Revenir à la rubrique : Santé

Couvre-feu: St-André repasse dans le rouge

La commune de l'Est a échappé la semaine dernière à une restriction des déplacements la nuit dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Coronavirus. Toujours sous surveillance, Saint-André est de nouveau au-dessus du seuil d'alerte.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 novembre 2020 à 08H57

Le taux d’incidence du Coronavirus à Saint-André est de nouveau au-dessus de 150 cas pour 100.000 habitants. C’est le niveau critique qui peut provoquer la mise en place d’un couvre-feu décidée par la Préfecture.

Depuis que Jacques Billant a choisi de territorialiser la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, Saint-André a été la seule commune sous le menace d’une restriction des déplacements la nuit. Le Préfet avait lancé un ultimatum qui prenait fin mardi dernier. [La commune venait alors tout juste de repasser sous la barre des 150 cas pour 100.000 habitants (142).]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-St-Andre-epargnee_a162845.html (À noter qu’il s’agit de chiffres « lissés » sur 7 jours.)

Les cas repartent à la hausse

Après avoir passé deux jours sous le seuil d’alerte (lundi et mardi), Saint-André est de nouveau dans le rouge d’après les dernières données communiquées sur Santé Publique France (pour mercredi et jeudi). Les secteurs du Chemin du Centre, du Pont Auguste et de Sarda Garriga sont les plus touchés avec des taux de plus de 250 cas pour 100.000 habitants.

[Le Préfet explique que le taux d’incidence doit dépasser durablement le niveau d’alerte pour provoquer un couvre-feu]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-nouveau-deces-Covid-et-209-cas-depuis-mercredi_a162998.html . Il faudra donc surveiller l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains jours afin de savoir si Saint-André pourrait être concernée par une limitation des déplacements.

Pour rappel, 5 communes en tout ont été mises en garde par la Préfecture: Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Paul, Saint-Benoît et Saint-André.

[Le point avec les maires mardi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-chiffres-encourageants-de-l-epidemie-de-Covid-a-La-Reunion_a162995.html

Le Préfet doit s’entretenir demain avec les 24 édiles de La Réunion. Les autorités doivent notamment évoquer lors de cette visioconférence les mesures à prendre en vue des prochaines fêtes de fin d’année. Le point sera fait sur la situation sanitaire dans les différentes communes, l’évolution de l’épidémie sera particulièrement surveillée à Saint-André où le spectre du couvre-feu est de retour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.