MENU ZINFOS
Société

Covid-19: La Réunion, dernier département de France à ne compter aucun décès dans les hôpitaux


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 30 Avril 2020 à 13:42 | Lu 18513 fois

Après le décès d'un patient des suites du coronavirus en Lozère ce mercredi 29 avril, La Réunion est désormais la dernière région de France (hexagonale et d'Outre-mer) où aucun décès à l'hôpital n'a été enregistré pour le moment.

La Réunion, qui a longtemps été le département d'outre-mer où le nombre d'infections au covid-19 était le plus important avec plus de 420 cas, apparaît comme le seul département à ne compter aucun décès signalé depuis un mois et demi selon les chiffres officiels de Santé publique France.

Certes, d'autres territoires français comme la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et Wallis et Futuna ne comptent également aucun décès et ont déjà débuté depuis plusieurs jours leur déconfinement, mais seuls les départements français sont comptabilisés sur la carte interactive du gouvernement.

Un miracle quand on sait que dans les autres DOM, le virus a particulièrement été mortel notamment en Guadeloupe et en Martinique (14 décès chacun pour respectivement 151 et 178 cas recensés au 29 avril 2020) et Mayotte (4 décès pour 539 cas confirmés ce 30 avril).

La situation dans l'île aux Parfums est particulièrement préoccupante: si le déconfinement est toujours prévu au mieux le 18 mai prochain, l'île est passée ce jeudi en phase 3 épidémique. Sur les dernières 48h, 79 personnes ont été détectées positives au Covid.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par injustice 974 le 03/05/2020 22:07

Ce sont des menteurs , il y'a des morts victimes du COVID 19.

61.Posté par jlc2 le 03/05/2020 11:05

Bonjour! si ça continue faire la fête,le déconfinement, la mort va venir; déjà vendredi avec les gens y font la fête dans leur quartier,1 mort 3 coups de couteaux, c'est la faut à Corona

60.Posté par Dignité le 03/05/2020 09:15

Cet article et le flot de réactions qui en résultent me donne l'occasion d'aborder à nouveau le sujet relatif aux NAC (nouveaux animaux de compagnie).

On sait maintenant que le virus responsable de la pandémie COVID 19 est issu d'un animal sauvage : chauve souris ou pangolin.

On sait aussi que les animaux sauvages sont porteurs de virus que leur système immunitaire arrive à combattre mais pas celui de l'homme.

Une simple griffure ou morsure d'un animal sauvage peut avoir des conséquences sanitaires très graves.

En conséquence, il nous incombe de faire le maximum pour laisser ces animaux sauvages dans leur milieu naturel et non d'accepter qu'on en fasse des animaux de compagnie.

Il faut interdire l'importation des NAC et punir sévèrement les personnes qui les importent et les laissent s'évader ensuite dans une nature très proche des humains.

Que d'inconscience et de bêtise crasse de la part de ces "passionnés" qui n'ont rien faire des dégâts qu'ils causent à la nature et de la souffrance subie par l'objet de leur passion.

59.Posté par Kayam le 02/05/2020 18:24

@ 45 - c quoi votre pseudo ?
J'vous ai pas lu + tôt.

On peut dire aussi que le Piton de La Fournaise ne tient pas compte de nous quand on a les impôts à payer, les factures, les crédits : terrain, maison, voiture. Mais s'il nous protège en se ralliant à notre océan, et de la plus belle des manières en nous préservant LA SANTÉ --- ben... bisous aux jaloux !
La maman France a sur son fronton : Liberté Egalité Fraternité donc en tant qu'enfants français, il faut savoir en tirer profit même s'il y a des doutes sur ses devises.
---
Hello Charles !
Je ne vous avais pas vu non plus.
Il nous reste à tous 9 jours à s'enfermer plus ou moins dans cet épisode inédit et ça va devenir de + en + facile à tenir... sauf si le stress post-Covid nous prend la tête, si la situation s'aggrave et si on nous enferme encore.

Et pour notre volcan🌋, si vous allez le déposer sur une toile comme vous l'avez décrit, montrez-le pour qu'on puisse apprécier votre talent !🙂--- 🤔curieuse de voir comment est peint le "totalement incontrôlable" .
Annick

58.Posté par Existentialiste le 02/05/2020 13:24

Vous avez raison post 1

57.Posté par zean le 02/05/2020 12:53

@ ferdinand
fermer les aéroports depuis le début mars est ce que c'était possible de laisser les réunionnais là ou ils étaient en vacances
si vous ou quelqu'un de vos proches étaient dans ce cas ?
humainement et politiquement impossible

56.Posté par néné le 02/05/2020 12:16

pourquoi dernier ?
sauf erreur les département ou il n'y a pas eu de morts covid sont la guyane et la réunion
les autre ont eus au minimum 3

55.Posté par Existentialiste le 02/05/2020 10:15

j'aurai plutôt dit que La Réunion est le premier Département et première Région de France, d'Outre Mer et donc d'Europe à n'avoir aucun décès du Covid 19

54.Posté par Jambalac le 02/05/2020 07:11

53.Posté par Pierre Balcon

Ce qui m'inquiète le plus dans cette affaire ce n'est plu l'épidémie mais l'état de délabrement
.................................
M. P. BALCON moi c'est l'Etat de délabrement de l'Etat.....
Incroyable incurie, incompétence, imprévoyance, insuffisance, inhabile, etc.
Qu'a fait l'institut de veille sanitaire ? A ce sujet voir l'article l 1413-2 Code santé publique " Il peut également assurer des fonctions de veille sanitaire pour la Communauté européenne, des organisations internationales et des pays tiers, avec l'accord du ministre chargé de la santé ;

3° L'alerte sanitaire. L'institut informe sans délai le ministre chargé de la santé en cas de menace pour la santé de la population ou de certaines de ses composantes, QU'ELLE QU'EN SOIT L'ORIGINE, et il lui recommande toute mesure ou action appropriée pour prévenir la réalisation ou atténuer l'impact de cette menace ;

4° Une contribution à la gestion des situations de crise sanitaire. A ce titre, l'institut propose aux pouvoirs publics toute mesure ou action nécessaire.

L'institut participe, dans le cadre de ses missions, à l'action européenne et internationale de la France, et notamment à des réseaux internationaux de santé publique.").

Il faudra changer le nom de cet Institut en celui d'Institut de sommeil sanitaire

53.Posté par Pierre Balcon le 01/05/2020 11:28

à post 46

Arrêtez de délirer je vous en prie !!!

Indépendamment du Covid , il meurt chaque année à La Réunion , plus de 280 personnes de pathologies pulmonaires ( hors cancer ).
Ces pathologies donnent lieu à 10 000 hospitalisations .
40 000 patients sont suivis chaque année pour des pathologies pulmonaires

Source : ORS de la Réunion dont les bases de données sont accessibles au grand public via Google ou autre moteur de recherche .

Ce qui m'inquiète le plus dans cette affaire ce n'est plu l'épidémie mais l'état de délabrement des cerveaux .
Quand je pense au suffrage universel j'en frémis .

52.Posté par oté la Réunion le 01/05/2020 09:08

7h33 a tout résumé!
Il y a ceux qui aiment faire l'autruche et ceux qui préfèrent regarder la vérité en face! Aucun complotisme!
Des décès, c'est normal d'en avoir puisque c'est un virus mortel! Ce qui est angoissant, c'est d'entendre qu'il n'y en a pas et de savoir qu'on nous cache la vraie situation! Pourquoi?
Sinon, c'est un vrai miracle et dans ce cas, il faudrait une étude scientifique! Est-ce génétique?
Les pneumopathologies existent certes, depuis toujours. Mais c'est aussi le symptôme majeur du coranavirus! Les tests ne sont pas fait massivement ni même post mortem! Les médecins lisent dans les boules de cristal pour savoir si la pneumopathie est due au virus covid19? Nous ne sommes pas des demeurés!
Le personnel médical sait qu'il y a des décès mais c'est un tabou de l'affirmer?!?! WHY?

51.Posté par li le 01/05/2020 07:33

Hexagone, le virus circulait déjà début janvier.
Italie, le virus circulait déjà début novembre 2019
States, le virus circulait déjà début fin décembre 2019.
Chine, le virus circulait déjà mi novembre 2019.
Etc

En rse mettant à la recherche du patient zéro, les pros de la santé ont réalisé que le viirus circulait déjà avant le branle bas de combat médiatique et politique Des médecins de certains pays avaient en effet fait état de cas de forme de pneumopathie étranges et soudains entre novembre 2019 et janvier 2020 à leurs confrères . Les cas signalés ont été réétudiés du moins pour les vivants. Les tests confirment la présence ancienne du virus dans l organisme de ces patients et proches.

Pour l instant, la piste mondiale s arrête à septembre 2019. La dernière conclusion est que le virus aurait transité vers l homme ce mois là.
Ils n ont toujours pas connaissance du patient zéro. Trouver le patient zéro est vital.

il y a beaucoup de cas pneumopathie et cardiaque sur l île. Et AVC.
Rien d étrange dans les formes de développement pour certains de vos patients, vous en êtes sûrs Messieurs les médecins ??
La seule région du monde à n avoir rien à déclarer pour ces malades ??
Est ce que les médecins de la Réunion veulent bien remonter le temps ? Où vont ils s obstiner à rester les moutons de l ARS?
Et ce chu sud qui aime bien dégager les petits vieux de leur enceinte.
Même pour la dengue, les chiffres sont faux. Tous ne sont pas détectés.

50.Posté par hug le 01/05/2020 04:09

je ne comprends pas. il faut absolument qu il.y ait des morts pour certains. je préfère entendre qu on na pas de morts que le contraire

49.Posté par Arno le 01/05/2020 01:03

Pour tous les théoriciens du complot, oté la reunion, damocles et autres :
Allez donc lire https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/183382/2309770 , les chiffres datent un peu mais pour resumer, 10 500 morts de pneumonie par an en France : rapporté à la population locale, ca fait 140 morts par an ici donc un décès tous les 2 ou 3 jours.
Donc pour ceux qui s'étonnent que des pneumopathologies tuent, ben oui et c'est même une cause principale de décès parmi tous les virus quels qu'ils soient. Et depuis toujours. Mais c'est peut etre la faute de l'ARS ??

48.Posté par Yvette le 30/04/2020 23:53

.Bravo Kaskavel... Un des seuls commentaires sensé..je pense de même... arrêtons de> et de regarder les infos anxiogènes et que les Maires se retroussent les manches pour organiser une reprise des classes , primaires pour le bien des enfants qui ne demandent que ça, retrouver leur classe...leur professeur..

47.Posté par olive le 30/04/2020 23:36

ON EST LES CHAMPIONS !!!
Il suffit de dire que les gens ne meurent pas du virus et puis voilà. Comme L'Île Maurice qui n'a pas eu de chik.en 2006...

46.Posté par rouve zot zeux le 30/04/2020 22:21

Je connais un cas de décès par pneumopathologie. La personne a eu du mal à respirer tout d'un coup, elle n'a pas pu ouvrir sa porte. Les pompiers l'ont amené au CHU. Il est mort deux jours après en réanimation. On l'a débranché.
Sur Sainte Marie, un homme de la quarantaine. Pneumonie. Mort soudaine.
Au Tampon, pneumopathologie avec décès.
A Saint Pierre, pneumopathologie (zinfos974) avec le transfert vers un autre hôpital.
C'est quoi cette pnueumopathologie qui tue???
Et puis, il y a la dengue et ses décès (avec double pathologie de dengue et coronavirus) mais la cause officielle c'est la dengue...

45.Posté par @ post 33 Kayam le 30/04/2020 22:00

Par contre, pour le versement des subventions, des allocations, des aides sociales, les indemnités chômage, des assurances maladies,etc..., le Piton de la Fournaise n'y peut rien ! Il vous demande de voir Paris !

44.Posté par Jambalac le 30/04/2020 21:59

Moins que le pigeon dont l'esprit est totalement corrompu.

Je reposte une question censurée: qu'est devenu le 1er patient hospitalisé (81 ans et revenant de croisière) ?

43.Posté par pipo le 30/04/2020 21:19

@19.Posté par Kaskavel

+10 pour vous

800.000 Habitants 400 cas - de 0,05% de quelles épidémie parlez vous?

Annik,
Je suis bien d'accord avec vous, plus le confinement solo va durer dans le temps et plus ça va devenir dur! Je confirme notre 🌋 à tous va exploser violemment, avec une grande quantité de lave fluide et totalement incontrôlable!

42.Posté par Jean luc ABELARD le 30/04/2020 21:14

Oté La Réunion !!!!!! bien vu !!!!

41.Posté par Jean luc ABELARD le 30/04/2020 21:12

j'ai l'impression qu'on apprécie pas beaucoup PASCALE !!!!! pourtant ,,, pas bête ce qu'elle dévoile !!! ça me fait réfléchir moi !!!!!! lol !!!!

40.Posté par Citoyen le 30/04/2020 21:11

En écrivant «  département le « plus touché » vous faites erreur ....

39.Posté par z''''''''''''''''endettes le 30/04/2020 20:59

Donc faut reprendre une activité normale !
Et que l'ETAT et les élus de la Réunion s'occupent de la dingue.
On entends pas les dames BELLO ET BAREIGTS et RATENON toujours prêt à sauter comme un cabri !
C'est vrai c'est pas le soucis de son maître Mélenchon!

38.Posté par Damoclès le 30/04/2020 20:41

Cette info est à prendre avec des pincettes: aucun mort à l'hôpital, je veux bien, mais combien de décès à domicile, surtout dans les hauts et sur la côte Est, où aucun hôpital digne de ce nom n'existe. Selon mes connaissances, je dirais une quarantaine.

37.Posté par zanatany le 30/04/2020 20:40

Merci à l'état !
VERT pour le COVID
mais avec les saletés que les gens mettent partout, ROUGE pour la DENGUE

36.Posté par cynical le 30/04/2020 20:06

Pourquoi parle-t-on plus du Covid que de la dengue à la Réunion dans ce cas ? Il y a des MILLIERS de cas de dengue en ce moment ici. Il est temps que les médias revoient leurs priorités...

35.Posté par Hahaha le 30/04/2020 19:14

Seul département seul ile au monde ! interdisant la baignade depuis 7 ans

34.Posté par JORI le 30/04/2020 19:07

10. Pascale. Êtes vous vous même corrompue ?. 😂

33.Posté par Kayam le 30/04/2020 19:06

Tout le monde a oublié que nous avons le Piton de La Fournaise. 🌋 C'est lui qui s'occupe de régler les comptes avec le virus. Ou bien c'est une revanche des personnes touchées du chik qui ont tout fait pour défendre des enfants du 974.

kissa y moukate encore le ti caillou ? Ti hache y coupe gros bois ??

Souhaitons que cela dure encore et encore et encore. Plus c'est long, plus c'est bon. Et surtout pour le moral😉

32.Posté par oté la Réunion le 30/04/2020 18:47

Pascale a raison!
Il y aurait des décès du coronavirus mais les causes de la mort sont "pneumonie" ou "dengue" si la personne est atteinte des deux pathologies dengue/coronavirus (il faut bien être mort de l'une des deux et on choisit la dengue).
Pour assister aux obsèques, les familles préfèrent que la déclaration ne soit pas le coronavirus qui impose une mise en bière immédiate et deux heures de veillée! On est à la Réunion! C'est sacré une veillée où on touche un cadavre, chacun son tour, pour dire au revoir (pas très hygiénique)...
Et puis, il y a l'affolement à gérer! Un décès et personne ne sortira plus de chez lui! Or, l'économie doit reprendre puisqu'elle prime sur nos vies!

31.Posté par klod le 30/04/2020 18:31

give thanks.

30.Posté par Rabas le 30/04/2020 18:13

Grâce à Matthieu le flicaillon des brigades secrètes toujours prompt à évaluer et à dénoncer le comportement de ses concitoyens avec une acuité particulièrement exacerbée et à Pascale qui détient des infos classées top secret que personne à l'exception d'elle-même ne possède, on est rassurés ! Entre un milicien en attente d'emploi officiel et une complotiste bien établie on assiste avec stupéfaction à un débat élevé et à des interventions constructives ! Pathétique...

29.Posté par association Injustice 974 le 30/04/2020 18:13

il y a des morts dûs au COVID 19 mais on masque la vérité, pourquoi ?
en Mars sur 6 lits , 2 morts au service maladies infectieuses à Bellepierre + 1 mort dans un autre service , c est de source sûre, après on vous dit que c est la dingue , où une pneumopathie, ce sont les poumons qui sont touchés par un virus ou bactérie ou champignon ils veulent fanfaronner : à la Réunion aucun mort...Ars + hôpital +PRÉFET mensonge..

28.Posté par Ar-no le 30/04/2020 17:26

MDR Pascale es-tu déjà allée dans le Var, les Bouches du Rhône... ?
Vas-y et nous pourrons ensuite reparler de ce qu'est vraiment la corruption.

Mais merci de cette intervention toujours à propos :-)

27.Posté par Zan Douille le 30/04/2020 17:09

Entièrement d'accord avec Ferdinand !!! Si les aéroports et ports avaient été fermés ou ouverts avec parcimonie, si les débarqués étaient tous mis en 15zaine, nous n'aurions eu aucun cas....Mais comme tout est géré par les bobos Parisiens, on a vu le résultat !!!! Il nous faudrait une autonomie M. Virapoullé...don't forget !

26.Posté par ZENDETTE le 30/04/2020 17:01

"Dernier département" ou "seul département " ? ?

25.Posté par une réunionnaise 97410 le 30/04/2020 17:00

c'est une bonne chose de savoir que notre ile a été épargné concernant les décés de covina.Car beaucoup de créoles qui travaillent en métropole, sur l'ile il ne reste plutot les personnes agees comme proches.
il me semble que c'est l'alsace qui a été le plus touché comme département, toutes ces tentes qui ont été dressées à mulhouse ....

24.Posté par oté la Réunion le 30/04/2020 16:59

Tous les départements de France n'ont pas la chance d'avoir notre équipe de choc!
Nous avons Ladoucette, une douceur, un Dr Chieze, et un Préfet trop bons et un recteur qui les suit, sans sourciller!
Le remède miracle : une distribution de flyers efficace!
Aucun décès covid mais une pneumonie indéterminée mortelle et des cas de dengue mortels!
Mais ce n'est pas le coronavirus!
Merci pour ce miracle de n'avoir aucun mort du coronavirus!

23.Posté par stephane le 30/04/2020 16:55

je crois surtout que la dengue est passe avant le covid

22.Posté par QQ la praline le 30/04/2020 16:55

@Pascale Post 10. Vous semblez bien au courant... Avez vous des preuves, des noms de dcd... Non ??? Alors on la ferme au lieu d'avancer n'importe quoi. Si la Réunion est corrompu rien ne vous empêche de la quitter pour aller vivre en Russie ou en Corée du Nord...Mais vous pouvez changer de destinations, ce ne sont que des proposition où l'on vit mieux qu'ici...

21.Posté par Pierre le 30/04/2020 16:23

Pascale je pense vraiment que vous avez un grain comme on dit chez nous.( À vrai dire je ne sais pas si c’est une expression bien de chez nous ) Mais de grâce Pascale ! Faites vous soigner ! Au lieu de bosser vous passer votre temps sur zinfos et vous êtes toujours dans la critique négative. Une véritable commère. Mon Dieu ! Je plains vos voisines.
Il y a des associations qui cherchent des bénévoles. Rendez-vous utile !

20.Posté par Pierre Balcon le 30/04/2020 16:10

L'unique patient hospitalisé en réanimation porte à cet égard une lourde responsabilité .

Vous vous rendez compte : s'il meurt il nous fera passer dans une autre catégorie.

Soit dit en passant l'activité des hôpitaux est au point mort compte tenu de la suspension de presque toutes les autres opérations non liées au COVID .

Cela relativise les propos de ceux qui soutiennent que notre appareil hospitalier serait sous tension .
Seuls les établissements qui se partagent la prise en charge des malades en réanimation en région parisienne et un peu dans l'est sont saturés .
Ailleurs c'est plutôt plus calme qu'en temps normal : les hôpitaux sont déserts .
Mais il est évidemment interdit de le dire
Encore de la propagande !!

19.Posté par Kaskavel le 30/04/2020 15:59

C'est pourtant pas difficile à comprendre , il n' y a pas d'épidémie de COVID à La Réunion ( zéro décés , 2 cas en réanimation ! pour 800 000 habitants ! ) mais y a bien une épidémie de dengue par contre . Curieusement le lot de parents a une peur bleue du retour à l'école à cause du COVID alors que le marmaille peut attraper la dengue à la maison mais là pas de problème . Et cerise sur le gateau certains maires " bien intentionnés " crois bon d'augmenter cette peur en fermant les écoles jusqu'à Août . Certains "journalistes" parlent de "virus invisible" , comme si il y avait des virus visibles , et contribuent également à terroriser la population : "enfant chair à canon et autres conneries dans le genre" , à quand : "COVID le jugement dernier" , je pense que bientôt va falloir arrêter les conneries quand même . Tant que l'aéroport reste fermè on ne craint rien , c'est là dessus que l'on doit concentrer les efforts ( et Kas Moustik ), le reste n'est qu'agitation ...

18.Posté par nene le 30/04/2020 15:46

en une seule personne toutes les spécialités sont réunies médecin ,préfet ,enquétrice ,pompes funébres état civil
cette personne c'est PASCALE

17.Posté par wtf le 30/04/2020 15:42

Aucun décès officiel lié au Covid : J'aimerai y croire, mais vu comment les choses sont cachées depuis des lustres et sans verser dans du conspirationnisme, il est fort bizarre que la dengue tue dans l'année ou le covid 19 apparaît....Sans aller jusqu'à suspecter un trucage des certificats de décès, mais dans le contexte, un..."oh, c'est la dengue, le pauvre...R.I.P; Allez, on enterre direct en raison de l'actualité, sans trop chercher si ce n'est que la dengue..." et hop !

En tout cas si les cas de décès sont occultés , c'est quoi l'intérêt ? Pour éviter de faire "peur" ? ça va....y a des pays vraiment développés qui en ont, y a pas de honte à reconnaître que cette maladie surpasse tout le monde. C'est internationale. Mais comment se ferait il alors que les familles endeuillés, n'auraient pas déjà soulevée l'anomalie sur les ondes locales.

Et si inversement c'est vrai : faut devenir un laboratoire ! Comment se fait il qu'on en ait pas ? qu'est ce qu'il y a ici que nulle part ailleurs au monde, il n'y a pas. Comment nou lé bon don !

16.Posté par ALD le 30/04/2020 15:41

Nous avons des très bons Médecins, chirurgiens, anesthésistes, .... dans nos hôpitaux. et c'est grace à eux.
Malheureusement, les encadrants, l'ARS pffff

15.Posté par chantal le 30/04/2020 15:37

Pascale faites vous partie d'un service de renseignement..... Si ce n'est pas le cas vous devriez proposer vos services .... ça ne fait aucun doute vous avez la science infuse . lol

14.Posté par pierre le 30/04/2020 15:36

la réunion l'ile VERTE

13.Posté par beucoupdebruitpourrien le 30/04/2020 15:17

Et dire qu'il y a d'autres problèmes de santé qui sévissent sur l'île et beaucoup plus inquiétants. S'y attaquer, c'est s'attaquer au portefeuille de ceux à qui ça rapporte. C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes