Revenir à la rubrique : Océan Indien

Covid-19 : Les personnels de santé étrangers autorisés à travailler à Mayotte

Par arrêté ministériel du 25 septembre 2020, Mayotte a reçu l’autorisation de recruter des personnels soignants d’origine étrangère. Une dérogation pour une durée de 12 mois afin de faire face à l’épidémie de Covid-19.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 09 octobre 2020 à 16H55

La mesure a été prise par le ministère des Solidarités et de la Santé « parce qu’il est nécessaire de disposer d’un nombre suffisant de professionnels de santé dans les structures de soins et de permettre, en cas de nécessité, le recrutement dérogatoire de professionnels de santé titulaires de diplômes obtenus dans un Etat autre que la France ».

Mayotte dispose donc de l’autorisation sur proposition de l’ARS, à titre provisoire et pour une durée ne pouvant excéder 12 mois au maximum par contrat de 2 mois renouvelables de recruter un médecin, un chirurgien dentiste, une sage-femme ou un pharmacien étranger.

Selon le dernier point de l’ARS Mayotte, 111 nouveaux cas ont été enregistrés du 26 septembre au 2 octobre soit 3 892 cas au total à Mayotte. 42 personnes sont décédées dont 5 à La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.