MENU ZINFOS
Santé

Covid : 1.000 cas en une semaine, La Réunion aux portes du reconfinement ?


Le Préfet va rencontrer les maires de La Réunion ce mardi. C’est à ce moment qu’il annoncera aux édiles si de nouvelles mesures pourraient être prises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Le couvre-feu a été abaissé à la veille des vacances scolaires suite à une nouvelle hausse des contaminations fin février. Mais les premiers chiffres du mois de mars montrent une augmentation encore plus forte. La pression hospitalière est toujours importante et parmi les grandes villes, Saint-Pierre vient de franchir le seuil du confinement (150 cas pour 100.000 habitants).

Par - Publié le Mardi 9 Mars 2021 à 08:07

De nouvelles mesures pourraient être prises dans les prochaines heures par le préfet de La Réunion. Le plus haut représentant de l’Etat sur l’île doit s’entretenir comme tous les mardis avec les élus de tout le département. C’est à ce moment-là qu’il annonce en primeur les décisions prises concernant la lutte contre le Coronavirus.

Les élus vont donc recevoir dans les prochaines heures les données de l’Agence Régionale de Santé : un bilan commune par commune des nouvelles contaminations sur la semaine glissante du samedi 27 février au vendredi 5 mars. Et les données ne sont pas rassurantes, d’après les informations déjà publiées pour cette période sur Santé Publique France.

Un millier de contaminations en une semaine

La propagation du Coronavirus est exponentielle sur les deux dernières semaines. À noter que les dernières données publiées par les autorités s’arrêtent le jour de l’abaissement du couvre-feu à 18 heures.

Mais le couvre-feu à 22 heures qui était lui en vigueur depuis le 24 janvier n’a pas permis de limiter la circulation du Coronavirus. La progression du virus était particulièrement importante.


 

On dénombre environ 1.000 nouveaux cas sur la semaine glissante du samedi 27 février au 2 mars. Un chiffre qui n’avait jamais été observé auparavant. Le nombre maximum de contaminations hebdomadaires était de 700 au pic de la deuxième vague en novembre.

Le taux de dépistage a lui drastiquement ralenti la semaine dernière : +5% alors qu’il augmentait de 12 à 15% sur les périodes précédentes. Le taux de positivité vient donc confirmer la mauvaise situation sanitaire : 4,8%, soit à 0,2 point du seuil d’alerte pour cet indicateur.


 

Le Coronavirus a donc bien circulé de façon plus virulente la semaine dernière (du samedi 27 février au vendredi 5 mars). Attention, les autorités ont à plusieurs reprises affirmé qu’il fallait environ deux semaines pour constater les effets des mesures comme un couvre-feu ou un confinement.

Un reconfinement est-il envisagé ?

Le préfet de La Réunion n’a jamais écarté l’idée d’une mesure de restriction totale des déplacements sur l’île afin de limiter la propagation du Coronavirus. Il a décidé à la veille des vacances d’abaisser le couvre-feu de 22 heures à 18 heures afin d’éviter les rassemblements propices à la circulation du virus pour un minimum de deux semaines.

Jacques Billant avait assuré la semaine dernière que cette mesure visait à “éviter le mur du reconfinement”.

Le taux d’incidence de La Réunion devrait aujourd’hui flirter avec les 125 cas sur 100.000 habitants, soit le seuil décidé en février pour la mise en place d’un couvre-feu à 18 heures sur toute l’île. Le niveau d’alerte pour un reconfinement se trouve lui à 150 cas sur 100.000 habitants. Ce dernier pourrait être atteint dans une semaine si le virus continue à se propager à cette allure.

Mais deux autres indicateurs sont à prendre en compte. La pression hospitalière qui est au coeur des préoccupations depuis plusieurs semaines et le début des évacuations sanitaires vers La Réunion. Le taux d’occupation des lits de réanimation est à la baisse depuis quelques jours mais reste très élevé (toujours entre 85 et 95%).

Un autre élément a été mis en avant par Martine Ladoucette lors de la dernière conférence de presse des autorités. La directrice générale de l’Agence Régionale de Santé a évoqué une inquiétude quant à une circulation importante du Coronavirus dans les grandes villes comme Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre. Celles-ci sont sous étroite surveillance et la capitale du Sud a franchi le seuil du confinement (un taux d’incidence de 150 cas pour 100.000 habitants) depuis le milieu de la semaine dernière.
 
 

 

Capture d'écran : Santé Publique France
Capture d'écran : Santé Publique France


Le préfet de La Réunion s’entretiendra ce mardi après-midi avec les maires de La Réunion comme il a l’habitude de le faire depuis plusieurs semaines. De nouvelles annonces pourraient donc être faites dans les heures qui viennent. Restez connectés sur Zinfos974 pour être informés de l’évolution de la situation à La Réunion !


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

80.Posté par tonton le 15/03/2021 20:20

Depuis longtemps ils ont décidé de nous enfermer. Pour plus d'inefficactité.

79.Posté par chikun le 15/03/2021 16:13

Le taux d’occupation des lits en réanimation est compris entre 85 et 90 %.--
Pourtant on a organisé une evasan holliwoodienne avec un B788 ! le clou du spectacle est atteint par un gand prix de la plus grande évasan au monde ; de quoi flatter la fierté péi et la compétence de toute la classe politique et sanitaire . J'attends le(s) deuxième(prochains) voyage(s) en B788 puisque la situation s'aggrave à la Réunion.
Hein ?! Hein !?

78.Posté par JORI le 15/03/2021 15:10

76.Posté par Réveillez vous le 12/03/2021 23:33
"Sur quel sujet ?", je vous laisse le choix. Comme personne d'autres n'aura été à sa place pour vérifiez ce que vous allez dire, je me marre déjà. l4europe est elle venue sanctionner macron pour ce que vous nommez "ses incohérences"??.
"je vous rappel que l'année dernière vous sous entendiez que tous les pays europeen avait les même gopés ...MDR...et qu'il n y avait aucun caractère obligatoire ...", c'est vous qui avez évoqué ces gopés et je vous avez même demandé quel caractère obligatoire cela avait puisque la France ou d'autres pays européens ne les appliquaient pas!!. "et vous parlez politique....ben voyons" pour vous copier.
Pensez vous que les électeurs ne s'expriment qu'en fonction du nombre de passages dans les médias d'un candidat??. Que les programmes ne les intéressent pas??. Votre cas par exemple, c'est le programme ou la personne de assélineau qui vous plait?. Et si je suis les résultats de votre projet arcadie, s'il y avait une élection aujourd'hui, on aurait mlp contre melenchon??.
"Vous amener des contres exemple face a des textes de lois et des obligations européen écrit noir sur blanc ...", qui ne sont donc pas appliqués!!. Où sont les sanctions??.
Prendre une élection européenne qui par définition n'est pas locale et où les électeurs ont tendance à se défouler pour montrer leur mécontentement pour le pouvoir en place et vu le peu de considération par ces électeurs pour la liste de votre assélineau prouve bien que son programme n'attire pas l'adhésion et peu importe le temps de parole. Je ne suis pas certain que les écolos aient eu plus de temps que LFI ou le LR!!.

77.Posté par Lisbeth à Réveillez-vous! Message à lire pour vous! p.s: du 69 et 72 en entier, Rien que pour vos yeux! le 13/03/2021 17:34

Pardon, j'ai eu un doute, vous n'avez tellement pas l'air d'aimer les femmes d'après ce qu'écris la miss que je me demandais, si vous lisiez les posts avec des prénoms féminins!
Quand on tient, des propos sur ce ton élaboré, impossible de faire des fautes d'orthographes aussi énormes!
On parle maladie ou politique ici? Dans le doute j'ai amené un article énorme, qui parle des deux! cop/col
https://nospensees.fr/la-personne-megalomane-7-caracteristiques/

76.Posté par Réveillez vous le 12/03/2021 23:33

JORI

"Tout comme je vous laisse démontrer que n'importe quel autre politique, macron par exemple, aurait tort!!. C'est ce qu'on appelle des idéologies militantes."
Sur quel sujet ?
Ils suffit de voir les incohérences entre les promesses de campagne et la non compatibilité avec notre appartenance a l Europe, les gopés, otan.....les directive à suivre de la BCE ...

je vous rappel que l'année dernière vous sous entendiez que tous les pays europeen avait les même gopés ...MDR...et qu'il n y avait aucun caractère obligatoire ...
Que voulez vous que je vous dise ....😂 😂 😂 et vous parlez politique....ben voyons ...


"C'est bien ce que je dis, bien d'autres n'ont pas plus de temps que lui sur les médias. Vous, vous ne voyez que lui."
non, je dis simplement qu'il y a de grosse différence et que les médias nous présentes déja que 3 candidat dans les médias en boucle et le reste ont les miettes...

vous pouvez vérifier par exemple l'Observatoire de la vie parlementaire Projet Arcadie a dévoilé une étude, que "Capital" s'est procuré, sur le temps de parole et le nombre d'interventions à la télévision et à la radio de 4.400 personnalités politiques entre juillet 2017 et juillet 2019. Ce rapport s'est appuyé sur les relevés mis en ligne chaque mois par le CSA et a exclu les membres du gouvernement, le Premier ministre, le président de la République, ainsi que les membres ou présidents d'institutions telles que la Cour des comptes ou la Commission européenne.
Ainsi, le Projet Arcadie a dressé un classement des personnalités politiques qui ont eu le plus grand temps de parole dans les médias.:
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national et également députée, arrive alors en tête avec 197 heures au compteur.
Elle devance Jean-Luc Mélenchon 162 heures,
Nicolas Dupont-Aignan, (96 heures)
Florian Philippot avec 93 heures de temps de parole.

La suite de ce classement est complétée par Sébastien Chenu (RN), Alexis Corbière (LFI), Eric Coquerel (LFI), Adrien Quatennens (LFI), Olivier Faure (PS) et Yannick Jadot (EE-LV). Derrière eux se trouve la première représentante (hors gouvernement) de La République en Marche, Aurore Bergé, avec 69 heures de temps de parole.

COmbien pour philippe-murer ou mr francois-asselineau ??


Je vous laisse chercher...et j attends votre réponse ...

"Donc laisser la justice suivre son court ...", vous aussi. A moins que vous ne soyez pas objectif vous même pour prétendre que le dossier serait vide??
Ils suffit de voir ce que les médias ont présenter et la version de Mr asselineau ...
deux poids, deux mesures surtout dans le traitement du dossier......aprés la justice fera sont chemin...
.
".qu avait vous fait ? paraphraser et dire que c est faux ",
j'ai amené des contre exemples. ????
Vous amener des contres exemple face a des textes de lois et des obligations européen écrit noir sur blanc ...

Si vous appelez cela dire que c'est faux, ça n'engage que vous.

Y a t il réellement un lien entre le temps de parole et résultat ??. Quand on voit les résultats de melenchon ou de hamon, on peut en douter!!.
Hé bien regarder de plus prés .........
vous avez un début sur médiapart "L'incroyable corrélation entre temps de parole et résultats aux élections" mais il y en a d autre...mais pas le temps j ai autre chose a faire ...

Au vu de la distribution des temps de parole, il est difficile de conclure que la pluralité des opinions a effectivement été respectée ;
Il est clair que le principe d’équité n’a pas été respecté, du moins pour certaines formations politiques comme nous l’avons vu ;
Au vu de la très forte corrélation observée, il est très clair que cette iniquité a eu pour effet de biaiser l’issue du scrutin, et donc la représentation nationale au parlement européen. Les partis sur-médiatisés pendant la campagne se retrouvent donc sur-représentés au parlement, et vice-versa.
Nous avons donc des élus au pouvoir dont l’appartenance politique reflète non pas la préférence intrinsèque des citoyens, mais celle des médias.

75.Posté par JORI le 12/03/2021 21:05

74.Posté par Réveillez vous le 12/03/2021 19:32
Tout comme je vous laisse démontrer que n'importe quel autre politique, macron par exemple, aurait tort!!. C'est ce qu'on appelle des idéologies militantes.
C'est bien ce que je dis, bien d'autres n'ont pas plus de temps que lui sur les médias. Vous, vous ne voyez que lui.
"Donc laisser la justice suivre son court ...", vous aussi. A moins que vous ne soyez pas objectif vous même pour prétendre que le dossier serait vide??.
".qu avait vous fait ? paraphraser et dire que c est faux ", j'ai amené des contre exemples. Si vous appelez cela dire que c'est faux, ça n'engage que vous.
Y a t il réellement un lien entre le temps de parole et résultat ??. Quand on voit les résultats de melenchon ou de hamon, on peut en douter!!.

74.Posté par Réveillez vous le 12/03/2021 19:32

JORI

"Il n'y a que vous pour relayer ses idées, c'est un signe, non?"
Excusez moi du peu, mais s il a tort...je vous laisse le démontrer...et j attends toujours ..


"Il n'est pas plus blacklisté que d'autres."
Rappeler moi le nombre d heure sur les grand média ? radio, tv , presse ? depuis les dernieres élections présidentiel .

"C'est parce que j'essaie d'être objectif et que ne suis pas un expert en question judiciaire"
Donc laisser la justice suivre son court ...

"c 'est ce que l'on dit, enfin tous les militants"
Je vous rappel qu a plusieurs reprise je vous ai mis des liens vers les sites européens, vers des videos et leur texte de lois ...qu avait vous fait ? paraphraser et dire que c est faux ....a partir de la..la mauvaise fois est établie ...et j ai autre chose a faire...

"Une chose est sûre, c'est qu'il ne convainc pas grand monde, malgré son réseau."
ha ben ca, faudrait déjà qu on puisse l'entendre pour convaincre...vous n'allez pas non plus me dire qu il n y a pas de cohérence entre temps de parole dans les médias et le nombre de voix ....mais bon ca on en a déjà discuté....

73.Posté par Gomme fantaisie 'errare humanum est' le 11/03/2021 17:42

@dd to post '72'

Mince! j'ai oublié un -m, à violemment! j'aurais voulu que ce post soit 'plus que parfait'!
Mais finalement, ne l'est-il pas?
Mieux vaut finir, cette mise au point ,avec ce qui me caractérise le plus sur ce site: l'humour;)

p;s: voulez-vous voir sur le net ma gomme fantaisie 'l'erreur est humaine'? avouez que c'est une jolie trouvaille, qu'avoir gravé ces mots sur une gomme, en latin! Et bien cop/col pseudo titre/images;)
nat

72.Posté par nat le 11/03/2021 16:21

@tous ceux qui se croient et jouent plus qu'aux petits 'malins' avec leurs pseudos, allant jusqu'à insulter violement des femmes, pour jouer avec 'leurs compagnons', je dis qu'ils sont de pauvres c_s!
ainsi que ceux qui cachent la vérité, en connaissant toute la vérité! pardon, c'était un cri du coeur, qui ne se reproduira plus! je viens juste d'être harcelée de manière violentissime, sur ce site par un homme et celui ci a visé une autre femme aussi... en camouflé, bien sûr! Veuillez prendre ce camouflet! en ne me cachant pas sous couverture R.V! allez hop! la suite au prochain pseudo!
Racontez donc ces épisodes de votre vie, à votre prochain repas en famille...ils seront très fiers de vous! FIN

71.Posté par nat le 11/03/2021 15:48

@Kayam '60'
Savez vous que dans certains pays africains, j'ai lu dans un article, il y a un bon moment, au moins 8 mois, au début de la covid, qu'ils avaient installés, des tentes pour se faire dépister, et qu'il n'y avait personne, 0 clients! J'ai immédiatement pensé, qu'ils avaient peur, qu'on ne les embarque quelque part, si jamais ils étaient testés positifs! Il y a des pays où les dirigeants font plus peur que d'autres, et dans les pays où il y a plus de liberté, c'est tout le contraire!
Certains ont plus peur de l'Etat que de La Covid!:)

70.Posté par JORI le 11/03/2021 15:40

67.Posté par Réveillez vous le 10/03/2021 11:59
"je vois pas en quoi ca serait un mentor", Il n'y a que vous pour relayer ses idées, c'est un signe, non?. La voix de son maître en quelque sorte!!. C'est donc pour cette raison que je profite de votre retour sur le site pour vous demander de ses nouvelles!!.
Il n'est pas plus blacklisté que d'autres. Il y en a d'autres que l'on n'entend pas, plus, non plus.
C'est parce que j'essaie d'être objectif et que ne suis pas un expert en question judiciaire que je ne suis pas allé sur son blog où je suppose que les yeux dans les yeux, il n'a rien fait et que c'est un complot ourdi contre lui pour lui éviter d'être une fois de plus candidat aux prochaine sélections??.
"bref quand vous arriverez a argumenter contre une de ses analyses politique, économioque avec des preuves...", c'est ce que l'on dit, enfin tous les militants, de tous les candidats en général.
Une chose est sûre, c'est qu'il ne convainc pas grand monde, malgré son réseau.

69.Posté par nat le 11/03/2021 15:34

@Sorry, Vous êtes Thierry Massicot, l'asticot?;) Jori, Kayam, Réveillez-vous! Enchantée!
pardonnez, cette entrée en matière, il faut bien rire un peu...j'écris souvent sous les billets...
et si rarement sous les articles...
Je ne retrouve plus un article, sous lequel, j'ai lu au moins 3 d'entre vous, hier, traitant de La covid, écrit par Ludovic Grondin, j'ai écris à Ludovic,Thierry, et Jean Le Monstre...j'ai voulu vérifier leur retour, impossible de le retrouver...que dois-je taper pour le retrouver? S'agit-il d'un bug informatique?
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019290/viral
je vous y ai laissé ce lien arte, pour voyager, découvrir d'autres cultures, avoir des infos directs covid, venant des gens, qui se filment eux-mêmes! 49 épisodes de 10mn EXTRA!
p.s; Attention! ne montrez pas trop votre asticot à R-V! je sais de source sûre qu'il n'a d'yeux que pour l'Homme de toutes les situations,),),)

68.Posté par Thierry l''''asticot le 10/03/2021 13:28

Laisse fé la nature.
Zot i aime Mans cadavre zanimo, et après zot i demande pourquoi zot lé malade.
Le virus lé la parceque zot i élève zanimo comme d'esclave, zot i cré la souffrance et après zot i demande pourquoi zot lé en souffrance...
Ghandi disait observez comment une société traité ses animaux et vous saurez quel est son degré d'évolution.
Vous irez rejoindre la souffrance que vous contribuez à créer.
"Les causes de la souffrance sont l'aveuglement, le sentiment d'égo, le désir de prendre, le refus d'accepter, l'attachement à la vie...
Patanjali
Yoga-sutras

67.Posté par Réveillez vous le 10/03/2021 11:59

@JORI

déjà je vois pas en quoi ca serait un mentor ...ni ce qu il viens faire ici....j ai parler de lui? non je parle d autre endroit sur terre ou avec du recule on peux se poser des questions.

et il ne ce fait pas discret, il est blacklisté sur tout les média depuis les dernière election...si vous l'avez pas remarqué ...c'est bien triste...combien d heure d'antenne sur les média traditionnel rappeler moi ?
vous qui etes soit disant neutre j aurais pensais que vous irez un peu plus loin que ses accusations qui pour rappel aucun jugement n est rendu mais dont le dossier semble bien...vide..(encore faut il avoir pris la peine de regarder les détails....)

bref quand vous arriverez a argumenter contre une de ses analyses politique, économioque avec des preuves...
faite moi signe 😂 😂 😂

66.Posté par Jean Le Monstre le 09/03/2021 22:30

- MARIANNE -

"Effrayer, menacer, culpabiliser : le triptyque du gouvernement pour nous infantiliser"
Le psychanalyste Gérard Miller s'interroge sur la communication hebdomadaire du gouvernement depuis le début de la crise sanitaire, qui se rapproche du triptyque "Effrayer, menacer, culpabiliser".

65.Posté par JORI le 09/03/2021 22:02

64.Posté par Réveillez vous le 09/03/2021 19:25
Je profite juste de votre présence sur le site pour avoir des nouvelles de votre mentor car depuis ses déboires judiciaires, il se fait plutôt discret. 😂 😂 😂

64.Posté par JORI le 09/03/2021 21:55

28.Posté par tantine le 09/03/2021 10:38
"arrêtez de nous prendre pour des c...", c'est aussi ce que je vous demande. 😂 😂 😂

63.Posté par Réveillez vous le 09/03/2021 19:25

@JORI

?? vous avez un soucis avec ? qu est ce que ca viens faire ici ?

62.Posté par laspi le 09/03/2021 18:11

Au secours!!! (lol)
La pire commune est à un taux de 193/100 000, soit 0,19%
En métropole, le taux d'incidence MOYEN est à 217/ 100 000.
On reconfine toute la métropole?
Non.
Donc la Réunion, qui a un taux d'incidence MOYEN de 123/100 000 n'a pas à être reconfinée.
IL N'Y A PAS DEBAT.

61.Posté par Zulu le 09/03/2021 17:52

Faut d’énoncé toutes les fêtes clandestines , les ambiances villa dj piscine....
C’est à cause des gens stupides qui ne peuvent pas patienter comme tous le monde car aucun d’eux ne portent de masque.

Nous aussi on a envie de boire de sorties... mais la c’est joué avec la vie des d’autres.

60.Posté par Kayam 🖊 le 09/03/2021 17:18

KayaM
Pourquoi les gens vont dans les différents centres de dépistage qui s'ouvrent et surtout s'ils ne sont pas malades ? Ne me dites pas que si votre nez coule ou que vous avez un petit mal de tête, vous courez tout inquiet ?! 1000 cas/semaine : combien de personne a vraiment le covid et s'est retrouvé en réa ? Ce sont les seuls chiffres qui pourraient nous montrer la réalité dans s'zafèr !

Je ne suis pas pour le confinement car il faut penser aux troubles que cela peut encore causer avec entre autres des violences au sein de certaines familles et malheureusement sexuelles contre des enfants. Cela doit être difficile pour des habitants qui sont dans des blocs de béton quand même.

Espérons que "Le plus haut représentant de l’Etat sur l’île" (dixit M. Baradi SIVA) n'ait pas une stratégie malsaine --- qui est de reproduire le même scénario pour nos prochaines vacances scolaires ; celles du mois de mai pour mieux préparer les débarquements des mois de juin-juillet-août !

Bien malin ou maligne la personne qui apportera LA solution à cette crise sanitaire.

59.Posté par zean le 09/03/2021 17:11

le covid peut s'attraper à l'exterieur si les regles de sécurité ne sont pas de mise
mais elle se distribue surtout dans le cercle familial et amical ou on laisse tomber la distanciation et le masque

58.Posté par JORIELE974 le 09/03/2021 16:58

@ carom martin occupez vous de votre israel je n'ai pas besoin d'un imposteur il voulait vivre au canada et dans 4 mois il aura la double nationalité du pipeau oui , kan mi koz ek saucisse zandouille y rest pendillé!

57.Posté par Taloche le 09/03/2021 16:58

49 Zorro.
C'est comme le beurre, moins qu'on en a plus qu'on étale.

56.Posté par Habitant le 09/03/2021 16:41

@Zorro: j'adore aussi les affirmations qui tiennent en 2-3 lignes et qui n'ont aucune argumentation.

Je doute fort d'ailleurs que lorsque l'on se donne la peine d'argumenter sur plusieurs lignes, ces gens prennent la peine de lire que ce vous écrivez.

55.Posté par Habitant le 09/03/2021 16:38

La lecture de certains commentaire est juste effarante.

Après un an, j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris comme ça fonctionne.

Mais ça montre surtout qu'on n'a pas la culture de l'épidémie contrairement aux asiatiques qui malheureusement en ont connu plus au cours du 21è siècle.
Regardez, alors qu'ils sont bien plus peuplés et alors qu'ils ont moins de moyens, l'épidémie est bien mieux contenu que chez nous en occident. Ici, je ne parle pas du Japon ou de la Corée mais plutôt de l'Asie du Sud Est.

S'ils voient en plus les échanges que l'on a, ils doivent se dire qu'on est des fous. Et je me dis bien qu'ils sont pas loin d'avoir raison franchement!

54.Posté par Marie Jeanne le 09/03/2021 16:04

Marre de cette mal traitance psychologique

53.Posté par martin lane le 09/03/2021 15:30

ok , confinez ; mais payez mes factures et je dis bien, Toutes mes factures ( et pensez que je mange aussi au moins 1 fois par jour)
Merde au confinement, au couvre -feu et à ce virus !

52.Posté par JORI le 09/03/2021 15:26

11.Posté par Réveillez vous le 09/03/2021 09:20
Sinon vous avez des nouvelles de votre mentor asselineau ? 😂 😂 😂

51.Posté par chantal le 09/03/2021 15:22

couvre feu ou confinement servent à rien car certains ici n'ont toujours rien compris. masque sous le nez, y continue à bizouter en soulevant le masque même quand l'est entrain de faire la queue pou dépistage et surtout la fete la fete et la fete.... samedi il y avait un grand mariage avec un tas l'auto.... et band de moune y continue.... donc laisse la nature faire la sélection naturelle... zak y fait pas attention vont partir

50.Posté par The REFLECTION le 09/03/2021 15:12

Selon les derniers points de l'ARS 02/03/2021 :

--un taux d’incidence à 129/100 000 chez les 15-24 ans en forte augmentation--
-- un taux d’incidence à 142/100 000 chez les 25-34 ans légère hausse--


-- À ce jour, 122 lits sont d'ores et déjà opérationnels, armés en personnels et en équipements
dédiés, sur l'île de La Réunion.--


--Le taux d’occupation des lits en réanimation est compris entre 85 et 90 %.--
--une proportion de lits occupés en réanimation au titre des patients Covid de 52 %.--
--un nombre hebdomadaire d’admission en médecine et en réanimation en augmentation--


Résumons supposons que sommes plus de 700 000 habitants environ à pouvoir nous déplacer et donc à aider à la circulation du virus.

Admettons que sur c'est 700 000 habitants qui chopent le virus, seulement 50 000 habitants ont la forme grave et nécessitent donc un lit en réanimation, ma question est la suivante :

Ou allons nous mettre tous ces personnes sachant que nous disposons seulement de 122 lits de réanimation avec équipements et personnel compris ?

49.Posté par Zorro le 09/03/2021 14:01

Plus on est nul en orthographe, plus on a une opinion tranchée et définitive sur la crise COVID.
Relation de cause à effet?

48.Posté par martin lane le 09/03/2021 13:37

COUVRE-FEU ET CONFINEMENT = mieux que la Française des jeux pour l'état y'a pas de gagnant !!!

47.Posté par Penny le 09/03/2021 13:28

Confinez pour rassurer trouillards et abrutis!

46.Posté par Ar-no le 09/03/2021 13:13

Donc, si j'ai bien lu :
- on est toujours en dessous du seuil du couvre-feu de 18h (seuil non respecté par le préfet lui-même d'ailleurs)
- l'incidence moyenne en métropole est le double (environ 240) d'ici et il n'est pas prévu de confinement
- le nombre de réanimations a baissé de 15% en une semaine alors qu'il y a encore des evasan.

De toute façon, tant que l'ARS refuse de donner la part des evasan dans les hospitalisations et les réanimations, impossible de connaître l'évolution propre à la Réunion.

45.Posté par Alex le 09/03/2021 12:59

petite fiction

Si lors de l'apparition du variant sud africain, on disait haut et fort d'où il venait, beaucoup de gens clairvoyants auraient demandé de freiner les liaisons avec le foyer d'infection le plus proche de nous.

Mais ce foyer se trouvait être à Mayotte, semble t'il après avoir transité par Moroni.

Si on désignait ce foyer comme à risque pour notre ile, on aurait du prendre les mesures qui s'imposaient.

Mais si, dans notre ile on se mettait à l'abri, cela aurait rejailli sur notre vivre ensemble, car on aurait "STIGMATISé" nos voisins .
Stigmatisés , selon le vocabulaire à la mode, non pas parce qu'ils risquaient d'être transmetteurs du variant mais simplement qu'il ne fallait pas heurter les succeptibilités .

Cela a toujours été dans la, pratique de nous hommes politiques , l'achat de la paix sociale.
Et aujourd'hui c'est le prix à payer pour que l'épidémie galope .

Les mesures de couvre feu à 22 h , c'était du Pipo , mais la Préfecture et l' ARS en avaient décidé ainsi.

AUJOURD'HUI le confinement ne pourra plus arrêter la progression du variant SA qu'on se le dise.

44.Posté par martin carol le 09/03/2021 12:51

22.Posté par loic 420 le 09/03/2021 10:07...alors là il y a du lourd !!! je pense qu avant d envoyer un courrier a Macron tu devrais en preparer une tres grosse quantité a certains habitants de l ile et ensuite une seconde couche !!! quand a toi pas besoin de courrier on sait en telisant ce que tu es !!

43.Posté par martin carol le 09/03/2021 12:47

27.Posté par tantine le 09/03/2021 10:38*****""arrêtez de nous prendre pour des c..." cela ne peut se faire du fait qu un virus se soignera un jour par contre la c.... est incurable et à vie et tu as l air de t y connaitre !

42.Posté par pipoland le 09/03/2021 12:46

Ils gonflent les chiffres, ils mettent les gens maladent de la dengue en service covid, plus il y a de covid plus ils gagnent des aides sur notre dos, par contre, nous, nous perde l'argent, mais ça ils s'en foutent!!

malades i augmentent meme avec couvre feu, soi disant, mais l'aeroport laisse de moun venir! mais bien sur nout cas lé autochtone, la apparu en haut du piton des neiges!!!

Trop fort bonn menteur 🤥 et de moun i croi meme!!
nous subi couvre feu, nout enfant étouffent l'école avec bonn masque, i supprime à nous nos libertes peu a peu, alors que lé rare nous connai un moun nénna covid, bref

nout marmaille lé bloque en metropole, mais bonn toursites et bonn faux contrats ca i continuent arrivé grace aux expats sur internet!!!
deux poids deux mesures, nou lé couillon nou

41.Posté par martin carol le 09/03/2021 12:45

33.Posté par JORIELE974 le 09/03/2021 11:36***si tu connaissais le fonctionnement de ton pays !!! tu saurais et connaitrais les fonctions du prefet ! mais votre betise est plus forte que la reflexion !!!

40.Posté par @post35 le 09/03/2021 12:45

Combien trou d'ki créole ma la vu sans masque?
Ici la France, si ou lé pas konten maloki, demand lindependans koma ou va gagne manz ot merde la moucate. Met les 35 000czorey déor et fé rentre les 200 000 réyoné na en France, ou va gagn travay ek pess tête sec.

39.Posté par martin carol le 09/03/2021 12:44

1.Posté par Antiflic le 09/03/2021 08:28*****des americains des chinois des russes et des malaysiens !!

38.Posté par Jag le 09/03/2021 12:09

Ce préfet et ladoucette ne savent pas piloter.Il faut les virer de leur poste.

37.Posté par Fidolschulz Castrauss le 09/03/2021 12:06

Le couvre-feu est donc dangereux.

36.Posté par comarese le 09/03/2021 12:02

Les responsables de cette atteinte délibérée et extrêmement grave aux libertés individuelles des Réunionnais devront-ils répondre un jour de leurs actes ?
11 heures chaque jour pendant 15 jours pour 859 000 personnes font un total de 141 735 000 heures de privation de liberté. C'est à dire 16179 ans. Qui dit mieux ?
Et quelle sera la prochaine étape ?

35.Posté par Post le 09/03/2021 11:57

Bel
Allez confiner même
Totoch le peu moukat zoreol savate I reste dehors
Rent zot pay




34.Posté par cynical le 09/03/2021 11:46

wE aRe aLL DoOmEd

33.Posté par JORIELE974 le 09/03/2021 11:36

c'était écrit c'est sur le bureau de l'ARS et du préfet c'est l'ordre de paris le préfet n'est qu'un interprète il fait semblant de diriger mais il ne dirige rien c'est un fonctionnaire un point c'est tout!

32.Posté par Taloche le 09/03/2021 11:07

@post 2 Bebert. Si, le masque sert à quelque chose ! Seulement, il ne faut pas le mettre en dessous du nez.

31.Posté par riverstar974 le 09/03/2021 10:57

Le délire de dictature continue. depuis un an nos gouvernants et les préfets nous emm avec des mesures qui ne servent à rien. Laissez donc ce virus circuler de toutes façons on a 99.95 pour cent de chance de ne pas en mourir. Non on s'obstine à faire peur à tout le monde, à supprimer toutes nos libertés pour rien. Le nombre de cas augmente peut être mais le nombre de personnes en réa baisse et combien de morts svp? et le préfet veut nous confiner... mais quelle stupidité dangereuse et tous ces fonctionnaires et énarques , de vrais parasites

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes