MENU ZINFOS
Santé

Couvre-feu : Les taux d'incidence des communes menacées


162, 166 et 328 cas pour 100.000 habitants. Ce sont les taux d'incidence de 3 communes qui ont dépassé le seuil du confinement : Sainte-Suzanne, L'Etang-Salé et Salazie, respectivement. Selon plusieurs maires de l'île, le Préfet devrait annoncer un couvre-feu pour ces trois communes dans les prochaines heures.

Par - Publié le Mardi 16 Février 2021 à 15:40

Le Préfet s'est entretenu avec les maires de La Réunion ce mardi après-midi dans l'hémicycle du Conseil départemental. La réunion hebdomadaire avait pour but de faire le point sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus sur l'île.

Le couvre-feu étendu à 3 nouvelles communes

C'est ce que devrait annoncer Jacques Billant dans les prochaines heures selon plusieurs maires qui se sont exprimés à la fin de la rencontre.

Le président de l'Association des maires de La Réunion, Serge Hoarau, avait notamment déclaré : "Sainte-Suzanne, Salazie et L'Etang-Salé sont concernées. Il va sans doute y avoir des décisions prises dès demain par le Préfet pour annoncer ce couvre-feu que nous souhaitons territorialisé tant que l'on reste dans des couvre-feux à 22 heures."




Une explosion du taux d'incidence

Salazie a vu sa situation sanitaire s'aggraver très fortement et très rapidement : Le taux d'incidence atteint les 328 cas pour 100.000 habitants (entre le 6 et le 12 février). Cela est notamment dû à l'apparition d'un cluster suite à une veillée mortuaire la semaine dernière. Des dépistages ont été réalisé entre temps.

Parmi les autres communes concernées : L'Etang-Salé (166 cas pour 100.000 habitants) et Sainte-Suzanne (162 cas pour 100.000 habitants).

Notons que deux communes échapperaient de peu au couvre-feu : Saint-Pierre (97 cas pour 100.000 habitants) et Sainte-Rose (93 cas pour 100.000 habitants). Pour rappel, le seuil du couvre-feu est fixé à 100 cas pour 100.000 habitants.

 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Revez le 16/02/2021 18:17

Je comprends pas ce prefet
Il a dit la semaine derniere
100 couvre feu 22h
120 couvre feu 18h
150 CONFINEMENT ( j ai gardé la trace ecrite de ces mesures )
donc si les taux dépassent 150 il doit remettre le confinement
C'est quoi ces mesurettes contraires a ses propres décisions
Un vrai clown

2.Posté par Crujlidre le 16/02/2021 20:55

Ces mesures ne sont pas ridicules ou absurdes ,elles sont surtout le fruit de gens obsédés par le chiffre 6:
*Couvre feu a 6h en métropole
*6 a table pas plus
*Masque obligatoire aux enfants a partir de 6 ans.
666 diabolique nombre de la bête qui est vous savez où.cmCes mesures veulent votre bien soyez en persuadés !

3.Posté par The REFLECTION le 17/02/2021 08:45

2.Posté par Crujlidre le 16/02/2021 20:55
😆😆😆

4.Posté par Steph le 17/02/2021 09:31

Entièrement d'accord avec le post 1
Il ne respect même pas ses propres decision. C quand même grave
Attendons encore, 22 en rea pour 100 place de dispo.
Lamentable.
Je ne conteste pas les evasan car il faut être solidaire en cette période compliquée mais il me semble qu un couvre feu a 22h ne ser strictement a rien et en plus que 3 commune et peux être 6 ce soir c'est d un ridicule
Je ne sais pas quelle étude a fait notre super préfet mais je pense qu'il devrait changer de metier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes