MENU ZINFOS
Communiqué

Covid-19 : Aucun masque pour les médecins spécialistes libéraux réunionnais


- Publié le Mercredi 1 Avril 2020 à 13:47 | Lu 736 fois

Covid-19 : Aucun masque pour les médecins spécialistes libéraux réunionnais
Le SML Réunion (Syndicat des Médecins Libéraux) déplore la grande imprévoyance des autorités publics à considérer une grave pénurie de masque pour les soignants. 

Le SML Réunion déplore une distribution non seulement très parcimonieuse de masques mais encore plus grave de masques moisis à la Réunion.

Pour finir, le SML Réunion dénonce une EXCLUSION DES MÉDECINS SPÉCIALISTES LIBÉRAUX RÉUNIONNAIS DE TOUTE DISTRIBUTION DE MASQUES.

En effet une circulaire de l’ARS aux pharmaciens pour la distribution de masques aux professionnels de santé élimine de cette distribution la plupart des spécialistes libéraux  (pneumologues,  cardiologues, ORL, neurologues, etc ...). Plus et, le refus de Monsieur Jean-Yves REDON, Pharmacien de l’ARS interrogé par des confrères de fournir des masques aux ORL de la Réunion, médecins les plus exposés. 

À considérer ce nouveau scandale, LE SML RÉUNION EXIGE UNE DISTRIBUTION DE MASQUES POUR TOUS LES SPÉCIALISTES.  

La téléconsultation obtenue en cette période de Covid 19 pour tous les spécialistes, prise en charge à 100% pour toute pathologie, c’est très bien et doit être privilégiée. Cependant le port de masques s’impose pour des  consultations physiques au cabinet, impossibles à différer et nécessitées par l’état de certains patients. 
 
Docteur Humbert GOJON
Président SML Réunion
 




1.Posté par Jean Le Monstre le 02/04/2020 09:28

Par Yann Philippin, Antton Rouget et Marine Turchi

Pénurie cachée, consignes sanitaires fantaisistes, propositions d’importations négligées, stocks toujours insuffisants, entreprises privilégiées : basée sur de nombreux témoignages et documents confidentiels, une enquête de Mediapart révèle la gestion chaotique au sommet de l’État, entre janvier et aujourd’hui, sur la question cruciale des masques. Et les mensonges qui l’ont accompagnée. Les soignants, eux, sont contaminés par centaines.
micro macron/menteur MACRO ESCROC/MENTEUR

2.Posté par JORI le 02/04/2020 12:58

1.Posté par Jean Le Monstre le 02/04/2020 09:28
Pendant que vous y êtes donnez nous les compétences médicales dont pourrait se prévaloir médiapart en gestion de crise sanitaire ?. Surtout quand on sait que les professionnels de santé ,eux-mêmes, ne sont pas d’accord sur l’emploi des masques, les conditions de confinement ou même l’emploi de la chloroquine.

3.Posté par polo974 le 02/04/2020 13:35

vous êtes libéraux, et vous découvrez le résultat du libéralisme...

(heu jori, là, en passant, personne ne demande que médiapart gère une crise sanitaire... mais en attendant, vous pouvez lire le canard enchainé qui a eu accès à des rapports officiels, prémonitoires et incendiaires)

4.Posté par Nathalie Wallian le 03/04/2020 17:05

Bonjour à tous

On peut obtenir des masques GRATUITEMENT à Taiwan
https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=59&post=174719
https://www.ft.com/content/e47a8cf4-786d-4367-a589-054a6a198840
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-taiwan-economy/taiwan-to-spend-35-billion-fighting-virus-to-donate-10-million-masks-idUSKBN21J41C

Ils produisent actuellement 20 millions de masques par jour! (plus le reste ; blouses, gels, appareils...).
Biz

5.Posté par Jean Le Monstre le 04/04/2020 15:05

Covid-19: LES CONSEILLERS DU POUVOIR FACE AUX CONFLITS D’INTERET. Plusieurs médecins du conseil scientifique qui, depuis le 10 mars, éclaire le gouvernement sur les mesures à prendre pour faire face à la pandémie ont un lien d’intérêts qui pose question avec l’industrie pharmaceutique. Ces praticiens se sont fait inviter, souvent tous frais payés, à un colloque sponsorisé par des laboratoires, ont donné des conseils scientifiques ou des conférences pour leur compte ou réalisé des essais cliniques dans l’espoir de valider l’efficacité de leurs traitements. (Médiapart, 31 mars 2020)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes