MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Covid-19: Deux laboratoires affirment que leur vaccin est "efficace à 90%" et disponible dès cette année


Par - Publié le Lundi 9 Novembre 2020 à 16:22 | Lu 4937 fois

Les laboratoires Pfizer et Biontech ont annoncé aujourd'hui que leur vaccin contre le Covid-19 est "efficace à 90%".

Ils ont fait cette annonce après la première analyse intermédiaire de leur essai en phase 3, la dernière avant une demande d'homologation. 

Cette "efficacité vaccinale" a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau Coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin avec ceux d'un autre groupe qui n'avait reçu qu'un placebo.

"Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d'un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19", a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla. "Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19", a-t-ajouté.

Les deux entreprises ont déclaré être en mesure de fournir jusqu'à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

101.Posté par Thierrymassicot le 21/11/2020 13:52

Oui, j'ai pas mis que c'était le visage de Robespierre.

100.Posté par thierrymassicot le 20/11/2020 23:15

99.Posté par Fred B le 20/11/2020 20:27

Un peu tout ça, mon ami...Tu m'as bien cerné..

Mon avatar, sur T411 avant la chute, c'était la représentation du visage reconstituée par les scientifiques en 2013..Putain de paradoxe, quoique, pour avoir voter Méluche (j'en suis revenu depuis) c'est cohérent, non? Allez, bon week-end, Fred.

99.Posté par Fred B le 20/11/2020 20:27

A post 94 - Pierre Balcon

Trump, pour une raison idéologique, a lancé de mauvais messages, une mauvaise impulsion. Il a minimisé le virus,  incité les états à ne pas confiner ni à porter de masques. Ça ne fait pas viril selon lui.

Vous dîtes que la politique n'a pas d'effet sur la propagation du virus.
Pas  vrai.
Les spécialistes disent que sans confinement le nombre de morts aurait été 3 fois plus important.
Les pays qui ont fait un vrai confinement ont quasiment jugulé la covid sur un temps très court (1 mois): fermeture des frontières, tests massifs et systématiques,  confinement obligatoire et suivi contraignant...
Ces pays sont: Finlande, Islande, Nouvelle Zélande , Vietnam, Thaïlande , Taïwan,  Corée du Sud, Mongolie, Australie.
Résultat : Peu de morts , croissance conservée.
Dans ces pays, la population est satisfaite, les dirigeants ont été reconduits à leur poste.
Des spécialistes en Europe  préconisent ces tests massifs à l'asiatique en ce moment et même un confinement obligatoire.

Vous dîtes ne pas apprécier Trump mais vous avez un peu le même langage que lui: " médias corrompus". Ça fait beaucoup de médias corrompus: tous les journaux sauf Fox News sont anti-Trump...et pour cause, il n'a pas arrêté de les dénigrer.

Je ne cherche pas à critiquer systématiquement sa politique,  mais je ne veux pas qu'on lui attribue des choses qu'il ne mérite pas, d'autant que je n'apprécie guère le personnage... pour la bonne raison qu'il s'est diabolisé lui-même et a donc quelque part ridiculisé son propre camp des républicains. Jean Marie le Pen avait fait la même erreur: " Donner le bâton pour se faire battre."

Par contre, en effet  Trump a le grand mérite  d'avoir parfaitement respecté ses engagements électoraux, et il est très courageux face a la Chine. Son électorat lui est très fidèle et stable car il n'a pas perdu une miette de ses partisans pendant son mandat. Du jamais vu en démocratie.
Même Montebourg lui reconnaît des mérites voire des mesures inspirantes.
Je ne suis pas sectaire, pas idéologue, je déteste  diaboliser.
Il y a du bon dans tous les partis car chacun est un garde-fou contre un type d'abus.
Il faut juste trouver l'équilibre des priorités.

Votre connaissance de la société américaine est très intéressante.  Mais comme le sujet de l'article ne concerne pas directement les républicains contre les démocrates,  je m'arrêterai là.
Bon week-end.

98.Posté par Fred B le 20/11/2020 19:59

A post 97 - Thierry Massicot

"J'ai plein d'idées toutes plus tordues les unes que les autres à soumettre aux mougeons (comploplos)".

Laisse moi deviner......tu vas les attirer avec une canne à pêche et un Masticot au bout  ?......ou bien mettre un DVD comploplo de "Hold Up" dans une machine Y et activer la machine Y.
Hein, c'est quoi la machine Y ? ......Un massicot   :-D

Sur Google, massicot et guillotine sont voisins ...Ne serais-tu pas ....oh mon diiiieu !

Bo' week-end  Louis XVI   .... euh .. Jori   ... euh .... Thierry ....mais ..  mais .. mais t'es un mutaaaannnt ! 🎃🤭

97.Posté par Thierrymassicot le 20/11/2020 18:50

@93 Fred B

Merkiiii..

Tu sais notre clique de comploplos pays est tellement dénuée de sens critique, d'esprit cartésien, de recul qu'il est facile pour une grande gueule de lui faire croire qu'il fait jour en pleine nuit, et son contraire... Au, final, qu'en penses-tu Fred, on pourrait se faire un peu de blé ek no mougeons au lieu de perdre notre temps à essayer de leur faire entendre raison ? Moi j'ai plein d'idées toutes plus tordues les unes que les autres à leur soumettre, et plus c'est gros, plus c'est vrai ! Bo' week-end, Fred.

96.Posté par Fred B le 20/11/2020 16:49

A post 93 - Thierry Massicot

Excellent. Au début du texte, j'ai vraiment cru à une dispute  puis à un dédoublement psychotique.
Très bien joué. JORI  doit être mort de rire....JO RIE beaucoup   :-D  

95.Posté par Pierre Balcon le 20/11/2020 11:23

Aux États-Unis, l'épidémie est en phase «exponentielle», selon les autorités sanitaires. Plus de 200.000 nouveaux cas en 24 heures ont été enregistrés jeudi, ainsi que plus de 2000 morts, une barre qui n'avait plus été franchie depuis des mois.

Mais Joe Biden a déclaré jeudi qu'il n'imposerait pas de «confinement national».

Joe a aussi déclaré qu'il ne remettrait pas les services de l'ambassade US en Israel à Tel Aviv et qu'il n’empêcherait pas les texans de forer leurs puits de pétrole .

Ca promet

94.Posté par Pierre Balcon le 20/11/2020 00:07

Donc Trump n'y est pour rien !
Ce ne sont pas les agitations stériles de nos politiciens qui déclenchent ou arrêtent les épidémies !!
L'un des facteurs principaux de diffusion de l'épidémie est en effet la concentration urbaine et les mobilités .

Le taux de mortalité aux US est du même ordre qu'en Europe.
Et le CDC a mis en évidence qu'il y avait la bas une sur déclaration des décès imputés à la Covid ( co morbidités importantes aux US pour obésité et mauvais système de soins etc.. )

Dites moi en quoi Trump a menti sur cette épidémie.
Démobiliser les gouverneurs !!
La propagande fait des ravages !
Vous plaisantez sans doute !
Et s'il l'a fait marginalement pour garder les US mobilisés , a t il plus menti que Macron et sa clique !


Aux US , je l'ai écrit par ailleurs , le président fédéral n'a que des pouvoirs limités , dans les affaires intérieures .
Difficile à comprendre pour un français qui vit en monarchie.
Ceux qui commandent sont : Wall Street , le Congrès et les juges et quelques groupes de pression que je ne nommerai pas ...

Contrairement à ce que vous avancez je ne suis pas un admirateur de la personne de Trump qui m'indiffère absolument .
Je le trouve grossier , mais guère pus que certains de ses prédécesseurs .
Clinton dans cette catégorie n'était pas mal non plus .
Et Obama était un sacré faux jeton. Son beau père était un "parrain" du parti démocrate à Chicago .
Trump a eu au moins le mérite de remettre les médias corrompus à leur place ( lisez à ce sujet N Chomsky ) .
Et de ça je lui sais gré. .

Et son bilan n'est pas mauvais du tout .
Bien meilleur que les 2 mandats d'Obama , votre idole je suppose , qui n'a cessé d'aller en guerre et qui a fait assassiner plus de 5 000 personnes par drones .

Je constate , sous le mandat de Trump :
- aucune guerre n'a été engagée ,
- aucun coup d'état n'a été soutenu ;
- la Corée du Nord a été calmée
- la situation des bas salaires et de l'emploi s'est améliorée ,
- l'immigration anarchique a été mieux contrôlée .
- la désindustrtilaisation des US a été stoppée
- Sa dernière décision a été de rapatrier les soldats US d'Irak et Afghanistan .
- une loi fédérale a ét votée qui a eu pour effet de libérer plus de 100 000 prisonniers à de courtes peines . Vous savez que les US détiennent le triste record du monde des incarcérations.

Quant à la remise en cause de l'Obama care , que la propagande vous a présentée comme l'oeuvre de Trump, c'est absolument faux . Ce serait trop long de développer .
Mais lisez ce que Clinton a dit sur cette réforme et vous comprendrez .

Pour moi les démocrates américains sont les plus corrompus , les plus inféodés à la finance ( :
Soros a fait un cadeau de 50 millions de dollars à ce parti , M Zuckerberg plus de 400 Millions de dollars ) et à certains groupes de pression que je ne nommerai toujours pas .
Chicago est leur pompe à fric .
Lisez ce qu'a écrit Chomsky sur la corruption de ce parti va t en guerre .

De Gaulle ne s'entendait pas du tout avec les présidents démocrates et il avait bien raison !

Par pitié LIBEREZ VOUS DE LA PROPAGANDE .

ET souvenez vous 85 millions de followers sur le compte Twitter de Trump , 12 millions pour Biden .

Trump représente plus que sa personne , médiocre au demeurant . je vous le concède.

Et n'oubliez jamais que la Californie , qui vote à 66% démocrate, dispose actuellement du couloir de la mort le plus peuplé des États-Unis avec plus de 700 condamnés à mort dont 16 femmes,


Quant aux revues que vous citez elles sont bourrées d'erreurs , d’imprécisions et d'omissions .

Tenez rien que sur l'élection

93.Posté par thierrymassicot le 19/11/2020 23:55

91.Posté par JORI le 19/11/2020 19:20

Bon, toi ça suffit!! Et ce n'est pas la première fois...Tu écris à 19h20:

"New York , Boston , Washington , Chicago , Détroit , Los Angeles , San Francisco etc...", ne sont ce pas aussi les plus peuplées, ce qui expliquerait cela??. "

Et moi j'ai posté à 19h11 à Balcon:

"Il ne t'a pas effleuré à un moment que les villes que tu cites sont des mégalopoles, que la concentration humaine y est énorme et que les virus adorent la promiscuité.. "

Bon, allez je baisse mon masque..Je ne vais pas me la jouer plus longtemps à la Romain Gary vs Emile Ajar...Je n'ai pas de neveu assez couillu ou dénué de personnalité comme Pavlowitch pour perpétuer la mascarade...Jory, ThierryMassicot c'est moi, enfin c'est nous..Mon côté schizo...En temps que JORI, je vais démentir évidemment! Mais je reprend tiapidal et neuleptil pour aller mieux et laisser JORI enfermé dans ma tête..

Euh, je déconne...Bon week-end JORY...Merde, ça recommence!!!

92.Posté par Fred B le 19/11/2020 22:05

A post 89- Pierre Balcon

Vous  dîtes que mes critiques sur Trump ne sont que des lieux communs .
Ici j'ai fait la critique de Trump non par par plaisir car ça n'aurait absolument rien apporté au débat , mais  parce que vous en avez fait  l'éloge  alors que les faits montrent qu'il ne le méritait pas.

Je ne fais de prosélytisme pour aucun parti, mais je m'efforce d'être objectif et de ne pas inventer les faits.

Trump n'est en effet pas responsable de la santé dans les divers états mais il a donné de fausses informations à sa population et donc aux gouverneurs.
Un enregistrement a montré qu'il a menti pour ne pas affoler le pays.
Vous avez déjà oublié ?
Il ne s'est pas comporté comme un chef d'état aurait dû le faire: expliquer sans dramatiser ni sous estimer afin que les gouverneurs puissent prendre des mesures à temps. Il a contribué à la mortalité due au virus.
Il a plus ou moins fait son mea-culpa par la suite.

Les revues que vous citez et dénigrez  sont reconnues par la presse française car elles sont anciennes et n'inventent pas les faits comme vous le faîtes car elles recoupent leurs informations.  D'ailleurs leurs journalistes sont invités sur les plateaux télé pour des débats contradictoires.
En quoi êtes-vous qualifié pour les dénigrer autant ?

Vous dîtes que les villes les plus atteintes sont démocrates, ce qui est vrai. Mais c'était prévisible du fait que les grosses villes votent à gauche en général car elles ne sont pas conservatrices. Et les grosses villes se contaminent plus facilement de par la densité de population.
Donc ça n'a rien a voir avec une éventuelle mauvaise gestion du covid de la part des démocrates, contrairement à ce que vous avez laissé croire.

Jusqu'à maintenant vous ne dîtes que des contre-vérités.
Maintenant, qui est affligeant entre nous deux, selon vos propos ?

91.Posté par JORI le 19/11/2020 19:20

89.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2020 18:07
"Les villes et les états les plus touchés par la COVID sont le plus souvent dirigés par des démocrates :
New York , Boston , Washington , Chicago , Détroit , Los Angeles , San Francisco etc...", ne sont ce pas aussi les plus peuplées, ce qui expliquerait cela??.

90.Posté par Thierrymassicot le 19/11/2020 19:11

@89 Pierre Balcon

Pour le coup, franchement tu déraisonnes, à mort.. Il ne t'a pas effleuré à un moment que les villes que tu cites sont des mégalopoles, que la concentration humaine y est énorme et que les virus adorent la promiscuité.. Que vient faire le fait que les maires soient démocrates? Et pour Miami, qu'en penses-tu.. Et Naples............ Et aussi Naples, en Italie.. Arrête de te discréditer de la sorte, je crois que tu vaux mieux que çà.. Ais-je tort ?

89.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2020 18:07

Que de lieux communs !!!
Affligeant de voir qu'en 2020 les gens supposés de "gooche" vont puiser leurs infos dans paris match , le point , l'express et le figaro .

Si vous connaissiez un peu les US vous sauriez que les politiques de santé ne sont pas de compétence fédérale mais relèvent des états. et des villes .

Les villes et les états les plus touchés par la COVID sont le plus souvent dirigés par des démocrates :
New York , Boston , Washington , Chicago , Détroit , Los Angeles , San Francisco etc...

88.Posté par Fred B le 19/11/2020 13:08

Trump avait proposé d'injecter de l'eau de javel sous la peau et dans les poumons. Apparemment, ça ne devait pas être très agréable puisqu'il s'est tourné vers l'hydroxychloroquine....qui n'a pas marché non plus comme dit Post 87- Jori.

Au début, Trump disait que le virus s'arrêterait à la frontière américaine. Puis, qu'il repartirait aussi vite qu'il est arrivé. Ensuite, il a confiné et juré que ça ne durerait pas plus d'un mois.
Ensuite il a admis que ce virus posait problème, mais a négocié le nombre de morts: " si on ne fait que 100 000 morts, c'est une réussite " ...il n'est pas homme d'affaires pour rien...Là,  on a largement dépassé : 250 000 morts....et il a oublié de commenter.
En somme, il n'a jamais arrêté de changer d'avis et ne reconnait jamais ses erreurs, par orgueil démesuré.

A post 82 - Pierre Balcon
Vous dîtes qu'on se moquait de Trump à cause de sa gestion calamiteuse de l'épidémie puis qu'on le respectait ensuite pour la découverte du vaccin.

Rectification: A l'annonce d'un futur vaccin, le camp Trump l'a crédité de la découverte. Mais les chercheurs du vaccin ont nié que Trump y ait été pour quelque chose. Furieux, Trump les a accusé d'avoir sciemment repoussé la parution du vaccin après les élections.
Je cherche le respect qu'on lui doit.... je ne trouve toujours pas.

87.Posté par JORI le 18/11/2020 23:39

76.Posté par Pierre Balcon le 17/11/2020 07:02
Donald, ce n'est pas celui qui prenait de l'hydroxychloroquine en prévention et qui a chopé le covid quand même ??. Il aurait dû rester à l'eau de javel 😂😂😂

86.Posté par JORI le 18/11/2020 23:33

75.Posté par Pierre Balcon le 17/11/2020 06:30
Si vous pouviez aussi répondre à mon post 73. Ça devrait pourtant être simple pour une intelligence telle que la vôtre ! 😂 😂 😂

85.Posté par JORI le 18/11/2020 23:31

75.Posté par Pierre Balcon le 17/11/2020 06:30
Je m'attendais surtout à que vous me disiez pourquoi vos 3 médecins de référence seraient plus crédibles que tous les autres ! 😂 😂 😂

84.Posté par thierrymassicot le 18/11/2020 22:41

82.Posté par Pierre Balcon le 18/11/2020 14:52

Tu confonds, mélanges beaucoup de choses..Bon , je vais vite, pas que ça a faire..
Les vertus immunomodératrices du plaquénil, sont en effet très utiles pour soulager les poussées de polyarthrites rhumatoïdes idem pour le méthotrexate qui en outre permet un traitement des leucémies (auto immunes elles aussi.)...Concernant la tempête des cytokines de la covid, il est préférable d'utiliser un anti inflammatoire autrement plus costaud que ton pauvre plaquénil..La dexamétasone(dectancyl) pas chere, et fabriquée aussi par Sanofi!!!!!!!!!!!!!
Et concernant les vertus anti virales de Hydroxychloro(plaquénil), je te signale que le tamiflu, le pléconaril, l'AZT qui pourtant est efficace sur le HIV, lui aussi un virus à ARN, n'ont aucune action sur le SARS CoV2...Je n'ai pas le temps ni la patience de t'expliquer les différents modes d'action des anti viraux ( pas plus que les fantastiques stratégies des antibiotiques sur les bactéries)

Pour résumer, je te laisse méditer sur cette analogie: Le lapin , le tigre sont deux mammifères. Personne, à part Trump, peut-être pour dénier mon affirmation... Penses-tu qu'avec un collet pour piéger un lapin, on puisse piéger un tigre? Il en est de même pour le Plaquénil, l'AZT, etc.etc...Le monde des virus est beaucoup plus vaste que celui des mammifères, plus étendu que celui des insectes, les stratégies de chasse vont de l'arc jusqu'à la bombe H pour les anéantir, et parfois, ce n'est pas suffisant, la bombe H.
Bonne nuit .

83.Posté par Fred B le 18/11/2020 17:43

A post  81 - Bambino

Vous devriez revenir sur votre décision, car sur le site, votre attitude attentive a tout son intérêt. Vous apportez du style, un peu de dérision et de légèreté  dans des échanges ( un peu trop ?) houleux ...un rôle un peu d'arbitre.
C'est même Dalila qui me l'a soufflé à l'oreille :-)

82.Posté par Pierre Balcon le 18/11/2020 14:52

à Massicot,

Le titillage portait sur les vertus immuno modulatrices de l'hydroxy- chloroquine , qui s'ajoutent à ses propriétés anti virales .

C'est bien vous qui avez évoqué , dans un précédent commentaire ,ce que l'on a appelé dans les médias " l'orage immunitaire" , le "choc cytokinique" .

Je vous ai soumis les conclusions de 2003 du Lancet .

Remarquez c'est pas vraiment une découverte : l'inflammation est à la fois bénéfique parce qu'elle constitue une dimension de la réponse immunitaire mais elle peut être aussi destructrice de tissus sains . On le constate largement dans les pathologies articulaires

Quant au vaccin , je crois pour ma part à cette approche dite " in silico" ( conception par génie
moléculaire sur ordinateur , qui complète l' " 'in vitro" et l' " in vivo" .

Mais je suis comme le professeur Raoult , je trouve que l'on va trop vite et que pour le moment c'est de la science fiction. .

Là où ça m'a fait rire c'est que quand c'était Trump qui , dans sa posture dionysio prométhéenne , affirmait en mars , de manière un peu péremptoire , que l’Amérique viendrait à bout de l'épidémie grâce à son génie créateur , les médias se moquaient et aujourd'hui les mêmes se pâment.

81.Posté par Bambino le 18/11/2020 11:59

Je quitte définitivement ce site. C'est plus prudent.
J'ai malgré tout été bienveillant envers une personne.

Bonne continuation à tous les autres.

80.Posté par Thierrymassicot le 17/11/2020 20:18

@78 Fred B

MERCI !

Ce rappel exhaustif agit sur les comploplos, comme agissent l'ail et le crucifix sur les vampires: ils s'enfuient terrorisés!

79.Posté par Thierrymassicot le 17/11/2020 20:10

76.Posté par Pierre Balcon le 17/11/2020 07:02

Oui, et en quoi ceci devrait me titiller ?

78.Posté par Fred B le 17/11/2020 18:42

A post 75 et 76 - Pierre Balcon

Détailler autant la chloroquine n'a pas vraiment d'intérêt dans un débat. Copier-coller une encyclopédie .... bof.
Ici, c'est un débat de citoyens, pas de thésards ou de spécialistes. Sinon, une poignée monopolise la parole.
Soyons humbles, contentons nous d'analyser et  synthétiser l'actualité tout simplement.

Le professeur Raoult est poursuivi par l'ordre des médecins pour de multiples raisons et risque la radiation.
Promotion d'un produit non prouvé . Essais cliniques insuffisants , manquants de fiabilité ( il a utilisé 2 études chinoises très incomplètes ) .
A enfreint plusieurs articles du code de déontologie : communication publique créant la panique,  distribution de médicaments à des gens non malades, essais cliniques non déclarés et non autorisés....
Il a contribué à compliquer la recherche d'un médicament contre les cas graves de covid. En effet, à cause de la pub du docteur Raoult,  les volontaires ne voulaient plus tester d'autres produits plus efficaces et plus sûrs que l'hydroxychloroquine.

De plus, toutes les études dans le monde ont montré que l'hydroxychloroquine n'avait pas un bon rapport bénéfice/ risque sauf pour les cas graves ou qu'il n'avait pas d'efficacité. D'autres produits sont choisis pour les cas usuels.
Et pourtant  Raoult n'a pas tenu compte de cet avis, et traite tous les patients.

Toutes les études menées par Raoult ont été jugées non fiables car ne respectant pas des procédures (groupe de contrôle) voire biaisées (patients jeunes en bonne santé) ou même possiblement frauduleuses (rajout de données pour créer une cohérence ? ) .
Des études américaines  en faveur de Raoult ont été invalidées elles aussi car frauduleuses (patients pré traités par un  anti inflammatoire ) .
De plus, la revue dans laquelle publie Raoult est menée par des collaborateurs de Raoult lui-même. Ce n'est donc pas une revue indépendante. Ce conflit d'intérêt décrédibilise la validité des ses publications.
Toutefois, une étude américaine du Lancet  contre l'hydroxychloroquine était frauduleuse elle aussi (données non récoltées dans les hôpitaux  mais inventées) et a vite été démasquée.

On peut être compétents dans un domaine  puis déborder de ses compétences par excès de confiance ou narcissisme et se tromper.
Voir le docteur Montagnier , prix Nobel , et pourtant dévoyé dans 2 affaires médicales.
D'ailleurs, en voulant caricaturer l'excès d'alarmisme ambiant, Raoult  s'est trompé et a changé ensuite de discours.  Il avait sous-estimé la mortalité mondiale,  et n'avait pas prévu la 2ème vague encore moins à Marseille.

La plupart des médecins marseillais ne le soutiennent pas.
La grande majorité des pays n'utilise pas le couple hydroxychloroquine et antibiotique pour la covid car trop d'interférences avec d'autres maladies : tuberculose , sida.
Trump avait poussé à l'utilisation du "médicament Raoult" malgré la réticence de l'agence américaine de santé et d'organismes de recherche américains.

On peut critiquer la déontologie médicale si on trouve qu'elle est trop alarmiste et ralentit trop le fonctionnement.  Mais on évite de contourner les procédures au pire moment en pleine crise,  alors qu'on est en recherche d'unité nationale pour trouver des solutions sûres.

Il reconnaît lui-même qu'il aime  déconstruire les théories.  Il remet même en cause la réalité du changement climatique à l'inverse de tous les autres chercheurs.

Croit-il en ce qu'il affirme (son médicament est le bon), ou est-ce surtout une posture idéologique dictée par un sentiment de supériorité et de mépris, qui pourrait s'appeler l'effet "gourou" ?
Je penche pour la 2ème proposition.....

....Un groupe important de collaborateurs de l'unité hospitalière Raoult a porté plainte pour conditions de travail déplorables et harcèlement contre Raoult et son entourage proche. Raoult nie , les organismes médicaux de contrôle ont confirmé les faits.
Entre autres, manque de mesure de sécurité dans  un établissement manipulant des virus....un comble. Raoult s'affranchit tout le temps des règles encore une fois.
Il y a quelques années, son institut a été mal noté et s'est vu retirer des labels de recherche.
Il a été interdit temporairement de publication dans une revue américaine pour chiffres mensongers . Raoult a plaidé l'erreur ce qui n'a pas convaincu la revue.

Pour le moment, tout est contre le professeur Raoult.

77.Posté par Bambino le 17/11/2020 07:06

M. Balcon

Tout comme vous et beaucoup d'autres, je me passionne pour toutes les lectures car elles nous ouvrent à l'inconnu. Accessoirement, ce que je retiens me permet d'entretenir d'intéressantes discussions en société. J'aime ainsi converser avec les personnes qui peuvent m'enrichir d'une autre manière de voir.

76.Posté par Pierre Balcon le 17/11/2020 07:02

Avant de m'en aller traire les vaches à la Plaine je ne peux pas m’empêcher de venir titiller Massicot .

Stéphane Bancel est le patron du laboratoire Moderna qui vient de publier, lui aussi , les conclusions préliminaires sur l'efficacité de son vaccin .
Ce vaccin fait appel à la même technique ( ARN m ) et s'est soumis au même protocole de mise à l'épreuve ( il est aussi en phase 3 ) .

Verdict : il est meilleur que celui du Pfizer : 94,5 % de résultats probants .

Et en plus il se conserve dans le frigo , alors qu'il faut le stocker au pôle nord , l'hiver , pour celui de son concurrent .

Ce labo est américain mais est dirigé par un français , de Marseille .

Stéphane est un grand pote de Didier Raoult .

En plus début Mars il avait été reçu à la Maison Blanche par Donald .

Ca va faire hurler les amis de Véran

75.Posté par Pierre Balcon le 17/11/2020 06:30

Plus sérieusement voici ce qu'écrivait The Lancet en 2003 :

La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales. La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendant du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus. Ses effets les mieux étudiés sont ceux contre la réplication du VIH, qui sont actuellement testés dans des essais cliniques. De plus, la chloroquine a des effets immunomodulateurs, supprimant la production / libération du facteur de nécrose tumorale α et de l'interleukine 6, qui interviennent dans les complications inflammatoires de plusieurs maladies virales. Nous passons en revue les informations disponibles sur les effets de la chloroquine sur les infections virales.

Le lien : https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(03)00806-5/fulltext#bib59 ;

Prochainement je vous dirai comment la Chloroquine relève aussi le PH bas ( acides donc ) des lysosomes dans lesquels se planquent bactéries et virus pour se répliquer . Un peu comme Zinfos est devenu le refuge des propos acides de certains qui manquent de bases .

Et si Jori me certifie qu'il n'est pas ma belle mère tout aussi acide je lui dirai de manière imagée un mot de cette protéine qu'on appelle la perforine

74.Posté par thierrymassicot le 16/11/2020 22:30

72.Posté par Pierre Balcon le 16/11/2020 16:36

"Comme je n'ai rien à faire , étant à la retraite et bénéficiant de l'ITR à hauteur de 666,66 euros par mois , je lis beaucoup .
Des maths , à la physique quantique , en passant par la biologie moléculaire, les sciences politiques et les infos de Zinfos974 , j'avale tout "

Et bien ceci explique cela! La retraite n'est pas forcément mère d'oisiveté, tu peux te rendre utile dans diverses associations caritatives...

Le fait d'avaler, n'est rien, c'est la digestion qui compte, pour que le repas soit digeste, il faut avoir les bonnes enzymes pour qu'il devienne une "substantifique moëlle" :amylases, protéases, lactases( enzymes un peu racistes) lipases et aussi de bons sels biliaires pour favoriser une bonne émulsion des lipides que tu ingères..... Sinon, c'est l'indigestion garantie, les lourdeurs d'estomac etc etc..

Bref, Tu te gaves comme une oie, de mathématiques, de BM, de physique quantique...Mais, le fait de lire un traité de mathématiques, de lire dans une, revue l'équation de Schrödinger, de lire dans science et vie, deux pages sur l'intrication quantique, de décrypter de façon oiseuse la mère des équations du XXème siècle et des siècles futurs E=mc² ne font en rien de toi un docte personnage...Comme le fait d'étaler, mal à propos des Philosophes, et de dire de certains posteurs de qu'ils démonétisent Kant, font de toi l'antithèse d'un critique de la raison pure...Tu apparais plus comme un Monsieur Jourdain, un bourgeois même pas gentilhomme...Bref et j'en termine, un précieux, généreux à étaler des connaissances qu'il ne maitrise pas...Une perruche savante, en quelque sorte. A ce moment, je penses Aux précieuses ridicules, et aussi à Albin, où plutôt Zaza dans la cage aux folles (pour les fanfreluches) pas pour l'esprit, digne, lui et bienveillant malgré tout..Me viennent à l'esprit aussi les substantifs jocrisse, fat..
Bonne soirée, et belle semaine.

73.Posté par JORI le 16/11/2020 19:25

72.Posté par Pierre Balcon le 16/11/2020 16:36
Est ce que votre auteur donne la définition du "pervers" ( narcissiques ou pas ) ?.
Car non seulement ce dernier peut se nicher partout, peut être dans votre entourage, à proximité de chez vous, mais n'en est ii pas un lui même??.

72.Posté par Bambino le 16/11/2020 17:31

72 Pierre Balcon

5/5
Excellentissime !

*

JORI: je vous propose de laisser M.BALCON souffler un peu. Vous êtes d'accord ? (Au fait: victoire sur votre adversaire par forfait).

71.Posté par Bambino le 16/11/2020 10:15

70 JORI

M.BALCON ne vient pas de dire qu'il est capable d'affronter tous ses adversaires en même temps ?
La fondation c'est pour faire diversion.

Le gars i sent son corps, lu veut donne paquet là !

Au fait, TRUMP a commencé à réaliser sa défaite, comme l'a dit M.MASSICOT. SANOFI nous promet un vaccin à moyen terme, qui est candidat ?

70.Posté par JORI le 16/11/2020 09:13

69.Posté par Pierre Balcon
Vous donnez dans l'ironie maintenant !!. Qui vous a parlé de fondation ?.
C'est vrai que de parler d'autres choses vous évite de devoir répondre à une simple question ! Vous aimez noyez les poissons........ rouges 😂 😂 😂

69.Posté par Pierre Balcon le 16/11/2020 05:58

Jori

Ne vous dispersez pas dans des querelles collatérales. ET ne vous laissez pas sidérer.

Concentrez vous sur la création de votre fondation .
Vous avez déjà trouvé en Bambino votre chargé de com .
Il vous faut désormais vous mettre en quête d'un trésorier .
Klod ferait bien l'affaire .
Et puis mettez en place votre réseau de militants de terrain .

Dotez vous aussi évidemment d'un programme .
Faites vous aider par Massicot qui dispose en agro alimentaire et diététique quelques bases .

Même « ne rien savoir » , « ne rien espérer » , « ne rien faire » sont des mots d'ordre qui ont leurs exigences . Elles ne viennent pas spontanément à l'esprit et doivent être cadrées dans une théorie et une praxis .

La bêtise est certes la chose la mieux partagée et vous disposez donc d'un marché infini Vous avez au surplus , avec la COVID , une fenêtre de tir , comme on disait au régiment .
Mais la concurrence est rude .

Et je rejoins sur ce point Bambino : soyez assidu et impitoyable .

Comme disait Sun Tzu dans les 13 chapitres de son magnifique traité sur la conduite de la guerre, c'est par la guerre d'usure et non pas par le choc des armes qu'on vient à bout de l'ennemi.

Donc surveillez sans relâche tous les articles de Zinfos et en 2 clics occupez systématiquement l'espace

Avec tout mon soutien et mes encouragements .

68.Posté par JORI le 15/11/2020 23:29

65. Balcon. Ce qui me sidére ce sont les gens qui comme vous se sentent obligés d'aller chercher des auteurs ou leurs extraits de textes pour credibiliser leurs propos. On a l'impression que vous ne croyez même pas dans ce que vous écrivez et que vous avez besoin de renfort . Un peu comme tous ceux qui par manque certainement de charisme font appel ou se disent descendants de la pensée de De Gaulle alors que le gaullisme est mort avec lui.
Ceci dit, vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi vos 3 médecins de référence sont plus crédibles que tous les autres ?. Peut être trouverez vous la réponse en relisant kant, socrate ou jarry ?. Faites le moi savoir quand vous aurez trouvé ! 😂 😂 😂

67.Posté par Bambino le 15/11/2020 20:29

JORI, soyez impitoyable avec M. BALCON svp 🆙

66.Posté par Bambino le 15/11/2020 20:28

65 Pierre Balcon "Didactique ! didactique ! ":

"Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? " (Arletty dans le film Hôtel du Nord).

"des écoles"...c'était un des mes rêves, mais je n'ai pas su m'arrêter à temps. La fougue de la jeunesse je présume.

N'ai-je pas réussi à vous dérider, Monsieur le directeur adjoint du Collège de pataphysique. Étant entendu que c'est maintenant moi le patron !

Je vous laisse retourner à vos platoniciennes estocades avec votre champion, que du fond de la caverne notre élève porte haut les couleurs, jusqu'au sommet de la pyramide !

65.Posté par Pierre Balcon le 15/11/2020 15:18

à post 63

Didactique ! didactique ! vos réflexes de professeur des écoles vous inclinent à manquer d'ambition pour votre élève .

Jori c'est toute la philosophie qu'il bouleverse .

Dans la ligne de Socrate , qui pratiquait la "maïeutique" , Jori le troller , ré actualise la méthode et s'applique à faire accoucher les esprits non certes pas d'idées mais de courants d'air , le vent Paraclet en quelque sorte .

Du même coup il démonétise KANT !

Aux 4 questions fondamentales qui hantaient le cerveau du philosophe allemand et nous ont valu tant de bavardages et de peines à nous farcir les 3 critiques , par un audacieux raccourci , en 2 clics et un portable , Jori , de la flamme de son briquet informatique nous apporte la lumière :

Que peut on savoir ?
- Rien
Que peut on espérer ?
- Rien
Que devons nous faire ?
- Rien
Qu'est ce que l'homme?
- Un simple pseudo sur Zinfos .

Sartre lui même peut aller se rhabiller : la réalité virtuelle du web précède l'existence !

Paraît que Jori veut d'ailleurs fonder une école .
Il a demandé à Bambino d'en faire la promotion.

Je veux apporter ma part à cette noble entreprise.

En mémoire d' Alfred Jarry , qui allait un peu fort sur le rhum , je propose qu'à l'ordre du jour de l'assemblée constitutive nous inscrivions à l'ordre du jour le point suivant :

- calcul de la « surface de Dieu »,

Faustroll suggère que l'on retienne que

« DIEU EST LE POINT TANGENT DE ZÉRO ET DE L’INFINI. »,
et donc que
« La 'Pataphysique est la science.

Qu'en pensez vous ?

Bon si cette initiative tourne mal , Jori a l'intention de se présenter aux régionales .

.

64.Posté par Bambino le 14/11/2020 21:03

Dans le chapitre des qualités humaines, rares sont ceux qui font attention aux autres.
Cet espace permet d'échanger des informations, quelques fois de l'information. L'on y brandit ses convictions du moment, avec plus ou moins de virulence, mais quelle est la principale fonction d'un lieu d'échange et quels sont ceux qui savent réellement s'en servir ?
La clé ? L'émotion qui nous rapproche ou celle qui nous éloigne du sentiment d'unité, avec soi et avec le monde.

63.Posté par Bambino le 14/11/2020 19:51

La didactique de JORI me semble très efficace.
- Il questionne ses interlocuteurs sous tous les angles, quelques fois sous toutes les coutures,
- il recoupe les informations avec minutie, quitte à prendre des notes,
- il archive des données en les classant méthodiquement,
- il mesure l'évolution de la pensée, la maturation de ses interlocuteurs,
- et surtout, il cherche à retenir un résumé sur une situation particulière, une sorte de synthèse des connaissances les plus fiables.

Cette façon de procéder est stricte et exigeante.
Elle peut agacer, surprendre ou intéresser, à moi elle me plaît.
J'ai travaillé avec des enquêteurs dont les bons résultats sont obtenus grâce à cet état d'esprit. Méthode qui nous rapproche de la devise de M.Baradi SIVA, rédacteur en chef adjoint chez Zinfos.

62.Posté par Bambino le 14/11/2020 17:00

60 Pierre Balcon

"Amen" ?

Si j'ai bien compris, l'ad hominem annonce l'ouverture vers amor fati ?

61.Posté par JORI le 14/11/2020 12:08

58.Posté par Pierre Balcon le 13/11/2020 20:09
Parce que vous, vous ne mettez pas tout à la poubelle lorsque les détracteurs de vos lauréats s'expriment comme si ces derniers étaient moins compétents que vos lauréats !
Vous êtes d'ailleurs comme vos lauréats car seuls vos propos ne seraient pas des "bêtises". Qui se ressemble s'assemble dit on ! 😂 😂

60.Posté par Pierre Balcon le 14/11/2020 08:53

"Asinus asinum fricat "

Amen

59.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2020 21:27

@58 Pierre Balcon

Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !! Franchement !!! Non mais allo, quoi !!
Tu (et ça va ton vouvoiement !) te permet de me dire de ne plus mêler ma voix avec celle de Jori et consort ?? Mais, combattre l'obscurantisme crasse, avec Jori, Bleu outre-mer, Klod etc.. etc est autrement valorisant du point de vu intellectuel que de recevoir des invitations flagorneuses de PATRIOT, l'enfant battu !! Au fait, son documentaire, c'était bien ??

58.Posté par Pierre Balcon le 13/11/2020 20:09

A Massicot (suite )

Ne mêlez plus votre voix à celle de Jori et consorts .

Je suis atterré par sa bêtise.

Je lui donne le lien vers les cours ( gratuits ) d'Yves Muller , maître reconnu par tous les étudiants en médecine en chimie biologie (1) et de Thierry Ancelle professeur qui qui a publié de nombreux ouvrages et qui est aussi la référence en épidémiologie statistique .

Et , sans même être allé voir , il renverse la table .
LAMENTABLE.

J'ai donné ces liens aux enfants d'amis , étudiants en médecine et eux me disent merci .
Jori , dans le style qui lui est sale, met tout à la poubelle.

(1) le chapitre 4 de son cours est consacré à l'immunologie

57.Posté par Pierre Balcon le 13/11/2020 19:53

à Massicot

J'ai mesuré la part d'ironie qu'il y avait dans votre message :
Vous posez une question dont vous connaissez évidemment la réponse puisque j'ai cru comprendre que vous avez fait des études de chimie biologie.

Je suis moi même passionné par toutes les questions scientifiques , et mes fonctions antérieures m'ont conduit à me familiariser avec l'épidémiologie ( humaine et animale ) .

Mais je ne veux faire la leçon à personne .
Je souhaite seulement faire partager ce que je sais et lis .

A votre différence je n'ai pas une approche idéologique de la science et je regrette que des revues comme Nature ou La Recherche en France , auxquelles je suis abonné , aient sombré ces derniers temps , dans l'esprit partisan .
La manière dont la revue Nature a abordé l'élection américaine est scandaleuse.

Ayez l'esprit plus ouvert et plus critique . Ne vous fiez pas à la doxa.
Les énoncés scientifiques se distinguent des autres discours en ce qu'ils ont vocation à être mis à l'épreuve et contredits. C'est ça la dialectique

56.Posté par Pierre Balcon le 13/11/2020 19:15

à Klod

On se sert de vecteurs pour faire entre l'ARN dans les cellules .

Ce peut être un vecteur plasmidique , une nano particule ou un autre virus . ( cf p 7 de la note du CRXGEN

à Fred

La revue Nature a publié le 9 Novembre un article sur ce vaccin .

Je vous donne le lien de l'article .

https://www.nature.com/articles/d41586-020-03166-8

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on reste dans le flou et qu'il est prématuré de tirer des conclusions .

Il va falloir in fine exploiter toutes les données ( quantitatives et qualitatives ) . Et ce ne sera pas chose facile . J'ai mentionné supra quelques difficultés méthodologiques .

En fait ce sont des résultats intermédiaires de la phase 3 qui ont d'ores et déjà été publiés .

La phase 3 de mise à l’épreuve de ce vaccin porte sur un échantillon de 43 000 volontaires partagé donc en 2 groupes. Les premiers résultats , au 9 novembre , ont été extraits de l'analyse de 94 personnes infectées .
Il n'a pas été dit si ces cas concernaient des personnes ayant été vaccinées ou celles ayant reçu un placebo
Il est dit dans l'article que l'étude se poursuivra jusqu'à que le laboratoire soit en mesure d'analyser 164 cas.

L’épidémiologie fait souvent appel à des modèles mathématiques .
Mais ceux ci ont leurs limites.
En l'espèce ce taux de 90% ne veut rien dire .

Dans la réalité les vaccins sont agrées avec des taux de 50% .

Mais la grande question est de savoir si , au rythme où vont les choses, l'immunité naturelle sera ou non atteinte avant la mise à disposition du ou des vaccins .

On est actuellement sur un rythme d'infections journalières probables de 100 000 personnes /jour ,( soit deux fois le chiffre des test positifs) .

En une année on sera donc à 36 millions de séropositifs.

A ce niveau , l'épidémie sera naturellement stoppée .

Le vaccin visera donc plutôt à acquérir une immunité personnelle.

55.Posté par Fred B le 13/11/2020 17:22

A post 34  - pierre balcon

Dans les 90 % d'efficacité du vaccin,  il y a beaucoup de personnes sensibles concernées c-à-d âgées de plus de 65 ans ou ayant des commorbidités.
Ces personnes fragiles ne se retrouvent pas que dans les 10 % d'inefficacité.

Et même si le vaccin ne protège pas toutes les personnes directement ( manque d'immunité individuelle), il va le faire de manière indirecte par la vaccination d'une partie seulement de la population . Cette immunité collective qui n'est que partielle suffit à  stopper la circulation du virus à condition que le vaccin soit assez efficace et que suffisamment de gens se vaccinent  ( le contraire de la grippe).
Et il peut disparaître du paysage comme la grippe espagnole ou le SRAS .
La fraction humaine à vacciner dépend de la puissance du vaccin.

Les spécialistes disent que ce virus covid19 mute très peu  et que de toute façon,  en général les mutations rendent le virus moins virulent.
Donc contrairement à une idée reçue,  les mutations à partir d'une souche virulente
rendent plus rarement le virus plus virulent.

Un vaccin a toujours un rapport bénéfice / risque excellent, aucun vaccin depuis le 19 ème siècle n'a desservi l'humain de manière scandaleuse contrairement à certains médicaments.

Et même pour les médicaments qui sont nocifs,  c'est souvent pour un surdosage volontaire de fabrication ( opioïdes US addictifs), une  utilisation détournée, excessive ou trop prolongée comme les benzodiazépines (anxiolytiques/somnifères).
Les affaires comme le Médiator sont rares mais très médiatisées ce qui fait qu'on s'en souvient longtemps après.

54.Posté par JORI le 12/11/2020 19:54

51.Posté par Pierre Balcon le 12/11/2020 17:53
N'est ce pas vous qui attribuez en vertu de je ne sais quel pouvoir des satisfécits à d'Yves Muller ou Raoult, laissant sous entendre que tous les autres pros de la médecines seraient des brèles car pas d'accord avec vos deux lauréats??.
Et c'esrt moi qui serais réactionnaire??.

53.Posté par JORI le 12/11/2020 19:45

51.Posté par Pierre Balcon le 12/11/2020 17:53
Contrairement à vous je ne me considère pas comme un spécialiste affirmant tout et parfois son contraire. Comme beaucoup de médecins qui apprennent à connaître ce nouveau virus , que vous vous semblez connaître depuis des lustres, je questionne. Du coup quand je lis des commentaires affirmant des choses que même des spécialistes médicaux ignorent, j'interroge ces puits de sciences pour en savoir moi même un peu plus!!.

52.Posté par Thierrymassicot le 12/11/2020 18:56

@51 Balcon
En l'espèce c'est un ARNm, m pour messager.. Tu peux nous expliquer comment cet ARNm viral, sans être enfermé dans la capside virale du Sars Cov2, va pouvoir passer la membrane cellulaire humaine, pirater la machinerie cellulaire ?? Merci, prof de m'éclairer.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes