MENU ZINFOS
Politique

Couvre-feu à 18h : Didier Robert réunira les acteurs économiques lundi


Au lendemain de l'annonce d'un couvre-feu à 18h, Didier Robert annonce qu'il réunira ce lundi les chambres consulaires et autres formations patronales et syndicales pour une réflexion sur les conséquences de cette nouvelle mesure. Le communiqué du président de Région :

Par N.P - Publié le Mercredi 3 Mars 2021 à 16:57

Couvre-feu à 18h : Didier Robert réunira les acteurs économiques lundi
« Le renforcement des mesures sanitaires annoncé par le Préfet Jacques Billant, et notamment le placement de l’île sous couvre-feu dès 18 heures à compter de ce vendredi, nous oblige à adapter nos dispositifs économiques à l’évolution de la situation actuelle.

Que ce soit pour les entreprises artisanales et commerciales, ou plus largement l’ensemble du tissu économique, une baisse d’activité supplémentaire va irrémédiablement entraîner des fermetures d’établissements et par voie de fait, des licenciements de salariés.

Dans la continuité des actions régionales mises en place depuis maintenant  une année, la Région Réunion continuera à accompagner les secteurs les plus touchés par les baisses successives d’activité, comme le tourisme ou encore la restauration. La Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat, ainsi que les organisations syndicales étant des partenaires incontournables du maintien de notre économie locale.

Dès ce lundi, je réunis les chambres consulaires et autres formations patronales et syndicales afin que chacun puisse exposer, comprendre et analyser les conséquences de ces périodes de couvre-feu et de limitation d’exercice.

Il me paraît nécessaire et urgent d’adapter les dispositifs d’aide existants qu’ils soient locaux (la Région, le Département etc) mais également les outils nationaux.

Ensemble nous nous ferons porte parole d’une voix réunionnaise auprès de l’Etat afin de trouver les moyens d’un soutien plus appuyé.

Une fois de plus, j’appelle les Réunionnais à faire preuve de résilience et à respecter les mesures barrières mises en place afin de lutter contre cette pandémie ».

Didier Robert
Président de la Région Réunion

 
 




1.Posté par Koklespes le 03/03/2021 18:12

Il y as des acteurs économique à la reunion ? Depuis quand ? LOL
Des suceurs de subventions oui et de la dire qu ils font du business somanké ...

2.Posté par bob le 03/03/2021 18:46

POURQUOI FAIRE ??? DU BLABLA COMME D'HABITUDE ....

3.Posté par Jcb le 03/03/2021 19:47

Il réunit quand le maire du Tampon et le préfet pour les zazales ?

4.Posté par Les chrysanthèmes se ramasseront à coup de pelle le 03/03/2021 20:15

Il faut bien faire semblant d'exister !

i commence la route et après i réflechi

i confine et après i réfléchi

5.Posté par martin lane le 03/03/2021 20:25

c'était avant que le préfet n'annonce ce foutu couvre-feu qu'il fallait agir. et causer du pays avec lui !
Ne vous en faites pas pas, nous aurons de la mémoire...!

6.Posté par @koklespes le 03/03/2021 22:05

Koklespes : votre metier svp ?

7.Posté par Le Dionysien le 03/03/2021 22:44

Encore un agitateur à la course aux régionales....bla bla bla bla bla...y a ka faut kon....avec l'argent des contribuables... Que du gaspillage comme la Maire de Saindni...

8.Posté par Dernier baroud le 03/03/2021 23:11

Il met la faute au covid pour les licenciements . Pareil pour son élue en charge des transports qui justifie la baisse du chiffre d’affaire (smtr, maraina) a cause des gilets jaunes , l’excuse est là alors que c est probablement dû à une mauvaise gestion. On ne s’improvise pas pdg d’une société du jour au lendemain... bien évidement

9.Posté par Laure le 03/03/2021 20:39

Vous les commentateurs, n'êtes pas des chefs ou cheffes d'entreprise ou encore moins du monde économique... Occupez vous de votre santé que la santé économique... Sans les entreprises pas d'activité eco, pas de salaire pour les familles, pas de société...

10.Posté par fgant le 04/03/2021 06:29

Y a des dispositifs économiques?arrete....pour info le 5 du mois et prestation pei n'est pas un dispositif économique alors qu'es qu'il reste???j'aimerais comprendre?es que le deal et la sieste sont des dispositifs économique?si oui alors la oui nous sommes en danger s'ils venaient à disparaître....

11.Posté par Mahesh le 04/03/2021 07:49

Un scandale
Faite votre boulot d élus
Anticipation ????

12.Posté par Incontestablement et inévitablement une intervention déterminante. Covid-19 fuyez ! le 04/03/2021 08:22

Incontestablement et inévitablement une intervention déterminante. Covid-19 fuyez !

13.Posté par martin lane le 04/03/2021 09:29

Mais que l'ARS vaccine les peureux et les faibles et laisse le reste de la population faire ce qu'elle a à faire.
Si ce boulot était fait, pas besoin de couvre-feu, ni de confinement.
Comme le vaccin n'est pas ( encore) obligatoire, j'aimerai connaître le nombre de dose dont dispose l'ARS et de combien de personne sont inscrites sur cette liste d'attente. On en conclurait le nombre de personne à confiner volontairement, sans l'imposer à la population entière.
Nous avons mis nos vies,entre parenthèse depuis un an, nous nous baladons avec des masques ( inutiles), du gel et respectons les gestes( tant que faire ce peut) mais aucune augmentation significative du nombre de lit n'est actée.
Manque de moyen ? Pas de directive de Paris ? Un préfet mou, sans courage dont vous suivez le sillage?
De l'audace, mesdames et messieurs le Président de Région, les députés et sénateurs de l'île de la Réunion !

14.Posté par Veridik le 04/03/2021 11:14

@13
Le vaccin n'est pas obligatoire mais il sera obligé d'être vacciné pour vivre normalement

15.Posté par martin lane le 04/03/2021 12:01

@ 14 c'est quoi, une vie normale ? Se précipiter le 05 du mois au supermarché et offrir à sa famille Mac do en soirée à la fin des courses ?
Aller dans un resto en présentant son pédigrée a une machine qui choisira votre menu en fonction d'un régime alimentaire selon votre état de santé ?
Projeter une sortie et la voir interdite au nom du respect des gestes barrières et du nombre de participant ?
Dormir avec votre masque et portes ouvertes afin que la maréchaussée puisse vérifier que vous respectez bien la loi ( que vous n'avez pas votée et que vos députés absents dans l'hémicycle le jour du vote ont zappé, préférant aller à la pêche ( aux voix)).
Et vous pensez encore que le vote sert à quelque chose ?

16.Posté par riverstar974 le 04/03/2021 13:34

arrêtez de nous souler avec des mesures d'aide du gouvernement ou de la région . Ce que veulent les gens et les commerçants c'est vivre librement. Qui va payer la facture bientôt? Arrêtez cette mascarade avec le covid FOUTEZ NOUS LA PAIX et laissez nous vivre

17.Posté par Etheve jean-Paul le 05/03/2021 07:34

Il organisera la reunion a partir de 18h01..
Ps ce sont qui les acteurs économiques ? Les grosses sociétés multinationales qui raflent des milliards et continuent leurs activités malgre le couvre feu ?
OU LES PETITS COMMERÇANTS (RESTAURATEURS ET AUTRES....)qui vont mettre la clef sous la porte car ils ne peuvent plus exercer leur activité...
Ps le repas sera servi lors de la Réunion..au frais des contribuables..
Vive la république et vive la France..

18.Posté par kreol974 le 06/03/2021 12:03

Il va réunir les acteurs économiques qui sont dans le répertoire de son téléphone privé comme il l'a toujours fait, magouille et fidélité quoi. Petits et moyens entreprises passez votre chemin

19.Posté par fabrice le 07/03/2021 10:24

www.shopzotcaz.re pour faire ses achats dans les petits commerces des centres-villes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes