MENU ZINFOS
Faits-divers

Covid-19: Le confinement toujours en vigueur jusqu'au 11 mai


Sur sa page Facebook, la Police Nationale de La Réunion rappelle à toutes et à tous que le confinement est toujours en vigueur, et ce, jusqu'au 11 mai 2020 :

Par - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 10:32 | Lu 1611 fois

"Prolongation des mesures de confinement et des restrictions jusqu'au 11 mai :

- Limitation des horaires d’ouverture des débits de boisson à 17h.
- Fermeture des magasins et centres commerciaux à 19h.
- Fermeture des sentiers du littoral et des plages.
- Le confinement, la meilleure des réponses contre le COVID-19"

 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ar-no le 04/05/2020 14:56

"Le confinement, la meilleure des réponses contre le COVID-19"

Donc c'est la meilleure des réponses mais uniquement jusqu'au 10 mai au soir ? ensuite ça devient une "moins meilleure" réponse ?

2.Posté par Veridik le 04/05/2020 19:09

@1
Il ne faut plus chercher la logique avec ce gouverne-ment

3.Posté par tantine le 04/05/2020 21:00

on n'est pas tous à la même enseigne en france :

Coronavirus : bars et restaurants rouvriront dès le 11 mai à Saint-Martin et Saint-Barthélémy
Les deux îles françaises cumulent 44 cas et trois décès liés à la pandémie.
errazzo CC BY-SA 2.0
Par Le Parisien avec AFP
Le 4 mai 2020 à 13h46

Les bars et restaurants rouvriront dès le 11 mai à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, îles situées au nord de la Guadeloupe et premiers territoires d'outre-mer à avoir été touchés par le coronavirus le 1er mars, mais où l'épidémie est très limitée.

Dans l'île bi-nationale de Saint-Martin (environ 32 000 habitants côté français), le président de la collectivité Daniel Gibbs avait fait part au Président de la République jeudi dernier de « l'urgence vitale » pour la partie française de « rouvrir les bars, restaurants et commerces au plus vite dès le 11 mai, au risque pour un grand nombre d'entreprises de se retrouver en grave difficulté ».

« Emmanuel Macron a répondu favorablement à l'ouverture des bars et restaurants sous certaines conditions », a indiqué à la collectivité. Ces conditions seront précisées d'ici le 11 mai, mais de sources proches du dossier il s'agit de conditions de distanciation physique, notamment dans l'agencement des tables.
Bilan stable à Saint-Martin

Depuis le 21 avril, le territoire de Saint-Martin ne compte plus de nouveau cas et le compteur est stabilisé à 38 cas confirmés, dont deux personnes encore malades. Il y a eu trois décès au total.

Une campagne de dépistage débute ce lundi. L'hôpital va « aller à la rencontre des patients dans les quartiers populaires présentant des symptômes, même légers » mais qui « n'ont pas consulté de médecins », a indiqué Marie Antoinette Lampis, la directrice de l'hôpital Louis Constant Fleming.

A la frontière avec la partie hollandaise, fermée à cause du coronavirus, les deux points de contrôle encore ouverts sont contrôlés par la gendarmerie et la police, afin de limiter au maximum la circulation entre les deux territoires. Côté hollandais, Sint Maarten compte 76 cas confirmés depuis le début de la crise et 13 décès.
Aucun cas à Saint-Barth

Dans la petite île voisine de Saint-Barthélemy (10 000 habitants), tous les commerces, incluant les restaurants et les bars, pourront aussi rouvrir le 11 mai, à quelques exceptions près, et les baignades et activités nautiques pourront reprendre normalement. Saint-Barthélemy compte six cas confirmés et guéris, sans aucun décès.

Ici aussi, les frontières de l'île doivent rester fermées, et seuls les personnels indispensables, résidents ou patients qui voyagent pour raison de santé sont acceptés.

La collectivité, qui doit mettre en place une campagne de dépistage élargie, a débloqué deux millions d'euros pour acheter quatre automates de tests rapides. Une première machine est arrivée sur l'île, avec mille cartouches de tests. L'économie de Saint-Martin et Saint-Barth repose uniquement sur le tourisme.

4.Posté par Ar-no le 04/05/2020 22:37

Tout à fait... alors que rapporté à la population, Saint Martin a deux fois plus de cas que nous, sans parler des décès !

La différence : un statut qui permet au président de la collectivité de peser dans les décisions face au préfet... tout l'inverse d'ici.

5.Posté par Vaximin le 05/05/2020 06:03

Trop meilleur meilleur réponse c'est l'éradication.
Trop meilleur meilleur geste barrière c'est un geste de la banque mondiale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes