MENU ZINFOS
National

Covid-19 : Progression du nombre de foyers au sein des écoles et universités


Le virus circule désormais davantage dans le milieu scolaire et les universités, selon le dernier bulletin épidémiologique de l’Agence nationale de santé publique.

Par Christelle Boyer - Publié le Dimanche 27 Septembre 2020 à 10:27 | Lu 995 fois

Le nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19 a augmenté de 8 % en une semaine sur le territoire national. Au 21 septembre, 32 % des 899 clusters en cours d’investigation sont apparus dans le milieu scolaire et dans les universités. 

Ces 285 clusters sont en cours d’investigation. Un chiffre qui place désormais les établissements scolaires en tête devant les entreprises, les événements publics et privés comme foyers de contamination "de collectivité" de circulation du virus, hors Ehpad et "milieu familial restreint". La semaine dernière au 17 septembre, 160 foyers de transmission avaient été identifiés dans le milieu scolaire et universitaire. 

Toutefois, si l’on comptabilise l’ensemble des clusters identifiés, et pas seulement ceux en cours d'investigation, les entreprises restent le premier foyer de contamination avec 26 % des foyers de contamination contre 16 % pour le milieu scolaire et universitaire.
 
Vendredi 25 septembre lors d’un point de situation, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, avec la baisse de fermeture des classes et des établissements pour cause de Covid positif, s’était réjoui du "signal d’un bon respect des règles sanitaires".  
 




1.Posté par parlamer le 27/09/2020 20:20

Des immunologistes indépendants de l'industrie des vaccins proposent une interprétation de l'épidémie de tests positifs à l'heure actuelle et de l'évolution de la pandémie.

James Todaro,, propose que « les cellules T de la muqueuse nasale pourraient expliquer le nombre croissant de tests PCR "positifs" alors que les décès et les hospitalisations restent faibles.



Un grand pourcentage de la population non infectée possède déjà des cellules T dans le sang qui reconnaissent le SARS-CoV-2. Il semble probable que notre muqueuse nasale possède également ces cellules T protectrices, compte tenu de la propagation par voie aérienne des coronavirus du rhume. Notre muqueuse nasale peut avoir des cellules T protectrices provenant d'une exposition antérieure à des coronavirus banals du rhume. Ces cellules T protectrices n'empêcheront peut-être pas d'obtenir un résultat "positif", mais elles peuvent protéger contre les symptômes et la transmission de la maladie. Nous savons maintenant que jusqu'à 90 % des personnes ayant un test PCR "positif" peuvent ne pas être réellement infectieuses.

2.Posté par Dis Sept.com.com , mon frère le 27/09/2020 23:58

Les éveillés consultent les réseaux sociaux sur leur teléphonne portable, où méme les interwious du Professeur Raould arrivents a y être censurés !, c’est dire,,,
Ainsi, la plandémie prévoie pour le Noél a la Réunion, nouveau confinement, avec de nouveau les hélicots pourchassants les surfeurs !
Quant au masque, je fait semblant d’en mettre un, mais adapté pour leurrer, tout comme ma ceinture de sécurité en bagnole, en fait, non enclenché, car bloqué pour une épingle en haut,,,
Cela relevant de ma liberté si ainsi je pourrait me dégager plus vite au lieu d’etre coincé
L’histoire se répète après l’avortement du coup du H1N1 , ce qui explique si bien ce que nous subissons comme répression de la part de réseaux qui reprennent exactement la même idéologie des eugénistes . Ils s’attaquaient aux personnes âgées et aux enfants.
ACV Chez nous en Occident, on tue les personnes âgées et pas d’économie à l’arrêt pour les infanticides via l’avortement ou l’installation de la 5 G
. Attendez de voir avec l’arrivée des vaccins qui seront les cibles privilégiés des eugénistes: les personnes âgées (piquées de force dans les maisons de retraite), et les enfants dans les écoles… très probablement au moyen de BRIGADES spécialisée

3.Posté par polo974 le 30/09/2020 16:49

les 2 cinglés de service à l'oeuvre...

""" Les éveillés consultent les réseaux sociaux sur leur teléphonne portable ...
on tue les personnes âgées et pas d’économie à l’arrêt pour les infanticides via l’avortement ou l’installation de la 5 G """

trèèèès cohérent...

4.Posté par parlamer le 01/10/2020 08:08

Le réseau d’influence de Gilead et de Big Pharma forme une nébuleuse d’intérêts partagés et des prises de participations croisées avec des acteurs qui se connaissent de façon plus ou moins informelle et se cooptent en s’échangeant des services. Il est de moins en moins nécessaire de subventionner directement un essai clinique pour obtenir le résultat escompté. L’essai NCT04257656 en est l’illustration parfaite.

Le Pr Horby est un chercheur médical reconnu en Grande-Bretagne. Il s’était fait connaître lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest qui avait sévi entre 2013 et 2016. Il était en charge de conduire un essai clinique afin d’identifier des molécules candidates pour produire des traitements efficaces et de toxicité acceptable. Les médias ont dénoncé le conflit d’intérêt dans les conclusions de l’essai britannique Recovery sur le bras d’étude concernant l’hydroxy-chloroquine où le Pr Horby a tenu un rôle de principal investigateur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes