MENU ZINFOS
Communiqué

Couvre-feu à 18h: "La mobilisation est plus que nécessaire"


Ce vendredi 5 mars 2021, le couvre feu sera avancé à 18h sur l’ensemble de La Réunion. Le secteur culturel sera profondément impacté par cette mesure au même titre que nombre de secteurs économiques de notre île :La majorité des événements programmés sont annulés, les quelques spectacles reportés sont quant à eux renvoyés aux calendes grecques et les rares maintenus font l’objet d’aménagements horaires ne permettant pas au public d’être présent.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 4 Mars 2021 à 08:01 | Lu 1109 fois

Cette situation risque de durer, voire même d’empirer ! Ainsi la mobilisation est plus que nécessaire, nous appelons tous les travailleurs de la culture à s'organiser, rejoignez nous pour ne pas laisser nos métiers mourir à petit feu.

Après un an de crise sanitaire, nous nous dirigeons à nouveau vers la case départ, le confinement.

Il faut nous mobiliser et s’organiser avec les autres travailleurs et citoyens pour surmonter cette épreuve et manifester notre désaccord concernant la gestion de cette crise jusqu’à présent, une autre politique sanitaire étant possible.




1.Posté par Olivier le 04/03/2021 23:21

Faîtes les spectacles à la pause déjeuner entre midi et 2

2.Posté par bokassa le 05/03/2021 07:33

au lieu de brailler menacer reflechissez et dites vous bien qu on est dans une situation inédite sanitaire alors de grace n agravez pas les choses faites preuve de patience au lieu de sauter comme des cabris dans tous les sens

3.Posté par Jean Le Monstre le 06/03/2021 11:22

COUVRE-FEU A 18 H : "LA MOBILISATION EST PLUS QUE NECESSAIRE"

Parce qu'à I8 heures le Préfet (Macron) lâche les virus qu'il tenait enfermés dans sa propriété jusqu'à 18 heures, et il les renferme dans sa propriété le lendemain matin.

Après la peur, qui a abêti pas mal de gens, le couvre-feu pour confirmer l'abêtissement, demain la vaccination obligatoire avec une petite goutte de sédatif pour confirmation, et après-demain nous serons prêts à marcher au pas quand Macron (le Préfet) nous le commande, prêts à dormir quand Macron (le Préfet) nous le commande, prêts à voter selon ce que Macron (le Préfet) nous le commande, prêts à se rouler dans la boue si Macron (le Préfet) nous le demande ...

Nous serons capitalistes néolibéraux ... mais ... pas du bon côté, du côté de ceux qui ont laissé faire, mais du côté des opprimés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes