MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 : La "super-immunité" change-t-elle la donne ?


Une étude américaine publiée en décembre conclut que les personnes ayant été vaccinées puis ayant été infectées par le Covid sont mieux protégées que les autres. Elles développent une forme de "super-immunité".

Par - Publié le Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:31

Attraper le Covid alors que l’on est vacciné va-t-elle être la tendance de l’hiver 2021-22? Les résultats de l’étude de la revue scientifique Journal of the American Medical Association (JAMA), publiée le 16 décembre, pourrait le laisser croire.

Selon les résultats de cette étude menée dans l’Oregon, les personnes ayant reçu une double dose de vaccin puis ayant contracté le virus seraient mieux protégées et développeraient une immunité "hybride".

Pour mettre cela en évidence, les épidémiologistes ont créé deux groupes : le premier avec un schéma vaccinal complet et contaminé par le virus et le second uniquement avec des personnes vaccinées, mais non infectées.

Le résultat ne laisse pas de place au doute. Selon le professeur Fikadu G. Tafesse, co-auteur de l’étude, il y a eu une hausse des anticorps dans le 1er groupe pouvant grimper jusqu’à 2000%. Cette quantité permettrait de développer une immunité hybride ou "super-immunité", selon les mots du chercheur.

L’étude démontre que les patients ont obtenu une capacité à neutraliser les différents variants par rapport au deuxième groupe. Les personnes infectées renforcent également leur immunité en se vaccinant.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par dudule974 le 02/01/2022 10:00

Plusieurs études montrent que l'immunité acquise par la maladie puis la guérison dure plus longtemps que celle acquise par le vaccin.
cette étude va dans le m^me sens.
il faudrait savoir ce qu' ll en est des personnes qui ont été infecté et qui ont, ensuite, eu une dose de vaccin ?


2.Posté par Système totalitaire le 02/01/2022 10:47

Pour mettre cela en évidence, les épidémiologistes ont créé deux groupes : le premier avec un schéma vaccinal complet et contaminé par le virus et le second uniquement avec des personnes vaccinées, mais non infectées.


On ne peut donc pas comparer avec les non injectés.

En ce moment les positifs sont uniquement les injectés.

L'immunité naturelle des non injectés est supérieure. Les faits le démontrent.


3.Posté par ZembroKaf le 03/01/2022 08:32

Super vacciné = super immunité 😂 c'est pour cela qu'on dose tous les 3 mois 😡

4.Posté par Bernard AUPIN le 03/01/2022 09:41

Faire croire aux gens que le vaccin et une infection du covid rend super immunisé mais ce que les gens veulent c'est d'un vrai vaccin qui immunisé donc qui empêche d'avoir la maladie

5.Posté par toxine le 03/01/2022 11:47

lapin cretin qui fait de la medecine...

6.Posté par rivet lea le 03/01/2022 12:14

Pourquoi ne fait-on pas de publications sur les personnes non vaccinées et qui s'immunisent,depuis 2 ans, avec des produits naturels tels la vitamine D la vitamine C le zinc etc... et qui ont une super immunité qui leur permet de passer au travers de la Covid (soit ils y échappent,soit ils l'ont très atténuée)?
Ce n'est pas vendeur? Ca empêcherait l'Etat de faire peur à la population?

7.Posté par Pascale le 03/01/2022 13:12

Certes mais combien de vaccinés qui vont attraper le virus vont mourir? Les hôpitaux sont remplis de cas grave qui sont vaccinés...

8.Posté par JORI le 03/01/2022 14:54

"Certes mais combien de vaccinés qui vont attraper le virus vont mourir?", ben beaucoup moins que de non vaccinés qui engorgent les réa et prennent la place de personnes ayant des pathologies graves genre cancers, maladies cardio vasculaires, diabètes, etc 😂😂😂

9.Posté par l''''Alsaco le 03/01/2022 17:03

1) Pour mettre cela en évidence, les épidémiologistes ont créé deux groupes :
pourquoi pas trois groupes ?
Le vrai premier groupe aurai du être "les SANS Vaccin" et contaminé par le virus, tombés plus ou moins malade --- Ce qui ne tue pas, rend plus fort --- complètement oublié dans son étude démontre que le professeur Fikadu ( j'aurai dit YAMAMOTOKADERATÉ) est vendu à Bigpharma Pfizer/Moderna.

2) Imaginez juste vous faire vacciner contre la varicelle alors que vous venez de l'avoir "mdr" c'est ridicule.
Si le virus n'est pas immunisant, comment le "vaccin" pourrait-il l'être ?

10.Posté par tantine le 03/01/2022 17:08

oh les mongoles donc selon eux pour ne pas attraper un virus qui tourne depuis 2 ans et s'affaiblit à chaque variant et laisse plus de 99 de survivants il faut si'njecter un produit expérimental dont PERSONNE ne sait ce que ça va nous faire dans 1, 5, 20 ans et en plus attraper ledit virus ?

et c'est pour ce brillant résultat que je ne peux plus aller à la bibliothèque ou la piscine ou le resto ou prendre un avion et qu'on a perdu des milliers de soignants ?

11.Posté par JORI le 03/01/2022 21:21

10.Posté par tantine le 03/01/2022 17:08
Parce que à chaque nouveau vaccin, vous saviez ce que cela allait vous faire dans 5,10,15ans??. Surement comme le médiator à sa sortie??.😂😂😂

12.Posté par polo974 le 03/01/2022 22:00

10.Posté par tantine le 03/01/2022 17:08
Et toi, tu sais ce que le covid peut te faire même en mode asymptomatique???

https://www.santelog.com/actualites/covid-19-sur-le-risque-de-myocardite-chez-les-jeunes-sportifs

2.3% de myocardite ( sur un faible échantillonnage )...

13.Posté par toxine le 04/01/2022 08:09

"8.Posté par JORI le 03/01/2022 14:54

"Certes mais combien de vaccinés qui vont attraper le virus vont mourir?", ben beaucoup moins que de non vaccinés qui engorgent les réa et prennent la place de personnes ayant des pathologies graves genre cancers, maladies cardio vasculaires, diabètes, etc 😂😂😂"

fallait oser...le drapeau censeur de la propagande maconiste ou bien franc maconnique ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes