MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid-19 : Vaccin plus efficace chez les femmes et formes les plus sévères pour les hommes


Par - Publié le Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:24

Selon le Pr Jean-Daniel Lelièvre, chef du service des maladies infectieuses de l'Hôpital Henri-Mondor, "il est probable (...) que les vaccins contre le Covid-19 soient plus efficaces chez les femmes".

Le Pr Jean-Daniel Lelièvre est par ailleurs également membre de la Haute autorité de santé (HAS).

Déjà le 18 novembre dernier, les premiers résultats d'une étude menée par des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CHU de Strasbourg avalisaient la thèse d'une immunité plus longue des femmes par rapport aux hommes face à la Covid-19 et d'une baisse du taux d’anticorps plus rapide chez les hommes, quel que soit leur âge ou leurs poids.  

"Il y a peut-être aussi une explication hormonale, l'œstrogène joue peut-être un rôle", avait expliqué le Pr Samira Fafi-Kremer, directrice de l’Institut de Virologie de Strasbourg.

D'emblée, ces conclusions avaient soulevé des questions concernant la stratégie vaccinale. "De réaliser que les femmes gardent une immunité plus longtemps peut permettre d'adapter la vaccination, réfléchir à quel dosage, à quelle périodicité en fonction de si on est une femme ou un homme", avait-elle ajouté.

A noter également que depuis l'apparition du virus, cette différence entre les hommes et les femmes se vérifie aussi concernant les symptômes. Si les patients de sexe masculin et féminin sont infectés par le SARS-CoV-2 dans des proportions semblables, les hommes sont eux plus souvent concernés par des formes sévères et par des séjours en réanimation.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kayam le 02/12/2020 13:10

Vaccin plus efficace chez les femmes 🤣....🤨 Vous ne m'aurez pas !! Vous voulez nous prendre comme cobayes pour ne pas dire poulettes et nous le mettre profond à l'envers !! Vous voyez le dessin comme je le vois là ? Zot lé tard kom mémé té y dit !!

Soit disant que les hommes sont le sexe fort et là vous voulez jouer avec nous pour prouver qu'enfin nous sommes + fortes ? 💪
Sans faire de différences avec celles qui sont mariées, accompagnées, seules etc...vous ne voulez pas nous draguer d'une autre manière ? Vous voulez nous envoyer des fleurs pour après en étant affaiblies et peut-être mortes, nous en jeter ? Perso, je souhaite d'autres cadeaux.

Allez Ticok, va prendre un beau spécimen dans le poulailler... cot cot cot...viens par ici ma poulette ! ben non !😟

HEY LES FILLES ! REVEILLONS-NOUS ET BATTONS NOUS POUR NOS DROITS !

Pour l'affiche du masque "Ici le masque est obligatoire", je n'en ai jamais vu représentant une femme...alors les hommes n'ont qu'à se mettre encore en avant pour se faire vacciner en premier et en masse d'abord ! car l'affiche peut vouloir dire que
1/ le danger du Covid vient principalement de l'homme - réglez donc le problème entre vous ! combats de coq🤼‍♂️👊 sans les poulettes !

2/ nous les femmes, nous ne devons pas être concernées par le problème du port du masque et nous ne semons rien de désobligeant. Ooor...💓 n'est-il pas adorable ?🥰

3/ nous avons été mises de côté volontairement un peu comme la grammaire : le masculin l'emporte sur le féminin !
Tu peux avoir 100 femmes sur un seul homme mais c'est lui qui nous porte toutes !

Et là... par magie🥳...🤔on est + fiables, + efficaces, + demandées. On sera + chouchoutées et plus aimées...

2.Posté par tantine le 02/12/2020 13:37

les dom, les ehpad, les fragiles, les personnels exposés sont invoqués pour servir de cobayes !!

aucune envie de servir de cobaye ni en tant que femme ni en tant que personne à risque ni en tant que réunionnaise ni en tant que profession exposée.

je boycotte déjà le vaccin contre la grippe qui doit être refait chaque année pour des prunes avec risques d'effets secondaires graves (voir la narcolepsie pour le vaccin h1h1) et là une cochonnerie de thérapie génique torchée en quelques mois qui rapporte déjà des millions en bourse alors que même pas mis sur le marché ?

et par ailleurs il est inadmissible que des entreprises privées de type magasin, restaurant, transporteurs etc se mettent à imposer des mesures de type masque pour les enfants dès 6 ans ou application anticovid ou vaccin aux usagers.

et jacadi qui veut interdire aux français d'aller faire du ski à l'étranger ? mais on est où ?!!!

3.Posté par Thierrymassicot le 02/12/2020 15:30

@2tantine

Donc on dirait que tu as plus de 65 ans(tu boycottes un vaccin pour les vieux !) Alors protège toi bien, avec ton masque, et lave toi les mains très souvent.. Et la bouche, aussi😂😂

4.Posté par Thierrymassicot le 02/12/2020 17:27

@1Kayam

Je pensais ta neutralité suisse.. Je reviens sur ma 1ère idée.. Une jusqu'au boutiste, se servir d'une logorrhée féminisme juste pour tacler le principe vaccinal, la solidarité est pitoyable !

5.Posté par etonnant le 02/12/2020 18:46

un vaccin c'est le microbe (ou virus ) de la maladie qui est inoculé pour faire des anticorps

en ce moment, les laboratoires vous vendent une thérapie génique à ARN modifiant

votre adn et ceux de vos enfant pour obtenir une mutation,

souches génétiques de chimpanzé pour certains fabricant mélangé avec.....des trucs étonnants

6.Posté par franck le 02/12/2020 21:25

Garde zot vaxins pou zot

7.Posté par Kayam le 02/12/2020 22:53

Thierrymassicot

Entre ironie et fond de pensées : "logorrhée féminisme" assumée

solidarité pitoyable ? je n'ai rien à gagner en termes de dividendes ! ni en revenus directs.

Ce n'est pas ce que je vais dire - pour ou contre le principe vaccinal - qui va changer les décisions des + grands tu vois. Je n'ai aucun pouvoir vu mon statut de simple citoyenne.

Je travaille dans un milieu où je dois rentrer les noms des vaccins dans des dossiers (en nombre conséquent) et vois tu Thierry, je sais l'importance qu'ils ont car sinon, nous n'aurions pas été immunisés contre telle ou telle maladie et l'efficacité des vaccins n'a été que bénéfique. Dans les pays pauvres, être vacciné aurait apporté + de santé à la population. J'en suis consciente.

Je ne veux pas + m'étendre dans ce que j'ai exprimé dans mon n°1.

Je suis loin de m'arrêter à une divergence d'opinions ici et les critiques, les remises en questions et compagnie : seuls les grokèr ne les digèrent pas. Libre à toi de me prendre en grippe quand et si tu veux.

8.Posté par tantine le 03/12/2020 07:56

kayam, en tant que simple citoyennes on a le droit de
1/ s'exprimer
2/faire appel au droit, notamment le pénal pour défendre notre droit à l'intégrité physique et à une vie normale.

reaction19 a déposé plusieurs plaintes contre le masque, contre les mesures restrictives de liberté abusives, bientôt contre le vaccin et pour défendre les restaurateurs. il suffit d'adhérer pour avoir accès aux plaintes et s'y joindre par courrier.

dans un état de droit c'est le droit qui est notre moyen d'autodéfense.

la situation est grave on nous prend pour des imbéciles et on ne peut plus attendre passivement que l'on vienne nous arrêter parce qu'on a fait du ski ou que notre enfant a respiré par le nez à l'école.

9.Posté par celui le 03/12/2020 08:42

Certains Professeurs de médecine sont en service commandé pour assurer la vente de ce " vaccin ".

Il s'agit en fait d'une thérapie génique prophylactique car tout le monde sait qu'aucun vaccin à matériel génétique ARN ou ADN n'a jamais été utilisé chez l'homme .

Celui-ci le sera , après une phase 3 ayant duré deux mois .

Avant de sa faire injecter ce vaccin expérimental , il faudra y réfléchir à deux fois .

Je vous prédis une hécatombe d'effets secondaires , surtout des maladies auto-immunes inconnues dans un avenir proche .

Bonne chance aux futurs vaccinés !

10.Posté par HOARAU Dany le 04/12/2020 18:56

Ben si on resiste le vaccin sera pour les hommes pas pour les femmes pas besoin de ça on est des résistantes

11.Posté par JORILE974 le 06/12/2020 13:39

brigitte la première dame de france par défaut se portera volontaire pour la première injection vas y brigitte l'exemple vient d'en haut courage madame la france vous sera reconnaissante une bonne injection en profondeur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes