MENU ZINFOS
Faits-divers

Course-poursuite en moto : "La moto ne répondait plus", selon le récidiviste


Par - Publié le Vendredi 2 Février 2018 à 09:56 | Lu 2967 fois

Les circonstances auraient pu être dramatiques… comme on le voit souvent avec une moto à grande vitesse conduite sans casque. C’est d’ailleurs à cause de l’absence de casque que Jean Philippe Dubary, devant le tribunal correctionnel ce vendredi, a été repéré par la police le 3 novembre 2016 à Sainte-Rose.
 
Mais il n’avait aucune envie de s’arrêter. Au guidon de sa moto qu’il aurait achetée à un inconnu pour un montant de 250 euros (une moto signalée volée quelques mois auparavant), Jean-Philippe Dubary, 39 ans, ayant déjà purgé une peine de 15 ans pour un braquage. Et il ne voulait pas retourner en prison.
 
Quel meilleur moyen que de rouler vite, doubler sur la droite, griller des feux rouges tout en ignorant les interpellations de la police à travers le micro. Jusqu’à se prendre un dos d’âne et perdre le contrôle de la moto. Pour le prévenu, "la moto ne répondait plus". Heureusement, et malgré le fait qu’il soit retrouvé à 36 mètres du dos d’âne, il n’a été que légèrement blessé.
 
Jean-Philippe Dubary est actuellement en détention pour des faits similaires commis presque un an après ces faits-ci. Il a donc vu 10 mois de prison ajoutés à sa peine déjà existante.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par menfin le 02/02/2018 10:11

Ce n'est pas la moto qui répondait plus, mais son cerveau et depuis longtemps...

2.Posté par cmoin le 02/02/2018 11:21

Dommage qu'il n'a pas eu le même sort que le portois.

3.Posté par JMR974 le 02/02/2018 13:13

Nous sommes en plein dans la présomption d'innocence, là ! Car si c'est la moto qui ne répondait plus, son "pilote" n'est pas en cause. Et nous découvrons, ébahis, la vraie cause de nombreux accidents : c'est la voiture (ou la moto, ou ls patins à roulettes) qui ne répondent plus. Donc la police, la gendarmerie et la justice doivent modifier leur approche dans ce domaine : attention, le "pilote" n'est pas en cause, c'est sa machine !

4.Posté par A mon avis le 02/02/2018 13:29


"Course poursuite à moto" et non pas "en moto "

5.Posté par pipo le 02/02/2018 17:56

"sa machine" non car moto volée!

6.Posté par Morderire le 02/02/2018 18:32

Sa moto ne répondait plus: il a dû passer sous un tunnel...

7.Posté par Réveillez vous le 02/02/2018 21:44

Y a pas que la moto qui répond plus.....

Allloooo Mac fly ...y a quelqu un la dedans ??????


non mé allo 250€ la moto ....mdr

8.Posté par No comment le 03/02/2018 12:01 (depuis mobile)

Trop film regarder quand zot i gratte zot cul chez zot l'état i paye à rien foutre et i tir dessus cette i travaille

9.Posté par Tikaf le 03/02/2018 15:04 (depuis mobile)

Attention je connaissais K2000.... mais Kkréol mi connaissais. Mickaël on y va, on est poursuivi...Et dire que c'est pour ait sécurité mais les gars i en fou.

10.Posté par Ronan le 03/02/2018 15:21 (depuis mobile)

Qu il crève

11.Posté par A. HOAREAU le 06/02/2018 14:45

Eh ! OUI ! Post 4 (a mon avis) fait bien de le préciser : On se déplace A VELO, A MOTO, A cheval ; mais en aucun cas En vélo, en moto, en cheval !!
Mais peut être que certains d'entre nous ont aussi les moyens de se déplacer … A Bateau !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes