MENU ZINFOS
Océan Indien

Covid-19 : Les personnels de santé étrangers autorisés à travailler à Mayotte


Par arrêté ministériel du 25 septembre 2020, Mayotte a reçu l’autorisation de recruter des personnels soignants d’origine étrangère. Une dérogation pour une durée de 12 mois afin de faire face à l’épidémie de Covid-19.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:55

La mesure a été prise par le ministère des Solidarités et de la Santé "parce qu’il est nécessaire de disposer d'un nombre suffisant de professionnels de santé dans les structures de soins et de permettre, en cas de nécessité, le recrutement dérogatoire de professionnels de santé titulaires de diplômes obtenus dans un Etat autre que la France".

Mayotte dispose donc de l’autorisation sur proposition de l’ARS, à titre provisoire et pour une durée ne pouvant excéder 12 mois au maximum par contrat de 2 mois renouvelables de recruter un médecin, un chirurgien dentiste, une sage-femme ou un pharmacien étranger.

Selon le dernier point de l’ARS Mayotte, 111 nouveaux cas ont été enregistrés du 26 septembre au 2 octobre soit 3 892 cas au total à Mayotte. 42 personnes sont décédées dont 5 à La Réunion.




1.Posté par Candide le 10/10/2020 10:14

A combien ils seront payé comme tous les soignants français ou au rabais, seront ils logés , qui va payer leur billet d'avion , à qui il faut s'adresser ?
Merci de votre attention

2.Posté par parlamer le 10/10/2020 15:59

auront- ils droit a la vaccination ARN préventive obligatoire demandé par le conseil de l'ordre des

médecins pourris pour les soignants afin de fournir le panel nécessaire à moderna ?

on manque d'effets secondaires..... on prend des soignants secondaires...

3.Posté par Ma sonnerie le 11/10/2020 19:18

Pas compris le sens de ta question.

4.Posté par Enfin du boulot pour les clandestins ! le 13/10/2020 14:45

Pour ma part au lieu et place de personnels de santé j’aurais embauché un équipage pour mettre en œuvre un navire qui reconduirait les 100 000 clandestins vivants de vols, rapines, violences etc etc
En tout cas remercions giscard d’Estaing pour avoir initié la départementalisation de Mayotte !
Mais rassurez vous nous ne sommes qu’au début des problèmes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes