi que des hospitalisations qui repartent à la hausse après les fêtes de fin d'année sont autant d'éléments qui attisent la menace d'une troisième phase de confinement en France. Sans compter les critiques faites à l'encontre du gouvernement concernant la campagne de vaccination jugée trop lente.

Les situations de couvre-feu dans une quinzaine de départements (comme à La Réunion le soir du 31 décembre) ne sont aussi pas là pour rassurer les Français. 

Olivier Véran, ministre de la Santé, affirmait au mois de décembre que cette solution ne serait pas exclue si la situation "devait s'aggraver". Une déclaration qui a bien entendu engendré des réactions alors que le deuxième confinement, fin octobre, avait été très mal perçu. 

Rien n’indique encore qu’un reconfinement soit au programme, mais un conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi, à la veille d’une conférence de presse de Jean Castex sur la stratégie de vaccination​.




1.Posté par Bravo le 06/01/2021 16:15

Vu le niveau des commentaires je suis pour un confinement total de Facebook......ca nous reposera de ne plus lire autant de commentaires débiles

2.Posté par Sportif aguerri le 06/01/2021 16:28

Quoi vous vous posez encore des questions . C'est prévu pour le moi de Février voir même un peu avant Allez voir ce que raconte Le Yéti 69 sur Odyssée .. Sa vidéo striqué sur Younul .. Les conspi qui ont le cerveau malade ont décidément une très grande longueur d'avance ..

3.Posté par Veridik le 06/01/2021 16:42

Rien n’indique encore qu’un reconfinement soit au programme

Alors pourquoi en faire un article si ce n'est qu'alimenter la polémique ?

4.Posté par Bzzzz le 06/01/2021 22:51

Hôpital de la pitié et hôpital st Louis à Paris : à peine une dizaine de lits "Covid" Occupés.
Déduisez en ce que vous voulez concernant un 3e confinement..

5.Posté par Citronnelle le 06/01/2021 22:54

@3.Posté par Veridik
Parce que ca nous pend au nez. Donc ils commencent à nous préparer mentalement.

6.Posté par Pascale le 07/01/2021 00:36

Le confinement ne sert juste a faire accepter le vaccin aux gens c'est TOUT... :) à faire accepter l'inacceptable aux gens... :)
De la grosse grosse manipulation... car si confiner servait a quelque chose... ça ferait longtemps qu'on entendrait plus parler de cette covina dé virus :)

7.Posté par tantine le 07/01/2021 07:12

d'accord avec posts 3 et 5. les médias sont les oiseaux de mauvaise augure de jacadi, ils sont là pour nous matraquer le mental et nous faire avaler les quenelles en nous annonçant le menu à l'avance

8.Posté par JORI le 07/01/2021 12:09

6.Posté par Pascale le 07/01/2021 00:36
"confiner" c'est aussi ce qui se passe dans d'autres pays !. La population de ces dits pays subissent ils aussi la "grosse manipulation" et l'incompétence de leurs gouvernements ? 😂 😂

9.Posté par JORI le 07/01/2021 12:12

7.Posté par tantine le 07/01/2021 07:12
Les médias dans les pays dans lesquels est instauré le confinement sont ils aux ordres de macron aussi ?? 😂 😂

10.Posté par jolacaille le 07/01/2021 12:29

3 et 6 d'accord
encore un article qui ne sert qu'à alimenter la psychose et effectivement en entretenant la trouille on incite à se faire vacciner
il semble qu'effectivement on soit loin de la saturation dans les hôpitaux en Ile de France

11.Posté par ange noir ET BLANC le 07/01/2021 12:40

Je kiffe l'émission le dessous des cartes. C'est presque ludique. Si ce n'était terrible.

Toute l'Europe confine sauf les irréductibles Gaulois. écrit le 7 / 1 /21

12.Posté par convaincu le 08/01/2021 17:25

"Qu'en est -il du vaccin ?

Il est tout à fait raisonnable de penser que le vaccin n'aurait pas eu lieu d'être si l'on avait soigné cette maladie et si l'on n'avait pas fabriqué un formidable incubateur de mutation par le confinement, prolongeant l'épidémie.

Mais nous adopterons le principe de réalité : le soin a été empêché, et il faut bien lutter contre l'épidémie.

Nous ne serons donc pas « anti-vaccin », comme certains le prétendent trop rapidement.

Il est en effet d'ailleurs idiot d'être « pro » ou « anti-vaccin » : un vaccin est tout simplement un médicament qui s'évalue et qui au terme de l'évaluation présente des bénéfices et des risques.

Et justement, il faut bien reconnaître que les vaccins ont été peu évalués (avec une communication émanant principalement des firmes pharmaceutiques, donc emplies de conflits d'intérêt), que le vaccin ARN est méconnu (utilisé pour la première fois chez l'homme), et que des complications sont à redouter......"

13.Posté par JORI le 09/01/2021 13:22

12.Posté par convaincu le 08/01/2021 17:25
Je ne pense pas que ce vaccin a été moins évalué que l'hydroxychloroquine de chez raoult. Les risques de la 4G, voire 5G, nouvelle technologie, pourraient être potentiels et pourtant je parie que vous avez un mobile.
Comme tout nouveau médicament, des effets secondaires néfastes peuvent se produire. 😂 😂 😂

14.Posté par JORI le 09/01/2021 22:31

13.Posté par JORI le 09/01/2021 13:22
Au lieu de lire "potentiels",! Iire:" potentiellement dangereux "

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes