MENU ZINFOS
Santé

Covid 19 : Un contrôle sanitaire des voyageurs pourrait être de retour


Faire un test avant d'embarquer pourrait s'avérer de nouveau d'actualité. L'Assemblée nationale, à l'issue de l'examen du projet de loi sanitaire, avait amputé le texte comportant cette obligation éventuelle en cas de reprise de l'épidémie. Mais le Sénat n'est pas de cet avis.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:33

Covid 19 : Un contrôle sanitaire des voyageurs pourrait être de retour
Le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi, en première lecture, le projet de loi sanitaire. Les sénateurs et sénatrices ont rétabli la possibilité de recourir à un contrôle sanitaire des voyageurs, une mesure qui avait été supprimée à l'Assemblée nationale par les députés d'opposition.

À l'Assemblée, le projet de loi "de veille et de sécurité sanitaire" avait été amputé de son article 2, qui prévoit qu'en cas de reprise de l'épidémie de coronavirus, un test soit de nouveau obligatoire pour voyager, par une conjonction de votes du Rassemblement national, des Républicains et d'une majorité de l'alliance de gauche.




1.Posté par tchoin le 22/07/2022 13:08

Un test négatif est déjà exigé dans les sens réunion/métropole ou métropole/réunion, à défaut d'avoir un pass vaccinal ou un certificat de rétablissement de moins de 6 mois donc vous dites racontez n'importe quoi, vérifiez vos sources bande de trous béants

2.Posté par riverstar974 le 22/07/2022 13:18

arretez de nous faire ch... ya rien d'autre à s occuper en france avec la violence la delinquance le chomage linflation que de nous emmerder avec le pass a nouveau... comment les francais ont ils ete aussi stupides pour revoter pour ce macron

3.Posté par jojo le 22/07/2022 13:47

zot y pourrait pas contrôle la longueur de zot ... (vous voyez ce que je ne peux écrire ici ? ... ( sous peine de sanction)

4.Posté par Fidol Castre le 22/07/2022 13:50

Le dernier mot revient à l'Assemblée dite Nationale.

5.Posté par JORIlapoudrée le 22/07/2022 13:58

Les français sont des veaux des moutons sans caractère ils gueulent beaucoup tout en gueule la preuve tous les jours sous nos yeux, la france n'existe plus ce sont les étrangers qui font la pluie et le beau temps, Macron n'a pas la carrure pour diriger ce pays il n'est que l'ombre de son ombre il écoute la voix de son maitre et il avance .

6.Posté par lufy le 22/07/2022 14:12

Le dernier mots revien au député pour moi fo supprimé le sénat qui sert strictement à rien

7.Posté par Jackie974 le 22/07/2022 16:08

Poste 6 bravo… économie importante puisqu’ils sont payés 9000€ par moi… calcul à faire je crois s’ils sont 270 environ…

8.Posté par tantine le 22/07/2022 22:11

348 vieux schnocks égoïstes et gâteux qui ont décidé d'emm... les français en plein été et période de vacances scolaires alors qu'ils vivent à nos crochets

9.Posté par Fidol Castre le 23/07/2022 11:26

Voici ce que le ministère de la santé allemande a publié sur son fil Twitter :

"0,2 Verdachtsmeldungen pro 1.000 Impfdosen beträgt die Melderate ans @PEI_Germany für schwerwiegende Reaktionen. Sollten Sie den Verdacht auf #Nebenwirkungen haben, holen Sie sich ärztliche Hilfe und melden Sie Ihre Symptome:"

Comme je ne parle pas allemand, je suis allé sur Google Translate et ça a donné ça :

"Le taux de notification à @PEI_Germany pour les réactions graves est de 0,2 signalement d'activité suspecte pour 1 000 doses de vaccin. Si vous soupçonnez des #effets secondaires, consultez un médecin et signalez vos symptômes"

Soit un effet secondaire grave toutes les 5.000 injections.

Vérifiez par vous même. Voici le twitter du ministère : https://twitter.com/BMG_Bund

10.Posté par polo974 le 25/07/2022 12:57

9.Posté par Fidol Castre le 23/07/2022 11:26

""" Soit un effet secondaire grave toutes les 5.000 injections. """

NON, une déclaration sur 5000 injections, ce n'est absolument pas pareil, tu le sais très bien, mais tu préfères balancer ta fake telle une bouse.

D'ailleurs, c'est dit dans le fil twitter en question (traduction):

"""Le taux de signalement fait référence à tous les rapports d'activités suspectes, c.-à-d. H un lien de causalité avec la vaccination n'a pas encore été confirmé avec la déclaration de soupçon, un lien temporel est d'abord établi."""
"""Ce qui reste important : Le risque d'effet secondaire grave après une vaccination contre la COVID-19 est très faible."""

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes