Revenir à la rubrique : Société

Covid-19: Non, il n’y a pas de cluster aux Avirons ni ailleurs dans l’île affirment l’ARS et la préfecture

« Il n’existe pas de regroupement de cas (« cluster ») dans une commune ou un quartier de La Réunion ». C’est le message martelé par l’ARS et la préfecture après la découverte aux Avirons de plusieurs écriteaux indiquant le nombre de cas supposés de personnes infectées par le Covid-19 dans la commune. Les deux institutions démentent fermement ces […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 22 avril 2020 à 19H04

« Il n’existe pas de regroupement de cas (« cluster ») dans une commune ou un quartier de La Réunion ».

C’est le message martelé par l’ARS et la préfecture après la découverte aux Avirons de plusieurs écriteaux indiquant le nombre de cas supposés de personnes infectées par le Covid-19 dans la commune.

Les deux institutions démentent fermement ces informations et condamnent l’utilisation détournée des supports de communication officiels.
 

Des documents portant les logos de la préfecture et de l’Agence Régionale de Santé ont été détournés pour faire croire à la présence de patients COVID-19 sur le territoire de la commune des Avirons.

Ces informations ont été relayées sur la page Facebook Union Avirons Ville Moderne.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé démentent ces informations, et condamnent l’utilisation détournée des supports de communication officiels.

A ce jour, 70% des cas de Covid-19 à La Réunion sont des cas importés.

On dénombre 55 cas autochtones au 22 avril 2020. Aucune chaine de transmission locale n’est identifiée à ce stade. Il n’existe pas de regroupement de cas (« cluster ») dans une commune ou un quartier de La Réunion. Il n’y a donc pas de zones du territoire qui seraient plus exposées que d’autres.

Les autorités rappellent que les mesures barrières et de confinement doivent être strictement appliquées afin d’éviter la propagation du virus sur le territoire :

–      –  respecter les consignes de confinement ;
–      –  limiter au maximum les déplacements ;
–      –  protégez-vous avec les gestes barrières ;
–      –  restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres ;
–      –  en cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) contactez le Samu Centre 15 ;
–      –  ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.