MENU ZINFOS
Société

Couvre-feu : Les clients des hôtels doivent-ils s'enfermer dans leur chambre à 18h ?


La mise en place du couvre-feu à 18 heures engendre de très nombreux changements pour les services de restauration et d'hôtellerie. La décision du préfet qui vise à limiter la propagation du Coronavirus à La Réunion provoque de nombreuses modifications du fonctionnement de ces établissements.

Par - Publié le Vendredi 5 Mars 2021 à 14:06 | Lu 10747 fois

Le couvre-feu à 18 heures entre en vigueur ce vendredi 5 mars. Les déplacements sont donc restreints de 18 heures à 5 heures du matin sur l'ensemble de La Réunion. Le préfet prend cette mesure pour une durée de deux à trois semaines afin de réduire la circulation du Coronavirus sur l'île.

Les restaurants et hôtels étaient déjà impactés par le couvre-feu généralisé à 22 heures qui concerne toute La Réunion depuis fin février. C'est un nouveau coup dur pour cette industrie déjà lourdement impacté par le confinement du département l'année dernière. Des aménagements ont toutefois été mis en place.

18h : Restaurants fermés, livraison possible jusqu'à 22h

La Réunion avait connu un confinement entre mars et mai 2020 et les restaurants avaient donc tous commencé à se tourner vers la livraison de repas. Cette économie avait connu un véritable boom durant cette période. La situation devrait être la même pendant les semaines à venir.

La préfecture précise : "Les restaurants peuvent recevoir leur clientèle jusqu’à 18h. Les restaurants peuvent maintenir une activité de livraison à domicile jusqu’à 22h."

Clients à l'hôtel, le restaurant continue de servir jusqu'à 22h

L'Etat précise que les personnes qui dorment dans un hôtel n'ont pas à s'enfermer dans leur chambre à 18 heures au moment du couvre-feu. En effet, ils peuvent se rendre au restaurant de leur hôtel jusqu'à 22 heures.

La préfecture détaille : "Les services de restauration à table restent ouverts de 18h à 22h, uniquement pour les clients de l’hôtel et dans le respect des protocoles afférents à la restauration."


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bébert le 05/03/2021 11:23

vive le pays de l'absurdité !!!

2.Posté par Pascale le 05/03/2021 15:23

MDR bah si le resto est dans l'hôtel pourquoi devrait il fermer a 22h??? Il peut rester ouvert toute la nuit... de toute façon qui va contrôler tout ça ? :) Franchement ce petit dictateur me fait doucement rire.... tellement c'est ridicule :)

3.Posté par riverstar974 le 05/03/2021 15:34

de plus en plus débile

4.Posté par Chick vs Covid le 05/03/2021 15:51

En 2006, j'ai fait le bilan des proches et connaissances atteintes de formes plus ou moins graves de chick : 18 personnes au total.

En 2021, j'ai fait le bilan des proches et connaissances atteintes de formes plus ou moins graves de Covid : zéro personne.

Et vous ?

5.Posté par Maisquidonc le 05/03/2021 17:06

Bébert pas le pays, mais la FRANCE DE L'ABSURDITÉ !

6.Posté par Maisquidonc le 05/03/2021 17:09

Vivent les goyaves de France, qui ont tout vu qui savent tout, qui sont intelligents mais.....plus couillons que le dernier bougre derrière le bazar St Pierre, qui aurait su, lui, comment faire pour arrêter le virus...
Pauvre de nous !

7.Posté par Moaa le 05/03/2021 17:18

Quel que soient les mesures prises c'est critiques sur critiques. Le Français critique critique et critique encore. Ha non pardon, je me suis trompé, il ne critique pas quand la décision lui est favorable. Pauvre peuple de râleurs et de mécontents permanent....

8.Posté par Mangue Piment le 05/03/2021 17:21

Logique, le virus a signé la convention collective des métiers de bouche donc tout va bien. 🤣🤣🤣

9.Posté par Tonton le 05/03/2021 17:59

@Chick vs.Covid
Pareil, 0 cas parmi mes connaissances.
Et la chick, je l'ai eu aussi (et malgré J.Brilliant: j'ai survécu).

Par contre j'ai des connaissances qui ont eu le COVID au Brésil.
C'est une petite grippe. 2 jours avec un petit peu de fièvre, etc. puis c'est passé.

De toutes façon, ce n'est que les demi-morts qui en meurt. La plupart des patients ont plus de 3 comorbidités graves. Seulement 1% sans aucune comorbidité (connue).
Notre cher préfet doit avoir une santé très fragile. Il mériterait bien une retraite anticipée, voir meme un isolement stricte aux Kerguelen jusqu'à la fin de l'épidémie.

===
Ma fille travaille au Hopital Universitaire de Strasbourg. Elle n'a pas pris le vaccin proposé au personnel, car elle n'a que 25 ans - et c'est pour les vieux & Brilliant. Pourtant elle travaille dans les soins intensifs.

Voila Mr Le Prefet, ou nous sommes arrivé. On se moque sacrement de vous !
Enfermez les malades - c'est bon et ils vont accepter. Enfermez les sains: t'es malade ?

On attends toujours vos vaccin. Ils sont ou ? Incapable de fournir ? Arrêtez et virer c'est Dame von der Leyen. elle a déjà cassé les pots en Allemagne et ils sont bien content de s'en avoir débarrassé vers l'Europe. Inutile de la garder, elle négocie toujours sa "commission" auprès des fabricants.

10.Posté par idriss974 le 06/03/2021 03:50

la question est plutôt ; es ce que ces touristes ont des raisons a être ici?

11.Posté par Un Réunionnais au Québec le 06/03/2021 07:16

@ Post 9
Je veux juste faire remarquer que le discours du ''ce n'est juste qu'une petite grippe'' est inapproprié et incomplet car les données sur les risques liés au Covid-19 ne sont pas encore tous connues, tout simplement parce que nous manquons de recul sur ce phénomène qui nous préoccupe depuis 1 an. .
Certes, les personnes en santé peuvent s'en sortir sans top de casse. Mais même elles ne sont pas à l'abri de développer des séquelles. Les travaux de recherches faisant part de ces souffrances dont on parle encore peu sont à surveiller.

À Montréal, une clinique est ouverte pour accompagner ceux qui se sont remis du Covid sans s'en remettre complétement.

Je vous invite à voir le lien suivant :

https://www.journaldemontreal.com/2021/02/17/une-clinique-pour-traiter-les-sequelles-de-la-covid-19-1

Couvre-feu et directives préfectorales (qui sont gouvernementales car avalisées) sont sources de désagréments, mais des vies changent (ou s'achèvent) puisque le virus circule.
Prenez soin de vous, ayez une approche scientifique et cultivez votre sens critique sans que convictions et croyances n'altèrent votre jugement.

PS : ce n'est pas parce que votre nièce, infirmière travaillant aux soins intensifs, refuse un vaccin pouvant la protéger elle et les autres de complications, que d'autres doivent suivre son exemple.

12.Posté par Samwinsa le 06/03/2021 09:06

Touristes i passe avant locaux... I continue

13.Posté par Veridik le 06/03/2021 12:04

Bien sûr
Ils doivent s'enfermer et mettre des serviettes mouillées à toutes les ouvertures pour éviter que l'air ne puisse rentrer

Ensuite ils devraient mettre 3 masques , on ne sait jamais et s'enrouler de film plastique en dessous de la visière

Et dormir dans une bulle gonflable

14.Posté par Olivier le 07/03/2021 04:00

Les hôtels sont des dortoirs maintenant

15.Posté par polo974 le 07/03/2021 13:54

Samwinsa,
Non, tu as aussi le droit d'aller à l'hôtel, le seul risque étant de croiser la famille d'un maire...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes