MENU ZINFOS
Santé

Covid-19: La France met en place un pont aérien entre La Réunion et Mayotte


Le ministère de l'Outremer annonce via un communiqué de presse la mise en place d'un pont aérien entre notre île et Mayotte, afin de ravitailler le département français en produits sanitaires et alimentaires et de permettre les évacuations sanitaires urgentes, au besoin.
Ci-dessous, le communiqué de presse de la ministre Annick girardin.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 4 Avril 2020 à 22:22 | Lu 1410 fois

Covid-19: La France met en place un pont aérien entre La Réunion et Mayotte
COVID-19 - Annick Girardin et Jean-Baptiste Djebbari mettent en place un pont aérien entre Mayotte et La Réunion
 
Paris, le 4 avril 2020 - Afin de limiter la propagation du coronavirus COVID-19 à Mayotte, Annick Girardin et Jean-Baptiste Djebbari avaient annoncé la suspension des vols commerciaux à destination et depuis Mayotte à partir du 27 mars dernier, ainsi que la mise en place en substitution d'un pont aérien pour ravitailler Mayotte en produits sanitaires et alimentaires, permettre les évacuations sanitaires urgentes, et envoyer, le cas échéant, des renforts de personnel soignant.

A cette fin, le ministère chargé des transports a passé hier 3 avril un contrat d'affrètement avec la compagnie Air Austral, pour la mise en place de deux rotations par semaine. Le premier avion, un Boeing 787, est parti cet après-midi de La Réunion avec à son bord 7 t de fret et 24 personnels de santé.

Dans l'attente de la mise en place de ce pont aérien, le Gouvernement a eu recours à titre transitoire à l'Airbus A330 de la présidence de la République, arrivé mardi 31 mars dernier à Mayotte, qui a pu effectuer depuis un aller-retour entre la Réunion et Mayotte pour acheminer du fret sanitaire et des soignants.




1.Posté par THEMASK le 05/04/2020 02:12

Dans l'attente de la mise en place de ce pont aérien, le Gouvernement a eu recours à titre transitoire à l'Airbus A330 de la présidence de la République, arrivé mardi 31 mars dernier à Mayotte
............................................
Cet avion c'est comme le kwassa-kwassa, il ne ramène pas du poisson.......

2.Posté par SITARANE le 05/04/2020 15:00

J'y suis allé il y a 30 ans, c'était déjà la même situation : pas ou peu de légumes, un commerce local balbutiant, des conditions sanitaires dégradées, peu ou pas d'activité...............Du coup, il est devenu la 25 iéme commune de la Réunion...................Subissons.................................

3.Posté par Jean le 05/04/2020 15:14

C'est à chaque fois la même chose, des investissements à fonds perdus.
50% de la population locale y est en situation irrégulière, on va soigner ceux à qui l'on ne doit rien, et laisser à terre ceux qui ont réellement participé à l'économie du Pays.
Aux bobos, choisissez à présent il reste 1 place en réanimation, vous ou un proche, ou un étranger ?
Ne réfléchissez pas trop longtemps, il est déjà trop tard.

4.Posté par Diva le 06/04/2020 07:41 (depuis mobile)

C est gentil de penser aux quelques fonctionnaires mutés à Mayotte.
Le reste de la population mahoraise est à la réunion : carrefour, jumbo où à se disputer quelque part des caisses de poulet...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes