Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Covid-19 : Une nouvelle preuve de l’incompétence de l’ARS

Obtenir de son médecin le précieux sésame pour se faire vacciner n’est ni un privilège ni une chance. C’est juste la preuve que vous êtes gravement malade et souffrez d’une des pathologies référencées par le gouvernement. Pour vous, le vaccin est peut-être la seule façon d’échapper au virus et de ne pas mourir. Jusqu’ici réservé […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 mars 2021 à 22H56

Obtenir de son médecin le précieux sésame pour se faire vacciner n’est ni un privilège ni une chance. C’est juste la preuve que vous êtes gravement malade et souffrez d’une des pathologies référencées par le gouvernement. Pour vous, le vaccin est peut-être la seule façon d’échapper au virus et de ne pas mourir.

Jusqu’ici réservé aux personnels de santé et aux personnes de 50 à 64 ans atteintes d’une comorbidité (diabète, hypertension, antécédents de cancer…), le vaccin peut également être administré depuis quelques jours aux personnes de 65 à 74 ans présentant les mêmes pathologies.

Ce que ces malades ne savent pas, c’est qu’une fois en possession de leur ordonnance délivrée par leur médecin va commencer pour eux un véritable parcours du combattant.

En vous remettant votre ordonnance, votre médecin vous donne en même temps un n° de téléphone, le 0262 72 04 04, en vous précisant qu’il s’agit d’un standard téléphonique mis en place par l’ARS que vous devrez appeler pour fixer le jour et l’heure pour vous faire vacciner.

Plusieurs lecteurs nous ont signalé que ce n° était injoignable. Nous avons donc voulu vérifier.

Première tentative mardi soir, vers 17h05. Ca sonne et décroche assez rapidement. Au fond de moi, je me dis que soit j’ai eu énormément de chance, soit les lecteurs qui nous avaient alertés avaient menti. Ma joie est de courte durée. Je bascule immédiatement sur un répondeur de l’ARS où une voix impersonnelle m’avertit que le service n’est ouvert que jusqu’à 17h.

Qu’à cela ne tienne, je me dis que je réessaierai le lendemain.

On est donc mercredi matin. J’ai dû essayer une bonne quinzaine de fois tout au long de la journée de joindre le 0262 72 04 04. Impossible ! Même pas de message d’accueil. Au bout d’une seconde, la sonnerie s’arrête. Et c’est tout.

Vous pensez avoir fait une fausse manoeuvre et réessayez. Avec le même résultat.

Et c’est à chaque fois pareil.

Et là vous vous dites que cette ARS se f… vraiment de la g… des Réunionnais. Voila un service qui n’est même pas fichu de mettre en place un nombre suffisant de standardistes pour répondre aux personnes qui essaient d’obtenir un rendez-vous? S’ils sont incapables de le faire, ce qui n’aurait rien d’étonnant, il existe plusieurs sociétés qui le feraient parfaitement à leur place.

Cette façon d’agir est un manque cruel d’empathie et de respect pour des gens qui sont, je le rappelle, malades et qui placent tous leurs espoirs dans le vaccin, seule chance peut-être pour eux d’échapper à une mort atroce ou à tout le moins à un séjour pénible en service de réanimation.

J’espère simplement que cet article va faire bouger les choses et que Mme Ladoucette fera en sorte que ces malades bénéficient du respect auquel ils ont droit en ayant une personne au bout du fil pour leur répondre.

Mais le parcours du combattant dont je vous ai parlé plus haut n’en sera pas pour autant terminé. Une des rares personnes à avoir réussi à obtenir quelqu’un au bout du fil s’est vu répondre qu’il n’y avait plus de créneau de vaccination de disponible jusqu’à la fin de la semaine et qu’il faudrait rappeler la semaine prochaine car elle ne pouvait prendre de rendez-vous au delà de vendredi.

Comme quoi, obtenir l’ordonnance n’est pas suffisant. Encore faut-il qu’il y ait des vaccins. Et s’il y a des vaccins, qu’on vous trouve un créneau pour vous le faire administrer.

Pendant ce temps-là, Mme Ladoucette continue à venir toutes les semaines nous raconter que tout va bien…

PS : On me signale qu’il existe une autre façon de s’inscrire, par internet. Mais là, pareil. Après avoir rempli tout le formulaire, on vous indique qu’on va vous envoyer un mail avec un lien sur lequel cliquer qui vous enverra un SMS pour valider votre inscription. Notre témoin nous raconte qu’il n’a jamais reçu le SMS. Il a changé le n° de téléphone, pensant qu’il y avait un problème avec le sien. Toujours rien. Résultat : il n’a toujours pas son rendez-vous…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !