Revenir à la rubrique : National

Covid-19 : 860 morts et plus de 2.000 patients en réanimation en France

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a tenu le point journalier sur le Covid-19 en France ce lundi soir. Le ministre annonce 186 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, soit un total de 860 décès depuis le début de l’épidémie. Au total, en France, 19 856 cas de Covid-19 sont enregistrés, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 mars 2020 à 22H18

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a tenu le point journalier sur le Covid-19 en France ce lundi soir.

Le ministre annonce 186 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, soit un total de 860 décès depuis le début de l’épidémie. Au total, en France, 19 856 cas de Covid-19 sont enregistrés, soit 3 167 de plus qu’hier. 8675 personnes sont hospitalisées, 2082 cas graves sont en réanimation.

« La protection des soignants passe aussi par les masques »

« La protection des soignants passe aussi par les masques. Ils sont en priorité destinés à ceux qui nous soignent, dans un contexte de forte tension sur les stocks, nous poursuivons nos efforts pour augmenter pas tous les moyens leur fabrication en France comme à l’étranger », a indiqué Olivier Véran qui annonce que 20 millions de masques chirurgicaux et FFP2 seront livrés aux hôpitaux et aux EHPAD « cette semaine ». Seront privilégiées « les zones de circulation active du virus ». « Nous préparons d’ores et déjà une nouvelle livraison de masques destinés cette fois aux soignants en ville et qui sera effective au plus tard la semaine prochaine ».

« D’autres commandes portant sur plusieurs centaines de millions de masques sont aussi en cours de finalisation », a-t-il par ailleurs ajouté. 

« 5000 tests en France quotidiennement »

« La France se situe dans la moyenne haute des pays européens, avec 5 000 tests réalisés quotidiennement », a indiqué Olivier Véran. Concernant les tests diagnostiques, le ministre espère « une montée en puissance dans les meilleurs délais ». Grâce à la recherche, des tests « plus rapides, plus simples » sont par ailleurs attendus ainsi que de sérologies, « qui par une prise de sang permettent de savoir si nous avons développé les anticorps contre le virus et donc savoir si nous avons contracté ou non la maladie ». Des tests « attendus dans les prochaines semaines ».« Nous suivons tout cela de très près ».  

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.