MENU ZINFOS
Education

Covid-19 : 30% des familles de l'Entre-Deux ont l'intention d'envoyer leur enfant à l'école


Par LG - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 14:33 | Lu 4540 fois

Le recensement permet à la mairie de voir plus clair sur le nombre potentiel d'élèves attendus le 18 (photos d'archives)
Le recensement permet à la mairie de voir plus clair sur le nombre potentiel d'élèves attendus le 18 (photos d'archives)
Elle fait partie des communes qui assureront la rentrée scolaire à compter du 18 mai. La ville de l'Entre-Deux fait le point sur le recensement réalisé dans sa commune dans la perspective d'une rentrée scolaire inédite, placée sous le signe de toutes les craintes face au Coronavirus.

Par le biais d’une enquête sur "l'intention de scolariser leurs enfants" diligentée par les services de l’Académie de La Réunion, 30% des familles ont dit oui pour une rentrée dans leur ville ; ce qui se traduit par environ 2 enfants en moyenne par famille.

Par classe d'âge, cela donne en Maternelle 27,5 % de parents favorables à une rentrée, 31 % en Elémentaire , 92,3 % se sont prononcés en faveur d'une prise en charge en restauration scolaire et seulement 8,5 % ne voient pas de problème à ce que leur enfant prenne le bus.
 
"Dans les heures qui suivent, nous ne manquerons pas d'informer la population des ouvertures officielles des écoles et des classes de notre Village de l'Entre-Deux. Par la suite, et en concertation avec les directeurs d’école, nous nous sommes donné un délai fixé au 14 mai en fin de matinée, pour effectuer un bilan des niveaux par classe et par établissement. Lors de cette pré-rentrée, chaque enseignant comptabilisera son effectif réel. De ce bilan, il en découlera les modalités de réorganisation d’accueil quant à notre commune. Conformément aux mesures "barrière", un protocole sanitaire, en ligne sur notre site internet, sera mis en œuvre afin que cette rentrée scolaire soit effectuée dans les meilleurs conditions possibles", indique la mairie de l'Entre-Deux.




1.Posté par Fabrice le 04/05/2020 15:34

Viens pas pleurer après si virus y rentre dans zot case !

Ah lévré, zot lé coincé, zot l'esprit lé étroit ! Reusement que mwin la quitté ce village ! Mwin la honte de mes origines ! Bekalinet !

2.Posté par JORI le 04/05/2020 18:23

1. Fabrice. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce virus n'a pas attendu une rentrée des classes pour être présent dans certaines familles ! 😂 😂

3.Posté par zozimét le 04/05/2020 19:06

entre deux quoi? ... contaminer leur enfants ou contaminer les enseignants? Choix difficile ....moi je choisis, rester en vacances pour ne pas contaminer personne .

4.Posté par Popol le 04/05/2020 20:26

tout le temps zot y gagne pas choisir un créole comme maire, ça même va arrive à zot.

5.Posté par Tonton le 05/05/2020 05:29

Mon dieu, Entre-Deux avait un (1 !!) cas de Covid, qui est gueri depuis 2-3 semaines.
Arretez de paniquer.

6.Posté par JORI le 05/05/2020 10:01

4. Popol. C'est quoi un créole pour vous ?. Peut être que sa famille est ici depuis bien plus longtemps que la vôtre ! 😂 😂

7.Posté par Popol le 05/05/2020 14:44

Jori, je vous précise que ma famille est sur l'Entre-Deux depuis sa création celà veut dire depuis toujours alors que votre maire est une terre rapportée. A bon entendeur salut!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes