MENU ZINFOS
International

Covid-19: La Chine pointée du doigt par les USA, le Royaume-Uni et la France


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 08:09 | Lu 6378 fois

La gestion de l'épidémie de nouveau coronavirus est critiquée par de nombreux dirigeants occidentaux, qui accusent la Chine de n'avoir pas été transparente quant à l'irruption d'un virus proche du SRAS sur son territoire. Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la France, par la voix d'Emmanuel Macron, émet à son tour des doutes sur la gestion de la crise par la Chine.

"Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas", a déclaré jeudi 16 avril Emmanuel Macron au Financial Times. "N'ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que cela a été beaucoup mieux géré. On ne sait pas tout", a-t-il insisté.

Le Royaume-Uni avait, plus tôt dans la journée, averti Pékin qu'il devrait répondre à des "questions difficiles sur l'apparition du virus, et pourquoi il n'a pas été stoppé plus tôt". Washington accuse Pékin d'avoir dissimulé la gravité de l'épidémie, à ses débuts en Chine. Des documents internes à l'administration chinoise révélés mercredi par Associated Press semblent confirmer que les autorités chinoises ont tenté de dissimuler la gravité des faits au grand public. 

Le Covid-19 échappé d'un laboratoire de Wuhan?

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a été interrogé au sujet d'un article du Washington Post affirmant que l'ambassade des Etats-Unis à Pékin avait alerté le département d'Etat il y a deux ans sur les failles de sécurité du laboratoire P4 de Wuhan, qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris. Mike Pompeo a répondu qu'une enquête était en cours, et a conclu: "Ce que nous savons, c’est que ce virus est né à Wuhan, en Chine, ce que nous savons, c’est que l’Institut de virologie de Wuhan n’est qu’à quelques kilomètres du marché de rue"




1.Posté par JORI le 17/04/2020 09:23 (depuis mobile)

Je me marre car les mêmes qui louaient les prouesses et l'efficacité de la Chine vont maintenant lui tomber dessus à bras raccourcis😂😂😂. Les haineux de macron et de son gouvernement diront que c'est là aussi de leur faute ! 😂

2.Posté par MonGrainDeSeL le 17/04/2020 09:41 (depuis mobile)

Il est plus que probable que ce virus a dû s’échapper d’un laboratoire pour faire autant de dégâts. Comme dans les films, mais en vrai. La seule solution que nous avons, c’est de porter des masques si nous sortons et le confinement à tout prix.

3.Posté par MonGrainDeSeL le 17/04/2020 09:45 (depuis mobile)

J’ai vu un reportage sur Arte ce matin sur l’épidémie en chine, tous les gens sortent masqués et il semble que le confinement a eu un effet positif. Les gens ne râlent pas et font ce qu’on leur demande. L’épidémie a reculé. Svp faites de même.

4.Posté par justedubonsens le 17/04/2020 09:47

Les cons ! Plus de 2 mois après nos grands penseurs dirigeants "s'interrogent" sur la réalité de la gravité de l'épidémie en Chine. On marche sur la tête. Je ne doute pas que tous ces grands penseurs avec des services de renseignements installés en Chine ont été informés de ce qu'il s'y passait.
Aujourd'hui ils nous la jouent :" je ne savais pas, on nous aurait menti ?" non mais franchement le Jonhson et le Macron endossent la veste Trump (beaucoup trop grande pour eux) pour tenter de se dédouaner de leur incapacité à réagir en temps et en heure.
Lamentable !!!

5.Posté par MôvéLang le 17/04/2020 10:04 (depuis mobile)

Et le macron et son équipe d''''''''incompétents aussi devront rendre des comptes aux français, le port du masque n''''''''est-il pas nécessaire ou il y en a pas pour tout le monde,
est-il vrai qu''''''''en mars, il a acheté des grenades lacrymogènes lieu des masques

6.Posté par Raid ou Tupic le 17/04/2020 10:18

Il faut dire que les dirigeants occidentaux s'y connaissent en failles de sécurité (cf. ci-dessous).

TORTUE I VOIT PAS SON QUEUE ! XD

« Le 11 octobre 2015, une scientifique de l’Institut Pasteur de Corée a transporté clandestinement, à bord d’un vol Séoul-Paris, trois tubes d’échantillon de Mers Coronavirus, un virus potentiellement mortel, transmissible par le chameau et apparu pour la première fois en 2012 au Moyen-Orient »

« Le virus, soigneusement rangé dans une petite boîte bleue de produit cosmétique, est resté ensuite sur l’étagère du bureau d’un chercheur de l’Institut sans aucune précaution sanitaire, du 16 au 23 octobre. Tout ceci en dépit des règles nationales – et internationales – strictes du Code de la santé publique »

Source : https://www.20minutes.fr/sante/2026819-20170308-institut-pasteur-ur-enquete-conditions-transport-dangereux-virus

7.Posté par Briandoht le 17/04/2020 10:43

Ce qui est presque certain c est que la Chine pourrait s’imposer comme la première puissance mondiale dès la fin de l’épidémie et après son succès dans le contrôle du Covid-19, l' empire du milieu prétendrait aussi diriger la gouvernance sanitaire mondiale.
Cette évidence suscite des spéculations, je pencherai plus sur du rationnel comme l hypothèse que le laboratoire P4 de Wuhan serait le point de départ de l épidémie que soit volontaire ou par accident.

8.Posté par Isis le 17/04/2020 11:25

Du blablabla et de la désinformation. Allez sur youtube et taper LIEBER. C'est le nom du chercheur arrêté à Harvard pour avoir envoyé des souches de ce virus à Wuhan. Donc, pourquoi les USA pointeraient du doigt la Chine puisque le virus vient des USA ? Mais ce n'est en tout les cas pas Trump qui a ordonné qu'on envoie ce virus en Chine :-)

9.Posté par QBR974 le 17/04/2020 11:44

"Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas"
Il est quand même gonflé !!!

10.Posté par Pascale le 17/04/2020 12:55

Si Coluche était encore en vie, je pense qu'il dirait quelque chose comme "On ne peut pas dire la vérité sur internet, il y a trop de monde qui regarde!" :)

11.Posté par GIRONDIN le 17/04/2020 13:14

Le chef de guerre a perdu une occasion de la fermer !



.... Plus d'un tiers des marins du porte-avions français Charles de Gaulle ont été testés positifs au Covid-19 depuis leur retour anticipé en France dimanche, après la découverte de contaminations à bord, selon un bilan provisoire publié mercredi par le ministère des Armées.

"En date du 14 avril au soir, 1.767 marins du groupe aéronaval ont été testés. La grande majorité de ces tests concerne à ce stade des marins du porte-avions. 668 se sont révélés positifs", indique le ministère dans un communiqué. Parmi eux, "31 sont aujourd’hui hospitalisés à l'hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne de Toulon (sud), dont un en réanimation", est-il précisé.

Un membre d'équipage qui fait partie du tiers des marins testés positif, a affirmé à la radio France Bleu que le commandant du porte-avions nucléaire aurait proposé d'en interrompre la mission dès l'escale à Brest, du 13 au 16 mars. Selon lui, cette proposition aurait été refusée par le ministère.....
Cnews

12.Posté par polo974 le 17/04/2020 14:20

nan, mais c'est vrai, quoi, les Chinois ont tout dit aux Allemands et rien aux autres...

c'est la faute des Chinois si la France a un équipement hospitalier 4 fois moins important que l'Allemagne.

c'est la faute des Chinois si la France est incapable de faire des tests à la même échelle que l'Allemagne.

...

ne parlons pas des autres qui sont aussi à la ramasse sinon plus...

13.Posté par Damoclès le 17/04/2020 14:26

La véritable phrase de Macron était: "Il y a manifestement des choses qui se sont passées que l'on connaît, mais que nous ne pouvons pas dire aux français analphabètes qui n'y comprennent rien"!

14.Posté par QBR974 le 17/04/2020 15:17

Ouh les menteurs... par le Pr Luc Montagnier!
https://m.youtube.com/watch?v=Z_8ZJmBPZRA&fbclid=IwAR1v6k-RqbcsLUWo1KGpUmnEjXeQ9426iFyj0gr6D0GFDIQivXeUPqrrTr0

15.Posté par IXE le 17/04/2020 18:18

La preuve qui manquait, établie par un important chercheur français (source : fawkes-news.com )


(Attention l'étude a été traduite de l'anglais par ordinateur - voir le lien zenodo pour la version originale)
https://www.researchgate.net/publication/340100582_WUHAN_COVID-19_SYNTHETIC_ORIGINS_AND_EVOLUTION

Qui est Jean Claude Perez (le scientifique, pas le politique):
http://plus.wikimonde.com/wiki/Jean-Claude_Perez_(scientifique)

L'étude en anglais (version originale): https://zenodo.org/record/3724003#.XpmzpZA3CyU

Abstract:
"Le principal résultat de cette version mise à jour est la preuve formelle que le coronavirus 2019-nCoV est partiellement un génome SYNTHÉTIQUE. Nous démontrons la CONCENTRATION dans une petite région de wuhan Nouveau génome (300 pb) de 3 régions différentes du gène HIV1 ENVELOPPE et 3 autres du VIH2 et SIV (ENV et POL RT). Tout cela est remarquable et porte la marque d'une volonté d'organisation de la nature humaine: LOGIQUE, SYMÉTRIES. Dans cet article, nous démontrons également qu'il existe une sorte de stratégie globale d'adaptation des hôtes humains aux virus du SRAS ainsi qu'une stratégie d'évolution globale des génomes des différentes souches du SRAS qui ont émergé, principalement en Chine, entre les années 2003 d'abord Les génomes du SRAS et le dernier virus de la pneumonie du marché des fruits de mer COVID-19 de Wuhan 2019 isolent le génome complet de Wuhan-Hu-1. Cette stratégie globale, ce lien temporel, se matérialise dans notre démonstration en mettant en évidence des ondes numériques stationnaires contrôlant toute la séquence de leurs génomes. Curieusement, ces ondes numériques caractérisant les 9 génomes du SRAS étudiés ici sont des nombres entiers caractéristiques: les "nombres de Fibonacci", omniprésents dans les formes de la Nature, et que nos recherches depuis plusieurs décennies ont montré des liens étroits avec les proportions de nucléotides dans l'ADN. Nous démontrons ici que la complexité et la multiplicité fractale de ces ondes numériques de Fibonacci augmentent au fil des années de l'émergence de nouvelles souches du SRAS. Nous suggérons que cette augmentation de l'organisation globale des génomes du SRAS au fil des ans reflète une meilleure adaptation des génomes du SRAS à l'hôte humain. La question d'un lien avec la pathogénicité reste ouverte. cependant, nous pensons que cette stratégie globale d'évolution des génomes du SRAS assure une plus grande unité, cohérence et intégrité du génome. Enfin, nous nous posons la question d'une éventuelle origine artificielle de ce génome, notamment en raison de la présence de fragments de rétrovirus VIH1, VIH2 et SIV."

---

Il reste à déterminer qui avait réellement intérêt à concevoir cette arme.

16.Posté par JORI le 17/04/2020 20:46

8.Posté par Isis le 17/04/2020 11:25
Vous renoncez donc à l'éventuelle G responsable de ce virus??.

17.Posté par Raid ou Tupic le 17/04/2020 21:26

En résumé :
Le Dr. Raoult et le Pr. Montagnier (Prix Nobel) sont des savants fous.
Cela ne m'étonnerait pas que l'on s'attaque à la légitimité de son Prix Nobel.
Après tout, on clame que l'OMS est un organisme totalement indépendant, impartial et incorruptible.
A défaut d'industrie, ce pays a décidé de se recycler dans la fabrication massive de complotistes ou quoi ?

XD

18.Posté par JORI le 18/04/2020 09:32 (depuis mobile)

17. Raid. On s'attaque bien à la légitimité d'un président élu. Alors les autres légitimités qui les attribuent et en vertu de quoi ?. Êtes vous, vous même légitime à intervenir pour imposer votre avis ?.

19.Posté par spartacus974 le 18/04/2020 16:50

La Chine pointée du doigt par la France......La lune de miel entre la France et la Chine serait déjà du passé alors qu'en 2017,c'était l'amour fou avec l'inauguration en grandes pompes du labo P4 de Wuhan. Ce labo P4 était considéré comme une réussite de la coopération franco-chinoise(Hervé Raoult directeur labo P4 Inserm Jean Mérieux).
Si une fuite au niveau du labo de Wuhan se confirmait ,difficile de ne pas remettre en cause cette coopération avec un questionnement sur la responsabilité de notre pays par le biais de l'INSERM et de l’Institut Pasteur .
Il faut se rappeler que l'Institut Pasteur a déjà eu des soucis concernant des "fuites" de virus dangereux par le passé.
https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du

20.Posté par Raid ou Tupic le 18/04/2020 17:32

18.Posté par JORI le 18/04/2020 09:32 (depuis mobile)

Vous sentez que j'impose mon avis ? Fermez-là, j'ai raison. Voilà, là c'est fait ! XD

21.Posté par JORI le 18/04/2020 22:25 (depuis mobile)

20. Raid. Dommage pour vous, ça ne marche pas avec moi.

22.Posté par polo974 le 19/04/2020 17:53

Ah Ah Ah IXE, tu m'as bien fait rire:
""" Dans cet article, nous démontrons également qu'il existe une sorte de stratégie globale d'adaptation des hôtes humains aux virus du SRAS """

C'est sûr, on a modifié les humains pour les rendre sensibles au SRAS...

Et puis, la suite de fibo appelée à la rescousse, il ne manque que le nombre d'or...

Au moins, j'ai bien ri.

23.Posté par Raid ou Tupic le 20/04/2020 09:44

21.

En effet. Je m'en doutais. Cela s'explique simplement :

Vous me prenez au sérieux. Je ne me prends pas au sérieux.
Vous vous prenez au sérieux. Je ne vous prends pas au sérieux.

CQFD.

Si vous doutez de cette démonstration, demandez à votre Leader Suprême de mobiliser les Professeurs Florence ADER et Karine LACOMBE pour finir de vous convaincre.

Gardez la pêche ! XD

24.Posté par IXE le 20/04/2020 16:15

22.Posté par polo974 le 19/04/2020 17:53

Comme je l'ai écrit, cher polo974, tout est fonction de notre manière de voir.

- sur Fibonacci: https://www.futura-sciences.com/sciences/videos/kezako-point-commun-ananas-lapins-tour-pise-2741/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20150915-%5BACTU-Kezako-:-la-fascinante-suite-de-Fibonacci%5D

- sur Fibonacci et (par ailleurs) sur le nombre d'or (pour les autres, navré de citer cette source): https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/03/28/la-divine-proportion_3149817_1650684.html#0bW844SgxAEumxyh.99

Exemple:
- le nombre d'or est, ici, arrondi à 1,61 ((racine carrée de 5)+1)/2.
Prendre une carte de France suffisamment précise, avec l'indication de échelle, puis une règle. Repérer les grands fleuves (çà marche avec tous les cours d'eau). Le rapport de la longueur totale du cours d'eau, sur sa longueur à vol d'oiseau, est égale au nombre d'or.

A: longueur réelle / B: longueur à vol d'oiseau

- La Loire A : 1020 km B : 630 km 1020 :630=1,61
-Le Rhône A : 812 km B : 502 km 812 : 502= 1,61
-La Garonne A : 650 km B : 402 km 650 :402= 1,61
-La Marne A : 525 km B : 325 km 525 :325= 1, 61
- Le Lot A : 480 km B: 297 km 480: 297= 1,61
-Rivière du Mât A : 34,7 km B:22km 34,7/22=1,58
-Rivière des Pluies A : 18,2 km B:11,3km 18,2/11,3=1,61
-Rivière des Galets A : 33,2 km B:20,62 km 33,2.20,62= 1,61

Et quand çà ne marche pas, il faut chercher quels travaux furent réalisés sur le plan d'eau concerné, ou comment furent prises les mesures.

Cette loi fut découverte par Albert Einstein et constatée par Hans-Hendrick Stolum, spécialiste des sciences de la Terre. « Dieu a créé toute chose sur Terre, y compris les nombres. Aux hommes de les découvrir » (homme et espace)

- la relation (capitale) entre la suite de Fibonacci et l'ordinateur quantique: https://insidetheperimeter.ca/fr/simulation-et-informatique-quantique-topologique/

Ne nous moquons pas de ce qui échappe encore à notre compréhension.

Beaucoup ont probablement ri face à Galillée ou Bruno Giordano. Et pourtant, quelle manière de voir était la bonne ?

Bienvenue dans la Matrice !

25.Posté par JORI le 20/04/2020 18:51

24.Posté par IXE le 20/04/2020 16:15
Je vois que vous êtes beaucoup plus disert sur ce sujet qu'à défendre vos propos affirmant de plusieurs hypothèses existaient concernant ce virus!!. Mais ce n'est pas grave, c'est juste une constatation.

26.Posté par IXE le 20/04/2020 20:25

25.Posté par JORI le 20/04/2020 18:51

A vrai dire, mon cher JORI, je viens de vous répondre dans le sujet concerné.
En espérant que nos gouvernants n'iront pas trop loin.

27.Posté par JORI le 22/04/2020 21:43

26.Posté par IXE le 20/04/2020 20:25
J'ai du mal à voir dans quel post. Pouvez vous m'en donner le numéro?.

28.Posté par IXE le 24/04/2020 13:41

JORI

Ici
https://www.zinfos974.com/La-Chine-fait-marche-arriere-Le-bilan-du-coronavirus-a-Wuhan-revu-avec-plus-de-1-300-deces-supplementaires_a153031.html


(Par ailleurs, je posterai moins souvent car la nouvelle présentation du site sur mobile est peu pratique pour suivre tous les sujets)

29.Posté par JORI le 24/04/2020 22:58

28. IXE. Je ne vois pas de votre part les nombreuses hypothèses auxquelles vous faites allusion. 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes