MENU ZINFOS
Océan Indien

Covid-19 : Madagascar compte 9 morts et 554 nouveaux cas en un week-end


L’épidémie de coronavirus se poursuit dans la Grande Île. Le week-end dernier, Madagascar a comptabilisé 9 morts et 554 nouveaux cas confirmés.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 27 Juillet 2020 à 15:13 | Lu 1411 fois

Presque 12% des décès du Covid-19 à Madagascar depuis le début de l’épidémie ont eu lieu le week-end dernier. Avec 9 nouveaux morts, l’île comptabilise à présent 85 victimes du coronavirus. 554 nouveaux ont été confirmés, portant le total de personnes infectées dans l’île à 9 295. Le gouvernement malgache a donc décidé de déployer l’armée pour venir en soutien des soignants.




1.Posté par Habitant le 27/07/2020 16:28

Et encore, il s'agit des décès officiellement comptabilisés malheureusement; la réalité est certainement plus importante.

Ceci dit, c'est comme ça dans tous les pays, même les USA et le Brésil.

2.Posté par aristote le 27/07/2020 17:25

Pour raison garder compte tenu que Mada est un pays de 28 millions d'habitants le taux de létalité est encore moins de 1%. Le nombre de personnes qui ont succombé au virus de covid-19 atteint quatre vingt-cinq, sur neuf mille deux cent quatre vingt quinze personnes infectées, en quatre mois. Madagascar enregistre, en ce moment, un taux de guérison de 64%. Plus de six mille personnes ont recouvré leur santé, trois mille cent quatre vingt dix sont en cours de traitement dont quatre vingt-neuf développent une forme grave. on est encore bien loin des chiffres effarants de la France notamment avec plus de 30000 morts et l'armée ne vient pas en aide aux soignants mais pour faire respecter les consignes liées à la covid19 Nuance

3.Posté par Mwin la pa di le 27/07/2020 17:29

Bien silencieux le président !

4.Posté par Concombre masqué le 27/07/2020 18:10

Post 2 ARISTOTE: Ah ben didon mon lapin, après avoir mis Rajoelina au pouvoir, voilà que t'es seulement son cireur de bottes maintenant! Pas très reconnaissant ton DJ, tu mérites mieux!

5.Posté par Personne le 27/07/2020 21:42

Le concombre qui te parles de rajoelina ? Je fais juste un point réel et juste de la situation sanitaire et rectifie le mensonge du journaliste tu fais une fixation maladive mon canard

6.Posté par eef le 28/07/2020 05:10

Au faite l'ariary glisse toujours. 1euro pour 4397ar. Mais tout est sous contrôle avec tes conseils éclairés. Même la communication est sous contrôle. La preuve tu réécris comme un perroquet les chiffres officiels lol

7.Posté par zef le 28/07/2020 08:32

Ah oui précision, je ne me réjouis pas de la glissade de l'ariary car ceux qui en souffrent ce sont les malgaches, ceux qui doivent acheter avec une monnaie de singe de quoi se nourrir. Car baisse de l'ariary = augmentation des prix alors que parallèlement on leur interdit de travailler et pour ceux qui travaillent encore le salaire reste le même!

Et si les chiffres détaillés par "personne" (sans doute car nous sommes trop cons pour les lire nous mêmes) sont vrais, on se demande pourquoi les mesures de confinement sont prolongées alors qu'elles sont mortifères pour les malgaches qui vivent au jour le jour pour la plupart.
Car 90 morts et même si la vérité est sans doute 10 fois au dessus, ça reste dérisoire au regard du nombre annuel de décès à Madagascar qui s'élève à 150 000 environ.

De surcroit et n'en déplaise à "Personne" la population de plus de 60 ans est dérisoire à Madagascar et donc les personnes vulnérables sont peu nombreuses (1 300 000 de plus de 60 ans contre 18 millions en France à titre de comparaison / NB: Il a écrit "les vieux malgaches y a des millions aussi et toute la population n'est pas enfants"). Donc comparer la France à Madagascar n'a aucun sens comme comparer les données de tous les pays dans cette pandémie car les prises en charge hospitalières sont incomparables d'un pays à l'autre, la structure des âges et surtout la transparence des chiffres. A savoir que les modèles de "Personne" sont la Chine et la Russie nouveaux grands partenaires de Madagascar puisque ce sont des puissances qui lui veulent du bien (lol).

Bon courage aux malgaches qui subissent certes la pandémie mais surtout les mesures coercitives!
En grand démocrate, "Personne" se vante d'envoyer la patrouille pour faire respecter le confinement plutôt que pour soigner. ça en dit long sur sa vision d'un régime démocratique :). Rappel: dans un état de droit c'est la police qui fait respecter la loi, pas l'armée. C'est la panacée des régimes autocratiques ou totalitaires.

8.Posté par zef le 28/07/2020 11:51

Post d'Aristote du 15/07: "en ce qui concerne le taux de change il est maitrisé tu as vu? des le renforcement de l'euro face au dollar qui est trop faible et c'est mécanique normal les transactions se font majoritairement en dollars a Mada il reviendra a son cours initial je t'assures"
Cours du 15/07: 4 347ar
Cours du 28/07: 4 431ar
Soit -2% en 13 jours.
C'est terrible comme les écrits restent avec les fautes d'orthographes aie aie pour quand même qui écrit "les cerveaux c 'est moi qui les lavent, même Andry n'a pas le niveau requis encore pour cela, d'abord on devient élève puis étudiant puis professeur puis maitre et enfin vieux maitre, je suis dans la dernière catégorie"

9.Posté par aristote le 28/07/2020 12:55

zef En réponse à la glissade de l'ariary ça reste modéré en les circonstances puis le gouvernement verse des aides aux plus démunis, ce que tu sembles ignorer, les mesures de confinement viennent d'être légèrement assouplis, l'armée veille surtout au non déplacement des populations ( la sortie de tana notamment) ce qui est sage à mon sens, il n'est pas interdit de sortir jusqu'à 13 h00, il n'est pas interdit de travailler non plus et il n'y a pas de confinement strict, de toutes les façons tu es le genre d'individu que quel que seraient les décisions prises, tu serais contre...... lol Mais ,si tu es si malin, dit nous ce que tu ferais toi? et saches que c'est la faiblesse de l'euro face au dollar et le manque de rentrées de devises qui fait essentiellement cette glissade de l'ariary que tu dénonces et crois moi les prix sont très contrôlés et on ne voit pas pour le moment de flambée des prix ni de pénurie comme tu le penses ! Quand AUX chiffres, je préfère m'en tenir aux chiffres officiels que d'en supposer ou en inventer, n'oublie pas que c'est sous l'égide des instituts pasteur et Mérieux qu'ils sont communiqués ta théorie du complot me désole je te le martèle encore la covid 19 à Mada c'est 90 morts et la France plus de 30000 choisis ton camp camarade et d'où sort tu que le chiffre réel des décès décrété par toi seul serait de 10 fois supérieur ? A la réunion, j'ai entendu le même genre d'âneries ça me rappelle les chiffres hallucinants du SIDA annoncés ici par Catherine Gaud vis a vis de Tamatave ou la grand- mère de ma fille travaillait à un grade élevé, elle m'a fait visiter le bâtiment qui était réservé à cette pathologie, il n'y avait qu'un seul malade en attente d'être évacué a Bellepierre .....un autre article concernait l'ile sainte marie soi-disant atteinte par 16% de la population !!!!!!!!!, des chiffres erronés donnés en pâture a un journaliste peu scrupuleux par le médecin local et à l'association AIDS afin de récupérer une confortable subvention, en réalité, il n'y avait aucun cas !!!! mais ce médecin qui était un ami s'est tiré en France avec l'argent reçu, c'était bien joué son escroquerie mais hyper malsain et j'etais furieux contre lui quand il m'a avoué sa forfaiture au tel .......

10.Posté par aristote le 28/07/2020 13:04

Dans beaucoup de pays démocratiques l'armée prête main forte quand cela s'avère nécessaire, je ne vois ou est le mal de demander le concours des militaires pour contrôler les entrées et soties des villes ce sont des forces vives qui peuvent être très utiles, pourquoi s'en passeront t'on ? ta remarque est absurde même en France des opérations de polices utilisent l'armée tu n'en a jamais croisé a Gillot ? j'aime vu l'armée ramasser nos poubelles en France ou dégager des manifestants, tu es toujours dans l'excès mon pauvre ami En France avais-tu le droit d'aller ou bon te semblait durant ces mois de confinement ? Mieux, tu chopais une lourde amende !!!!!

11.Posté par aristote le 28/07/2020 13:07

L’opération est baptisée « Résilience ». Elle consistera à déployer l’armée dans l'Hexagone afin d’aider la population à faire face à la pandémie de COVID-19.

C’est le président Emmanuel Macron qui l’a annoncé mercredi après une visite d’un hôpital militaire de campagne installé à Mulhouse, dans l’est du pays, pour soulager les hôpitaux de la région, débordés par l'afflux des malades de la COVID-19.

En plus de soutenir la population, les militaires appuieront les services publics, particulièrement dans les domaines sanitaires, logistiques et de protection.

12.Posté par Concombre masqué le 28/07/2020 13:30

Post 7 ZEF: Vous avez tout à fait raison. Mais il convient tout de même de rendre hommage à un grand comique sur ce site: J'ai cité ARISTOTE, alias PERSONNE, alias GENEVIEVE T., il sait tout, c'est même lui qui nomme les dirigeants de Madagascar (on voit le résultat, lol!), il a été champion de foot et de course à pieds,il fait de l'evasan avec un ULM à flotteurs sous les balles des voleurs de zébus, Zidane, Bambuck ou Mermoz sont des gamins à côté de lui, alors tu parles c'est pas quelques morts en plus ou en moins qui vont l' empêcher de se prendre le melon...

13.Posté par aristote le 28/07/2020 13:36

ZEF Le 29/06/2020 le dollar valait 3852 ariary aujourd'hui il ne vaut plus que 3802 ariary et pour ta gouverne le dollar est largement la monnaie la plus utilisée pour les importations et exportations à Madagascar, ce qui t'expliquera pourquoi les prix ne montent pas à Mada sauf dans tes délires, mais t'expliquera aussi par la même pourquoi l'ariary se déprécie sans danger pour l'économie face à l'euro, regarde les courbes tu les verras s'inverser pendant que l'une monte l'autre descend ..... et l'inflation est en recul et tout cela sans s'endetter à coups de centaines de milliards d'euros comme nous le faisons en Europe que tes enfants devront rembourser un jour.

14.Posté par AMI le 28/07/2020 13:48

tu es en retard eef concernant l ariary c est 1 eur = 4480 ariary c est tristement la descente aux enfers leur monnaie ça ne va pas s ameliorer avec le covid montant helas tant qu ils auront ces gouvernants c est cuit

15.Posté par aristote le 28/07/2020 14:03

Mais, je reste certain que l'appréciation très importante de l'ariary face au dollar va encore te donner des ressources pour critiquer, car même si cela va dans ton sens tu trouveras toujours à redire il y a hélas des gens comme toi sur terre et on n'y peut rien .......mais heureusement, ce genre d'individu ne sait pas, n'agit pas, ne prend jamais de responsabilité, ni n'entreprend quoi que ce soit bref n'existe pas pour la communauté et fort heureusement sans quoi on irait droit dans le mur, tout juste possède t'il la particularité d'être un amuseur public et pour cela je t'en remercie

16.Posté par Gabriel le 28/07/2020 14:07

Presque 12% des décès du Covid-19 à Madagascar depuis le début de l’épidémie ont eu lieu le week-end dernier

Monsieur Nicolas Payet , ces 12% représentent quoi exactement ; Est ce 12% de la population ? Soyez plus précis dans vos articles ,
Le gouvernement malgache a donc décidé de déployer l’armée pour venir en soutien des soignants. ,
Non monsieur ce n'est pas le rôle de l'armée pour soutenir les soignants , mais pour faire respecter les consignes donnés par le gouvernement
Pour avoir plus d'information , je vous invite à visionner sur Youtube , les infos des deux satations de télé qui sont les plus objectives à savoir TV+ et KOLO TV ,et à défaut , lisez les journaux tels que Midi-Madagascar ou Lexpress de Madagascar
j'ajoute que ce n'est pas la première fois que vous publiez des fake news sur Madagascar , j'ai tendance à vouloir dire qu'on dirait que vous le faites exprès
cordialement
P/S Ceci est ma deuxième commentaire car la première que j'avais envoyé ce matin n'est toujours pas publié . Je me demande pour quoi

17.Posté par Pas facile le 28/07/2020 14:37

@post 16 : "Presque 12% des décès du Covid-19 à Madagascar depuis le début de l’épidémie ont eu lieu le week-end dernier." La phrase est pourtant claire. 12% des décès. Pas 12% de la population.

18.Posté par Gabriel le 28/07/2020 14:53

Poste 17
C'est aussi claire que l'eau du boudin
Chose curieuse , Monsieur Payet ne parle pas des guéris , pourtant comme journaliste il lui suffit de regarder sur YouTube tous les résultats en se connectant sur TV +
Je disais dans mon premier commentaire que c'est grâce au CVO organics que nombreux des malades ont été guéris et selon mes sources les douaniers de La Reunion ont saisi tous les flacons de ce cvo organics qui étaient dans les bagages des passagers venant de Madagascar , on se demande pourquoi ?

19.Posté par Roberto le 28/07/2020 15:05

Et l'artemisia? on en parle plus? DJ Raoult a acheté le copyright?

20.Posté par zef le 28/07/2020 15:23

@Post18: Le COVID organic n'a pas été utilisé à la Réunion et pourtant 0 mort à part 3 évasan de Mayotte.
Alors vos extrapolations sur son efficacité....

Quant à Aristote, je n'ai pas décrété que le nombre de morts est 10 fois supérieurs (c'est juste un chiffre qui m’apparaît raisonnable) mais quand on entend le ministre de la santé demander l'aide internationale c'est que visiblement on se sent dépassé. Et c'est pas avec 90 morts sur 4 mois qu'on peut être dépassé, toi même qui aime à rappeler que Madagascar est immense avec 28 millions d'habitants.

Il n'est pas interdit de travailler c'est sûr mais quand tous les commerces non alimentaires sont fermés, tous les restaurants, hôtels, casinos... Ambatovy pour ne citer que cette entreprise sont fermées, les salariés n'ont plus de revenus. Et ceux là sont touchés. Evidemment pour ceux, la très grande majorité, qui mangent des cailloux toute l'année ça ne change pas grand chose.
Quant aux prix je ne suis pas sur place pour le constater mais mes connaissances parlent d'une flambée des prix (info tamatave) à part l'essence ce qui s'explique comme tu l'as dit par la faiblesse du dollar et globalement du brut même si il est remonté.

NB: Enfin un débat avec des réponses sans insulte. Un peu de sarcasme mais ça fait parti du jeu. comme quoi tout est possible...

21.Posté par Gabriel le 28/07/2020 15:37

Roberto
Le cvo organics est fabriqué à partir de l'Artemisia

22.Posté par aristote le 28/07/2020 15:55

les infos que tu as récolté sur les prix à Tamatave ne tiennent pas la route, on te raconte des bêtises demande à ces personnes un exemple je ferais contrôler aussitôt

23.Posté par aristote le 28/07/2020 16:10

Demande d'aide internationale ; L'appel du ministre de la Santé "est une initiative personnelle", prise "sans concertation" avec le gouvernement ou le président malgache Andry Rajoelina, a tenu à souligner le gouvernement. Il demande notamment 337 respirateurs, des bouteilles d'oxygène, 2 300 000 masques chirurgicaux, 697 000 paires de gants et 533 200 surblouses et peut être un 4x4 pour sa femme vas savoir ...... Un autre ministre a lui voulu acheter récemment pour 2 millions d'euros de bonbons lol je te rassures ce genre de mecs, ils dégagent vite fait en général, tu remarqueras au passage le nombre de surblouses extravaguant quand aux respirateurs il y en nombreux arrivés déjà. je pense ce ministre s'est pris pour Christine Bachelot avec ses vaccins

24.Posté par aristote le 28/07/2020 16:19

post concombre et Geneviève, je suis désolé Geneviève, mais ce monsieur me prend pour vous, il me semble fiévreux à lire ses délires abracadabrants, un débile sans aucun doute qui à du s'évader de l'hôpital psychiatrique.

25.Posté par aristote le 28/07/2020 17:02

zef Enfin l'important est que tu te sois rendu compte de tes inepties puisque tu n'as rien trouvé à répondre à part de rares fautes d'écriture "les cerveaux c 'est moi qui les lavent" waouhh une faute d'accord pas d'orthographe eh oui, c est cela quand on tape vite sur son téléphone en faisant autre chose en même temps, tout en sachant que l'on s'adresse à un crapaud inepte, moi en ce qui me concerne, je préfère une personne intelligente qui fait une faute d'écriture qu'un con qui écrit correctement des conneries, chacun son truc. Mais, rassure toi ici 80 % de la population ne sait, soit pas écrire soit n'a pas dépassé un petit niveau et tu es sûrement le seul ici qui peut s'en apercevoir, mais, fais attention je vais scruter tes fautes dorénavant car j'en ai déjà vu passer. Mais si je devais te donner un conseil, soigne plutôt tes analyses et tes infos et surtout soit plus circonspect sur les sujets auxquels tu participes.

26.Posté par aristote le 28/07/2020 18:14

Erratum Roselyne Bachelot pardon

27.Posté par eef le 28/07/2020 19:29

C'était trop beau. C'est reparti les insultes. Irrécupérable mon gars. Et relis bien tous mes posts qui pointent tes contradictions et aneries. Tu n'y a jamais répondu.
Petit rappel: tes insultes, menaces, intimidations pour quelqu'un dont la devise est dura lex sed lex.
Mytho, prétentieux et vulgaire toujours 😃

28.Posté par eef le 28/07/2020 19:31

Tu peux scruter mes fautes, j'en fais mais je ne me vante pas et étale pas ma science, mon CV et encore moins ma femme lol
L'humilité en revanche n'appartient pas à ton vocabulaire.

29.Posté par Alain Posteur le 28/07/2020 20:56

Aristote: Vous êtes vraiment le plus gros bouffon que j'ai jamais lu sur ce site, et pourtant il n'en manque pas! Je me demande sérieusement si vous êtes un mythomane doublé d'un imposteur, ou si vous pratiquez, non sans un certain talent, l'humour au second degré, juste pour le plaisir un peu cynique de voir quelles vont être les réactions des gogos du style ZEF. Au fait, j' ai ouï dire que c'est votre femme avocate, l'une des meilleures de l' hémisphère Sud, qui conseille Dupont(d)-Moretti -je suis un tintinophile- qui lui téléphone le soir pour lui demander ce qu'il doit faire le lendemain, et le matin pour lui demander ce qu'il doit faire dans la journée, car d'une part il ne paie pas le téléphone, et d'autre part il n'a rien compris à ce que votre femme lui a dit la veille au soir, car elle manie la dialectique avec une dextérité telle que même Karl Marx en aurait avalé sa barbe.Vrai ou faux?

30.Posté par Maskagaz le 28/07/2020 23:30

Aristote, vous êtes vraiment incapable de dialoguer intelligemment, vous ne pensez qu'à insulter et mépriser vos interlocuteurs, vous devriez consulter mon vieux, sinon vous allez finir tout seul dans une chambre de bonne, tout ridé, édenté et vous sentirez la pisse!

31.Posté par AMI le 29/07/2020 09:37

on est tres tres loin des chiffres reels il faut multiplier par dix minimum et encore helas

32.Posté par hilton le 29/07/2020 09:56

ce matin 1euro= 4516 ariary jusqu ou cela va aller fin aout ca pourrait etre 1euro= 5000 ariary comment stopper l hemoragie

33.Posté par Je vous rassure le 29/07/2020 10:03

il n’y a pas plus de décès à mada car les vieux et les malades sont déjà morts . Et en ce qui concerne le glissement de la monnaie la plupart des malgaches s’en foutent car ils n’ont pas d’argent sauf bien sûr les caranes et les corrompus du régime !

34.Posté par neandertal le 30/07/2020 14:47

Article à charge aux relents racistes. Echanges calamiteux qui montrent les à priori des uns et des autres.
Parmi les 16 pays de cette soit disant liste rouge regardez bien les chiffres de la contamination et des décès. Certes les tests ne sont pas suffisants à Madagascar mais le sont-ils ailleurs et quelle fiabilité?
Alors pourquoi mettre les Français de Mada et les conjoints en rapprochement familial vers la Réunion comme des hors la loi?
C'est une honte. A peine plus de 10000 détectés et 99 morts et c'est une liste rouge?
Mais combien y a t-il alors de pays en liste rouge?
C'est absurde et par contre de Mayotte où il n'y a aucun respect c'est open bar!!!
Calmez vos commentaires et compatissez un peu avec un pays où les habitants sont à 95% démunis et accablés par tant de maladie et de malnutrition et soumis aux néo colonialisme Chinois %Mauricien et autres.
Malgaches courages.

35.Posté par Ribouldingue le 30/07/2020 15:41

Post 34: bien dit, mais tu t'es trompé d'article, non?

36.Posté par zef le 31/07/2020 08:04

Article aux relents racistes?? Rien de raciste dans cet article.
Et tout à fait d'accord, même si les chiffres sont erronés 100 morts et même 1000 c'est ridicule quand on sait qu'on meurt de toute sorte de maladie même bénigne toute l'année faute de soin dans ce pays.

Hystérie mondiale autour de ce virus. On va tuer plus de gens par dégâts collatéraux que l'on en aura sauvés du virus.

Si quelqu'un peut m'expliquer cet emballement irrationnel, je suis preneur :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes