MENU ZINFOS
National

Covid-19 : 30.000 nouveaux cas en 24h, renforcement des mesures à l’étude


Le ministre de la Santé a annoncé hier que le pays avait connu un pic de contamination jamais vu depuis l’été. 30.454 cas ont été détectés en 24h. Olivier Véran parle d’une 5e vague et annonce travailler au renforcement de certaines mesures.

Par - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 10:03

C’est lors des questions au gouvernement de l’Assemblée nationale que le ministre de la Santé a alerté sur la 5e vague. Olivier Véran a indiqué que le pays avait connu plus de 30.000 contaminations en 24h. Un chiffre symbolique qui n’avait pas été atteint depuis le 11 août avec 30.920 cas. "C’est une hausse très importante des contaminations qui atteste que nous sommes, hélas, dans une cinquième vague épidémique", a-t-il indiqué.

Olivier Véran a ensuite insisté sur la campagne de vaccination. "Il faut arrêter de dire 'j'attends, on n’a pas assez de recul', on a le recul et on sait que ça fonctionne. On a aussi le recul suffisant pour savoir qu'on a douze fois plus de risques de faire une forme grave de Covid quand on n'est pas vacciné", a-t-il insisté. Il a ensuite souligné que 6 millions de Français éligibles n’étaient pas encore vaccinés.

Selon les données de Santé publique France, en date du 16 novembre 2021, l’estimation de la couverture vaccinale à partir du vaccin Covid était de 76,9% pour au moins une dose, de 75,2% pour une vaccination complète et de 7,2% pour la dose de rappel. Parmi les 12 ans et plus, 89,2% avaient reçu au moins une dose et 87,4% étaient complètement vaccinés. Chez les 65 ans et plus, la couverture vaccinale de la dose de rappel s’élevait à 29,1%. 

Ce mercredi se tient un Conseil de défense sanitaire. Lors de cette réunion, la piste de l’ouverture de la dose de rappel pour tous va être étudiée. Le renforcement de mesures sanitaires comme l’augmentation du contrôle des pass sanitaire ou le port du masque à l’extérieur vont être posés sur la table.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Asticot le 24/11/2021 10:30

l faut arrêter de dire 'j'attends, on n’a pas assez de recul', on a le recul et on sait que ça fonctionne. On a aussi le recul suffisant pour savoir qu'on a douze fois plus de risques de faire une forme grave de Covid quand on n'est pas vacciné"


Comment peut-on dire autant de mensonges dans une même phrase ?

Non, nous n'avons pas de recul. Le recul ne se mesure pas au nombre de personnes injectées. Il se mesure en années. Nous ne pourrons pas faire le bilan des injections actuelles avant 5 ans. Ce temps est incompressible.

Douze fois plus de chances de faire une forme grave ? En Belgique, à Gibraltar, en Suède, aux USA, en Grande Bretagne...etc...il n'y a que des double injectés en réa. Idem pour les morts.

2.Posté par jojo le 24/11/2021 12:48

eh ben !... , mon ami , nous n'avons pas quitté l'auberge ... ! Puisqu'il le faut, confinons, ... confinons les ministres, les députés, les sénateurs, les préfets et toute la clique administrative ... et pourquoi pas, .... le président. en personne.... dans le même lot. .... ça ne coutera pas plus cher et cela peut rapporter gros . !

3.Posté par Mme Kieffer le 24/11/2021 15:44

Olivier Veran ne fais qu'à sa tête, il ne veut pas aller discuter, sur C NEWS.C'est ce que rapporte le canard enchainé.On en convient, c'est son droit le plus total.Mais les propos tenus sur des journalistes de ce calibre, si c'est vrai ce que dit le canard enchainé, ce n'est pas bien.
Ce n'est pas parce qu'on est devenu ministre on a le droit de descendre une chaine ainsi,la chaine de Bolloré il dit....mais c'est aussi la chaine de beaucoup de citoyens et citoyennes, qui boycottent partout et vont voir si on "trouve à manger" chez cnews.Ce matin, il y avait Floriant Bachelier député en marche, "qui a mangé quand meme à quelques rateliers" avant d'atterir à en marche.Si j'ai bien compris ce matin???.
On n'a plus les guignols comme avant,pour s'asseoir en famille, voisins dans le salon, mais on a cnews, pour discuter autour d'un café et autres et suivre les actualités,sans prises de tête..

Olivier Véran n'aime pas cnews, voilà...

4.Posté par Fatigué le 24/11/2021 19:42

Post 1 jamais vu autant de mensonges dans votre post.....

5.Posté par jules974 le 25/11/2021 01:52

post 4 : tout ce qu'il dit est factuel pourtant!!

arrete de regarder bfm :)

6.Posté par Endiesel le 25/11/2021 05:30

'' on a le recul et on sait que ça fonctionne''

Prend pour toi et mette sur toi !

7.Posté par Squid le 25/11/2021 05:45

@4
Meme pas dans ce que raconte le gouvernement depuis le debut de la pandémie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes