MENU ZINFOS
Société

Covid-19 : La HAS recommande une deuxième dose de rappel pour les plus de 65 ans à risque


​Dans un avis rendu public hier, la Haute autorité de santé recommande une seconde dose de rappel Covid pour les personnes de plus de 65 ans les plus à risque de forme sévère de la maladie et qui le souhaitent.

Par NP - Publié le Samedi 19 Mars 2022 à 07:56

Alors que l’épidémie de Covid-19 semble repartir à la hausse en métropole après quelques semaines de décrue, la HAS a publié ce vendredi un avis sur la vaccination de la Covid-19 afin de protéger les plus vulnérables face à ce virus. 

Saisie par le directeur général de la santé, elle se prononce sur l'intérêt d‘une seconde dose de rappel chez les populations les plus à risque de forme sévère de Covid-19. 

La HAS propose de rendre possible l’administration d’une seconde dose de rappel aux personnes de plus de 65 ans qui le souhaitent et qui sont soit à très haut risque de forme sévère de la maladie, soit polypathologiques. 

L'autorité rappelle qu’une quatrième dose de vaccin est d’ores et déjà recommandée pour les personnes immunodéprimées. Elle prend acte de l’annonce gouvernementale de proposer une seconde dose de rappel pour les personnes de 80 ans et plus ainsi que les résidents d’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des autres établissements d’hébergement collectif.

Un nouveau pic de cas pourrait survenir prochainement

Si l’épidémie de Covid-19 a fortement décru depuis le début du mois de février en métropole, elle semble aujourd’hui stagner voire repartir à la hausse, notamment avec la propagation de BA.2, nouveau sous-variant d’Omicron. Les dernières données de modélisation de l’Institut Pasteur tenant compte de ce nouveau variant indiquent qu’un nouveau pic de cas pourrait survenir prochainement, inférieur cependant à celui de janvier. 

Les dernières données épidémiologiques françaises disponibles montrent par ailleurs que ce sont toujours les personnes âgées de 65 ans et plus qui restent les plus à risque de développer une forme grave de la maladie et de décéder : au 10 mars 2022, les plus de 60 ans représentaient ainsi 80% des patients hospitalisés avec Covid-19.




1.Posté par BurnesAouTé le 19/03/2022 13:27

"La médecine factuelle a été corrompue par les intérêts des entreprises, l’échec de la réglementation et la commercialisation du milieu universitaire."
"La validité de ce nouveau paradigme dépend toutefois de données fiables issues d’essais cliniques, dont la plupart sont menés par l’industrie pharmaceutique et publiés sous le nom d’universitaires de haut niveau. »

La publication dans le domaine public de documents confidentiels de l’industrie pharmaceutique a donné à la communauté médicale un aperçu précieux du degré de déformation des essais cliniques parrainés par l’industrie. »

La médecine est largement dominée par un petit nombre de très grandes entreprises pharmaceutiques qui se disputent des parts de marché, mais qui sont effectivement unies dans leurs efforts pour étendre ce marché.

Le progrès scientifique est entravé par la propriété des données et des connaissances, car l’industrie supprime les résultats négatifs des essais, ne signale pas les événements indésirables et ne partage pas les données brutes.""
Des patients meurent à cause de l’impact négatif des intérêts commerciaux sur le programme de recherche, les universités et les organismes de réglementation.

La responsabilité de l’industrie pharmaceutique envers ses actionnaires signifie que la priorité doit être donnée à ses structures de pouvoir hiérarchiques, à la loyauté envers le produit et à la propagande de relations publiques plutôt qu’à l’intégrité scientifique.

les départements universitaires deviennent des instruments de l’industrie : (..), les universitaires deviennent des agents de promotion de produits commerciaux.

En médecine, ceux qui réussissent dans le milieu universitaire sont susceptibles d’être des leaders d’opinion, dont la carrière peut progresser grâce aux opportunités offertes par l’industrie. (..) ils deviennent ce qu’on appelle en marketing des « champions du produit »."

2.Posté par GIRONDIN le 19/03/2022 14:24

DEUXIÈME dose de rappel après 5?4?3?2? Ou 1 dose ?

3.Posté par Marvouocco le 19/03/2022 14:31

A qui profite le crime ?

4.Posté par tantine le 19/03/2022 15:58

oh lala comment embrouiller les gens vite fait mal fait, vous croyez que les vieilles et les vieux savent pas compter jusqu'à 4 ?

et vous croyez qu'ils n'ont pas lu, pas vu et pas compris que si les 2 ou 3 doses ne servaient à rien c'est pas la 4è qui va les protéger ni les sauver ?

pourquoi le président sortant refuse tout débat et toute conférence de presse pour éviter de s'expliquer sur l'échec catastrophique des décisions qu'il a prises sur les conseils des cabinets privés pour enrichir les labos privés ?

des millions donnés à sanofi qui n'a pas produit un flacon de quoi que ce soit
des millions donnés à gilead pour une cochonnerie qui n'a rien donné à part faire produire des variants plus virulents
des millions de doses achetées au prix fort à pfizer, moderna etc sur la base de faux chiffres et avec les effets secondaires cachés puisque responsabilité financière sur l'état (donc nous et nos impôts)
des milliers de morts qu'on n'a pas soignés et aider à mourir en empêchant les médecins et pharmaciens de délivrer les médicaments qui soignent quand administrés dès le début des symptômes

et vous voulez encore que les vieilles et vieux à qui vous avez retiré le pass quand ils ont refusé le chantage aillent se piquer à un vieux machin d'une vieille souche qui va les achever au pire et les affaiblir au mieux face à toutes les maladies qu'ils ont déjà ou qu'ils vont attraper ?

5.Posté par JORI le 19/03/2022 18:51

4.Posté par tantine le 19/03/2022 15:58
"une cochonnerie qui n'a rien donné à part faire produire des variants plus virulents", avez vous une étude faisant l'unanimité chez les scientifiques qui prouve ça ?? 😂 😂 😂

6.Posté par JORI le 19/03/2022 18:54

4.Posté par tantine le 19/03/2022 15:58
Aucune preuve scientifique de tout ce que vous racontez. Comme d'habitude. 😂😂😂

7.Posté par ProgramméPar IBM le 19/03/2022 19:42

et puis ça tombe bien car avec la retraite à 65 ans,

il faut bien piquer après la date limite et mettre au rebus. ceux qui ne sont plus rien pour le capital.

8.Posté par Zorrochang le 20/03/2022 06:31

Jori
As tu la moindre preuve du contraire???😂😂🤒😷

9.Posté par MICHOU le 20/03/2022 11:13

Et on continue

10.Posté par Lulu le 20/03/2022 13:53

merde nos savants du net vont encore nous faire de grands discours! chacun fait ce qu'il veut rappel ou pas et c'est tout!

11.Posté par MICHOU le 20/03/2022 19:43

https://www.capital.fr/economie-politique/non-vaccinee-linfirmiere-gagne-en-justice-et-sera-reintegree-dans-son-ehpad-1430860

Jurisprudence à votre tour

12.Posté par Je ne veux pas être désagréable le 21/03/2022 14:35

Je ne veux pas être désagréable et casser l'ambiance, mais je constate un phénomène depuis février-mars. Les injectés de mon entourage qui étaient positifs en décembre sont désormais positifs et malades...

Ca protège des formes graves, nous dit-on alors que les injectés restent au lit 10 jours avec du doliprane et un spray nasal.

Je ne veux pas être désagréable, mais si un variant un peu plus virulent arrive, les injectés ne feront pas long feu. Leur système immunitaire bousillé par ces injections hasardeuses les enverra directement au cimetière.

Dans mon entourage proche, 4 injectés, 4 positifs dont 3 qui ont passé et passent encore un mauvais quart d'heure.

Je ne veux pas être désagréable...mais je souhaite sincèrement bonne chance aux expérimentateurs volontaires ou pas de Pfizer.

13.Posté par JORI le 21/03/2022 21:25

8.Posté par Zorrochang le 20/03/2022 06:31
Où avez vous vu que j'affirmai le contraire ??. Et vous qu'avez vous comme preuve pour l'une ou l'autre ?? 😂 😂 😂

14.Posté par Fleur le 22/03/2022 09:09

pourquoi n.y a t il pas d épidémie ou de rebond épidémique de polio tétanos diphtérie….alors qu’avec les injections à mrna anti Covid c’est un abonnement 4 doses à vie ….le commentateur jori a t il une explication

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes