MENU ZINFOS
Société

Couvre-feu : Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire


La Réunion est soumise à un couvre-feu à partir du 1er janvier 2022. Si vous devez absolument vous déplacer durant le créneau horaire allant de 21h00 à 5h00, quel que soit le jour de la semaine, il vous faudra remplir une attestation de déplacement dérogatoire à présenter aux forces de l'ordre, dans l'éventualité d'un contrôle. Particuliers et employeurs, vous pouvez télécharger cette attestation ci-après.

Par LG - Publié le Jeudi 30 Décembre 2021 à 11:41

> Téléchargez l'attestation directement en cliquant sur le fichier ci-après : 
 


Ou sur le site de la préfecture via votre navigateur internet


Les dérogations temporaires peuvent être établies pour les motifs suivants :

1 ° Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation ;

2° Déplacements pour les consultations de soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ;

3° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants ;

4° Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;

5° Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;

6° Déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ;

7 ° Déplacements liés à des transferts ou transits vers ou depuis les aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance ;

8° Besoins des animaux de compagnie dans un rayon de 1km autour du domicile
Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions mentionnées peuvent présenter l’attestation de déplacement (au choix) :
- électronique
- imprimée,
- sur téléphone au format pdf ou QR code généré par l’application #TousAntiCovid,
- manuscrite (avec mention du nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, motif du déplacement, date et heure de début de sortie) .

En complément de cette attestation, il est demandé de se munir d’une pièce d’identité lors des déplacements pendant les horaires de couvre-feu.

Le couvre-feu est instauré pour trois semaines à partir du samedi 1er janvier au soir. Il couvre la plage horaire allant de 21h00 à 5h00 tous les jours de la semaine. Cette mesure court jusqu’au dimanche 23 janvier inclus.




1.Posté par Il faut savoir interpréter le 30/12/2021 11:56

Motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants;


cool

2.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 30/12/2021 12:14

Ce couvre-feu à partir du 1er janvier 2022, a t-il un rapport avec un effectif des forces de l'ordre en vacances .

Le type en préfecture, sa la doucette en service détonne avec des mesures à l'emporte pièce .

On marche sur la tête avec ce fonctionnaire aux ordres

3.Posté par Gogot32 le 30/12/2021 12:36

Arrêtez de nous mentir,pour moi pas de paperasse je sors quand je veux où je veux point barre

4.Posté par FONTAINE le 30/12/2021 13:17

La Réunion prendre pré-du-confinement le 1er janvier.

5.Posté par BinBin le 30/12/2021 13:42

Donc de 5h00 à 21h00 ..sa va..!!..la chasse est permise..tant mieux..

6.Posté par tantine le 30/12/2021 16:06

vous avez couru pour la piqûre et moucaté les réunionnais qui protestaient dans la rue des mois durant, eh bien gouta zot pendant qu'en martinique et guadeloupe on leur fout la paix !

7.Posté par Menfin le 30/12/2021 16:22

@gogot et tu paieras ton pv

8.Posté par Menfin le 30/12/2021 18:09

@6 on leur fout pas la paix en Martinique, c est juste qu on en parle plus. Vu le nombre de personnes en réa et décédés. Y compris les antivax.. pas vraiment le bon exemple.

9.Posté par toxine le 30/12/2021 20:35

"Le député LREM de l'Oise Pascal Bois a vu son garage incendié et le mur de son domicile tagué d'inscriptions hostiles. Des agissements qu'il impute à des opposants au pass vaccinal sur lequel les élus doivent se prononcer le 3 janvier.

Les pompiers ont dû intervenir dans la nuit du 28 au 29 décembre sur un feu de véhicules survenu dans le garage à l’arrière du domicile du député La République en Marche (LREM) de l'Oise Pascal Bois dans la commune de Chambly. Alors qu’une enquête est en cours, selon la gendarmerie, le député assure que le feu qui a en partie calciné sa voiture personnelle a été déclenché par un «pneu enflammé qui a été jeté». Des inscriptions «Votez non» et «Ca va péter !» ont été peintes sur un mur d’enceinte de son domicile jouxtant le garage. Pour le député, qui a affirmé qu'il allait porter plainte, le contenu des inscriptions renvoie à des opposants au pass sanitaire qui «sont en train d'anticiper le vote de lundi [3 janvier] sur le pass vaccinal»."

10.Posté par Gros blanc le 02/01/2022 21:19

Je télécharge pas leur merde ! J ai pris 2 doses ,la 3 em je vais la mettre dans l urne ! à défaut d un endroit spécifique de leur anatomie ...

11.Posté par Motar le 12/01/2022 06:01


Lenguette ton monmon flic

12.Posté par jojo le 21/01/2022 13:12

attestation bidon ! si moin l'a gran besoin quitte ma case, mi quitte... tant pis pô les dégats ! n'aura baisement dans la cour patel, comme on dit à la réunion ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes