Revenir à la rubrique : National

Covid-19 : Aéroports De Paris pourrait supprimer 600 emplois

Après Airbus et Air France, ADP qui devrait ce jour annoncer des licenciements. Le secteur aérien a particulièrement souffert de la crise sanitaire mondiale.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 juillet 2020 à 13H01

Ce jeudi, ADP va présenter un vaste plan d’économies, lors d’un comité social et économique (CSE). Les aéroports de Paris ont grandement souffert du confinement mondial, le trafic aérien étant drastiquement restreint. ADP a perdu, depuis le début de la crise, plus de 2,5 milliards d’euros. 

Durant le mois de juin 2020, la fréquentation de Roissy et Orly n’a atteint que 6,8% du niveau observé en juin de l’année dernière. Les vols domestiques ont diminué de 84,4%, les vols intra-européens de 95%, malgré la levée des restrictions dans l’espace Schengen le 15 juin. Le gouvernement, malgré l’échec du projet de référendum visant à empêcher la privatisation d’un « service public national », repousse la vente d’ADP, le marché aérien s’étant effondré.

Selon la CGT aéroports de Paris, la direction devrait annoncer un plan de 200 millions d’économies durant le CSE de ce jeudi 23. La CGT annonce un débrayage de deux heures ce jour, en protestation. Le syndicat dénonce l’opportunisme de la direction car, selon lui, ADP aurait eu la capacité de résister à la crise, grâce à 4 milliards d’emprunts, garantis par l’Etat. Selon la CGT, la direction souhaiterait économiser 10 à 15% avec pour variable d’ajustement la masse salariale, soit 600 emplois supprimés. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.