MENU ZINFOS
National

Covid-19: Le nombre de cas passe de 18 à 41 en France hexagonale, un mort


Par B.A - Publié le Vendredi 28 Février 2020 à 15:23 | Lu 3736 fois

Covid-19: Le nombre de cas passe de 18 à 41 en France hexagonale, un mort
En France hexagonale, le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus venu de Chine, le Covid-19, est passé de 18 à 38 hier. Un premier patient est décédé à la Pitié-Salpétrière à Paris, un professeur de collège de 60 ans enseignant dans un collège à Creil, lequel sera fermé par précaution à la rentrée scolaire prochaine.

L'enseignant était hospitalisé en réanimation à Creil depuis une semaine, mais n'a été testé au coronavirus qu'à la fin de son séjour, et transporté à la Pitié-Salpétrière en urgence, où il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Le plan blanc a été déclenché à l'hôpital de Creil où il a séjourné sans que soit connue son infection au Covid-19. Le service de réanimation de l'hôpital a été fermé pour 14 jours. Le mystère plane sur la façon dont l'enseignant ainsi qu'un autre patient hospitalisé à Amiens ont été contaminés, car aucun des deux ne revenait d'une zone à risque. Un patient zéro est donc activement recherché, afin de limiter la propagation du virus.

Ce vendredi un premier cas à Nice a été enregistré ainsi que deux nouveaux cas en Haute-Savoie. Si le nombre total s'élève désormais à 41 cas en France, ce chiffre pourrait encore évoluer dans les heures qui viennent, comme l'indique le ministère de la santé. 




1.Posté par titi974 le 28/02/2020 12:28

Vous faites des articles sur les cretins qui balancent de fausses infos sur les réseaux sociaux et vous êtes vous-même pas foutu de relayer l’information du chef de service des maladies infectieuses qui précise que le décès de l’homme a Amiens n’est pas du au coronavirus mais à d autres pathologies c’est vrai que mettre un mort en titre est bien plus vendeur tout en participant à la psychose collective....

2.Posté par Anne Mangue le 28/02/2020 14:20



C'est inquiétant c'est évident mais pendant ce temps là on oublie d'autres vrais combats, comme, par exemple, les grandes souffrances animales insoutenables. A ce sujet, sur facebook L214 : 🚨NOUVELLE ENQUÊTE 🚨Étourdissements ratés, animaux paniqués et en souffrance… De nouvelles images ont été filmées à l’abattoir Sobeval en Dordogne, l’un des plus gros abattoirs industriels de veaux en France. De très nombreuses violations de la loi viennent aggraver la douleur des animaux. Abattage avec ou sans étourdissement: dans tous les cas, c’est terrible.
Un filtre a été appliqué sur ces images pour qu’elles soient plus supportables à regarder.

⚠️Il y a urgence pour les animaux. Exigeons la fermeture de cet abattoir 👉 https://www.l214.com/abattoir-veaux-2020

3.Posté par Nono2 le 28/02/2020 15:09

Il y a sûrement des "porteurs-porteuses" sains partout et même à la Réunion ! Beaucoup toussent dans leur main et donnent leur main en signe de "bonjour" … à éviter ! de même les embrassades et bisous , les touche-touche , les lieux de rassemblement politiques , manger les animaux de brousse (tangues , lièvres , cerfs …) … à éviter ! Ne plus toucher au poignet des WC publiques et autres sauf si on se lave les mains avec liquides vaisselles concentrés … prudence extrême !

4.Posté par Avis le 28/02/2020 19:32

Mensonges tout cela. Pour créer la psychose, pour créer la peur ! Pareil pour la dengue... Triste période que nous vivons...

5.Posté par PEC-PEC le 28/02/2020 19:33

Le secret médical étant de rigueur , l'enseignant décédé l'est certainement ou peut être d'une autre pathologie. De ce fait nous ne sauront jamais les causes réelles de son décès, le secret prévalant sur la curiosité du publique....
C'est une évidence que les cas d'infection au virus seront exponentiels de par les déplacements et des contacts entre les individus.
La vigilance est de mise sans affolement mais en anticipant tous ces gestes de bon sens, que sont d'éviter les contacts physiques en tous genres, la propreté des mains, leur désinfection et ceci dès à présent, personne ne sachant qui est porteur du Corna-virus.

6.Posté par Lili le 28/02/2020 20:14

à Anne Mangue
Merci de tout ♥
Merci pour ton ♥

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes