Revenir à la rubrique : Santé

Covid : 1 Réunionnais sur 12 est positif

L'épidémie de coronavirus est toujours en progression à La Réunion. La quatrième vague est marquée par les variants Delta et Omicron, plus virulents. Plus de 70.000 personnes sont actuellement positives au covid dans l'île.

Ecrit par 2029353 – le mercredi 26 janvier 2022 à 16H22

Plus de 46.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur la semaine glissante du samedi 15 au vendredi 21 février selon l’Agence régionale de Santé et la préfecture. La circulation du coronavirus n’a jamais été aussi active à La Réunion.

La pression hospitalière est aussi à un niveau jamais atteint avec plus de 300 personnes hospitalisées, dont près de 70 actuellement en réanimation.

Ce sont plus de 70.000 Réunionnais qui sont classés dans la catégorie des « cas actifs ». C’est là aussi un record. Ce nombre prend en compte les nouveaux contaminés et ceux qui ne sont pas encore guéris. 

On dénombre donc au moins 1 Réunionnais sur 12 qui est actuellement positif au covid.

Cas actifs

71.260 personnes sont actuellement positives au covid à La Réunion. Elles peuvent être asymptomatiques, malades mais isolées à domicile ou hospitalisées. 

Ces personnes peuvent avoir contracté le virus il y a quelques jours ou quelques semaines mais sont toujours positives. Elles peuvent donc être actuellement contagieuses ou non.

Les mesures à La Réunion

Le préfet a lancé un appel au respect des gestes barrières et à une mobilisation pour la vaccination pour limiter l’impact de la fin de la vague Delta sur le taux de réanimation. Les mesures de couvre-feu sont actuellement toujours en vigueur à La Réunion et au moins jusqu’au 7 février. Le plus haut représentant de l’Etat à La Réunion a expliqué qu’un plan de désescalade n’interviendrait qu’une fois le pic de l’épidémie passé.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.