MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 : Des enfants d'un centre aéré dionysien dépistés


Des dépistages sont organisés ce jeudi matin dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis. Une opération menée suite à un test positif au Covid-19 d'un animateur du centre aéré de Reydellet.

Par - Publié le Jeudi 13 Août 2020 à 11:40 | Lu 7846 fois

"Nous avons été contactés hier par l'ARS concernant cette opération de dépistage ce matin dans le Bas de la Rivière pour un certain nombre d'enfants et de familles qui ont été dans un centre de vacances", indique ce jeudi matin un des médecins mobilisés. 

Suite à la détection d'un cas positif de Covid-19 au sein du centre aéré de Reydellet, dans le cadre du dispositif vacances apprenantes, l'ARS a déployé un dispositif de dépistage ciblé ce jeudi matin. Plusieurs enfants et personnels ont été invités à se faire dépister. "Notre dernier contact rapproché avec cette personne remonte à jeudi après-midi (la semaine dernière ndlr)", explique Carine, une des animatrice au sein de l'association concernée. "Au sein de l'école, on a mis en place les gestes barrières, les masques aux âges imposés, du gel hydroalcoolique, plusieurs prises de températures", détaille-t-elle toutes les mesures mises en place au sein du centre. 

Pour rappel, l'ARS annonçait ce mardi l'identification d'un cluster, un foyer de cas de coronavirus suite à un événement familial à Saint-Denis. Une procédure spécifique de contact tracing a été lancée et a permis d’identifier parmi les cas contacts potentiels 10 employés de mairie annexe, 10 animateurs d'un centre aéré ainsi que les familles des 41 enfants ayant fréquenté le centre aéré pendant la période de contagiosité.

Sur des images de Samuel Irlepenne



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par zarzuela le 13/08/2020 10:43

Bravo apres ce sera le tour des écoles collèges etc tous au casse pipe!!!!

2.Posté par Choupette le 13/08/2020 14:03

Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen que ces fichus coton-tiges qui font mal pour dépister ?

C'est assez rebutant comme procédé.

3.Posté par Jo le 13/08/2020 14:56

Bientôt la rentrée
Bonne chance aux parents

4.Posté par didier le 13/08/2020 15:17

Les vacances se terminent bien, et comment sera la rentrée ?

5.Posté par Ar-no le 13/08/2020 16:45

@post 2 : Ce n'est peut-être pas agréable mais ce n'est pas bien pénible non plus, d'autant que ça ne prend pas plus de 30 secondes.
Personnellement je préfère largement ça à un prélèvement de sang par piqûre !

6.Posté par Sisi le 13/08/2020 18:25

Post 5.... c'est votre point de vue. Moi, je préfère une prise de sang

7.Posté par Revolution le 14/08/2020 12:15

Allez, dépistage pour tout le monde et nous seront rassurer et en attendant, le port du masque devrait être obligatoire partout et le respect des gestes barrières. ...
Et pour tous les entrants, le test devrait être obligatoire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes