MENU ZINFOS
National

Covid-19 : Akhénaton, le rappeur d'IAM hospitalisé à Marseille


Atteint du Covid, le chanteur du groupe marseillais IAM est hospitalisé depuis dimanche dernier à la Timone. Selon ses proches, il souffrirait de détresse respiratoire.

Par NP - Publié le Mercredi 4 Août 2021 à 15:27

Photo : Facebook AKHENATON
Photo : Facebook AKHENATON
Mi-juillet dernier, le leader du groupe de rap marseillais IAM publiait une vidéo dans laquelle il se positionnait contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire.

Ce dimanche 1er août, Akhénaton, 52 ans, a été hospitalisé à l'hôpital de La Timone. Le chanteur serait en détresse respiratoire, ainsi que l'ont annoncé ses proches.

Quelques jours après les déclarations de l'auteur-compositeur qui s'exprimait au nom du groupe, ce dernier se voyait dans l'obligation d'annuler certains concerts prévus dans le cadre du Warrior Tour 2021 après qu'un de ses membres a été déclaré cas contact. IAM a également annulé son concert prévu à St-Raphaël, le 22 juillet, suite à un cas positif dans l'équipe.

IAM est attendu au Sakifo le 10 décembre prochain.
 




1.Posté par Damnatio memoriae le 04/08/2021 16:30

Je n'aime pas sa "musique", ni lui, mais personne ne doit mourir de cette merde chinoise.
Courage mecton.

2.Posté par Jean le 04/08/2021 16:47

Que cela puisse servir d’exemple.
Prompt rétablissement à lui .

3.Posté par eve le 04/08/2021 16:52

Il va sortir dans l'aprés midi ! Inutile d'en faire les gros titres ..

4.Posté par pala le 04/08/2021 15:04

Raoult va vite nous le remettre sur pieds!😜

5.Posté par Ali le Kafhir le 04/08/2021 17:22

Que l'exemple d'Akhénacon puisse servir aux autres

6.Posté par Touc le 04/08/2021 17:23

Contre le pass sanitaire et la vaccination, mais pour la prise en charge de l'hospitalisation en cas de covid 19

7.Posté par Charlie hebdo le 04/08/2021 17:25

Ne pas se vacciner... Si c'était la première connerie qu'il sort, on pourrait comprendre mais il en a tellement dit... Les starts incultes sont un danger pour la jeunesse, qu'il serve d'exemple et se rétablisse vite

8.Posté par Gvar le 04/08/2021 17:48

Dès la 2e ligne vous précisez _"innocemment"_ qu'il s'était positionné contre le pass sanitaire... par contre concernant la mort de Jacob Devarieux pas un mot concernant le fait qu'il est mort du covid... alors qu'il était pourtant vacciné.
Deux poids, deux mesures.

9.Posté par Comment ça va, Maître ? le 04/08/2021 17:51

Heureusement pour lui, il n'est pas vacciné ; son système immunitaire est donc encore intact. Il devrait donc sortir bientôt.
Il n'a jamais été placé en réanimation. Il faut arrêter les fake news.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6447809/coronavirus-hospitalise-a-marseille-akhenaton-na-pas-ete-place-en-reanimation.html

10.Posté par tantine le 04/08/2021 18:14

il sort aujourd'hui et vivant, contrairement à desvarieux qui a eu 3 injections alors qu'il était à risque.

merci à l'ihu !!

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-rappeur-akhenaton-hospitalise-a-marseille-apres-s-etre-plaint-d-une-gene-respiratoire_4727161.html

11.Posté par Thierry Massicot le 04/08/2021 18:18

Il sort cet (cette ?) après-midi.. Espérant que le message qu'il relaiera soit " Allez vite vous faire vacciner, j'ai fait une erreur monumentale, maintenant, j'ai compris."

12.Posté par Thierry Massicot le 04/08/2021 18:26

Jacob Devarieux était soumis à un traitement anti-rejet consécutif à une greffe rénale, ce qui a pour effet de diminuer fortement la réponse immunitaire pour tolérer le greffon.. Malgré les 3 doses vaccinales cela n'a pas suffit.. D'où la terrible potentialité morbide de ce virus. Par conséquent, il faut se faire vacciner au plus vite, et pour les immuno déprimés c'est évidemment plus que nécessaire.

13.Posté par SiOuDit le 04/08/2021 18:34

@ Gvar

Tout à fait d'accord, le 2 poids 2 mesures. Non seulement M. Devarieux était doublement vacciné, voire triplement selon quelques sources, mais il a été un militant actif pour la vaccination.
Comment voulez vous que les gens se fassent un avis objectif quand les infos sont incomplètes, voire cachées ?

14.Posté par billet americain le 04/08/2021 18:44

un peu d'ivertruc et puis c'est fini, sauf si on le puni.....
ça dépend qui soigne

15.Posté par Otebinoui le 04/08/2021 20:17

Pffffiou! Zot lé fatiguant!,Arrêt'comparé avec un tel ou un tel, l'ennemi c'est le virus et le seul moyen actuellement pour le contrer c'est le vaccin.protège à zot bann' tête sec! zot lé têtu ôté!

16.Posté par L'après le 04/08/2021 20:37

Bizarre... écoutez une de ses dernières chansons: La fin de leur monde.

17.Posté par travis le 04/08/2021 21:19

mais comment les gens peuvent penser qu'un passage en réanimation ce n'est rien du tout ??
Il faut être vraiment ignare... la réanimation, c'est un risque accru d'infections nosocomiales qui ne fait que s'accroître chaque jour qui passe et à chaque soins invasifs (perfusions, intubations, prélèvements artérielles...)
C'est risquer de finir avec des séquelles neurologiques, difficultés à parler (intubation), des thromboses, des escarres...
Etre vacciné correctement c'est réduire considérablement de faire une forme grave et de finir en réanimation.

18.Posté par efficacité du vaccin quasi nulle le 04/08/2021 21:21

10.Posté par Thierry Massicot le 04/08/2021 18:18

Il sort cet (cette ?) après-midi.. Espérant que le message qu'il relaiera soit " Allez vite vous faire vacciner, j'ai fait une erreur monumentale, maintenant, j'ai compris."


Il sort rapidement justement parce que son système immunitaire n'est pas endommagé par le vaccin.

19.Posté par Spartacus974 le 04/08/2021 21:36

Il y avait une jubilation très malsaine sur radio freedom ou le pitoyable Bobby se réjouissait de cette hospitalisation d'un opposant au pass sanitaire et de l'obligation vaccinale.....

20.Posté par L'Ardéchoise le 04/08/2021 23:48

Thierry Massicot a parfaitement raison. Je rajoute simplement que J.Devarieux était en plus du reste diabétique.
Et qu'il n'est écrit nulle part dans cet article qu'Akhénaton était en réa...
Alors Les Grands Spécialistes (un ou plusieurs pseudos variés et avariés ?) qui parlent de "système immunitaire pas endommagé par le vaccin" feraient mieux d'arrêter de raconter des couillonnisses, de se renseigner correctement et de ne pas faire des interprétations fallacieuses en changeant des données scientifiquement prouvées !

21.Posté par tantine le 04/08/2021 23:54

merci 17, c'est ce qui est horrible et choquant, la certitude et l'impunité de ceux qui poussent les autres à se faire injecter alors que le truc est en phase expérimentale et que personne n'a voulu en endosser la responsabilité juridique.
c'est une décision personnelle que chacun prend ou pas, avec normalement un consentement éclairé et un suivi. les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

et oui post 18, certains perdent toute décence et toute mesure à se réjouir de la maladie ou mort des autres

perso, avec tout ce que je sais, j'ai beaucoup plus peur de l'injection que du covid et je déconseille très fortement de le faire à ceux que j'aime et qui ne l'ont pas faite, dieu merci.

pour ceux qui l'ont déjà acceptée, souvent à contrecoeur, que ce soit pour de mauvaises raisons ou avec de bonnes intentions,que ce soit des inconnus ou des proches,les carottes sont cuites pour eux, inutile de remuer le couteau dans la plaie. mais que les exemples des personnalités médiatiques soient correctement couverts pour éviter des drames et regrets.

22.Posté par mimorpoumonvaccin le 05/08/2021 07:13

ce virus va devenir létale à 100% il suffit de regarder ses mutations et vous allez comprendre

23.Posté par TICOQ le 05/08/2021 08:30

Akhenaton a bien failli rejoindre Néfertiti

24.Posté par TICOQ le 05/08/2021 08:32

20.Posté par tantine le 04/08/2021 23:54

Quand vous serez atteint par le Covid et que vous aurez gouté à un petit séjour en réa, vous chanterez un autre couplet. Si vous vous en sortez, bien sûr.

25.Posté par CALOUNE le 05/08/2021 08:52

il fallait pas le soigner aussi puisqu'il est contre !

26.Posté par adelinethibaudeau le 05/08/2021 09:28

quand on lit le tas d'aneries des analphabètes qui se prennent pour des scientirfiques sur cette page, quand ils auront des morts dans leurs proches on en reparlera

27.Posté par Habitant le 05/08/2021 09:30

Ah bon? Cette maladie fictive peut être grave?
Cette nouvelle est sûrement une fake news destinée à nous faire peur puisque cette maladie n'existe pas!! IRONIE!

Chaque vie est importante, peu importe que ce soit une personne connue ou pas!
Mais même si je ne suis pas fan de rap, Akhenaton est une référence culturelle française.

Arrêtons de nous voiler la face, d'être dans le déni! Ce virus est pourri; faut faire en sorte qu'il arrête de se diffuser.
Le laisser faire, ce n'est pas vivre, c'est condamner ceux qui nous sont chers!

28.Posté par Habitant le 05/08/2021 09:35

@11.Posté par Thierry Massicot: je dirais même que vacciner les seules personnes immuno déprimées ne suffit pas, mais également les personnes qui les entourent.

Mais si vous vous dites que comme vous ne courrez a priori pas de risque, vous n'avez pas que ça à faire de vous faire vacciner, qui vous dit que parmi les personnes que vous croisez dans votre quotidien, vous n'allez pas rencontrer ce genre de personnes fragiles?

Enfin bref, on ne découvre pas aujourd'hui comment vit et se diffuse un virus.

Ne pas vouloir se protéger et donc protéger les autres, c'est faire preuve individualisme honteuse!

29.Posté par Fais pass ci fais pass ça le 05/08/2021 09:40

A tout les obligeurs qui veulent imposer la vision que l'état leur rabâche depuis des semaines.
Que pensez-vous des vaccinés avec effets secondaires graves qui sont abandonné par les labo et les autorités.
Regardez la vidéo en lien.

30.Posté par Fais pass ci fais pass ça le 05/08/2021 09:42

Tout à fait d'accord avec post 20.
Par contre Massicot ferait mieux d'aller vivre en chine ou en Iran.

31.Posté par Les vaccinateurs compulsifs le 05/08/2021 10:40

27.Posté par Habitant le 05/08/2021 09:35

Ne pas vouloir se protéger et donc protéger les autres, c'est faire preuve individualisme honteuse!


Je suis allé à la plage. J'ai mis de la crème solaire. J'ai quand même attrapé un coup de soleil.
Pourquoi ?

Parce que mon voisin n'en avait pas mis.

C'est la logique des vaccinateurs compulsifs. Il faudrait peut-être consulter un psy quand on est bête à ce point, non ?

32.Posté par menfin le 05/08/2021 10:50

Quand je lis les commentaires, il faut être bien ignare pour dire que le vacin n'est pas efficace, ou pire, que sans vaccin on s'en sort mieux.. C'est bien connu..
C'est pour ca que 90% des personnes en réA ne sont pas vaccinés..

Continue à ne pas vous vacciner, et dans quelques temps, ce sera confinement total et vaccination de force.

33.Posté par Kaf Malbar le 05/08/2021 10:51

Le gars n'est pas sorti de l'auberge ! Il a caché son hospitalisation par honte depuis dimanche ! Pour lui le virus n'existait pas et il vient d'avoir un aperçu ! Tout ça par conviction politique et défiance envers l'autorité...

34.Posté par Thierry Massicot le 05/08/2021 11:58

Malgré la vaccination, certaines personnes contractent le Covid-19 et développent des formes graves. Certaines d'entre elles sont même admises en réanimation.

Les personnes vaccinées contre le Covid-19 sont inquiètes : peuvent-elles, malgré le vaccin, finir en réanimation ? "En effet, c'est possible", confirme Damien Mascret, médecin et journaliste France Télévisions, en direct sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 19 juillet. Les Britanniques ont ainsi recensé plus de 4 000 cas de personnes vaccinées qui ont été infectées par le virus et ont développé une forme grave. Au total, 84 de ces personnes ont été hospitalisées, et 26 sont décédées.

Une contagiosité plus faible
"On sait qu'avec une seule dose de vaccin, le risque d'infection est de 35%", explique Damien Mascret. Avec deux doses, le risque d'infection diminue de 79% ; d'où l'intérêt d'avoir deux doses. Mais surtout, les personnes vaccinées contre le Covid-19 sont beaucoup moins contagieuses. Le risque de transmission est réduit de 80% avec une dose, et de 96% avec deux doses.

Parmi Nos sources
Public Health England

35.Posté par TICOQ le 05/08/2021 12:23

20.Posté par tantine le 04/08/2021 23:54

Les vaccins avec ARN messager sont développés depuis plus de 30 ans.
Il faut regarder autre chose que les fake news sur youtube.
En France c'est l'agence nationale de la santé et du médicament qui délivre les autorisations de mise sur le marché dont les « informations produits ». C'est donc l'ANSM, donc l'Etat, qui prend la responsabilité juridique de mise sur le marché d'un vaccin.

Bref la phase expérimentale est loin et l'Etat est responsable. Mais bon, tous les arguments du monde ne convaincrons jamais les plus sceptiques par principe.

36.Posté par filix le 05/08/2021 14:16

17.Posté par efficacité du vaccin quasi nulle le 04/08/2021 21:21
Il sort rapidement justement parce que son système immunitaire n'est pas endommagé par le vaccin.


Quelle bêtise ! Si son système immunitaire était bon (vacciné par exemple) il ne se retrouverait pas à l'hosto. Mais quelle bêtise ! vous faite chi.. !

37.Posté par JORI le 05/08/2021 14:37

9.Posté par tantine le 04/08/2021 18:14
Parce que vous laissez sous entendre que ce serait le vaccin qui aurait tué desvarieux ?? 😂😂😂

38.Posté par JORI le 05/08/2021 14:39

17.Posté par efficacité du vaccin quasi nulle le 04/08/2021 21:21
Expliquez nous du coup pourquoi la majorité des personnes en réa sont des non vaccinés ?? 😂 😂 😂

39.Posté par JORI le 05/08/2021 14:46

20.Posté par tantine le 04/08/2021 23:54
Donnez nous un seul vaccin au monde qui a eu plusieurs milliards de "cobayes" pour sa phase 3 et si peu d'effets secondaires vu le nombre de vaccinés ??
" oui post 18, certains perdent toute décence et toute mesure à se réjouir de la maladie ou mort des autres", n'est ce pas ce que vous faites dans votre post 9, en faisant une comparaison, non désintéressée, avec desvarieux ??
Pouvez vous nous dire pourquoi la majorité des personnes en réa sont des non vaccinés ?? 😂 😂 😂

40.Posté par JORI le 05/08/2021 14:49

28.Posté par Fais pass ci fais pass ça le 05/08/2021 09:40
Combien de personnes concernées sur les milliards de personnes vaccinées ?? 😂 😂 😂

41.Posté par JORI le 05/08/2021 14:51

9.Posté par tantine le 04/08/2021 18:14
La timone et l'IHU serait à la même adresse ??? 😂 😂 😂

42.Posté par Sans importance le 05/08/2021 15:55

Mettez à jour vos infos. Il est rentré chez lui et il n'a pas fait de détresse respiratoire. Arrêtez de divulguer des informations visant à provoquer la peur

43.Posté par Amiral la po le 06/08/2021 14:21

JORI et les effets à long terme ? Genre dans 10-15 ans ?

44.Posté par JORIELE974 le 06/08/2021 21:50

à long terme personne le sait vivons l'instant présent nous sommes que des êtres fragiles donnons nous rendez vous à la résidence des allongés la grande faucheuse passera!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes