MENU ZINFOS
Culture

Court-Métrage Péi : Rencontre avec les Talents La Kour à La Cité des arts


Par - Publié le Samedi 1 Avril 2017 à 18:04 | Lu 3745 fois

Dans la Cité des arts, aux allures de ruche créative, nous partons à la rencontre des Talents La Kour 2017. Manon Amacouty, Corentin Arnaud, Lenz Bertaut, Pierre Erudel, Marie Julie, Rénaldo Lasaone, Aurélie Filain, Vincent Fontano, Thibault Ponamalé, Nicolas Séry : Ils sont dix Réunionnais, venus de tous horizons, avec l'espoir de réaliser un jour leur propre court métrage.

Dans le studio de danse transformé en laboratoire du film court, l'atmosphère est concentrée et conviviale. Au programme de cette semaine : stage d'écriture (structure du scénario, séquencier, continuité des dialogues,..). Les idées fusent et s'organisent sur les murs de post-its colorés avant de prendre forme sur les claviers d'ordinateurs & les cahiers de notes.

Partages d'expériences, conseils éclairés pour dénouer les processus de l'écriture : les lauréats peuvent compter sur le soutien d'une équipe professionnelle à l'écoute. Pierre Emmanuel Urcun, réalisateur et scénariste ( le Dernier des Céfrans, sélectionné aux Césars en 2016), encadre le stage, en compagnie d'Elsa Dahmani, réalisatrice ( Allée-Cocos, réalisé à La Réunion en 2015) et fondatrice de l'association Cinékour.

Les Talents La Kour sont à la mi-temps d'une aventure passionnante commencée au début du mois de février, quand ils ont candidaté parmi une cinquantaine de prétendants à cette formation entièrement prise en charge par Cinékour et ses partenaires.

Étalés sur une période de deux mois, les ateliers de formation ont pour thème la culture du court-métrage, les bases du scénario, les clés de l'écriture, la chaîne de fabrication du court, la rédaction d'un pitch...

Après quoi, les Talents La Kour vont "pitcher" - présenter leur projet de film, lors de deux rencontres avec des professionnels du cinéma.

Le 3 mai prochain, et le 9 juin, 5 d'entre eux, participeront au dispositif "Les Talents en court du CNC" au Comedy Club de Paris.

Ce projet d'accompagnement vise un rayonnement régional et national, il bénéficie du soutient du Fonds Expérimentation Jeunesse du Ministère de la ville de la jeunesse et des sports; et de l'appui des partenaires tels que le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Saint-Denis de La Réunion, La Région Réunion, Le CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée, L' Agence Film Réunion, Les Talents en Court au Comedy Club, La Cité des Arts, L'Agence du court métrage, INJEP, La Maison du Film Court, Réunion 1ère TV, et Le Quotidien de La Réunion

Talents La Kour est un concept innovant et prometteur, il répond aux missions de l’association Cinékour : favoriser l’émergence et la professionnalisation d’aspirants cinéastes dans le secteur du cinéma de court-métrage à La Réunion, tout en contribuant à la diversité du cinéma français.

L'association qui propose également un programme de projections de courts-métrages, locaux et nationaux, ancrés et engagés, vous donne rendez-vous le 18 avril prochain à La Cité des Arts pour la première Edition de la Soirée Cinékour.

Venez célébrer le court-métrage nouvelle génération, en compagnie des Talents La Kour 2017, de l'équipe de Cinékour, des réalisateurs invités et élire votre film préféré !

http://www.citedesarts.re/Cinekour

Suivez leurs aventures sur la page Facebook CINEKOUR : https://www.facebook.com/cinekour/







Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par felix pot'1 le 02/04/2017 10:09

super la cour

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes