MENU ZINFOS
Société

Couvre-feu, pique-nique et masque : Ce qui pourrait changer


Le plus haut représentant de l'Etat à La Réunion s'est entretenu avec les édiles de l'île pour évoquer la situation sanitaire à La Réunion. La circulation du coronavirus est en baisse mais la couverture vaccinale peine à augmenter alors que les mesures restrictives doivent arriver à leur terme dimanche. Voici ce qui a été dit lors de la réunion.

Par - Publié le Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:43

Le préfet et les maires de La Réunion ont longuement discuté ce mercredi après-midi pour évoquer les mesures sanitaires actuellement en vigueur sur notre île. Celles-ci touchent à leur fin dimanche mais pourraient être en partie prolongées.

Le plan de désescalade devrait se poursuivre dans les prochains jours, au vu de l'évolution favorable de l'épidémie de coronavirus à La Réunion. Un desserrement des contraintes est envisagé, mais le préfet de La Réunion prendra sa décision dans les jours qui viennent.

Plusieurs sujets importants ont été évoqués par le préfet et les maires : la possible levée du couvre-feu à 23 heures, le port du masque obligatoire, les jauges dans les établissements recevant du public et le possible retour des piques-niques.

À noter que la recommandation des autorités sanitaires est de maintenir au maximum le port du masque dans les espaces publics. Au niveau des piques-niques, une jauge serait appliquée et une limite d'une dizaine de personnes pourrait être instaurée. Parmi les autres mesures, l'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique devrait être maintenue.

Le plus haut représentant de l'Etat a souligné les efforts de la population pour permettre le ralentissement de la circulation du coronavirus. Il devra cependant prendre ses décisions en évaluant les risques de rebond épidémique liés aux vacances scolaires qui approchent.

Serge Hoareau, maire de Petite-Île et président de l'Association des maires de La Réunion, explique que les édiles sont favorables à la levée du couvre-feu et à l'allègement des jauges d'accueil dans les établissements recevant du public via l'utilisation du Pass sanitaire, notamment permettre la reprise des activités en soirée.

Le préfet devrait prendre sa décision avant la fin de la semaine.

 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par batman le 29/09/2021 17:54

pour info je précise et vu de mes propres yeux le pique-nique continuait tjrs .. un exemple sur le site de grand anse le samedi et dimanche.. et ailleurs..alors la levée éventuelle de l'interdiction de pique-nique c de la rigolade

2.Posté par MensongesRéccurents le 29/09/2021 18:46

" Notre secrétaire national Bruno ATTAL a été convoqué cette semaine à l’IGPN où il a été entendu durant plusieurs heures comme un vulgaire criminel. La Macronie lui reproche ses positions syndicales contre le Pass sanitaire ! Selon l’IGPN, un syndicaliste n’aurait pas le droit d’adopter une position critique contre cette mesure pourtant jugée liberticide par des millions de Français et de policiers..

Allons-nous être incarcérés si nous donnons notre opinion sur les résultats de cette vaste fumisterie appelée Beauvau de la sécurité ?

Pour éviter des poursuites de la part de l’IGPN, nous avons désormais notre feuille de route : faire comme le syndicat de Linda Kebbab et d’Yves Lefebvre ! Soutenir et voter Macron ! Cirer les pompes du ministre de l’Intérieur ! Exécuter les collègues dans l’affaire Zecler ! Etre pour le pass sanitaire ! Exiger toujours plus de répression contre les opposants à la Macronie lors des manifestations et demander dans le même temps aux collègues de lever le pied dans les banlieues contre les dealers.. Unité SGP Police FO, le syndicat qu’il vous faut !

L’ingérence du ministère de l’intérieur dans la ligne des revendications syndicales portées par notre organisation professionnelle porte gravement atteinte au principe du pluralisme syndical ainsi qu’à la liberté d’opinion et d’expression syndicale. C’est le signe d’une démocratie en état de déliquescence.

Le système veut nous faire taire, c’est probablement que notre discours est de plus en plus audible !

Ne lâchons rien ! Jamais !

Vérité et liberté !"

sinon tout vous semble normal ?

3.Posté par tonton le 29/09/2021 18:48

Il souhaite seulement entrer dans les journaux....
A tour des bras il sortent des conneries...


C'est réussi ! On s'est fiche que tous le monde le prends pour un clown.

4.Posté par laspi le 29/09/2021 18:52

La Réunion est en VERT!
Taux d'incidence 48 / 100 000. (moyenne en France: 58/100 000)

STOP aux restrictions!!!

Source: https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=974

5.Posté par Samwinsa le 29/09/2021 19:40

"Il devra cependant prendre ses décisions en évaluant les risques de rebond épidémique liés aux vacances scolaires qui approchent."
Donc lu ferme l'aéroport ?? Ou lu prend domoun po couyons?

6.Posté par bébéllé le 29/09/2021 20:21

Peur/Manipulation/Chantage qui a inventé ces mots?

7.Posté par JORI le 29/09/2021 20:38

2.Posté par MensongesRéccurents le 29/09/2021 18:46
Toujours pas de lien officiel concernant votre sommet mondial sur le covid en septembre ??
"sinon tout vous semble normal ?", vos mensonges récurents ??. Bien sûr que non. 😂 😂 😂

8.Posté par Mounoir le 29/09/2021 21:27

Oui aux vaccinés !!

9.Posté par Denis le 29/09/2021 21:36

Pas de consommation d Alcool sur la voix public cela me fait rire .devant les petites boutiques y’a que sa et les les gendarmes passent devant et ne fit rien , il faut arrêter l hypocrisie

10.Posté par Denis le 29/09/2021 21:36

Pas de consommation d Alcool sur la voix public cela me fait rire .devant les petites boutiques y’a que sa et les les gendarmes passent devant et ne fit rien , il faut arrêter l hypocrisie

11.Posté par Mister Magoo le 29/09/2021 21:53

À part le front de mer de St Pierre et de St Denis, faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur un contrôle de police

12.Posté par Grosset le 30/09/2021 04:55

Bjr vous pensez quoi de l île Maurice ils sont contaminer et le préfet va laisser venir ici sans rien dire c sa donc attendre vs que sa va remonter ok

13.Posté par Zétoil 4 heure le 30/09/2021 06:33

Franchement quel est l'idiot de service qui peut penser que c'est grâce à ces mesures port du masque, couvre feu, interdiction de pic nique etc... que le nombre de cas commence à diminuer fortement?
C'est tout simplement le principe de la durée de vie d'un virus qui arrive en fin de cycle.
Si ces mesures étaient efficaces depuis l'année dernière on entendrait plus parler de COVID.

14.Posté par ALMAR le 30/09/2021 06:49

L'épidémie n'existe plus. On supprime des postes de soignants, on supprime des hôpitaux. Les gens sont nombreux à manifester sans gestes barrières et pas plus de malades, aucun décès du au Covid19CV alors on nous prend pas pour des cons ...

15.Posté par zakk le 30/09/2021 07:25

ET LE SPORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ???????????

16.Posté par Lulu le 30/09/2021 07:30

la nature commençait à respirer, on entendait les oiseaux, un vrai bonheur! et voilà les band cochons vont revenir brailler et mettre leur sono à fond, sans compter les ordures et cadavres de bouteilles, triste à voir l'état de nos forets le lundi matin, et ce n'est pas faute de poubelles ou de bornes vertes mais bon c'est coutume ! à quand une brigade verte pour verbaliser ces makotes????

17.Posté par NOM... le 30/09/2021 08:19

Les restrictions seront levées pour permettre le déroulement du grand raid et la venue des touristes pour les vacances. Et quand l'île sera à nouveau en. Mode surf(sur une autre vague), la faute reviendra bien sûr aux autochtones.
Rappelez-vous l'après tour de France cycliste et l'après euro de foot.

18.Posté par MT CRISTO le 30/09/2021 10:17

Les maires courageux xe couchent devant le gouverneur.

19.Posté par JORIELE974 le 30/09/2021 10:25

@ post 16 oui lulu la nature respirait sans nous plus de plages plus de pique nique et de voyages cachons nous dans un trou merde même les trous ne veulent plus de nous, bon si vous voyez une grande mercedes devant chez vous sortez c'est votre dernier voyage , bon repos lulu!

20.Posté par MARDE le 30/09/2021 11:43

vive la connerie intellectuelle collective de nos représentants et dirigeants jusqu' à peut-être la reprise du pouvoir par le peuple incommensurablement.....

21.Posté par JORI le 30/09/2021 12:39

20.Posté par MARDE le 30/09/2021 11:43
"jusqu' à peut-être la reprise du pouvoir par le peuple incommensurablement....." et vous voyez ça comment ?? 😂 😂 😂

22.Posté par j''''avais oublié le 30/09/2021 17:36

post 17
les autochtones ne voyagent pas on dirait, les familles vivant en métropole ne viennent pas voir leur famille on dirait !!!
ah j'oubliais, seuls les touristes qui visitent l'ile ramènent le virus et contaminent.
Les reunionnais sont immunisés contre la COVID et donc quand ils voyagent ils ne ramènent pas le virus et ne contaminent pas les membres de leur famille.
Surtout ne jamais croiser un touriste car le virus va vous sauter dessus.

23.Posté par Lulu le 30/09/2021 18:48

Pfff toujours aussi nulle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes