MENU ZINFOS
National

Covid-19 : Aéroports De Paris pourrait supprimer 600 emplois


Après Airbus et Air France, ADP qui devrait ce jour annoncer des licenciements. Le secteur aérien a particulièrement souffert de la crise sanitaire mondiale.

Par - Publié le Jeudi 23 Juillet 2020 à 13:01 | Lu 2676 fois

Covid-19 : Aéroports De Paris pourrait supprimer 600 emplois
Ce jeudi, ADP va présenter un vaste plan d'économies, lors d'un comité social et économique (CSE). Les aéroports de Paris ont grandement souffert du confinement mondial, le trafic aérien étant drastiquement restreint. ADP a perdu, depuis le début de la crise, plus de 2,5 milliards d'euros. 

Durant le mois de juin 2020, la fréquentation de Roissy et Orly n'a atteint que 6,8% du niveau observé en juin de l'année dernière. Les vols domestiques ont diminué de 84,4%, les vols intra-européens de 95%, malgré la levée des restrictions dans l'espace Schengen le 15 juin. Le gouvernement, malgré l'échec du projet de référendum visant à empêcher la privatisation d'un "service public national", repousse la vente d'ADP, le marché aérien s'étant effondré.

Selon la CGT aéroports de Paris, la direction devrait annoncer un plan de 200 millions d'économies durant le CSE de ce jeudi 23. La CGT annonce un débrayage de deux heures ce jour, en protestation. Le syndicat dénonce l'opportunisme de la direction car, selon lui, ADP aurait eu la capacité de résister à la crise, grâce à 4 milliards d'emprunts, garantis par l'Etat. Selon la CGT, la direction souhaiterait économiser 10 à 15% avec pour variable d'ajustement la masse salariale, soit 600 emplois supprimés. 


Bérénice Alaterre
Passionnée de littérature et de cinéma d'auteur, intolérante à l'injustice, dévoreuse de journaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nicox le 23/07/2020 13:36

Quand l'argent coule à flot, tout le monde se gave et plus personne pour prendre ses responsabilités, mettre la main à la poche quand il faut faire face aux difficultés...Le capitalisme social!!

2.Posté par IXE le 23/07/2020 14:32

Lorsqu'on gère un service au public (le dévouement) comme s'il s'agissait d'une entreprise privée (la rentabilité), l'on doit s'attendre à une réponse forte en retour.

3.Posté par Leonardevincui le 24/07/2020 10:12

@1/2/vous y êtes pas, ADP Orly Roissy c un sanctuaire des emplois de complaisances aux abonnées des réseaux clientelismes de nos syndicalistes via de nos divers parties politiques charognards Gochos/Communistes.Et ça,dans toutes les spécialités de l'aéroport.Dans toute les spécialités de la fonction public en général, il y a un taux d'emplois de complaisance à supprimer. Après une enquête subtilement menée par un groupe indépendant du syndicaliste et environnement politique. Ça c la réalité du terrain de la France qui vive au-dessus des lois de notre république bananière. Yab Yvelines

4.Posté par Réveillez vous le 24/07/2020 10:51

@Leonardevincui

ca serait intéressant de nous fournir vos sources de cette enquette.
merci d avance

5.Posté par IXE le 24/07/2020 17:50

3.Posté par Leonardevincui

Comme l'auteur du post 4, je voudrais aussi consulter vos sources.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes