MENU ZINFOS
Santé

Covid-19: La Réunion en zone d’alerte, les rassemblements privés limités à 30 personnes


Le ministre de la Santé a présenté ce mercredi les nouvelles mesures pour tenter de freiner la progression de l’épidémie de coronavirus, décidées le matin même en conseil de défense. De nouveaux seuils d’alertes ont ainsi été annoncés par Olivier Véran (zone d’alerte, zone d’alerte renforcée, zone d’alerte maximale et état d’urgence sanitaire). La Réunion se place en zone d’alerte avec 68 autres départements, et les rassemblements privés de plus de 30 personnes (mariage, communion, etc.) y seront interdits dès lundi 28 septembre.

Par - Publié le Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:08 | Lu 8390 fois

Photo: Capture d'écran - Facebook Ministère des Solidarités et de la Santé
Photo: Capture d'écran - Facebook Ministère des Solidarités et de la Santé
"La situation continue de se dégrader" veut bien reconnaitre le ministre de la Santé. Lors de son point presse hebdomadaire ce mercredi. Olivier Véran fait état de la progression de l’épidémie de covid-19 sur le territoire français et des nouvelles mesures prises par le conseil de Défense.
 
Des grandes villes de métropoles font ainsi l’objet de mesures plus strictes, et une nouvelle cartographie des départements les classe désormais en trois zones:
 
Zone d’alerte:
C’est la zone dans laquelle se trouve La Réunion. Dans les départements concernés, le virus circule nettement (taux d’incidence de 50 pour 100.000 habitants, c’est le cas à La Réunion) et le Préfet peut prendre toutes les mesures qui lui semblent nécessaires. Les rassemblements privés sont limités à 30 personnes maximum à partir du lundi 28 septembre.
 
Zone d’alerte renforcée :
Dans les départements concernés (en Île-de-France, à Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Paris, Rouen Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Nice) le virus circule fortement avec des impacts sur le système de santé.
La jauge des rassemblements est abaissée à 1.000 personnes, les grands événements déclarés sont interdits, et les bars y seront fermés après 22h. Les salles de sport, salles des fêtes et salles polyvalentes seront également fermées à partir de lundi prochain.
 
Zone d’alerte maximale:
Elle concerne la Guadeloupe et la métropole d’Aix-Marseille uniquement pour le moment. Dans ces zones, les conséquences de la circulation du virus sont déjà lourdes pour le système sanitaire.
Les bars et restaurants y seront totalement fermés, ainsi que tous les lieux accueillant du public, sauf s’il existe un protocole sanitaire des plus stricts.
 
 
Olivier Véran assure que toutes ces restrictions sont temporaires et mises en place pour une durée de deux semaines. Il promet également un soutien financier aux secteurs directement touchés.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bambino le 24/09/2020 08:39

En tout cas, bana lé fort: sur la nouvelle carte, zot la réussi à transformer les rouges en rose.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-covid-19-alerte-renforcee-maximale-ou-simple-vigilance-decouvrez-le-niveau-d-alerte-de-votre-departement_4116027.html

2.Posté par parlamer le 24/09/2020 08:44

"La situation continue de se dégrader" veut bien reconnaitre le ministre de la Santé. Lors de son point presse hebdomadaire ce mercredi. Olivier Véran fait état de la progression de l’épidémie de covid-19 sur le territoire français et des nouvelles mesures prises par le conseil de Défense.

BALIVERNES , mensonges D UNE DICTATURE SOFT POWER.....

IL YA MOINS DE MORTS QU'en fevrier-mars, pas de pandemie

nous sommes gouverné par des salopards

3.Posté par WWG1WGA le 24/09/2020 09:52

Nous sommes gouvernés par des vendus aux lobbies pharmaceutiques, des incompétents et incapables qui se croient tout permis et qui pour se venger du Professeur Raoult viennent de prendre la décision de fermer bars et restaurants à Marseille.
Partout çà manifeste, USA, Allemagne, Argentine, Italie, France rien nada, en Suède tout va bien, pas de confinement pas de masques soi-disant il y avait plus décès qu'ailleurs hors c'est archi-faux, mensonges à tous les étages ....

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage


2/ L'attention des voyageurs internationaux est par ailleurs appelée sur les mesures sanitaires suivantes pour l'entrée sur le territoire français :
Les voyageurs en provenance de l'extérieur de l'espace européen (l'ensemble des pays du monde sauf les États membres de l'Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican), ainsi que les voyageurs en provenance du Royaume Uni, seront invités à effectuer une quatorzaine volontaire à domicile, ou dans un lieu dédié mis à leur disposition, à leur arrivée sur le territoire français.

Les voyageurs en provenance de l'intérieur de l'espace européen (États membres de l'Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican) ne seront soumis à aucune mesure sanitaire à leur entrée sur le territoire français s'ils ne présentent pas de symptômes du COVID-19.

Les voyageurs qui se rendent en outre-mer doivent produire le résultat négatif d'un test réalisé dans les 72h précédant l'embarquement.

Quel que soit le pays de provenance, les personnes présentant des symptômes d'infection à la covid-19 à leur entrée sur le territoire national se verront prescrire, en application du 1° du II de l'article 24 du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, une mise en quarantaine ou, les cas échéant, le placement et le maintien en isolement par le préfet territorialement compétent.
_____________________________________________________________

Les voyageurs en provenance de l'intérieur de l'espace européen (États membres de l'Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican) ne seront soumis à aucune mesure sanitaire à leur entrée sur le territoire français s'ils ne présentent pas de symptômes du COVID-19.

Si avec çà vous n'avez toujours pas compris, on ne peut plus rien pour vous ........

4.Posté par Joce le 24/09/2020 09:56

Post 2 (parlamer)

Je suis à 100% d'accord avec vous ! Malheureusement, nous sommes très minoritaires à analyser la situation de cette manière, et à ne pas se laisser manipuler par les médias de la peur et ce gouvernement et l'oligarchie milliardaire qui cherchent par tous les moyens à mettre en place son FAMEUX vaccin rempli de m...., leur puce RFID, leur 5G, etc...
J'ai choisi de ne pas vivre dans la peur.
« Le masque ne protège pas des virus », ou « ne protège pas le porteur », « c'est marqué sur la boîte ». Les masques faits maison ne sont « pas aux normes », « Le masque peut nous faire crever, parce qu'il nous prive d'une grosse partie de notre oxygène »,

Bien entendu, quand je parle ainsi on dira que je suis complotiste, que j'ai l'esprit tordu, que j'affabule etc. Libre à chacun de faire comme ce gouvernement le lui oblige, mais cela fera 1 an bientôt, que ce gouvernement a trouvé un moyen de nous priver de notre liberté par tous les moyens en utilisant le "faire peur" et utiliser les amendes à 135 €, si on ne porte pas "la muselière".

Le N.O.M. prend son ampleur.

5.Posté par Incroyable le 24/09/2020 10:30

c'est incroyable le nombres de balivernes que peuvent sortir les gens sur des sujets les dépassants en compétences et ne réflexions ...

La 5G nocif , et bien sur la personne expliquant cela a son GSM dans ça poche ... totalement idiot

Les puces RFID , alors la la meilleur , d'accord les antennes GSM 4G/5G il faut une distance de 2m , mais la le RFID , sérieusement la fréquence d'onde du RFID est tellement médiocre que le champ produit par votre écran d'ordinateur est plus important ....

On parle de fausse pandémie ? qu'il n'y plus de mort , etc , sérieusement vous savez réellement lire ? aller vous renseigner sur de vrai sites d'informations , et arrête de faire croire que vous avez la science complète juste parce que vous avez visionné 2-3 articles sur gogole ....

Le danger réel provient de ces personnes la , continuant d'évoquer une pseudo culture de la science , et balançant sur le web de fausses informations ...

6.Posté par ah,ahah, le 24/09/2020 11:06

je tremble de peur!
Ouille ,ouille.
Bon , en même temps , n'oublions jamais qu'ici , les accidents de la route , l'alcoolisme et les crimes ou meurtres intrafamiliaux ou de voisinage font plus de mort que cet horrible Covid ...
Comment, pardon , ah oui, c'est dans nos spécificités "ça nout nation ça" !
Bon , je n'ai rien dit!

7.Posté par Kaf Malbar le 24/09/2020 11:19

Près d'1 million de décès dans le monde et 31 millions de cas avérés et encore des clowns qui essayent encore de nous faire gober qu'il n'y pas de pandémie avec leurs théories de conspiration à deux balles ! Allez dire cela aux familles endeuillées ! Il faut vraiment être atteint du cerveau là ! On peut dire que l'épidémie n'est pas maîtrisée et cela partout dans le monde ! Aucun remède miracle n'existe pour l'instant d'où les mesures quelquefois dures prises à l'encontre de la population ! Quand on veut jouer aux clowns on va dans un cirque au lieu de déblatérer des idioties sur le net ...

8.Posté par JD974 le 24/09/2020 14:17

Un avion avec 300-400 passagers dont un malade qui a réussi à truquer son test , c'est non seulement 10 fois plus grave qu'une réunion de 50 personnes, mais c'est aussi par ces avions que nous avons été contaminés en mars et par la suite et que nous le resterons de nombreux mois.

9.Posté par Ti Tangue créole le 24/09/2020 14:19

Oté MARMAILLE ....nou nan zélus à la Réunion ?

"La situation continue de se dégrader" Le ga y dit ....

Mais qui sa la laisse rentré nimporte de qui ? juste sur un ti l'attestation et qu'on retrouver dans les grandes surfaces ...

Aster ARRET FAIRE Ch X er avec zot test en pliss mentèr ...

VIVEMENT 2022

10.Posté par Veridik le 24/09/2020 14:21

@5
Depuis quand des infectiologues évoquent une pseudo culture de la science ?

11.Posté par Joce le 24/09/2020 16:26


N.O.M.

12.Posté par Ar-no le 24/09/2020 16:42

"les rassemblements privés limités à 30 personnes" : uniquement dans les lieux publics (plages, parcs - mais c'est déjà limité à 10 personnes à la Réunion) ou dans les établissements recevant du public (salles des fêtes...).

Ni le préfet ni le gouvernement ne peuvent réglementer les rassemblements dans un lieu privé (domicile) en dehors de l'état d'urgence. C'est de toute façon quasiment impossible à contrôler.

13.Posté par Veridik le 24/09/2020 17:09

@7
C'est vous les débiles à ne pas comprendre qu'on ne dit pas quil ny a pas de pandémie mais que la situation ne nécessite pas toutes ces mesures liberticides et des décisions prises avec des chiffres qui ne veulent rien dire.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre
1million de décès soit 0.014% de la population mondiale ...
Autrement dit 99,986% de la population y a survécu donc oui faut arrêter de nous faire ch..... avec tt ça

14.Posté par MARDE le 24/09/2020 17:36

le ver-an n'est que mensonge n'est-ce pas? si seulement son nez pouvait s’allonger sa deviendrait une preuve. hein! pour un mariage par exemple à la Réunion 30 personnes cela voudrait dire 15 coté du marié et 15 coté de la mariée peut être ça existe en France métropolitaine mais pas chez les nous les asiatiques. mais surtout tout laisse à penser que ce boug y protège son bizness et les siens plus que la population il s'en fout des autres corps de métier autour de ces cérémonies qui créer justement du lien social car là il rentre dans la sphère PRIVE comme dans le domaine public c'est un vrai fiasco voilà. c'est aussi donner du grain à moudre à la France insoumise pour sa révolution.....

15.Posté par Ti ben le 24/09/2020 18:51

Je suis soignant en contact direct avec un patient Covid +, l’ARS m’appelle pour me dire vous êtes un cas contact direct vous restez chez vous pendant 1 semaine et on vous testera passé ce délai. Je répond ok, mais je suis infirmier et je travaille .... et là elle me sort, ben si vous êtes soignant ben non vous mettez un masque et vous allez au travail!!! Donc en résumé quand on est soignant il n’y a pas de septaine 😂😂ça m’a fait rire!!! Et du coup ben je suis allé au boulot tous les jours et la semaine prochaine ils iront mettre leur coton tige là ou je pense!!!! Donc moi aussi je pense que toute cette histoire autour du Covid c de la manipulation pure et simple!!!! Faut arrêter !!

16.Posté par lorema le 24/09/2020 18:58

Parlamer a entièrement raison , c'est un vaste complot du Nouvel ordre Mondial avec Gtaes les Démocrates américains et consorts dont le méchant petit monsieur ancien bon élève .

17.Posté par lorema le 24/09/2020 19:00

Il faudrait dégrader le président et le gouvernement !

18.Posté par Ouais le 24/09/2020 19:09

Mi veut voir créole en décembre pour les fêtes avec ce genre de restriction 😂😂😂😂zot la pas encore compris que le Covid.... on s’en branle!!!!! Surtout dans ma caz!!!!! Mi invite qui mi veut et le nombre de personne que mi veut, mi mette la musique et mi danse toute la nuit, vient a zot mi attende a zot!!!!!

19.Posté par Belkanwar le 24/09/2020 19:18

13.Posté par Veridik le 24/09/2020 17:09

Et oui, 1 million de morts, c'est un million de personnes qui ne seraient pas décédées si la Covid 19 n' était apparue...Alors, monsieur vous aurez beau dire tous les jours que vous avez raison et que 99% des autres ont tort de s'astreindre aux mesures préconisées par le corps médical, les autorités sanitaires, l'OMS en général, même si vous réitérez 1 millions de fois vos propos complétement stupides, vous ne finirez jamais par avoir raison, vous aurez 1 million de fois tort..Est-ce que ça vous arrivez à l'intégrer? Alors, svp, ne vous croyez-pas un résistant, un membre de l'Armée des ombres, le petit morceau de tissu qu'on vous dit de mettre pour protégez-les autres, c'est liberticide? C'est Jean Moulin qui aurait honte de vous et de votre égoïsme! Quand vous êtes en bagnole, la ceinture vous la bouclez? Au nom de votre petite liberté de pacotille que vous revendiquez haut et fort, vous permettez-vous de grillez les feux rouges, de remonter les sens interdits à contre-sens? Alors, mettez votre masque, faites ce qu'on vous dit de faire, vous vivez en Société, OK? Alors, c'est vous qui devait arrêtez de nous faire ch....!

20.Posté par Belkanwar le 24/09/2020 19:31

@15 Ti ben

Non, vous n'êtes pas un soignant, pas un infirmier en tout cas pas en milieu hospitalier, c'est une certitude..

21.Posté par Belkanwar le 24/09/2020 19:44

18.Posté par Ouais le 24/09/2020 19:09

Vous êtes sur d'avoir autant d' amis potentiellement a invité possédant le même degré d'irresponsabilité que vous? Et quand bien même, ce serait le cas, si la gendarmerie, ou la police vient frapper à votre porte, je cite " Mi invite qui mi veut et le nombre de personne que mi veut, mi mette la musique et mi danse toute la nuit, vient a zot mi attende a zot!!!!! "

Vous ferez quoi? J'aimerai tellement le savoir!

22.Posté par Veridik le 24/09/2020 20:03

@19
Vous comparez tout et nimporte quoi .vous devez sans doute être de ceux qui mettent leur masque en voiture tout seul mais qui ne respecte pas le code ensuite.

Si on suit votre raisonnement faudrait se protéger des moustiques car ya la dengue , arrêter de fumer ça tue merde alors vivre aussi ça tue

23.Posté par thibaudeau le 24/09/2020 20:19

arrêtez de nous faire ch.… avec le covid ! des épidémies il y en aura toujours, depuis quand on se masque et on arrête de vivre pour autant !

24.Posté par Veridik le 24/09/2020 20:31

@19
Je préfère écouter les Professeurs Peronne et Toussaint que avaler le vomi de Veran et l'OMS

25.Posté par Ti ben le 24/09/2020 20:56

A post 20, si ou dit que je ne le suis pas ben mi veut bien croire.... mais quel métier mi fais donc???? à poser des VVP + BS + GDS toute la journée, à envoyer faire des RP, et j’en passe..... euh ben mi connais pas moi même!!!! Dis à mwin alors, comme ça ma connaitre!!!! 😂😂

26.Posté par Belkanwar le 24/09/2020 21:13

@22 Veridik,
Non, msieur, le masque uniquement à l'hôpital, au bloc, dans les lieux publics.. La dengue n'est pas contagieuse d'individu à individu, la cigarette à cause de sa propension à indisposer autrui à été proscrite des lieux publics, concernant l'alcool que vous avez omis d'aborder, vous avez le droit de vous mettre minable à domicile, pas de problème, mais la société n'a pas à subir les homicides potentiels que vous risquez de commettre au volant de votre voiture, est-ce liberticide ? Certes, mais la société est en droit de se PROTÉGER. Vous devriez quand même comprendre, c'est assez aisé quand même, de faire le parallèle: Vous devez porter un masque pour mettre un tant soi peu les personnes fragiles que vous êtes susceptible de croisez, vous pouvez n'avoir aucun symptômes mais être quand même contaminant.. De plus, je ne sais si vous colportez le genre d'inepties telles que : " Le masque est dangereux car vous réabsorbez votre CO2” Au cas vous vous feriez le rapporteur de, pour le coup, cette fake news complotiste par excellence, je n'ai jamais entendu l'évocation d'un malaise au bloc d'un chir, d'une infirmière, d'un anesthésiste consécutif à une hypoxie, à une acidose respiratoire, aucune littérature ne mentionne un tel cas.. Pour que le CO2 devienne toxique c'est aux environs de 4% d'air inspiré, je rappelle ici que en moyenne la fraction de CO2 d'air expirée est environ de 4%( d'ou le mensonge éhonté du à cette égalité).Donc en moins d'avoir comme moyen de protection un sachet de plastique bien étanche et bien ligaturé autour du coup, l'intoxication au CO2 par le masque même ffp2 est d'une stupidité sans nom.

27.Posté par tantine le 24/09/2020 21:30

comment maintenir les gens sous pression et leur fermer leurs dents avec une muselière, les empêcher de circuler, de se voir, de -se- manifester, leur faire accepter heures sup, dégradations de tous les services publics et prestations privées, conditions de travail démentes : covid19

tout ça pour les préparer à une saleté de vaccin inutile puisque les gens qui ont eu le covid ne sont pas immunisés.

pendant ce temps on continue de mourir du sida, de la dengue, de l'ebola, des maladies chroniques, des accidents de la route, de la malbouffe, drogue, alcool, de la pollution et notamment de l'électrosmog qui affaiblit nos défenses immunitaires face à tous les virus qui traînent !!

28.Posté par Kayam le 24/09/2020 22:22

Si j'avais à me marier en ce temps de covid, j'aurais purement et simplement annulé.

Comment mais comment demander à nous, Réunionnais-Créole cordon ombilical coupé sur ce bout de caillou :
- de ne pas faire la fête,
- de ne pas inviter les membres des 2 familles, amis, bonnes connaissances
- de se priver de moments de joie, de complicité, de danse, d'ambiance ?

Comment arrêter toutes ces contradictions quand on autorise A et on interdit B ? Qu'est devenu le sens du mot VIVRE avec autant de DIVISIONS ?? Qui sait quoi ?? Pourquoi les spécialistes, ayant fait de très grandes études ne s'entendent pas entre eux ?? C ça que je ne comprend pas ! Ils sont très intelligents et normalement ils devraient aller dans une même direction mais pourquoi, il y a autant de différences d'opinions... c'est pas normal.
C'est ce qui me gêne le + car je ne conçois pas qu'il y ait soupçons de mensonges de part et d'autre.
La gestion d'une crise mondiale devrait se faire sur une même ligne de conduite avec tous les partenaires et spécialistes que je ne trouve pas et qui interroge !

Depuis ce coronamerdevirus, il n'y a plus d'apaisement, les choses sont faites à l'envers - on confine quand ça va bien ; on ne confine pas quand ça va mal - ou bien le virus est présent à telle heure et ne peut pas l'être à une autre selon des directives d'ouverture et de fermeture !!

Quand des parents ont un bébé, juste après l'accouchement, le premier signe qu'on espère c'est d'entendre le bébé pleurer car on sait qu'il respire, qu'il dégage ses poumons et que l'oxygène est L'ESSENTIEL ! Mais à l'heure actuelle, quelle conclusion devons-nous en tirer ? Pour nous-mêmes ? Pour nos enfants qui en sortant du lycée ou collège se plaignent de ne plus supporter ce masque, qu'ils n'en peuvent plus !!

Sommes-nous en train de devenir les assassins de nos enfants... complices de les étouffer à petit feu ? Il y a trop de choses qui ne vont pas là. Dans pas longtemps on va entendre que le nombre de cancers de poumon a explosé ou encore que les gens sont atteints d'une maladie du cerveau inconnue jusque-là...

Mass manipulation : jeux de la peur, de l'angoisse, où le mot d'ordre est : SUIVRE ! sur ce dernier point, je suis aussi par respect
The world gone mad : comment expliquer que des relations d'amour ne provoquent pas le risque de contagion alors que d'être + proche que dans ces instants, il n'en existe pas de comparable ?

Nous sommes arrivés dans un monde de privations extrêmes où respirer avec contraintes ne coûtera rien mais le faire librement coûte 135 € !

🎶
J'ai laissé en passant
...
Quelques mots pour les Grands
Même pas des injures
Si quelqu'un les entend
Répondez- moi, répondez-moi !
...
Mon cœur a peur de s'enliser
Dans aussi peu d'espace

Quelques phrases de Francis Cabrel : Répondez-moi

29.Posté par Belkanwar le 24/09/2020 23:36

@25 Ti ben

Ok, pourriez-vous décliner votre véritable identité et la clinique où hôpital ou vous exercé.. Il faut être cohérent monsieur, sachez que des gens comme vous, nous n'en avons pas besoin dans le milieu.. Vous déshonnorez votre profession, vous crachez sur vos collègues qui sont tombés.. Qu'auriez-vous fait à Muller, en mars, quand..le tri à du être fait ? Bref, si vous êtes réellement ce que vous dites, laissez la blouse au vestiaire, le milieu n'a nul besoin brebis conspirationnistes.

30.Posté par Dis Sept , mon frère le 25/09/2020 00:17

Post 29 Belconwar, bon porte voix du conseil scientifiquo politik!

31.Posté par Belkanwar le 25/09/2020 00:52

@25 Ti ben

Et, j'en termine, vous êtes en EHPAD ?( non pas possible) donc en géronto, allez, on va y arriver..Bref, jamais mis les pieds en réa, vu un patient en SDRA Covid 19...Grand bien vous fasses...

32.Posté par Bambino le 25/09/2020 08:10

Le plus cocasse dans cette histoire de covid (et très bientôt nous n'aura bien pire qu'un virus à gérer, "l'événement" géologique majeur), c'est que les films catastrophe i montre à nous la voie: à chaque fois que bann politiques la pas écoute les scientifiques, bèsement la pété.

Le fils de Bedos i vient de faire recadre a lu par Veran. Le gars lé du même tonneau que nos insurgés d'opérette locaux, en appelant publiquement à pu porter de masque, ni à respecter les gestes protecteurs. Pou lu, si i doit crever y va crever, quitte à faire crève les autres avec zot. Si bann zozo la l'avait été en Afrique face à Ebola, n'aurait encore eu des soignants pou mettre a zot en danger pour aller sauve la tralée.

Fiou...zot i comprend pas que plus zot va faire zot coco dur, plus la maladie i avance. Zot i croit que c'est "une atteinte à la liberté", qui veut vaccine à zot avec une puce. Lé vrai que la restriction de liberté lé justifié pou protège les plus faibles mais comme zot i pense qu'à zot pomme, zot lé pas là avec çà. Magine un instant que toute té applique les consignes face à un maladie bien réel: agarde comment l'Italie, l'Espagne, les Amériques (du Nord et du Sud) la gouté grave, la pas assez pou zot ? Zot i comprend toujours pas que toutçàla lé vrai ? On dirait un Trump (que zot i critique), mais que zot i imite bien. Le même Trump que la dit que lu nénà "certains gènes", en évoquant la sélection génétique. A quoi i fait pense à zot, dans l'Histoire contemporaine ?
Au départ ce gros zozo i savait la dangerosité réelle de ce virus, mais lu la rien dit pou pas affole les gens, parce le bizness la passe avant.

A chaque fois que le politique la pas écoute les scientifiques, bèsement la pété.

33.Posté par parlamer le 25/09/2020 08:41

Le Dr Mike Yeadon, ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer pendant 16 ans, affirme que la moitié, voire « presque tous » les tests COVID sont des faux positifs. Le Dr Yeadon affirme également que le seuil d’immunité collective peut être beaucoup plus bas que ce que l’on pensait auparavant, et qu’il a peut-être déjà été atteint dans de nombreux pays.

Dans une interview accordée la semaine dernière, on a demandé au Dr Yeadon :

« nous basons une politique gouvernementale, une politique économique, une politique des libertés civiles, en termes de limitation des personnes à six personnes dans une réunion… toutes basées sur, ce qui pourrait bien être, des données complètement fausses sur ce coronavirus ? »

Le Dr. Yeadon a répondu par un simple « oui ».

Le Dr. Yeadon a déclaré dans l’interview que, étant donné la « forme » de tous les indicateurs importants dans une pandémie mondiale, tels que les hospitalisations, l’utilisation des soins intensifs et les décès, « la pandémie est fondamentalement terminée ».

Le Dr Yeadon a déclaré dans l’interview :

« Sans les données de test que vous obtenez tout le temps à la télévision, vous concluriez à juste titre que la pandémie est terminée, car il ne s’est rien passé de bien important. Bien sûr, les gens se rendent à l’hôpital, à l’approche de la saison automnale de la grippe… mais aucune donnée scientifique ne permet d’affirmer qu’une deuxième vague devrait se produire. »

34.Posté par polo974 le 25/09/2020 08:49

N'importe quoi, les conplotistes...

Le masque permet de dire quelque chose sans qu'on sache qui l'a dit ! ! !
C'est donc une facilité d'expression accrue en non une muselière ! ! ! (je dis facilité, car ça permet à certains de sortir de telles énormités souvent diffamatoire qu'il ne s'agit pas vraiment de liberté)


Pour info, ce n'est pas parce qu'il y a eu une re-contamination sur des millions de malade que c'est une généralité (re-contamination bénigne qui plus est).


26.Posté par Belkanwar le 24/09/2020 21:13
""" ... l'intoxication au CO2 par le masque même ffp2 est d'une stupidité sans nom. """
En fait, si, on a quelques noms ici...

sinon, pour les regroupements de plus de 30, quand les gendarmes arrivent, il suffit de les inviter, et du coup, ça prouve que ce n'est pas privé mais public, donc limité à 1000...

35.Posté par Veridik le 25/09/2020 09:22

@26
Vous vous éloignez du sujet en m'imputant des propos que je n'ai absolument pas évoqué.

Dans aucun de mes posts je n'ai dit que le masque réduisait notre oxygène.

Je dénonce le fait , de fermer les bars à 22h , de se faire verbaliser dans une rue et pas la rue d'en face , de se faire verbaliser tout seul sur une plage...

Faut pas avoir fait l'ENA (quoi que si au final) pour comprendre que ces mesures sont totalement ridicules

36.Posté par Bambino le 25/09/2020 10:29

Pourquoi i déprogramme des interventions ? Parce que le moune i continue attrape la Covid et i aggrave. Pourquoi néna moins de gens en réa qu'avant ? Les mesures de protection lé appliquées, contrairement à ce qui existait pas en mars:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-les-hopitaux-de-paris-vont-reporter-20-des-operations-chirurgicales-a-compter-de-ce-week-end_4117001.html

https://francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/des-propos-a-l-emporte-piece-olivier-veran-repond-sechement-a-nicolas-bedos-qui-lance-un-appel-a-arreter-les-masques-et-les-gestes-barrieres_4116913.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes