MENU ZINFOS
Santé

Covid : 112 nouveaux cas entre le 9 et 11 janvier


La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 112 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 9 janvier au 11 janvier 2021 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 37 cas sur 3 jours consécutifs). On enregistre un total de 9 359 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 11 Janvier 2021 à 16:22 | Lu 2952 fois

Sur les nouveaux cas annoncés :
  • 103 cas sont investigués :
- 78 cas sont classés autochtones.
- 25 cas sont classés importés.
 
  • 9 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour éviter une reprise de l’épidémie dans l’île.




1.Posté par Horace le 11/01/2021 17:37

Je pensais que le Covid avait disparu de la nature du fait qu'on ne parle que de Joé Bédier et des anges/démons.
On a oublié de nous (dés)informer et de nous faire peur? C'est pas bon la relâche...

2.Posté par joursnouveaux ? le 11/01/2021 19:52

PTDR;

"-La Covid 19, ce virus qui paraît-il tue des millions de personnes. En fait, d’après les statistiques, il ne tue que 0.2% des gens atteints.
Est-ce que cela autorise pour cela nos dirigeants de foutre en l’air notre économie ?
Personnellement, je ne le pense pas mais les mondialistes en ont décidé autrement.
Donc on nous les brise menu matin, midi et soir dans tous les journaux télévisés, les médecins sont tous devenus d’éminents professeurs et chacun a sa petite idée alors qu’en fait personne n’y connait vraiment quelque chose sur cette maladie.
Qui, comme l’a déclaré le seul professeur qui guérit réellement de cette maladie, le professeur Raoult, est un nouveau virus que l’on ne connait pas.
Et comme lui arrive avec la chloroquine à soigner ses patients, on a interdit la chloroquine.
Ce virus est mutant, nous avons le mutant Britannique qui nous a permis de fermer la frontière avec nos amis Britanniques…
Tiens, je pensais qu’il était impossible de fermer les frontières…
J’attends avec beaucoup d’impatience le mutant Maghrébin pour qu’on ferme nos frontières avec ces pays-là aussi.
Enfin, on nous parle du mutant Brésilien et tout dernièrement du mutant d’Afrique du Sud !"....

3.Posté par Horace le 11/01/2021 21:19

#joursnouveaux
Qui profite de tout ce cinéma? Quand on a la réponse, on comprend le jeu perfide de nos dirigeants, soutenus par les média et les réseaux sociaux.

0,2% de mortalité veux également dire que 99,8% des malades survivent au virus.

4.Posté par Skop le 11/01/2021 22:17

Donc nous sommes dix jours après le réveillon et il n'y a pas d'explosion de cas. Par contre le nombre de cas importés est de 25 c'est à dire par la voie des airs. On verra après le retour de vacances.

5.Posté par JORI le 11/01/2021 23:04

2.Posté par joursnouveaux ? le 11/01/2021 19:52
Raoult, ce n'est pas celui qui disait le coranavirus saisonnier et qu'il disparaîtrait à l'été dernier en métropole ??. Si ce dernier guérit réellement cette maladie, il va avoir du pain sur la planche ces jours ci. Enfin d'après ce que disent les médias que certains disent aux ordres de macron ! 😂 😂 😂

6.Posté par JORI le 11/01/2021 23:06

2.Posté par joursnouveaux ? le 11/01/2021 19:52
Marseille, grâce à la présence de votre raoult, serait la seule ville de France où les gens meurent encore de tout sauf du covid !! 😂 😂 😂

7.Posté par spartacus974 le 12/01/2021 08:11

Jori:ton erreur est de croire que Macron a un quelconque pouvoir.Il fait son boulot(oui celui que Minc expliquait si bien et auquel Macron convenait à merveille).Macron a une feuille de route qu'il doit suivre sinon il explose en vol.Il a été choisi,propulsé au pouvoir pour faire un sale boulot de liquidateur.

8.Posté par tantine le 12/01/2021 09:11

"Ce fâcheux de Gracchus Mélenchonus fut invité par Madame de l’Enrouée, une gazetière fort aimable, pour une causerie dans le salon qu’elle tenait chaque dimanche. Cette gazetière n’avait point besoin comme ses semblables de jouer les arrogantes. Elle le laissa donc développer sa pensée. Lorsque ce fut le moment de parler de la Grande Croisade de la Sainte-Vaccine – laquelle semblait enfin s’être mise en ordre de marche, quoiqu’encore fort poussivement, à l’image de l’élocution du baron du Cachesex – Gracchus porta l’estocade. Ce n’était point là une Croisade, mais la Grande Bidouille.

Et de pourfendre ce qu’il appelait « la gestion aventureuse » de cette campagne dont le noble but, claironné urbi et orbi, n’était-il point de faire reculer les miasmes et de permettre un retour à une vie normale. Mais rien ne se passait comme le Roy s’était complu à le faire savoir. Notre Petit Philanthrope avait en effet assuré avec force trémolos au mois de juin que le vaccin était un bien commun. Mais ce qui était vrai alors ne l’était plus. A qui donc profitait le crime ?

On venait d’apprendre que ce n’était pas seulement à une officine des Amériques que Sa Dispendieuse Forfanterie avait fait appel, mais à quatre. Les impôts durement payés par les Riens et les Riennes allaient se retrouver dans les coffres de ces maisons, lesquelles, tout au contraire d’organiser la distribution des fioles de sérum, se contentaient d’engranger les écus pour de fumeux et sots conseils, à l’instar de ceux dispensés par les gens du Chambellan de la Malportance, pour ce qui concernait l’injection du sérum. Tous ceux et celles qu’on avait vaccinés jusqu’ici l’étaient-ils vraiment ?

Il en allait avec ces officines privées comme il en était allé avec les fleuristes engagés par Dame Bireguitte pour égayer les salons du Château. On avait dépensé quatre fois plus sous le règne de Notre Bourgeonnant Jouvenceau que sous celui de ses prédécesseurs. Six cent mille écus s’étaient ainsi exhalés des cassettes de la Startupenéchionne et ceci alors que les Riens et les Riennes avaient été rudement confinés dans leurs tristes logis, implacablement traqués par une maréchaussée et des argousins vétilleux et tracassiers qui les rançonnaient dès lors qu’ils tentaient de mettre un pied dehors pour aller se ravitailler.

De l’autre côté de l’océan, les zélateurs du grand ami de Sa Neigeuse Connivence, Donald le Dingo, étaient rentrés au logis . Après les avoir vivement excités, le futur empereur déchu avait tancé ces fous furieux. On se questionna : Donald était-il atteint d’un emportement de la cervelle qui le faisait se dédoubler, ou avait-il lui aussi un frère jumeau ? On ne le savait. La mort dans l’âme, le Roy avait du se résoudre à hausser le ton et blâmer ce fâcheux désordre, mais il ne nomma jamais son cher et grand ami pour ne point le froisser.

Les Dévôts, quant à eux, jetèrent l’opprobre sur Gracchus Mélenchonus, lequel avait pourtant le premier vigoureusement dénoncé les factieux. Madame la ChatelHaine de Montretout, qui n’avait jusque là point voulu concéder la défaite de Donald – avec qui elle avait force affinités – dut la mort dans l’âme – qu’elle avait très absente – reconnaître le nouvel empereur des Amériques, Sir Joe du Bidon.

Notre Incorrigible Protée était allé se recueillir sur le tombeau du roi Françoué Premier dit Tonton, afin de lui rendre un pieux et fort hypocrite hommage. Il y retrouva les derniers fidèles de la Faction de la Rose, dont le falot baron de l’Amphore qui lui fit la révérence mais ne se priva point ensuite de confier quelques médisances aux gazetiers qui lui tendaient le crachoir. Pendant ce temps, on apprit que la Justice entendait mettre à la question pour concussion son propre Chambellan, monsieur du Pont de Morte-Ethique. C’était là chose fort commune au royaume du Grand Cul Par Dessus Tête. Monsieur du Pont de Morte-Ethique allait ainsi tenir compagnie à son comparse le duc du Dard-Malin, sur qui pesaient toujours des accusations de faveurs d’alcôve monnayées contre de menus services.(...)

Le Chevalier Gode-Froid-Bouillant d’Alanver -ayant juré ses grands dieux que lui vivant, personne ne laisserait entrer sur le sol du pays les miasmes mutants en provenance de la Perfide Albion, allait devoir manger son chapeau. Ces indésirables avaient débarqué dans les nez de voyageurs insouciants retournant sans encombres et sans aucun contrôle séjourner dans l’antique Massalia où ils avaient tranquillement commencé de se répandre dans d’autres nez et d’autres poumons. Comble de rage pour le Chevalier, c’était celui qu’il avait juré de pourfendre jusqu’en enfer, son ennemi juré le professeur Kloroquine, alias le Savant de Marseille, qui venait d’en faire la découverte. On instaura alors dans Massalia le couvre-feu dès les vêpres, ce qui en vérité ne servait à rien, hormis à faire se presser des foules dans les échoppes avant la fermeture."

merci à la fabuleuse Julie d'Aiglemont

9.Posté par JORI le 12/01/2021 20:52

7.Posté par spartacus974 le 12/01/2021 08:11
" un sale boulot de liquidateur.", dans quel but puisque une économie à genou ne profite à personne??.

10.Posté par tantine le 13/01/2021 08:05

https://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-la-fortune-des-milliardaires-americains-a-grimpe-de-29-en-six-mois-18-09-2020-8387103.php

"Coronavirus : la fortune des milliardaires américains a grimpé de 29 % en six mois
Entre le 18 mars et le 15 septembre, 845 milliards de dollars sont allés dans les poches des 643 Américains les plus riches, selon un rapport."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes