MENU ZINFOS
National

Covid-19: Olivier Veran annonce de nouvelles consignes pour les écoles


Le ministre de la Santé fait le point ce jeudi sur la situation sanitaire lors d’une conférence de presse qui deviendra hebdomadaire. Si l’épidémie est "à nouveau très active", l’objectif du gouvernement reste de "conserver notre vie sociale et économique". Pour cela, Olivier Veran a annoncé la création de nouveaux centres de tests en métropole et un assouplissement des restrictions qui touchent les enfants.

Par - Publié le Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:44 | Lu 4705 fois

53 départements ont dépassé le seuil d’alerte épidémique en France, c’est ce qu’a annoncé Olivier Veran ce jeudi: "Aujourd’hui tous les indicateurs montrent une progression de l’épidémie", confirme-t-il, alors que 10.593 nouveaux cas étaient diagnostiqués en 24 heures.
 
"Les enfants doivent aller à l’école"
 
Mais alors que l’épidémie progresse, le Haut conseil de santé publique affirme que les enfants sont peu susceptibles de se contaminer entre eux et de contaminer les adultes autour d’eux.
 
C’est pourquoi le ministre de la Santé présente de nouvelles consignes moins restrictives pour les écoles: "Lorsqu’un enfant est positif, il doit être isolé sept jours chez lui, mais les autres enfants de sa classe pourront normalement continuer à se rendre à l’école."
 
Des précisions seront prochainement apportées par le ministre de l’Éducation, mais Olivier Veran estime déjà qu’il n’y a pas lieu de renvoyer les élèves chez eux ou de fermer des établissements à la première alerte.
 
Du côté des crèches, les professionnels devront désormais également porter le masque en présence des enfants, alors qu’ils devaient jusqu’à présent uniquement le porter en présence des parents.
 
Embouteillages dans les labos: une liste des personnes prioritaires
 
La stratégie de tests à grande échelle, gratuits et sans ordonnance, menée partout en France a provoqué un embouteillage dans les laboratoires d’analyses, comme ont pu le constater les voyageurs qui tentent d’obtenir un test 72 heures avant leur décollage à destination de La Réunion.
 
Avec plus de 1,2 million de tests réalisés en France cette semaine, "nous sommes confrontés à de réelles difficultés organisationnelles que nous devons résoudre" a déclaré le ministre de la Santé.
 
C’est pourquoi une doctrine de priorisation des tests va être instaurée. Ainsi les personnes qui disposant d’une prescription médicale seront prioritaires, puis les personnes symptomatiques, les soignants, les aides à domicile et les cas contact. Les Ultra-marins qui souhaitent rentrer sur leur territoire ne font pas partie de la liste.
 
Des tests dits antigéniques, plus rapides que les tests PCR ont été commandés à hauteur de 5 millions et les premières opérations de dépistages avec ces tests menées en Île-de-France dans le mois à venir.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dany le 18/09/2020 11:14

Enfin du bon sens

2.Posté par 974 le 18/09/2020 11:22

Aucun chiffre sur le nombre de morts du Covid ?? C'est de la manipulation de chiffres.

Et oui, il faut maintenir la peur auprès de la population, comme le font les assurances...

A chacun de se faire sa propre opinion.

3.Posté par vanessa lavachkiri le 18/09/2020 11:26

si tout le monde etait raisonnable et respectueux tout ça ne serait pas arrivé helas!

4.Posté par ebolay le 18/09/2020 11:49

Il faut vite appliquer un maximum de restriction pour que les gens n’attrapent pas le COVID, ça serait dommange qu’on en guérisse spontanément et qu’on se fasse une immunité de groupe avant l’arrivée des vaccins quand même !

5.Posté par spartacus974 le 18/09/2020 11:58

"Aujourd’hui tous les indicateurs montrent une progression de l’épidémie"
Le ministre de la Santé présente de nouvelles consignes moins restrictives pour les écoles.
J'ai du mal à comprendre la cohérence dans ces 2 déclarations mais depuis le début de la crise sanitaire,c'est tout et son contraire.

6.Posté par Extra lucide qui ne gobe pas le 18/09/2020 12:24

Le vaccin prochain fera de nous les esclaves de ces élites ou nous tuera probablement à MLterme.Les élites auront la pop mondiale sous contrôle.(planifié a l avance)
Croyez moi ou non ,traitez moi de tous les noms(ce n est pas du délire ;j ai fait mes recherches )

7.Posté par Veridik le 18/09/2020 12:59

@2
Attention , tu seras sûrement traité de complotiste

8.Posté par boboland le 18/09/2020 14:03

ben voyons! nos enfants servent de cobaye! Le petit camarade assis à côté du cas covid + aura lui aussi certainement été infecté mais il va revenir en classe sans souci et pourra ainsi donner le gentil virus à 3 ou 4 de ses copains qui a leur tour donneront le cadeau à d'autres enfants et aux parents! quelle bonne idée!!

en tout cas si un cas de covid arrive encore dans la classe d'un de mes enfants, je ne l'enverrai pas à l'école pendant une semaine minimum afin de m'assurer que ses copains ne le contamine pas...
c'est quoi ces mesures test sur les enfants????? ailleurs on se fait verbaliser si on n'a pas de masque si on est à plus de 10 mais à l'école 0 masques, 28 par classe minimum et si covid + dans les locaux avec 0 distanciation on continue comme si de rien était???

on marche sur la tête...

9.Posté par couuillon le 18/09/2020 14:30

je refuse d'emmener mon enfant a l'ecole, de tel mesure c debile

10.Posté par roland le 18/09/2020 15:44

si, j'ai bien compris, le enfants ne se transmettent pas le virus, et ils ne le transmettent pas aux adultes, il ,faudrait peut être remplacer les prof par des enfants! J'avoue que l'idée des enfants enseignants serait peut être et surement un moyen d'apprendre plus efficace, c'est logique!

11.Posté par tantine le 18/09/2020 16:34

il n'y a pas d'immunité quand on a eu le covid, pas de raison que le vaccin fonctionne mieux.

et en plus les firmes pharmaceutiques sont en train de se dédouaner sur les états pour les effets secondaires indésirables.

quand on sait que c'est un mélange de sars et de vih, qui aura envie de s'injecter cette cochonnerie même atténuée dans le corps ?!!

12.Posté par Pas veridik le 18/09/2020 17:15

@7 Non non, c'est bon, on vous laisse croire ce que vous voulez. On s'en tapent en vrai

13.Posté par Veridik le 18/09/2020 17:24

@12
TG si tu t'en tapes dans ce cas

14.Posté par Belkanwar le 18/09/2020 17:55

@13Veridik

Vous êtes d'une stupidité indicible.. Franchement, "les yeux dans les yeux" vous croyez à toutes les sornettes que vous exposez"? Je ne peux le croire.

15.Posté par JORI le 18/09/2020 18:16

6.Posté par Extra lucide qui ne gobe pas le 18/09/2020 12:24
Suite à vos recherches, pouvez vous nous confirmer que la terre est bien plate??.

16.Posté par JORI le 18/09/2020 18:19

2.Posté par 974 le 18/09/2020 11:22
"A chacun de se faire sa propre opinion", c'est la vôtre que vous exposez et j'ose espérer que l'on peut encore avoir une opinion différente de la vôtre!!.

17.Posté par Veridik le 18/09/2020 18:39

@14
De quoi parlez vous ?

18.Posté par parlamer le 18/09/2020 19:14

10 - Nous disons : STOP à la censure des experts et des professionnels de santé pour leur empêcher de dire la vérité (surtout dans les pays qui se disent démocratiques).

11 - Nous partageons l’avis des experts qui dénoncent l’inclusion des dépistages dans le comptage des cas, même si les sujets sont bien portants et asymptomatiques.

Ceci a abouti à une surestimation des cas. On rappelle que la définition d’un cas en épidémiologie est : «la survenue de nombreuses issues possibles : maladies, complications, séquelles, décès. Dans la surveillance dite syndromique, on définit comme cas la survenue d’évènements non spécifiques tels que des groupements de symptômes ou des motifs de recours aux soins, hospitalisations, appels de services d’urgence». Nous disons donc : il faut séparer les dépistages des cas et il faut arrêter de les mélanger.

12 - Nous partageons l’avis des experts qui dénoncent le fait qu’aucune distinction n’est faite entre les personnes mortes du virus et les personnes mortes avec le virus





Un editorial publié dans l’European Journal Of Clinical Investigation a dénoncé, dès le début, les méfaits : des mesures extrêmes prises non fondées sur des preuves, des informations exagérées sur la dangerosité réelle du virus et des fake news propagées (y compris par des grandes revues). Certains ont même comparé cette pandémie à la celle de la grippe de 1918, ce qui est un MENSONGE et une manipulation puisqu’elle a tué 50 millions de personnes, ce qui n’a absolument rien à voir avec le nombre de morts de ce coronavirus.

19.Posté par Belkanwar le 18/09/2020 20:03

@17 Veridik
Je parle du sujet qui préoccupe l'humanité, la pandémie de Covid 19..
Je suis effaré de votre manque de lucidité, de votre absence de discernement. J'eusse aimé que vous soyez physiquement présent à Mulhouse, à Émile Muller en déchocage aux urgences, que vous puissiez vous rendre compte de ce qu'est d'être sans solution thérapeutique face à une patiente de 47 ans qui décompense en moins de 30 minutes, qui ne sait pas que son époux, 44 ans vient de succomber quelques étages plus haut en réa.. Vous savez ce que représente pour le personnel soignant d'être tellement pris à la gorge, d'être tellement épuisé, de se sentir tellement impuissant à sauver des vies, d'être obligé de crier "Au secours !" qu'un hôpital de campagne militaire vienne à la rescousse ? Certainement pas.. Vous gloser, vous ne minimisez même pas, vous niez l'existence de cette terrible maladie, cette affreuse roulette russe qui tue rarement, certes, mais qui tue parfois de jeunes adultes ne présentant aucun facteur morbide associé,comme le couple de quarantenaires décédé à quelques instant près dont j'ai précédemment parlé.. Nous sommes en société, nous appartenons à une espèce grégaire, les maladies contagieuses potentiellement mortelles qui diffusent de manière aérienne (pas les cancers, pas les pathologies cardio-vasculaires) peuvent être endiguées en respectant l' observance, scrupuleusement des gestes barrières que sont le port du masque(personne n'est jamais mort en salle op même sur des interventions chir stressantes de plusieurs heures, aucune infirmière, anesthésiste, médecin, je tiens à le rappeler ici, pour les théoriciens de l'asphyxie au CO2 exhalé dans le masque)
Voila de quoi je parle Monsieur Veridik. Vous avez des droits, mais aussi et surtout des devoirs envers la société, si demain, quand il y aura des élections, qu'un parti politique se présentera avec votre façon de voir les choses, votez pour lui.. Pour l'instant, vos considérations sanitaires, épidémiologiques, ne représentent personne ou presque, un microcosme de brebis égarées, perdues.. Alors faite en sorte de vous plier aux règles de bon sens. MERCI.

20.Posté par Veridik le 18/09/2020 21:19

@19
Monsieur
Ne faites pas d'un cas une généralité.
Nous comptons tous les jours des cas positifs (et non malades), oui et ensuite ?
Toujours dans l'affolement de la population .
Oui je persiste et je signe dans mon raisonnement.
Si vous vous sentez mieux en nous considérant comme des brebis égarées libre à vous

21.Posté par Bambino le 18/09/2020 21:23

19 Belkanwar

En tout cas, mon Co2 ne m'a encore pas tué, depuis toutes ces années. Dommage qu'on ne puisse pas tout dire ici, de ces jeunes et moins jeunes partis, alors que leurs proches les supposaient juste "hospitalisés". Personne ne s'était préparé à perdre un être cher, à l'image de ces commentaires qui trahissent le refus d'admettre une réalité.

*

Nous n'aura notre première vague ici et, en bon français, nous va faire comme en France: bien dans la face. Sinon, alala de la lecture avec une pro qui connait son boulot et la situation réelle sans trucmardage.

Covid-19 : en France, "la situation est vraiment mauvaise":
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-en-france-la-situation-est-vraiment-mauvaise-s-inquiete-l-epidemiologiste-catherine-hill_4109353.html

Coronavirus : "tous les indicateurs" se dégradent en France, y compris celui des décès: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-covid-19-israel-entame-son-reconfinement-de-trois-semaines-de-nouvelles-restrictions-attendues-en-france_4110221.html


L'épidémie de Covid-19 a été plus meurtrière que la canicule de 2003, selon l'Insee: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/l-epidemie-de-covid-19-a-ete-plus-meurtriere-mais-moins-intense-que-la-canicule-de-2003-selon-l-insee_4110589.html

Covid-19 : une fatigue persistante observée chez un patient sur deux après 10 semaines, selon une étude: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-fatigue-persistante-observee-chez-un-patient-sur-deux-apres-10-semaines-selon-une-etude_4110285.html

22.Posté par jean jacques crevecoeur,mon frère le 20/09/2020 02:25

en effet, post 2 et 6

23.Posté par Réunionnaise le 21/09/2020 11:26

Pourquoi Bill Gates qui est informaticien s'occupe t-il de la pŕoduction du vaccin ?

Pourquoi Bill Gates subventionne t- il L'OMS ?

Pourquoi parle t-on d'augmentation des cas alors que c'est faux ?

Pourquoi MACRON A T-IL DIT QUE LA BÊTE DE L'EVENEMENT EST LÀ ?

À QUOI JOUE CE GOUVERNEMENT ?

24.Posté par parlamer le 21/09/2020 20:02

@23

facile: les mondialistes pandémiques ont institué une politique de la peur et de la tyrannie

pour pouvoir influencer les élections car les anciens qui votent mal sont restés chez eux

CQFD ou comment se faire Enc.... par ces salopards de politiques qui vont brûler en enfer

25.Posté par Dis Sept , mon frère le 22/09/2020 01:24

19.Posté par Belkanwar gobe tout de bfm et ignore que des cliniques vides de force attendait ces mourants,

26.Posté par Belkanwar le 22/09/2020 09:48

@25 17 mon frère.

Sachez, monsieur, madame que j'évoquais une expérience in situ.

En revanche, 1 millions de fois plus de crédibilité pour BFM et la presse en général que pour les gourous, type Crèvecœur qui hypnotise une petite cohorte de mougeons tous plus naïfs les uns que les autres, ce monsieur n'existe qu'au dépend du petit troupeau de mougeon qui le suit aveuglément, le propre du secte en quelque sorte.. Reprenez-vous, moi contrairement à l'adage populaire, je pense que le ridicule tue

27.Posté par Veridik le 25/09/2020 19:58

Ouch.
Le gars qui s'informe sur BFMerd. On comprend mieux

28.Posté par Belkanwar le 25/09/2020 20:16

@27Veridik

Ouch.
Le gars qui s'informe sur Crèvecœur-merdia.net. On comprend mieux

29.Posté par Jean Le Monstre le 26/09/2020 08:34

NOTE D’INFORMATION D’OXFAM –SEPTEMBRE2020
Le rapport « Covid19 : les profits de la crise » révèle une économie à deux vitesses :
• 32 entreprises, qui comptent parmi les plus grandes multinationales de la planète, devraient enregistrer cette année une hausse spectaculaire de leurs bénéfices, soit 109 milliards de dollars de plus (…).
• Une large partie de ces bénéfices a été reversée à de riches actionnaires, alimentant les inégalités mondiales. Les 25 milliardaires les plus riches du monde ont vu leur richesse augmenter de 255 milliards de dollars (…).
• Jeff Bezos pourrait, avec les bénéfices qu’il a réalisés pendant la crise, verser une prime 105 000 dollars aux 876 000 personnes employées par Amazon dans le monde, y compris les quelques 10.000 salariés en France, tout en restant aussi riche (...).

Vive le néolibéralisme !
Que l'Humanité crève, pourvu que les actionnaires restent !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes