MENU ZINFOS
Société

Couvre-feu: 5 communes sous surveillance


Le Préfet de La Réunion a décidé mardi de ne pas instaurer de restriction de déplacement la nuit à Saint-André. Mais la commune de l'Est comme 4 autres sous tout de même sous la menace d'un couvre-feu.

Par - Publié le Mardi 17 Novembre 2020 à 22:25 | Lu 24263 fois

Les autorités ont fait le point mardi sur la situation sanitaire à La Réunion. L'épidémie de Coronavirus continue de prendre de l'ampleur, mais aucune nouvelle mesure n'est entrée en vigueur. Le Préfet a détaillé les modalités de la stratégie territorialisée présentée vendredi dernier lors d'une allocution.

Jacques Billant avait affirmé en fin de semaine dernière que Saint-André avait dépassé le seuil critique et pouvait dès mardi se voir imposer un couvre-feu de 20 heures à 6 heures. Mais la commune a vu son taux d'incidence chuter et a échappé de peu à la restriction des déplacements nocturnes.  Le Préfet assure toutefois que plusieurs villes sont toujours sous la menace d'une telle mesure.

En détails, Saint-André avait un taux d'incidence de 183 cas pour 100.000 habitants en début de semaine dernière. Celui-ci a chuté à 142 cas pour 100.000 habitants ces derniers jours. La commune échappe donc de peu au couvre-feu qui aurait été décrété au-delà des 150 cas pour 100.000 habitants.

5 communes où le couvre-feu pourrait être instauré 

Saint-André est donc passé juste en dessous du seuil critique mais reste sous surveillance. Les autorités suivent l'évolution de la situation dans 4 autres communes:

- Saint-Benoît,
- Saint-Denis,
- Saint-Paul
- Saint-Pierre

Tout savoir sur l'épidémie de Coronavirus à La Réunion

Covid: 7 fermetures d'établissement prononcées ce week-end

171 Réunionnais verbalisés pour non-port du masque


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 17/11/2020 22:30

St Ane non?

2.Posté par Zafer le 18/11/2020 05:07

Arrêter de jouer, occupez vous plutôt à éradiquer le moustique de la dingue qui est sûrement plus dangereux que le Covid-19 vu le nombre de mort

3.Posté par Acl64 le 18/11/2020 05:40

Le couvre feu c c quil y a de mieux pour le gouvernement car cela empêche les gens de se retrouver apres le travail pour discuter de ce qui se trame en coulisse ! Soyez vigilants ce qui se prepare est inimaginable.. faites vos recherches allez voir le site du cnt par exemple

4.Posté par Jolie le 18/11/2020 06:05

Il le fera pas, il a jamais rien fait

5.Posté par Mwin la pa di le 18/11/2020 07:33

Voici bien l'état de l'avancé du COVID par commune. Cela traduit quand même l'absence des élus dans la volonté de gérer correctement la pandémie . Où sont nos politiques ? quel projet commun ont ils pour nous aider à sortir de cette impasse ? Où est affiché la volonté de faire bloc avec les citoyens pour tous ensemble réussir. Nos élus se défilent estimant que cela est du ressort de l’État ! NON C'EST l'AFFAIRE DE TOUS

6.Posté par QBR974 le 18/11/2020 09:24

C’est évident, le Covid circule la nuit!!! 🤣🤣🤣

7.Posté par Troudnez le 18/11/2020 11:28

@pipo depuis quand Saint Anne c'est une commune ?

8.Posté par Le Jacobin le 18/11/2020 11:45

Rond Point des Azalées NON Monsieur le Préfet ???

Extinction Rébellion sont tous immunisés contre le (la) Covid-19

mieux encore ils ont peut-être déjà le vaccin !

HOUHA HOUHA HOUIHA ?

9.Posté par Jack''''s le 18/11/2020 13:10

les communs des mortels n'ont rien, chômage partiel = utopie, la famine domine de jour en jour et encore une fois les agriculteurs, bénéficient des subventions pour exporter leurs fruits, pendant ce temps nous réunionnais paye le prix fort, les sans abris, on en parle ???, non tout le monde s'en fou. Quand est ce que vous aller comprendre que ce corona-virus échappé d'un laboratoire FRANCAIS ou pas, pour moi c'est la revanche de la planète qui se protège pendant un moment incertain des malédictions qu'on lui a fait subir. Gouverment, autorités ne vous en mêler pas svp. ne vous substituer pas un quelconque dieu qui pourrait exister, laisser faire les choses, ça se passera avec son temps.
franchement j'ai l'impression que personne ne veut comprendre qu'il faut laisser le temps au temps pour se refaire

10.Posté par Fred B le 18/11/2020 17:57

La dengue n'a fait que 22 morts. C'est une maladie non contagieuse, seulement transmissible par le moustique.
Ça tient de la responsabilité individuelle donc assez facile à maîtriser: enlever les réservoirs d'eau du jardin contre la prolifération de la bestiole....

Le covid a fait 42 morts avec confinement. C'est une maladie contagieuse par l'air et le contact .
Il aurait fait 3 fois plus sans confinement soit 120 selon les spécialistes. C'est bien plus que la dengue.
Ça tient de la responsabilité collective donc  plus difficile à maîtriser: tests, confinement, gestes barrières .
La covid n'est donc  pas négligeable .

La covid circule beaucoup dans les endroits confinés, bondés, sur une durée importante.  Donc, par exemple chez-soi avec beaucoup d'invités c-à-d en général la nuit...et pire encore si on met le ventilo....et qu'il est dirigé vers les personnes.
Comme aiment à dire les médecins, ce n'est pas la covid qui circule ...mais nous qui le faisons circuler.
Donc oui, nous faisons plus circuler le virus la nuit.

A post 3 - Acl64.
Apparemment  vous êtes proches des mouvements complotistes. Comme les gens n'ont pas tout leur temps (enfants, garde de nuit), vous ne pourriez pas résumer de manière assez courte si possible ce que dit le site ?..comme ça on voit si ça en vaut la peine.
Faire du prosélytisme, ce n'est pas suffisant, il faut s'engager, argumenter son propos quitte à recevoir des avis contraires.

11.Posté par Johan97 412 le 19/11/2020 01:45

Faudrait tout de même penser au secteur économique de ses grandes villes, il n'y a pas assez de chômage ? Je ne comprends pas qu'on ne demande pas l'avis des personnes pour ses conneries qui vient de métropole !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes