Revenir à la rubrique : Politique

Coût de la téléphonie : Victorin Lurel salue des « avancées significatives »

L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a mis en consultation publique son projet d’encadrement tarifaire en matière de téléphonie mobile alors que les abonnés des territoires ultramarins paient plus qu’en métropole, et proposé un centime d’euro par minute, indique-t-elle sur son site. Dans un communiqué publié samedi, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a salué […]

Ecrit par . – le dimanche 29 juillet 2012 à 12H26

L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a mis en consultation publique son projet d’encadrement tarifaire en matière de téléphonie mobile alors que les abonnés des territoires ultramarins paient plus qu’en métropole, et proposé un centime d’euro par minute, indique-t-elle sur son site.

Dans un communiqué publié samedi, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a salué « des avancées très significatives en matière de convergence de tarifs de téléphonie mobile entre l’Hexagone et les départements des outre-mer ».

La cherté des forfaits téléphoniques pour les ultramarins, qui ont souvent de la famille ou des amis dans les Dom ou en métropole, avait été l’un des sujets de mécontentement mis en exergue lors de la grave crise sociale de 2009.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.