MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 : Quand et quel test réaliser pour passer de bonnes fêtes ?


"Un test préventif pour rassurer", a invité le président de la République à l’approche de Noël et du jour de l’An. Mais test PCR, antigénique ou autotest ? Lequel choisir ?

Par NP - Publié le Vendredi 24 Décembre 2021 à 07:55

Covid-19 : Quand et quel test réaliser pour passer de bonnes fêtes ?
Le variant Omicron pèse sur les fêtes de fin d’année et fait craindre de "très fortes tensions" sur le CHU Réunion. Hier, le Président Macron a appelé à prendre "soin les uns des autres" au moment de se retrouver en famille ou entre amis : "Les gestes barrières, un test préventif pour rassurer, et en cas de symptôme, on s'isole, on alerte".

Le test PCR est le test le plus fiable mais aussi le plus long. Réalisé en laboratoire et dans certaines pharmacies, il faut compter entre 24 et 48 heures pour obtenir les résultats. S'il est gratuit pour les personnes vaccinées, il coûte également au minimum 50 euros pour les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance. 

Sinon il est toujours possible de réaliser un test antigénique ou un autotest, moins sensible mais à moindre frais. La vieille ou le jour de la fête, le résultat apparait en une quinzaine de minutes. Les premiers réalisés en pharmacie coutent entre 25 euros et 30 euros. Le prix de vente des autotests est d’environ 5,20 euros. 

Le Conseil scientifique recommande également pour ces fêtes de fin d’année de limiter le nombre de convives et évidemment de respecter les gestes barrières mais aussi d’aérer la pièce en cas de réveillon en intérieur. 




1.Posté par Jean le 24/12/2021 05:35

les conseils du president ne vaut pas grand choses et avec ces mensonges a repetition qui peut encore l'ecouter.

2.Posté par jules974 le 24/12/2021 08:39

Nous sommes libres de faire ce que l'on veut...qu'ils aillent se faire voir avec leurs recommandations!!

Pouruqoi je devrais respecter ces idioties, alors que les membres du gouvernement ne respectent jamais aucune distanciation, font des fiestas constamment en dansant sans masques et j'en passes...

Je ne suis pas malade et je n'ai aucun symptome, pourquoi devrais je réaliser un test médical?lol


3.Posté par nathchocolat le 24/12/2021 06:24

😂😂😂😂 paroles et paroles et paroles !! encore des mots toujours des mots rien que des mooots…!!!

4.Posté par Squid le 24/12/2021 09:24

Non mais vous êtes sérieux ?

Ya vraiment des gens qui vont exiger un test négatif pour rentrer chez eux ?

Purée mais quel monde de m....

5.Posté par HULK le 24/12/2021 09:53

On ne va pas encore écouter ce psychopathe de présidenti ne manquerait plus que çà. On est vaccinés, on vit, qu'il nous foute la paix.

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 24/12/2021 10:06

fukcd473
Depuis quelques jours, les merdias font tourner en boucle, les consignes à 2 balles données par le Variant du Gers (Castex), le syndiqué de neurologue (Véran) et le booster MIX Pfizer/Moderna (Attal) qui sont :
- Tester les CON-vives lorsqu'ils arrivent. Question si l'un deux est positif, il fait quoi? Il dégage ou s'isole sur le balcon ou la terrasse? Pdr !
- Entre les plats, remettre les masques sur la tronche.
- Ouvrir les fenêtres pour aérer les lieux. Même à -10°C? Pdr !
J'ai une question : Pour les CON-vives qui seraient pris de flatulence, que faire? Le test anal chinois ou un doigt dans le rectum? Pdr !
Pour info et c'est factuel mais pas annoncé dans les merdias, des effets secondaires ont été signalés avec le MIX 3ème dose : 2 Pfizer + 1 Moderna. Quand gabriel Attal convoquera-t-il les merdias pour faire sa véritable 3ème injection Moderna? Pdr !

7.Posté par DIDEuIER NAZEIl le 24/12/2021 10:18

Dis à zot même don Jules 974 ....qu' ils aillent TOUS SE FAIRE VOIR !! effectivement on fait et on fera comme bon nous semble....

8.Posté par Mwin la pa di le 24/12/2021 10:31

post 2 Jules : il ne vous manque que le souci des autres...Cela en dit long sur votre citoyenneté.

9.Posté par Samwinsa le 24/12/2021 10:34

Mi teste pas et mi réclame à aucun de mes invités d'être testés...
Et i empêchera pas nous fé la fête.
Zot volonté fé peur domoun i vole en éclats en 2022. Zot i voit pas venir?

10.Posté par Eve le 24/12/2021 11:36

Macron ne rêve que d'une chose

"nous mettre sous cloche jusqu'en avril "

Tout sauf Macron

VFC

11.Posté par Albert matn le 24/12/2021 12:09

C'est ici un article délirant et absurde en prenez vous conscience monsieur le journaliste ? Ne suivez pas svp la ligne éditoriale de votre patron

12.Posté par jules974 le 24/12/2021 13:39

post 7 : je n'ai aucune leçon à recevoir d'une personne qui écrit que les non vaccinés sont des criminels sur un autre article...

Votre chantage à la citoyenneté ca ne fonctionne plus avec moi!!!les gens comme vous m'incitaient à m'injecter le produit de multi récidiviste au prétexte que c'etait un acte citoyen...pour m'expliquer finalement qq semaines après que le vaccin n'empechait pas les contaminations lol
Donc maintenant vos leçons de morales les covidistes, vous vous les gardez!!

Chez moi, je fais ce que je veux....je n'ai absolument pas à me soucier des peureux du covid.

Vous etes libre de vivre dans une cabane dans les bois et de vous faire livrer les covidistes....

Et puis, pourquoi je devrais me soucier de vous....vous passez votre temps à nous expliquer que nous sommes des idiots, car il y'a un vaccin super efficace!!!alors faudrait savoir!!!

Si votre vaccin est efficace, les gens peuvent se protéger, il n'y a donc plus aucune raison à se soucier des autres, les fragiles prennent le vaccin miracles et c'est réglé!!
Ou alors, finalement votre vaccin ne fonctionne pas du tout?lol

Vous pouvez pas passer votre temps à beugler, le vaccin est efficace les méchants complotistes et venir nous emmerder!!
Si votre vaccin fonctionne, vaccinez vous et foutez nous la paix!!*
Ou alors si vous exiger qu'on continue à se soucier des autres et bien reconnaissez alors que le vaccin ne fonctionne pas!!
vous pouvez pas jouer sur les deux tableaux, ca n'a aucun sens!!!

13.Posté par jules974 le 24/12/2021 13:43

à POST 7: chez moi je fais ce que je veux, j'imposes mes règles, ras de ton chantage à la citoyenneté...

Tu as peur du covid, va vivre ds une grotte et arrete de m'emmerder. Ton vaccin il te protège pas pour que tu exiges des autres qu'ils continuent à te proteger?lol

Y'a à peine un an, des personnes dans ton genre venaient nous insulter et nous inciter à la vaccination, en prétextant que ca serait un acte citoyen....pour finalement reconnaitre qq semaines après que le vaccin n'empeche pas les contaminations mdr

Ca marche plus sur moi votre chantage à la citoyenneté...commencez donc pas appliquer vos leçons de morale!!
Ce sont les peureux qui exigent que la terre entière se vaccinent pour les protéger qui viennent nous donner des leçons de morale lol

14.Posté par kreol974 le 24/12/2021 13:51

Faut-il vraiment faire un test PCR pour faire un bon réveillon avec sa famille, moi je serais d'avis de faire faire des test des l'arrivé a l'aéroport de tous les personnages politiques qui arrivent a Gillot.

15.Posté par juste la vérité le 24/12/2021 14:04

aucun test avril tout sauf macron

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes