Revenir à la rubrique : Santé

Covid-19 : 56 personnels sanitaires de l’armée envoyés en renfort à Mayotte

Alors que les cas de covid-19 continuent d’augmenter à Mayotte, un second détachement du service de santé des armées (SSA) a été déployé sur le département en fin de semaine dernière.

Ecrit par Christelle Boyer – le mercredi 03 juin 2020 à 11H18

Une deuxième vague de 56 personnels sanitaires de l’armée est arrivée les 27 et 31 mai derniers à Mayotte, avec l’appui logistique des forces armées dans le sud de l’océan Indien.

Ce détachement du service de santé des armées (SSA), déployé dans le cadre de l’opération Résilience, vient renforcer les 16 médecins, réanimateurs, aides-soignants et préparateurs en pharmacie installés depuis le 19 mai au centre hospitalier de Mayotte. Le CHM a également réceptionné, ce lundi 1er juin, 7 lits de réanimation, portant ainsi leur nombre à 10 lits. 

« Les forces armées dans le sud de l’océan Indien (FAZSOI) concourent à des missions de sécurité intérieure, de sécurité civile et de soutien logistique dans le cadre de l’opération Résilience. Le volet logistique comprend le transport de fret aérien ou maritime, la mise à disposition d’emprises ou encore l’affectation d’experts logistiques auprès des autorités civiles et sanitaires afin de les appuyer dans ce domaine clef de la lutte contre le COVID-19 », indiquent les FAZSOI. 

 

Covid-19 : 56 personnels sanitaires de l’armée envoyés en renfort à MayotteCovid-19 : 56 personnels sanitaires de l’armée envoyés en renfort à Mayotte

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.