MENU ZINFOS
Océan Indien

Covid-19 : Annick Girardin arrive à Mayotte ce matin


Au lendemain de la réouverture des petits commerces sur l’Île aux Parfums, la ministre des Outre-mer Annick Girardin devrait atterrir à Mayotte ce mardi matin où l’épidémie de coronavirus continue de progresser.

Par - Publié le Mardi 19 Mai 2020 à 07:41 | Lu 1261 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
C’est à bord de l’avion transportant masques et autres matériels médicaux que la Ministre est arrivée à Mayotte ce matin. Une visite un peu surprise et express puisqu’elle devrait repartir dès jeudi.
 
Elle s’apprête donc à poser le pied dans le département d’outre-mer le plus touché par l’épidémie de Covid-19, avec déjà 18 personnes décédées et pas moins de 1.370 cas confirmés.
 
Sur l’île, où le confinement est difficile à faire respecter en raison notamment de la grande pauvreté d’une partie de la population, Annick Girardin se rendra dans un lycée du nord de Mamoudzou avant de visiter un atelier de couture, pour enfin se rendre au centre hospitalier de Mayotte.

"Atterrissage à Mayotte où je démarre une visite officielle pour 2 jours. J'apporte avec moi 6,5 tonnes de fret sanitaire, 1 automate de test, 9 respirateurs. Ce déplacement est placé sous le signe de la protection sanitaire : l'épidémie de Covid-19 touche encore ce territoire de plein fouet, il ne faut pas baisser la garde. Restons prudents." a-t-elle indiqué sur sa page facebook. 

 


La ministre a également assisté à une réunion des maires des communes et des élus de Mayotte.

 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par zozimét le 19/05/2020 08:43

Rien n'arrêtera le soldat Annick ! A elle seule et à mains nues, elle combattra LA covid-19, pas sûur qu'elle vaincra, mais elle aura essayé .....

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 19/05/2020 08:46

Indiscipliné.e.s , ne respectent pas les gestes barrières ...

Se rappeler que 95% de la population mahoraise est musulmane et dans la même proportion ne parle pas français ...

Aujourd'hui à Mayotte n'est rien de plus, rien de moins qu'un concentré de problèmes de la colonisation . Tant que les frontières comoriennes seront comme des passoires, le problème mahorais restera insoluble .
Les gouvernements qui se sont succédés n'ont pas pris le problème à bras-le-corps. Raison pour laquelle, tout leur pète à la figure aujourd'hui.

3.Posté par Décibel le 19/05/2020 09:00

Un ministre qui monte au front, c'est plutôt rare ! Bien annick, très bonne communication. Le matos médical, super, mais oublis pas promettre encore plus de sous-sous...... Il doit me rester quelques euros sur mon compte de travailleur que cet état ne m'a pas encore pris 😬

4.Posté par kom ou niké le 19/05/2020 09:13

Pour qu'elle prenne bien conscience de la situation ne serait-il pas utile qu'elle soit confinée en quatorzaine dans une famille ?

5.Posté par francais le 19/05/2020 09:29

bizarre lorsque un ministre vient a la Réunion c'est les mains dans les poches, en vacances, a nous lancer des promesses qui ne seront jamais concrétisées
sans doute Macron a besoin des voix des mahorais pour les prochaines élections !!!!

6.Posté par Jp POPAUL54 le 19/05/2020 09:54

D'aventure, elle va au contact et ne fait pas dans la calembredaine.
Cette fois , elle va devoir mettre des gants !

7.Posté par Matulu le 19/05/2020 10:48

La pauvre!...

8.Posté par Pascale le 19/05/2020 10:48

J'espère qu'elle ne chopera pas le virus :) et qu'elle ne contaminera pas ensuite tout Saint Pierre et Miquelon :)

9.Posté par zarzuela le 19/05/2020 09:53

Y'a pas besoin de parler français pour comprendre !!!tjs à trouver des excuses et les gosses scolarisés ils traduisent!!!non c inadmissible qu'ils se comportent ainsi avec tt le fric qui est injecté!!!un minimum de reconnaissance!!!et ceux qui doivent retourner aux Comores on en fe quoi??la reunion va goûter avec des voisins pareils car on ne ramera pas pour tous

10.Posté par cenkorli le 19/05/2020 10:09

avec la réouverture officielle des lieux de culte, Mayotte a encore de beaux jours.

11.Posté par Servile le larbin le 19/05/2020 12:18

Un gouvernement qui a du cran !

https://www.youtube.com/watch?v=lfBJawIzFjU

12.Posté par kaloupillé le 19/05/2020 14:13

ANNICK GIRARDIN ...Ne peut pas être à MAYOTTE ...en sachant que le VIRUS DU CHINOIS CIRCULE ENCORE ....DANS LE MONDE sois disant MACRON ... Donne les Ordres d' être Confinés et de Porter des Masques et les Produits ... qui en Général que c'est un Beau BUSINESS pour les CHINOIS .+ les Contraventions pour ceux qui ne respectent pas le Confinement , c' est une Grosse ARNAQUE ..et du VOL AUTORISER sur les Plus Démunis MACRON SE FOUTENT DE LA GUEULE DES FRANCAIS ...Car je Pense pas.... que c'est Sérieux de voir que la FRANCE Soit Dirigées par des INCAPABLES / des GUIGNOLES / qui ont permis de Vendre la France aux CHINOIS MAO... et de mettre des nouveaux Appareils Sophistiqué qui coute la peau du Q.. pour encore et encore d' exploités les pauvres Gens sur la Route avec ce nouveau RADAR ...c'est quoi cette Hypocrisie D' envoyer les Gros Avions avec des Places très Restreins et peu de Passagers tandis que L' île Maurice on les Autorisent les plus Riches, ces Milliardaires de Voyager à leur Plaisir sans s'occuper de la Crise du Coronavirus Pourquoi L' île MAURICE à Tous les DROITS ? est ce que c' est la Plaque Tournante des ESCROS / MILLIARDAIRES ? SI IL Y A DANGER DU CORONAVIRUS ...C 'est pour TOUT le MONDE ou RIEN ...C 'est pas Normal que Christophe CASTANER ne met Jamais de Masque en Public ? il vous dis de respecté les gestes barrière mais sur sa visite Filmé en Normandie Personne autour des Huiles n' avaient le Masque Barrière aussi près des enfants... autour de lui ne donne pas d' exemple pour ces Petits il dis je ne tolère aucun Manquement Concernant l' Application des Gestes Barrière et des Règles de Distanciation ...à bon entendeur !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes