MENU ZINFOS
Société

Covid-19 : Tous les rassemblements, même inférieurs à 6 personnes, interdits le 31 décembre


Le préfet Jacques Billant rappelle les mesures en vigueur pour limiter la propagation du Covid dans l’île. Les rassemblements en privé sont ainsi limités à 6 adultes pour Noël et tout simplement interdits dans les espaces publics pour le 31 décembre.

Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 24 Décembre 2020 à 08:05 | Lu 20658 fois

Réveillonner les pieds dans l'eau sur la plage...Une scène que l'on ne retrouvera pas cette année en raison des conditions sanitaires. Les forces de l'ordre procéderont à des contrôles
Réveillonner les pieds dans l'eau sur la plage...Une scène que l'on ne retrouvera pas cette année en raison des conditions sanitaires. Les forces de l'ordre procéderont à des contrôles
"Cette semaine, les indicateurs sanitaires à La Réunion connaissent un léger frémissement. Afin d’éviter tout rebond épidémique au mois de janvier et d’écarter le risque d’un reconfinement, j’appelle chacun à rester vigilant et à limiter les regroupements pendant la période des fêtes. Ne gâchons pas les efforts consentis par les Réunionnaises et les Réunionnais pendant l’année écoulée. Préservons notre île et protégeons nos proches". 

À l’approche des fêtes, Jacques Billant, préfet de La Réunion rappelle les mesures mises en œuvre sur le territoire pour limiter la propagation du virus et les recommandations sanitaires à appliquer dans l’espace public et privé. 

Le préfet de La Réunion rappelle également que la France demeure au seuil « Urgence Attentat » du plan Vigipirate : la menace terroriste reste à un haut niveau et chacun doit être vigilant en cette période sensible. Les forces de l’ordre seront déployées pour sécuriser les festivités, mais chaque Réunionnais et chaque Réunionnaise ne doit pas hésiter à signaler à la police et à la gendarmerie nationale tout fait ou comportement douteux ou dangereux.

Pour les célébrations de Noël, vigilance pendant les cérémonies et les moments en famille

Le préfet de La Réunion rappelle que le port du masque est obligatoire aux abords et à l’intérieur des lieux de culte. Les gestes barrières doivent être maintenus tout au long de la cérémonie et dès l’arrivée sur le parvis : pas d’embrassades, de serrage de main ou de chants sans masques de protection.

Chacun est invité à observer dans l’espace privé les règles applicables à l’espace public et à veiller au respect des gestes barrière en toutes circonstances :
  • Limitez les rassemblements à 6 adultes maximum,
  • Ne participez pas à un rassemblement si vous présentez des symptômes,
  • Si vous présentez des symptômes, faites-vous rapidement tester,
  • Evitez les contacts rapprochés, 
  • Portez le masque autant que possible,
  • Restez assis en respectant une distance d’1 mètre entre les personnes.
Pour la Saint-Sylvestre, un réveillon à l’intérieur et en petit comité

Le 31 décembre, tous les rassemblements, même inférieurs à 6 personnes, seront interdits sur la voie publique par arrêté préfectoral. Cette interdiction concernera l’ensemble de l’espace public dont les plages, l’arrière plage et la bande littorale. La préfecture rappelle que sur nombre de ces espaces littoraux le camping est d’ores et déjà interdit, de même que les pique-niques. Des contrôles préventifs seront mis en place dès ce weekend. Le 31 décembre, la prévention laissera place à la répression : les personnes qui braveraient l’interdiction des rassemblements dans l’espace public seront verbalisées.

Le réveillon de la Saint-Sylvestre doit donc s’organiser à domicile, chez des amis ou dans les établissements ouverts tels que les lieux culturels, les hôtels, les bars et les restaurants.

Tous ces établissements devront par contre fermer à 00h30. Aucune fermeture tardive ne sera autorisée.

Rappel des mesures en vigueur jusqu’au 15 janvier
  • Le port du masque est obligatoire pour toutes personnes âgées de 11 ans et plus circulant à pied sur la voie publique.
  • Les rassemblements et activités de plus de 6 personnes sont interdites sur la voie publiques ou dans les lieux ouverts au public, notamment les plages, dans les espaces verts, le aires de loisirs les parcs et les jardins municipaux.
  • L'organisation des pique-niques, la consommation de boissons ou de nourriture est interdite dans les espaces publics (plages, parcs, kiosques, abords des rivières…) et sur la voie publique à l’exception des randonneurs dans le cadre de leur activité sportive.
  • L'accueil des personnes dans les établissements recevant du public est soumis à des protocoles sanitaires renforcés afférents à leur activité.
  • La pratique de toute activité de danse est interdite dans les établissements recevant du public.
  • Les bars et les restaurants sont fermés à partir de 00h30. 
  • Les voyageurs en provenance et à destination de l’étranger doivent justifier d’un motif impérieux.
 
Rappel des consignes aux voyageurs


Les voyageurs sont appelés à se faire tester entre 2 et 4 jours après leur arrivée sur le territoire. Des centres dédiés les accueillent sans rendez-vous, tous les matins du lundi au samedi (retrouvez ici la liste des centres).

Dans l’attente des résultats de ce test, les voyageurs sont invités à limiter leurs contacts.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par jlc2 le 29/12/2020 13:10

Bonjour! La réunion c'est une partie de la France outre mer ,tout le monde peut voyagé ,avec les gestes barrières ,respecte et tu seras le bien venu à la réunion,

55.Posté par JORI le 27/12/2020 23:27

55.Posté par @ JORI le 27/12/2020 10:54
Si vous savez que je serais rémunéré pour écrire, il ne vous reste plus qu'à nous dire par qui ! 😂 😂 😂

54.Posté par JORI le 27/12/2020 23:24

52.Posté par Veridik le 27/12/2020 07:16
Je vous ai déjà répondu sur d'autres articles. Mais comme vous êtes partout, je ne peux pas vous suivre instantanément. 😂 😂 😂

53.Posté par @ JORI le 27/12/2020 10:54

En vous lisant je constate que votre égo surdimensionné s'est encore gonflé ! Si l'arrogance et la condescendance tuaient vous seriez mort depuis longtemps ! Et moi juste après vous !

Mais bon que voulez-vous ! Nous savons tous aujourd'hui que vous êtes rémunéré pour écrire sans relâche (je pense que vote rémunération est calculée par rapport au nombre de conneries par jour ! Et là on peut dire que vous devez être proche du millionnaire !

52.Posté par MT CRISTO le 27/12/2020 10:24

C'est pire que pendant la dernière guerre mondiale. Quelle société dirigée par des imbéciles sur de dociles moutons.

51.Posté par Kaskavel le 27/12/2020 08:52

Et à quand une régulation des pétards ? que dis je des "bombes" vu les décibels générés , çà devient du grand n'importe quoi , c'est non stop toutes les nuits depuis le 20 décembre !!! le 24 jusqu'à 3 h. du matin ( les bébés , les gramounes , et aussi les animaux de compagnie " apprécient " ), il serait bien qu'il y ait une limite horaire à ce qu'il convient d'appeler de vraies nuisances sonores ...il serait intéressant d'ailleurs que les pouvoirs publics évaluent le budget total qui part ainsi en fumée , il est probable que cela se chiffre en millions d'euros ...

50.Posté par Veridik le 27/12/2020 07:16

Jori a part ça ?
Toujours pas de référence sur ce que vous prétendez que je pense que le covid est une fiction ? Ou que je me sens Supérieur aux autres ?

49.Posté par JORI le 26/12/2020 13:45

46.Posté par Veridik le 25/12/2020 21:41
Parce que vous auriez la prétention de dire que vous ne commenteriez pas pour ne rien dire, vous ??. C'est vrai que vous êtes la crème des especialistes locaux en tout ! 😂 😂 😂

48.Posté par vanessa law tong ki le 26/12/2020 11:46

poz zot boyo out kaz ret trankil lo viris va ret cirkilé é fé vakssine a zot

47.Posté par Sakara le 26/12/2020 10:13

C est sur qu il y aura des procès contre l etat en-cas de reconfinement...a

Il aurait bien fallu évaluer la situation....

Largement plus logique de :
Conserver la santé des gens
Et de ne pas prendre de risque pour les petites entreprises qui souffrent encore bcp...

On rigolera bien...

C est un véritable drame actuellement avec cette préfecture

46.Posté par Veridik le 25/12/2020 21:41

@42
Jori, toujours quelque chose à redire meme sil faut parler pour rien dire j'attends toujours vos références qui indiquent que je pense que c'est une fonction

45.Posté par Vendredi le 25/12/2020 20:56

40.Posté par Nath nath 3
"Je n'ai pas fait une généralisée attention."
Dans ce cas, pourquoi écrire : "Les touristes eux font des tests pour entrer sur le territoire, les réunionnais n'en font pas même quand ils ont les tous les symptômes"
Et je sais que le deuxième confinement c'était du n'importe quoi. Ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai les yeux en face des trous. Merci

44.Posté par Guétali le 25/12/2020 19:13

Tous les rassemblements, même inférieurs à 6 personnes, interdits le 31 décembre
................................................

Si cela a été autorisé à Noël, c'est parce que le le virus avait peur du père noël ?

Manque de décision cohérente au sommet de l'Etat.
Bienvenue en ABSURDIE.

43.Posté par Métronome le 25/12/2020 16:46

Les gens fêtes chez eux après c'est le bordel respect rien ni personne et vont crier mettre ma musique jusqu'au lendemain en appart c'est super !!!

42.Posté par JORI le 25/12/2020 15:27

31.Posté par Veridik le 24/12/2020 18:25
Rassurez vous, avoir un cerveau tel que le vôtre avec un pois chiche dedans n'est pas dans mes intentions. 😂😂😂

41.Posté par dimity le 25/12/2020 12:01

interdit par qui ??????????????? MDR venez m interdire chez moi ?????????? vous voyez se que je veux dire ????????????

40.Posté par Nath nath 3 le 25/12/2020 10:47

Post 38
Je n'ai pas fait une généralisée attention. Vous pensez qu'en métropole il y a eu 2eme confinement ? Mdr vous auriez étés sur place vous auriez rigolé et je suis bien placée pour en parler

39.Posté par Spring le 25/12/2020 07:39

On frise le paternalisme de base (rester chez soi en petit comité ...), de plus ... les consignes ne sont pas claires. Il n'y a pas de couvre-feu mais on est invité à rester chez soi ? Que signifie un rassemblement de moins de 6 personnes, si je vais tout seul sur la plage ai-je le droit ou pas, à deux est-ce un rassemblement ? L'espace public est-il interdit le 31 déc ou pas ? çà manque vraiment de précisions .... Aussi cher journaliste, retranscrire un communiqué de la préfecture pour en faire un article sans nous donner plus d'infos ... quel est le sens de votre métier ? en fait ... demain je peux éditer un journal qu'avec des communiqués de presse ... pffff

38.Posté par Jeudi le 24/12/2020 20:35

12.Posté par Nath nath 3 le 24/12/2020
"les réunionnais n'en font pas même quand ils ont les tous les symptômes (cas de personnes que je connais)"
Il ne faut pas géneraliser. Ce ne sont pas TOUS les réunionnais qui ne se font pas tester quand ils ont les symptômes. Et puis les Métropolitains font pareil. Dans la plupart des pays touchés par la Covid c'est pareil.

37.Posté par Nath nath 3 le 24/12/2020 19:40

Post 17, c'est complètement ça... Le problème c'est que ce soit en métropole ou à la réunion les gens n'ont pas compris que le danger deja il est chez eux ! Ça ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, le virus il n'as certainement pas besoin des touristes pour circuler vu le nombre d irresponsables qui circulent et se réunissent comme si de rien n'était et après ça viendra se peindre pour x raisons...

36.Posté par Merci ! le 24/12/2020 19:38

Post 11
Sur les 10000 voyageurs, combien de réunionnais sont venus voir leur famille
5000, 6000, 7000, en, tout cas certainement bien plus que les touristes
Les réunionnais venus de métropole remercient le prefet de ne pas avoir fermé l'aéroport pour pouvoir venir voir leur famille
Nous saurons d'ici quelques semaines si leur venue l'a été dans le respect des gestes barrières

35.Posté par Tc le 24/12/2020 19:11

Excellent 31 à Thierry Massicot qui, s'il garde sa ligne de conduite, le passera seul

34.Posté par Zen le 24/12/2020 18:58

A post 17, tout à fait d’accord!!! C sur que les touristes y sa va voir pépé, mémé tonton matante, y fait la fête avec le band dalon.... oui c exactement ça!!!! Ils ont bon dos les touristes. Foute à zot la paix

33.Posté par Veridik le 24/12/2020 18:40

Jori peut tu apporter la preuve du commentaire qui dit que je pense que c'est une fiction ?

32.Posté par Veridik le 24/12/2020 18:27

Jori en 2021 achete toi des amis franchement
Je suis prêt à lancer une cagnotte letchis pour toi , tu fais pitié, tu ne vis qu'à travers les commentaires qui parlent de covid c'est triste franchir y

31.Posté par Veridik le 24/12/2020 18:25

Comme JORI est (...), ne sait pas lire entre les lignes et ne sait pas lire tout court en pondant des commentaires qui ne font rire que lui, des commentaires sur des articles qui ne parlent QUE du covid , on va lui dire une bonne fois pour toute pourquoi se plaindre des voyageurs...


Car le préfet va trouver toutes les bonnes raisons de critiquer et infantiliser le méchant reunnionais qui naura rien respecté

Mais bon pour comprendre ça faut avoir un cerveau ce qui est pas le cas de jori

30.Posté par Kayam le 24/12/2020 16:42

S'arrêter au titre veut dire tirer au sort dans la famille et à la courte paille pour savoir où manger :

1 dan la kuizine en bwa
1 dan tikaz zouti
1 sou pié pèche
1 dan lakaz
1 coté rosh à lavé
1 oussa y fen'n do bwa
1 dan'n jardin
1 sous sapin
1 déssi pik klotur
1 déssi le toi
1 dan loto
1 dessi poto couran
1 déssi kontèr d'lo
1 coté baro
1 dan'n karo kan'n

29.Posté par Tristan Lefebvre le 24/12/2020 15:43

Pas chiant l'autre.

28.Posté par vany le 24/12/2020 12:38

Avec tous ces touristes qui arrivent bonjour les dégâts 🤔

27.Posté par Loulou le 24/12/2020 15:36

Désolé, il sont plus de 300 dans un avions... S'il veut donner l'exemple qu'il fasse fermer cet aéroport. Donnez un signe à la population.

26.Posté par JORI le 24/12/2020 15:00

Je rappelle que ce sont les mêmes qui disent ce virus non dangereux et qui se plaignent de l'arrivée de voyageurs ! 😂 😂 😂

25.Posté par JORI le 24/12/2020 14:58

8.Posté par Veridik le 24/12/2020 09:46
"La grosse blague , comme si les voyageurs respecteront ça franchement", qu'en avez vous à faire puisque pour vous le covid ne serait qu'une fiction du gouvernement ! 😂 😂 😂

24.Posté par JORI le 24/12/2020 14:55

1.Posté par Fidol Castre le 24/12/2020 08:11
À vous lire, ceux qui auraient des couilles voteraient LFI ! 😂 😂 😂

23.Posté par foutaise le 24/12/2020 14:48

tres drôle.... c sur les convives seront à 6 sur la table de Noël... jai vu déjà certains préparés table plus de 10 mètres dans leur jardin .... je pense pas que c une table pour 6...

22.Posté par QBR974 le 24/12/2020 14:12

La dictature en marche!!!

21.Posté par 974 MAHOSACHIMI le 24/12/2020 13:50

A post 1 :
votre commentaire est me semble-t-il à votre image. Personnellement, je me place dans la catégorie des gens qui respectent le vote des personnes, quel qu'il soit.
Avec votre pseudo, vous feriez mieux de réfléchir avant de déblatérer et d'employer ces termes. CASTRE ..QUOI ?? QUI ??? A une voyelle près ! D'ailleurs, si vous voulez vous rendre dans le pays duquel vous semblez être admiratif, libre à vous. Vous verrez ce que c'est que la "Kommandantur".

20.Posté par Domi974 le 24/12/2020 13:05

Poste 12.... complètement d'accord ! J'ai chopé la covid et ce ne sont pas mes soeurs venant de métropole qui me l'ont transmis....elles ont fait 2 tests. sûrement ici ds le commerce !

19.Posté par tantine le 24/12/2020 12:52

"Le port du masque est obligatoire pour toutes personnes âgées de 11 ans et plus circulant à pied sur la voie publique."

pourquoi alors avoir verbalisé des gens qui bronzaient sur leur serviette à la plage de boucan canot ?

aucune cohérence et aucune crédibilité.

pourquoi ne pas augmenter les capacités hospitalières à la réunion, pourquoi ne pas laisser les médecins soigner, pourquoi ne pas informer la population des mesures d'hygiène de vie (sport, alimentation antiinflammatoire etc) et des traitements préventifs qui aident à ne pas tomber malade ou moins gravement ?

18.Posté par maikouai le 24/12/2020 12:29

Quand ce sera mon heure pour "crever" les destin devra -t-il solliciter au préalable: Président; Préfet; ARS; Maires,... les personnes en "conflits d’intérêts ? Il y a actuellement une dépression dans l'OI qui est en mesure de faire dévier sa trajectoire pour éviter que Mada soit de nouveau mis à l'épreuve ? On emmerde les gens sur la base : "On ose espérer que..."

17.Posté par C''''est pas moi, c''''est les autres le 24/12/2020 12:26

A ceux qui s'insurgent contre les avions qui arrivent remplis de voyageurs :
Ces avions sont remplis de nos familles qui viennent passer les fêtes ici.
Facile de deverser votre haine contre les touristes
Vous pensez que ce sont les touristes qui vont faire des grands repas de famille, qui vont allez faire le tour des cousins, cousines, oncles et tantes, ......s'agglutiner dans les grandes surfaces pour faire les courses de Noël
Les touristes sont une bouffée d'oxygène pour ceux qui travaillent dans le tourisme, employeurs comme employés
A chacun des arrivants de se responsabiliser

16.Posté par Ma sonnerie le 24/12/2020 12:11

Les réunionnais disent au revoir au Préfet... 2021..l'annee du départ..

6 personnes ? Allé marché donc !!!

Depuis le temps que l'on dit qu'il manque un R à ce préfet pour être brillant..

15.Posté par Cool le 24/12/2020 12:11

A veridik, Mélenchon la limite ses contacts li???? A peine arrivé li létait en meeting! Pourquoi lu nana droit et pas moi???? Li la fait son test à j2 ou j4???? Non pourquoi moi mi fois faire??? Mi attende une réponse!!!! Je suis rentrée de Métropole le 14/12..... oups j’ai oublié d’aller me faire tester à j 4 merde alors!!!!!

14.Posté par Amadeus Prout le 24/12/2020 11:27

Le motif impérieux a été supprimé le 15 décembre dernier!...

13.Posté par Samwinsa le 24/12/2020 11:23

Fé rentré. Mett'encore na pa assez!

12.Posté par Nath nath 3 le 24/12/2020 10:45

Ça m'agace de voir des commentaires anti touristes comme ça, sans les avions l'île manque de beaucoup de choses ! Dont le tourisme qui fait vivre une grande partie de la populasse malgré ce que pense la plupart des gens. Les touristes eux font des tests pour entrer sur le territoire, les réunionnais n'en font pas même quand ils ont les tous les symptômes (cas de personnes que je connais), certains organises des mariages avec plus de 6 personnes, clairement vu sur snapshat la nuit dernière images non privées et après ça veut donner des leçons sppttt

11.Posté par et on fait rentrer... le 24/12/2020 10:10

On emmerde les réunionnais à cause de ce virus covid...
Et on laisse rentrer sur l'ile 10.000 personnes en un week end..
10000 personnes potentiellement contaminés...

Bravo Monsieur le Préfet et Madame de l'ARS incapable de gérer cette crise sanitaire....

10.Posté par titoune le 24/12/2020 09:54

DICTATURE.......QUAND TU NOUD TIENS
OUVREZ L'AEROPORT POUR LES TOURISTES ET VENEZ PRENDRE LES FAMILLES REUNIONNAISES EN OTAGE EN NOUS ACCUSANT D'ETRE DES IRRESPONSABLES QUI NE SAVENT PAS SE COMPORTER DIGNEMENT DANS CETTE SITUATION DE CRISE...

9.Posté par justedubonsens le 24/12/2020 09:52

Sont complétement débiles dans cette préfecture ! Ils constatent un léger "frémissement". Mais comment peut-il en être autrement avec es arrivées massives sans aucune prévention ne leur en déplaise. ici chacun était en mesure de prévoir ce qui est en train de se passer et qui ne fait que commencer. Beaucoup sont à envisager un confinement dès fin fin janvier avec les vagues successives de tous ces voyageurs.
Alors que le Préfet arguait d'une absence de loi "sécuritaire" en août lui interdisant toute contrainte pour les arrivants ce n'est plus le cas aujourd'hui mais rien n'est fait pour remédier à la propagation.
J'invite ardemment les "victimes" du prochain confinement à déposer plainte contre ces incapables pour négligence et faute grave mettant en danger comme cela s'est fait en métropole.
Maurice prolonge ses mesures de quarantaine jusqu'au 15 février, mais nous sommes trop forts nous les Réunionnais pour faire la même chose.
2021 pourrait être encore pire que 2020. Et ce n'est certainement pas ces vaccins qui risquent d'être obsolètes avant même qu'ils aient été administrés avec les mutations en cours.

8.Posté par Veridik le 24/12/2020 09:46

Rappel des consignes aux voyageurs

Les voyageurs sont appelés à se faire tester entre 2 et 4 jours après leur arrivée sur le territoire. Des centres dédiés les accueillent sans rendez-vous, tous les matins du lundi au samedi (retrouvez ici la liste des centres).

Dans l’attente des résultats de ce test, les voyageurs sont invités à limiter leurs contacts.


La grosse blague , comme si les voyageurs respecteront ça franchement

7.Posté par Kiffand le 24/12/2020 09:34

Je respecte ces mesures. Mais il faudra m’expliquer pourquoi il m’a fallu 45 mn pour me garer hier au Run Market de Sainte Marie et que malgré l’écriteau indiquant que le nombre de clients dans le entre commercial est limité, il y avait une foule de dingues. Impossible de circuler sans toucher quelqu’un et aucun contrôle. Je suis reparti sans achat. Je pense qu’on se paie un peu notre tête

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes