MENU ZINFOS
Société

Couvre-feu : Les annonces du préfet


Jacques Billant s'exprime au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron au sujet de la nouvelle stratégie de lutte contre l'épidémie de Coronavirus. L'état d'urgence sanitaire est rétabli à La Réunion, le préfet détaille les conséquences de cette décision.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 13 Juillet 2021 à 17:18

- Arrivée du variant Delta, avec 25 cas confirmés et 15 présumés. "Nous avons une couverture vaccinale trop faible pour freiner cette nouvelle vague".

- Couvre-feu à 23h dès demain pour 3 semaines. "Devons-nous encore attendre pour se faire vacciner ? Fermer les yeux sur le risque du confinement ? Sur le risque de saturation de notre système de santé ? Non, nous devons réagir collectivement, c’est-à-dire se faire vacciner. Il n’y a pas d’autre solution."

- Mesures pass sanitaire sports/culture pour le 21 juillet, applicables à la Réunion en même temps que leur entrée en vigueur en métropole.

 


Situation sanitaire

- Taux d’incidence de 170 pour 100 000 habitants et un taux de positivité de 4,2%. "On dépiste 500 cas par jour de personnes symptomatiques". 

- Arrivée du variant Delta : 40 cas dont 25 confirmés par séquençage et 15 par criblage. "On doit craindre une accélération de nouveaux cas". 10 décès pour 1450 cas déclarés, soit un taux de létalité de 6,9 pour 1000.

- 2 à 4 admissions en réanimation par jour. "C’est beaucoup pour notre capacité hospitalière"

- 40 lits occupés par des patients réunionnais touchés par la covid, les autres pour des suites opératoires. "La semaine dernière nous avons vécu une semaine critique, où deux jours consécutifs, nous avons eu deux lits de réanimation disponibles, puis trois disponibles sur l'île. Je vous laisse imaginer s'il y avait eu un accident important de la circulation par exemple".

- "Nous pouvons faire 40 000 injections vaccinales par semaine"
. "Tout est mis en place pour une vaccination de masse".

- 3 moyens de valider le Pass sanitaire : disposer d'un schéma vaccinal complet, présenter un test négatif de 48h ou un certificat de rétablissement vieux de plus de deux semaines et de moins de 6 mois. On peut le présenter via l'application ou une version papier grâce au QR code. Sinon, aller au guichet de la CGSS ou le demander au médecin.

-
 




Le communiqué de la préfecture détaillant les mesures :

La Réunion en état d’urgence sanitaire : des mesures renforcées

Les chiffres de la semaine précédente montrent une forte augmentation du nombre de cas avec un taux d’incidence hebdomadaire avoisinant les 170/100 000, un taux de positivité en augmentation et des hospitalisations en réanimation en hausse.


Conformément aux annonces faites par le Président de la République et au regard de l’évolution de l’épidémie, La Réunion est placée en état d’urgence sanitaire. Ce cadre réglementaire permet au préfet de La Réunion de prendre des mesures adaptées, ajustées à une situation instable et aggravée par l’apparition du variant Delta sur le territoire.


Mesures renforcées et adaptées
 

Couvre-feu de 23h00 à 5h00 à compter du 14 juillet jusqu’au 4 août 2021


L’Etat d’urgence sanitaire confère au préfet des compétences renforcées pour contrer une vague épidémique notamment liée à l’apparition du variant Delta sur le territoire.


En faisant le choix d’un couvre-feu de 23h00 à 5h00, le préfet de la Réunion lance un signal d’alerte à la population et appelle les Réunionnaises et Réunionnais à appliquer les gestes barrière et à limiter les interactions sociales.


Dans les heures de couvre-feu, seules les personnes qui présenteront une attestation de déplacement dérogatoires disponibles sur le site de la préfecture pourront se déplacer entre 23h00 et 5h00 pour les exceptions autorisées :

 
  • Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation;
     
  • Déplacements pour les consultations de soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé;
     
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants;
     
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant;
     
  • Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative;
     
  • Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative;
     
  • Déplacements liés à des transferts ou transits vers ou depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance;
     
  • Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité sportive réservés uniquement aux sportifs de haut niveau, aux personnes en formation universitaire ou professionnelle aux métiers du sport, aux personnes disposant d'une prescription médicale d'activité physique adaptée, aux personnes en situation de handicap et de leur accompagnant et aux personnes assurant l'encadrement de ces publics.
     
  • Déplacements des élèves des établissements d'enseignement artistique spécialisés à l'exception de la danse et de l'art lyrique entre le domicile et le lieu d'enseignement.
Fermeture des établissements recevant du public à 23h


Les établissements recevant du public pourront accueillir de la clientèle jusqu’à 23h00 dans le respect de protocole en vigueur.


Les stations-service peuvent poursuivre leur activité suivant leurs horaires habituels pour la vente exclusive de carburant.
 

Pass sanitaire


Le pass sanitaire s’appliquera à La Réunion comme sur le territoire national à compter du 21 juillet pour tous les établissements culturels et à compter de début août pour les bars et les restaurants.
 
Le pass sanitaire est mis en place pour que chacun puisse justifier de sa vaccination, de sa guérison du Covid-19 ou de son résultat négatif à un test PCR.

Il permettra notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et également de faciliter les passages aux frontières.


Le pass sanitaire : la preuve d’une vaccination ou d’un test RT-PCR négatif
 
  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :
-          2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

-          4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;

-          2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).


Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.


Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, avec TousAntiCovid Carnet.
 
  • Le test négatif de moins de 48h
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.


Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

-          à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé sur le document ;

-          en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'évènement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :


Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

 

A noter : la preuve du rétablissement ou certificat de rétablissement ne s’applique pas dans le cadre de la réglementation relative aux déplacements aériens.



Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP
 




1.Posté par domtom le 13/07/2021 17:04

Couvre feu 23 h : ou comment pisser dans un violon ??????????
Le ridicule ne tue pas !!!

2.Posté par domtom le 13/07/2021 17:09

Vaccination ???
Qu'ils viennent me chercher !

3.Posté par domtom le 13/07/2021 17:14

Vous nous avez trop menti , trop malmenés ..
Nous n'avons aucune confiance en ce gouvernement
Vous avez tout ouvert lors de l'été austral .. Les hôtels réunionnais criaient victoire : ils allaient récupérer les clients qui ne pouvaient partir aux sports d'hiver
Pourquoi avoir suivi la métropole : plus de masques en extérieur , plus de couvre feu , restaurants ouverts en intérieur /extérieur , aéroport ouvert avec grande affluence
Alors au lieu de culpabiliser les réunionnais : remettez vous en question
Vaccination ?? C'est #NON Venez me chercher !

4.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 13/07/2021 17:18

Que du cinéma à 2 roubles

Pas question de se faire vacciner

Foutaise , le poudré de Paris pousse à la vaccination obligatoire . Uniquement pour le pognon , retour sur investissement aux industries pharmaceutiques.

Des vaccins qui sont déjà obligatoires c’est au moment de l’inscription à l’école .

Egalement dans l’armée. Lors des visites médicales, on demande son carnet de vaccination, et quand on n’est pas à jour , le médecin m’injecte un rappel .

5.Posté par JPB le 13/07/2021 17:20

Inutile, pour être efficace le couvre - feu doit être mis à partir de 18 heures.

6.Posté par Vall le 13/07/2021 17:25

Couvre feux inutile 23h personne est dehors encore plus en hiver c est du n importe quoi la ppffff

7.Posté par Tjrs pareil le 13/07/2021 17:27

Couvre feu 23h ne sert à rien....

8.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 13/07/2021 17:29

Que du cinéma à 2 roubles

Pas question de se faire vacciner

Foutaise , le poudré de Paris pousse à la vaccination obligatoire . Uniquement pour le pognon , retour sur investissement aux industries pharmaceutiques.

Des vaccins qui sont déjà obligatoires c’est au moment de l’inscription à l’école .

Egalement dans l’armée. Lors des visites médicales, on demande son carnet de vaccination, et quand on n’est pas à jour , le médecin m’injecte un rappel .

9.Posté par Qu'est ce que j'ai décidé le 13/07/2021 17:30

Après l'intervention du préfet, voici mes décisions personnelles :

1. je ne me ferai pas vacciner
2. je ne me ferai pas vacciner
3. je ne me ferai pas vacciner
4. je boycotterai tous les endroits où le pass sanitaire sera en vigueur
5. je ne me ferai pas vacciner
6. je ne me ferai pas vacciner
7. je ne me ferai pas vacciner

une décision par jour. Je crois que c'est clair.

10.Posté par domtom le 13/07/2021 17:32

Les règles du Pass sanitaire doivent être votées !
Donc à suivre !

11.Posté par maroco le 13/07/2021 17:33

L'incompétence pure, un an et demi de pandémie, zéro lits de réanimation en plus. Que faut il penser de ces gens qui disent gouverner.

12.Posté par domtom le 13/07/2021 17:35

Tout ça pour ça !
Il suffisait d'annoncer couvre feu 23 h
Et pour le reste : "je me fais l'écho de la voix de mon maître " Jacques B

13.Posté par Cassepapaye le 13/07/2021 17:35

La dictature en marche !

14.Posté par HULK le 13/07/2021 17:40

Je suis vacciné, pourquoi je suis puni M le préfet?

15.Posté par Mounoir le 13/07/2021 17:51

FAUX ! La tension hospitalière est de 35%.

Ce n'est pas de moi, mais du site officiel dont voici le lien:

https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=974

16.Posté par Zafer le 13/07/2021 17:51

Tout ce bruit pour un couvre feu a 23 h c’est du grand n’importe quoi

17.Posté par NordOuest le 13/07/2021 17:58

@domtom
Nan mais on viendra pas vous chercher…
Par contre, restez bien où vous êtes et surtout pour le bien de tous, n’en bougez pas.

18.Posté par Kile le 13/07/2021 18:01

Honte à ce préfet inutile et toute sa clique à la noix. Bienfait à tous les vaccinés fallait pas vacciné Aster subi le couvre feu. Goûte!!!!

19.Posté par Skop le 13/07/2021 18:09

Post 14 : Hulk parce que même vacciné vous êtes contagieux. Le vaccin limite seulement les effets graves de la covid. Vous devez donc subir le même régime que tout le monde.

20.Posté par Veridik le 13/07/2021 18:24

@14
Si on suit la logique des pros pass sanitaire
Tu n'es pas puni tu es libre de sortir avant et après le couvre feu , ce sont les règles point barre ou si tu as une bonne raison de 23h a 5h
Sinon tu restes chez toi

21.Posté par domtom le 13/07/2021 18:54

Vous vous demandez pourquoi les gens ne se vaccinent pas ? Parce qu'ils ne vous font pas confiance ! Et pourquoi ne vous font-ils pas confiance ? Parce que vous mentez tout le temps !

22.Posté par Gaston le 13/07/2021 18:55

Mais continuez a ne pas vous vacciner (…). Du coup, plus de sortie pour nos jeunes, des masques pour les petits marmailles de 6 ans, toute la journee, des resto, des hotels et des boites qui ferment et des vieux qui crevent.
Votre petite liberté, va réussir a pourrir la vie de tout le monde.
C'est quoi votre crainte, des puces 5 G, Jeff Bezos qui vous manipule, Macron qui vous injecte un traceur ?
Allumez vos cerveaux

23.Posté par Lionel le 13/07/2021 18:56

Les politiciens sont pas bien intelligent. Un couvre feu as 23h . C est du importe Quoi. Il faut le mettre en place as 17h jusqu'à as 7h de matin. Ok vacances ou pas vacances. La sa sert as rien 23h c est du pipi de chat ça vas grimpe de plus belle on cas être confiné vous l allez voir . La c est pour avoir plus de victimes. On es des cobayes .....la fin du monde approche... C est le variant qui tu avec l Europe. Tous les présidents et élu on le vrai vaccin depuis des années.. nous on nous injectione. Un poison as petit feu vas détruire les cellules aux bout de 6 moi vous allez voir les gens qui vont avoir des séquelles. Es non remboursable par l état car on signe une décharge pour pas ceux retourner contre eu es les laboratoires...... Pouvre monde Jésus Christ viens nous chercher .....

24.Posté par Greg Fark le 13/07/2021 19:17

Donc les gens en bonne santé sont censés se vacciner avec un vaccin :

- expérimentale (ARN-M)
- toujours en phase de test (qui a finit la phase 2 sur 4 des tests)
- qui n'a pas obtenue d'Autorisation de Mise sur le Marché, et n'a pas pu être l'éligibile au protocole temporaire (Autorisation Temporaire d'utilisation)
- qui n'empêche pas les vaccinés de transmettre le virus et qui restent contagieux
- dont les laboratoires producteurs sont dégagés de toute responsabilité pénale et civile

Et bien sûre on est censé faire vacciner nos enfants qui ne sont pas impactés par la cov-19

Foutage de gueule

25.Posté par paulo le 13/07/2021 19:24

Dur dur ce covid , la on voit les soignants ne veulent pas se vacciiner , quittent leur poste ' change metiers' on a plus 3 millions dc ds le monde ' ?.?? ,on est foutu dans ce monde cochons ' tout monde veulent être dieu mais dieux nous guettent ?.pauvre de nous

26.Posté par Soinspatient974 le 13/07/2021 19:25

Il est vacciné le préfet ??? MDRRRR

27.Posté par lili le 13/07/2021 19:42

vaccin ou pas on aura tous droit au couvre feu... a 23 heures yes !!!!

28.Posté par Veridik le 13/07/2021 19:52

@22
Les masques c'étaient bien avant le vaccin

Non pas du puce 5G pas de traceur
Juste des mensonges depuis le debut
Masque inutile
Masque obligatoire
Confinement inutile
Confinement indispensable

Un gouvernement qui ment et qui retourne sa veste toutes les semaines

29.Posté par Veridik le 13/07/2021 19:53

@22
J'oubliais
Toi éteins ta télé

30.Posté par Fred le 13/07/2021 19:54

10.Posté par domtom le 13/07/2021 17:32

Les règles du Pass sanitaire doivent être votées !
Donc à suivre !

Ouais... la dictature en marche a la majorité à l'assemblée nat., plus les socialos et les pseudo"républicains" sont pour Ne vous faites pas d'illusion sur l'issue du vote .
Il faut boycotter les lieux qui exigent ce pass dictatorial et je suis certains que les réticents sont plus nombreux et les vaccinés (ici comme aux échelles nationale mondiale) sont BIEN MOINS NOMBREUX que les médias de DÉSinformation ne le disent!

31.Posté par Fred le 13/07/2021 20:02

18.Posté par Kile le 13/07/2021 18:01

Honte à ce préfet inutile et toute sa clique à la noix. Bienfait à tous les vaccinés fallait pas vacciné Aster subi le couvre feu. Goûte!!!!

Le problème n'est pas seulement le préfet mais surtout es supérieurs: Emmanuel Ier et Olivier Ier!
Bon, ceci dit: l'un n'empêche pas l'autre, mi coné!
Notez que le couvre feu a été imposé par Emmanuel Ier cette fois ci et "Jacques" ne fait qu'apliquer l'ordre de son patron. Idem pour le préfet de Martinique.

32.Posté par Fredo974 le 13/07/2021 20:16

Faites vous vacciner bordel !

33.Posté par Bin le 13/07/2021 22:20

C omplot
O rganiser
V isant à
I nstaurer la
D ictature
...
A méditer..

34.Posté par Katoun le 14/07/2021 01:00

Vous bloquez l'ile pour 40 cas ? même pas honte ? et les traitements et les moyens pour augmenter les capacités d'accueil dans les hopitaux ? Un vulgaire chantage, non pas à la santé mais à la liberté ! A tous ceux qui réclament un couvre feu à 17 h
ALLE MARCHE
si zot nena un gros case tan mieux pou zot mé pense in pé a tout domoun i vive dan studio ek marmaille ek le chien
Vaccinés ou pas TOUS AU TROU !!!! en attendant de virer cette clique maléfique en 2022 !

35.Posté par rigoloaroulette le 14/07/2021 06:54

Le tabac tue plus de 70000 personnes par an on interdit pas le tabac pour autant
le pass sanitaire sert juste à nous asservir

36.Posté par Cloclo⁶ le 14/07/2021 07:34

Certains ne veulent pas se faire vacciner peut-être pour se faire remarquer, excès de zèle, intéressant ou ignorance, peur du vaccin.... Pendant ce temps, ils bouffent des pesticides, respirent des gaz d'échappement, déposent leurs déchets partout, polluent le pays et empoisonnent la vie des autres. Longue vie à eux.

37.Posté par domtom le 14/07/2021 08:19

Si j'avais une quelconque envie /besoin de me faire vacciner celle -ci s'est totalement envolée avec le discours glaçant de Micron , les menaces contre les soignants de Véran , les mesures incohérentes qui changent d'heure en heure , les mensonges

"Emmanuel Macron a annoncé lundi une série de mesures plus coercitives sur la vaccination contre le Covid-19. Mais les questions juridiques, sociales et éthiques que ce virage vaccinal pose sont vertigineuses."
Rien n'est voté : à suivre et donc
Plus que jamais
#CESTNON


Je répète donc .. Je ne me ferai pas vacciner et apparemment je ne suis pas seul

38.Posté par Linus le 14/07/2021 08:30

A La Réunion nous vivons la triple peine. Par rapport à notre population nous sommes moins équipés en lits d'hôpital, en équipements et personnels d'urgence. C'est la première peine. Nous vivons une épidémie liée au Covid 19, comme en métropole, mais également celle de la dengue. C'est la deuxième peine. Parce que nous sommes moins bien équipés, et que le nombre d'urgences liées au Covid et à la dengue augmente, la restriction de nos libertés se fait plus rapidement et plus fortement qu'ailleurs. C'est la troisième peine. Quelque chose ne tourne pas rond...

39.Posté par JORIELE974 le 14/07/2021 10:04

restons chez nous bordel à mon âge à 23 heures je suis dans mon lit si je reçois des amis ils dormiront à la maison , cela fait plus de -6 ans que je ne vais plus au cinéma au restos il faut que le restaurateur propose une cuisine de bonne qualité je n'irai pas, mes légumes au marché forains et pour le reste les petites surfaces, le vaccin j'attendrai le dernier fitzer du mois de décembre pour être heureux vivons cachés gestes barrières gels masques et je reste chez moi!

40.Posté par ASTER le 14/07/2021 11:22

Le couvre-feu à 23 heures est un peu ridicule. Après une journée de travail et 2 heures dans ce merdique embouteillage à faire attention aux connards, vous croyez qu'on a envie de sortir?
Un couvre couvre-feu a 21 heure serait plus approprié.

41.Posté par SOMANKE le 14/07/2021 11:31

Couvre-feu à 23H, pass sanitaire, pourquoi?
Pour écouler les stocks de perlimpinpin achetés à grand frais? (Nadine Bachelot n’a pas osé y penser)
Pour protéger la population? Une fermeture de toutes les entreprise à 17h et un couvre-feu a 18h aurait été plus efficaces. À 23h le mal est fait

42.Posté par Steve le 14/07/2021 11:34

Nous qui sommes pas vacciné et voulont pas l' être donc exclu de la société à ce moment là nous devrons plus payer d'impôts aussi !!

43.Posté par polo974 le 14/07/2021 12:28

9.Posté par Qu'est ce que j'ai décidé le 13/07/2021 17:30
"""
Après l'intervention du préfet, voici mes décisions personnelles :

1. je ne me ferai pas vacciner
2. je ne me ferai pas vacciner
3. je ne me ferai pas vacciner
4. je boycotterai tous les endroits où le pass sanitaire sera en vigueur
5. je ne me ferai pas vacciner
6. je ne me ferai pas vacciner
7. je ne me ferai pas vacciner

une décision par jour. Je crois que c'est clair.
"""

Très clair, tu ira faire tes courses tous les jours sauf le jeudi où tu ira te faire vacciner...



11.Posté par maroco le 13/07/2021 17:33
"""
L'incompétence pure, un an et demi de pandémie, zéro lits de réanimation en plus. Que faut il penser de ces gens qui disent gouverner.
"""
Créer des lits de réa, c'est accepter des décès en plus. La logique est de prévenir la maladie (par le vaccin) plutôt qu'essayer héroïquement de guérir des malades qui auraient pu être évités.



14.Posté par HULK le 13/07/2021 17:40
"""
Je suis vacciné, pourquoi je suis puni M le préfet?
"""
Ce n'est pas une punition, c'est une mesure de prévention que tu dois en grande partie à ceux qui ont découragé les autres à aller se faire vacciner.


15.Posté par Mounoir le 13/07/2021 17:51
"""
FAUX ! La tension hospitalière est de 35%.

Ce n'est pas de moi, mais du site officiel dont voici le lien:

https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=974
"""
C'est vrai que depuis le début du covid, il n'y a plus d'autres malades, opérés et autres accidentés à soigner en réa...

(en passant, ce site n'a rien d'officiel, il est géré bénévolement par des informaticiens et reprend les données officielles disponibles)

Il ne suffit pas de reprendre un chiffre, il faut en saisir le sens et surtout pas le détourner.




23.Posté par Lionel le 13/07/2021 18:56
Là, t'es grave dans ton délire...

Juste sur l'heure du couvre feu: avant 21h, c'est trop tôt et ça concentre les gens qui travaillent dans les magasins, ce qui est contre-productif.
Pour le reste, heuuu, comment dire... Passons...

44.Posté par Dégoutée le 14/07/2021 12:52

100% d'accord avec poste 33

45.Posté par Coco vide le 14/07/2021 18:01

3,5 milliard de vaccinés dans le monde. Donc l'argument qui consiste à dire qu'on nous a menti pour les masques en France c'est n'importe quoi. Il y en a même qui ne veulent pas se faire vacciner parce qu'ils n'aiment pas Macron.

Il y en a c'est juste pour faire leur intéressant, pour se démarquer avec zéro argument. Juste pour faire chier.

46.Posté par JOJO le 18/07/2021 22:11

45.Posté par Coco vide le 14/07/2021 18:01
3,5 milliard de vaccinés dans le monde.


Ce n'est pas le nombre de vaccinés qui détermine l’innocuité d'un vaccin mais le temps d'observation en pharmacovigilance, soit en l'état jusqu'en 2023. Vous pouvez vacciner 1000 milliards de personnes en 24H çà ne rendra pas votre vaccin + sûr parce qu'au bout de 48H il ne se sera rien passé. Vous êtes libres d'y croire mais cela reste une croyance, pas un fait scientifique. N'imposez pas vos croyances aux autres, merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes