MENU ZINFOS
Société

Couvre feu : Les auto-écoles peuvent donner des cours de conduite de 17h à 18h


Depuis la mise en place du couvre feu à 18h, bon nombre de secteurs d'activités ont vu leurs horaires de travail boulversés. Les auto-écoles n'échappent pas à cette problématique et ont du s'adapter à la situation sanitaire afin de continuer à former les futurs conducteurs et conductrices.

Par - Publié le Mercredi 10 Mars 2021 à 11:27

Couvre feu : Les auto-écoles peuvent donner des cours de conduite de 17h à 18h
Afin de permettre aux auto-écoles de continuer à former au mieux les futurs lauréats du permis de conduire, la préfet de la Réunion a clarifié un point particulier pour les professionnels de ce secteur : 

"Les auto-écoles ne peuvent plus recevoir le public à compter de 18 heures, mais les élèves et enseignants peuvent se déplacer après cette heure pour finir le cours ou rentrer chez eux", indique la préfecture de la Réunion. 

Pour autant, il est indispensable que l'élève et le moniteur soient munis d'une attestation de déplacement dérogatoire pour justifier du dépassement de l'heure du couvre feu fixée à 18h. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tonton le 10/03/2021 12:54

completement derisoire. il se comportent en petit dieux maintenant, attribuent les license d ouvrir et fermer aux besoins du petiti prince.
c est pas democratie, ni semblant. c est la dictature a la tete qu ils veulent instaure. mieux vaudra vite les couper.

2.Posté par Abracadabra le 10/03/2021 13:29

Merci son altesse le préfet.. 😭
Es que mi a le droit de passer mon chemin après 18h fumée une cigarette ?! Vs êtes tro bon excellence l'imparator.

3.Posté par menfin le 10/03/2021 17:49

Des cours de conduite, en automatique dans les bouchons... Après on s'étonne que les gens conduisent n'importe comment..

4.Posté par Sevy le 10/03/2021 17:56

Gros retard et par rapport à la France, où effectivement, les infos étaient lancées au compte gouttes aux auto-écoles. Confinement déconfinement re confinement... les auto-écoles ont étés baladées pendant plusieurs jours. Aujourd’hui, en France, les autorités écoles sont autorisés à dispenser des cours de conduite après le couvre feu jusqu’à 19h et même 20h grâce au justificatif de déplacement professionnel fourni par l’employeur. Et les élèves à venir et rentrer chez eux avec l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case formation. Car, nous, auto-écoles sommes des centres de formations. Une nouvelle modification par la suite? Ou à la réunion nous ne sommes pas en France ? ??

5.Posté par Fidolschulz Castrauss le 10/03/2021 19:54

J'informe monsieur le préfet que la marque "Mr Bricolage" est déposée à l'INPI.
Je crois que "Mr Bidouillage" est encore libre.

6.Posté par bilbo le 10/03/2021 23:29

Leçon dans les bouchons?

7.Posté par Zetoil 4 heure le 11/03/2021 12:35

On est entrain d’inventer l’eau chaude là. Le couvre-feu est à 18h pas besoin d’une autorisation pour travailler jusqu’à 18h et de remplir son attestation pour rentrer chez sois ensuite.

8.Posté par Aïl landeur le 11/03/2021 20:30

les auto ecoles partenaires affinitaires des ccas pour raisons familiaes, vous remercient.

9.Posté par Karim le 12/03/2021 21:22

I vaut pas le coup fait leçon dans l'embouteillage....Paye Les cours dans vide pour reste bloquer + 30 minute dnas l'embouteillage pou descend st pierre non merci ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes